Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Salut!Aujourd'hui, nous sommes allés faire toiletté Pinceau. Pour ses neuf ans, nous voulions un changement de coupe. J'avais peur que, sur lui, les coupes caniches seraient vraiment laides. 1: C'Est un chien de BYB, il ne frise presque pas. 2: Il est blanc. Bref, nous avons opté pour une coupe schnauzer! Un peu de folie aujourd'hui...je voulais vous en faire part... Vous pouvez rire de moi, rire de lui, me trouver complètement conne, ridicule, marâtre de faire ça à mon chien, etc. C'Est pas grave, je le trouve moi-même.... Le voici... J'espère que vous avez rit... Je le trouve chou quand même... PS: Désole pour la qualité des photos; j'ai un peu de difficulté avec ma caméra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'est tout ce que j'ai à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 c'est le fun d'essayer, mais mon conseil serait: refait jamais ca!! Chacun ses gouts mais je trouve ca vraiment pas très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ca aurait pu etre ben mignon si le dessus aurait été fait un peu moins court (la tete et le dos) et la ''jupe'' dégradée, pas puffy comme ca. Je sais pas si la toiletteuse est sur le forum, no offence, encore une fois, chacuns ses gouts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'est correct! Cette toiletteuse-là n'Est pas sur le forum! Je sais, j'étais en choc aussi... J'aime ça tête taillé schnauzer, mais j'avoue que la jupette...j'aime pas trop. Je trouve, moi aussi, que c'est un peu fluffy. C'Est sûr que ce n'Est pas du poil de schnauzer, en partant, le poil de caniche est plus ébouriffé si on peut dire ainsi.En tout cas, je trouve ça drôle de le regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'Est vraiment drôle !en tout cas une chose est sur il va en faire tourner des tetes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 karie014 a écrit:C'Est vraiment drôle !en tout cas une chose est sur il va en faire tourner des tetes ! En effet! ...et c'Est déjà commencer... Surtout que je sors le promener à tous les jours Il en fera tourner des têtes demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 De nouvelles photos fraîches d'il y a trois minutes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'est original! Mais c'est vrai que ce n'est pas assez harmonieux.J'ai déja fait une genre de coupe pantalon à Maya, mais je rasais complètement le dessous, je laissais les oreilles et le ponpon sur la tête et le bout de queue pour garder un peu d'harmonie avec les pattes.Maintenant je ne me casse plus la tête. C'etait elle ma coupe:Èdit: Je viens de me rapeller que pendant un bout après ca, je rasais le museau, mais encore le pantalon.Si ca peut te donner des idées pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Tu devrais juste amincir la jupette tout le tour ....et la se serait pas si pire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 EviLQuicK a écrit:C'est original! Mais c'est vrai que ce n'est pas assez harmonieux.J'ai déja fait une genre de coupe pantalon à Maya, mais je rasais complètement le dessous, je laissais les oreilles et le ponpon sur la tête et le bout de queue pour garder un peu d'harmonie avec les pattes.Maintenant je ne me casse plus la tête. C'etait elle ma coupe:Elle est toute cute! Non, je suis d'accord, c'est assez original! C'Est sûr que je ne lui referai pas toujorus cette coupe-là. Il est frais rasé, alors je crois que c'Est aussi un peu pour cela que c'Est vraiment pire à regarder.Est-ce que c'est toi qui rase ta Maya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ah, j'aime cette coupe: Èdit: Je viens de me rapeller que pendant un bout après ca, je rasais le museau, mais encore le pantalon.Si ca peut te donner des idées pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui c'est moi, je suis toiletteuse diplômé, mais je n'ai pas tenu plus d'un an dans le métier.. J'aime encore ca par contre. La seule chose qui me ferait recommencer serait d'avoir mon propre salon.J'ai mis les photos simplement pour te donner des idées, si jamais... Maya non plus n'est vraiment pas la plus typé des caniches!! C'est une petite rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Voici Pinceau avec sa coupe habituelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Sur les photos que tu a ajouté, il ressemble vraiment a un Schnauzer blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 EviLQuicK a écrit:Oui c'est moi, je suis toiletteuse diplômé, mais je n'ai pas tenu plus d'un an dans le métier.. J'aime encore ca par contre. La seule chose qui me ferait recommencer serait d'avoir mon propre salon.J'ai mis les photos simplement pour te donner des idées, si jamais... Maya non plus n'est vraiment pas la plus typé des caniches!! C'est une petite rescue.Ouais, merci des idées, j'en prend note! Je trouve ça l'fun de voir des coupes de caniche qui ressemble à Pinceau. Car je trouve que les petits caniches blancs ne sont pas les plus beaux alors c'est un peu plus difficile pour trouver une coupe.Mais j'Aime les coupes de ta petite Maya par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Kayla23 a écrit:Sur les photos que tu a ajouté, il ressemble vraiment a un Schnauzer blanc. Trop! C'Est mon p'tit caniche déguisé en schnauzer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 16 juin 2010 On pourrait quasi dire une coupe "Cocker"! La jupe débute beaucoup trop haute!! Voilà le pourquoi j'ai décidé de faire mes Schnauzers moi même!!J'ai une cliente qui a aussi un Caniche et qui fait faire la coupe Schnauzer....il est noir....et franchement, quand j'ai fini, il ressemble vraiment à un Schnauzer!! La cliente préfère le tempérament du Caniche mais aime la coupe du Schnauzer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ben tsé les gout sa se discute pas .... Personnellement j'aurais passser le rasoir dedans drette la seconde qu'il aurait passer la porte, mais ses ton chien et ses toi qui le voit tous les jours. Au moins a le regarder tu peux pas être de mauvaise humeur....Tu dois rire a tous les fois que tu le regarde Coter positif la tête shnauzer lui va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Bin moi je trouve que la tete, ca lui va vraiment bien !!!C'est effectivement la jupe qui fait drle, qui aurais du etre plus dégradée !Ils est quand meme adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 tobrouk a écrit:Tu devrais juste amincir la jupette tout le tour ....et la se serait pas si pire....Ouais, mais j'sais pas trop comment... J'suis pas une très bonne toiletteuse...j'suis juste bonne pour les brosser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 sstandard20 a écrit:On pourrait quasi dire une coupe "Cocker"! La jupe débute beaucoup trop haute!! Voilà le pourquoi j'ai décidé de faire mes Schnauzers moi même!!J'ai une cliente qui a aussi un Caniche et qui fait faire la coupe Schnauzer....il est noir....et franchement, quand j'ai fini, il ressemble vraiment à un Schnauzer!! La cliente préfère le tempérament du Caniche mais aime la coupe du Schnauzer! Tu es dans quelle coin? Comme toiletteuse j'veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 loolee a écrit:ben tsé les gout sa se discute pas .... Personnellement j'aurais passser le rasoir dedans drette la seconde qu'il aurait passer la porte, mais ses ton chien et ses toi qui le voit tous les jours. Au moins a le regarder tu peux pas être de mauvaise humeur....Tu dois rire a tous les fois que tu le regarde Coter positif la tête shnauzer lui va très bien En effet, je ris dès que je le regarde! Une chance qu'il a encore son gentil caractère, car c'est tout un changement physique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Eiram a écrit:Bin moi je trouve que la tete, ca lui va vraiment bien !!!C'est effectivement la jupe qui fait drle, qui aurais du etre plus dégradée !Ils est quand meme adorable Merci Eiram! En effet, la jupe n'Est pas très réussit, mais j'aime aussi sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 loolee a écrit:Coter positif la tête shnauzer lui va très bien Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 PS:J'ai pas hâte de voir la tête de mon père lorsqu'il reviendra de travailler ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Metton... Mais j'avoue que pour rire un coup, c'est réussi (sans offance hein!) Et je dis pareil que sstandard, ça, c'est une démarcation de jupe de cocker Moi J'aime les caniches avec le museau rasé et une coupe de caniche. Je le verrais bien en mouton ou en town & country ton Pinceau! Il serait super beau! Ou en german, il garderait sa moustache! Je vais voir si j'ai une photo du caniche blanc que j'ai en clientelle à qui je fais cette coupe, c'ets vraiment super mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ben moi je le trouve... original! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Jud a écrit:Metton... Mais j'avoue que pour rire un coup, c'est réussi (sans offance hein!) Et je dis pareil que sstandard, ça, c'est une démarcation de jupe de cocker Moi J'aime les caniches avec le museau rasé et une coupe de caniche. Je le verrais bien en mouton ou en town & country ton Pinceau! Il serait super beau! Ou en german, il garderait sa moustache! Je vais voir si j'ai une photo du caniche blanc que j'ai en clientelle à qui je fais cette coupe, c'ets vraiment super mignon. T'inquiète, ça m'offense pas! Tsé, en mettant ces photos ici, je ne m'attendais pas à pleins de commentaires! Merci, j'aimerais bien avoir des photos! Toutes les suggestions sont les bienvenues! Je trouve aussi que sa jupette n'est pas très bien faite et réussie. Elle commence un peu trop haut selon moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Anie a écrit:Ben moi je le trouve... original! Merci Anie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Jud a écrit:Metton... Mais j'avoue que pour rire un coup, c'est réussi (sans offance hein!) Et je dis pareil que sstandard, ça, c'est une démarcation de jupe de cocker Moi J'aime les caniches avec le museau rasé et une coupe de caniche. Je le verrais bien en mouton ou en town & country ton Pinceau! Il serait super beau! Ou en german, il garderait sa moustache! Je vais voir si j'ai une photo du caniche blanc que j'ai en clientelle à qui je fais cette coupe, c'ets vraiment super mignon. town and country avec la moustache mais BIEN FAIT LA! Parceque comme dit Kathy, ce serait mon chien, j'aurais dit a la toiletteuse de raser tout ca égal sur le champ. MAis ca arrivera jamais vu que je suis toiletteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Est-ce ça la coupe Town and country?http://farm3.static.flickr.com/2776/4299184603_a5cbdab37d.jpgJ'suis un peu méconnaissante en matière de nom de coupe de toilettage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 PS: Capucine aime beaucoup son "Roméo"... Elle ne l'a pas reconnue lorsqu'il est revenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'est quasiment du ''extreme poodle'' ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Cosette a écrit: C'est quasiment du ''extreme poodle'' ça!!!Ouais lol! La seule différence est que 1: ce n'est pas moi qui a passé des heures à faire ça et que 2: je ne referai pas ça souvent! (Peut-être jamais.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 16 juin 2010 felony a écrit:Jud a écrit:Metton... Mais j'avoue que pour rire un coup, c'est réussi (sans offance hein!) Et je dis pareil que sstandard, ça, c'est une démarcation de jupe de cocker Moi J'aime les caniches avec le museau rasé et une coupe de caniche. Je le verrais bien en mouton ou en town & country ton Pinceau! Il serait super beau! Ou en german, il garderait sa moustache! Je vais voir si j'ai une photo du caniche blanc que j'ai en clientelle à qui je fais cette coupe, c'ets vraiment super mignon. town and country avec la moustache mais BIEN FAIT LA! Parceque comme dit Kathy, ce serait mon chien, j'aurais dit a la toiletteuse de raser tout ca égal sur le champ. MAis ca arrivera jamais vu que je suis toiletteuse Et c'est pour ça que je suis devenue toiletteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Parmis vous.... Il n'a pas quelqu'un qui fait les chiens ÉNORMES proche de St-Jérôme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Flo07 a écrit:Est-ce ça la coupe Town and country?http://farm3.static.flickr.com/2776/4299184603_a5cbdab37d.jpgJ'suis un peu méconnaissante en matière de nom de coupe de toilettage... En plein ça!!Et pour la german, voici mon petit client. Désolée pour la qualité des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 16 juin 2010 mychazo a écrit:Parmis vous.... Il n'a pas quelqu'un qui fait les chiens ÉNORMES proche de St-Jérôme... Joliette, c'est-tu assez proche? Moi j'en fais... C'est quoi ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Flo07 a écrit:PS:J'ai pas hâte de voir la tête de mon père lorsqu'il reviendra de travailler ce soir... Mon père est arrivé et il a fait les mêmes genres de commentaires que l'on a dit..."Belle face, mais la jupette, vraiment pas réussie!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Pour son corps, on dirait que ta toiletteuse a manqué d'électricité et que la job est pas fini, ça fait vraiment bizarre, ouff... je serais pas capable de voir mon chien de même lol et que ça me fatiguerait, j'y retournerais demain matin rapido presto je trouve sa tête très jolie moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Une chance que pour Pinceau, ça change pas grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 J'aime bien son museau moi aussi. Mais je ne trippe pas sur sa jupette. Je préfère un coupe courte et égale. Si j,avais eu un caniche, j'aurais été vraimetn plate en lui gardant la même coupe . Pis en même temps, c'est cool d'eassayer des nouvelles choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 gamine a écrit:J'aime bien son museau moi aussi. Mais je ne trippe pas sur sa jupette. Je préfère un coupe courte et égale. Si j,avais eu un caniche, j'aurais été vraimetn plate en lui gardant la même coupe . Pis en même temps, c'est cool d'eassayer des nouvelles choses.Sylhan a écrit: Pour son corps, on dirait que ta toiletteuse a manqué d'électricité et que la job est pas fini, ça fait vraiment bizarre, ouff... je serais pas capable de voir mon chien de même lol et que ça me fatiguerait, j'y retournerais demain matin rapido presto je trouve sa tête très jolie moi aussi Ouais, disons qu'elle a manqué son coup pour la jupette! Nous pensons justement a y retourner demain pour lui demander de lui raser la jupette pour que celle-ci n'existe plus et pour qu'il ait le corps tout égal. Citation :Je préfère un coupe courte et égale. Je préfère aussi cela. Je voulais juste essayer de faire quelque chose de différent... Merci à vous deux, je trouve aussi sa tête jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Valérie a écrit:Une chance que pour Pinceau, ça change pas grand chose! Ouais, une chance! Pauvre 'tit loup! Demain, lorsque tout le monde le regardera croche, lui, de son côté, se trouvera ben beau et ben cool avec sa nouvelle coupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Jud a écrit:Flo07 a écrit:Est-ce ça la coupe Town and country?http://farm3.static.flickr.com/2776/4299184603_a5cbdab37d.jpgJ'suis un peu méconnaissante en matière de nom de coupe de toilettage... En plein ça!!Et pour la german, voici mon petit client. Désolée pour la qualité des photos...Merci! C'Est pas si mal comme coupe! Moi, ce que je n'aime pas trop des coupes caniches, ce sont les gros pompons. Il n'y en a pas trop là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 17 juin 2010 En fait, sur cette coupe, il y a la queue en pompon. On peux aussi faire cette coupe sans le pompon de queue, mais je trougves ça beau sur une queue pas trop courte. Autrement, vaut mieux garder un pompon pour l'équilibe de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Jud a écrit:En fait, sur cette coupe, il y a la queue en pompon. On peux aussi faire cette coupe sans le pompon de queue, mais je trougves ça beau sur une queue pas trop courte. Autrement, vaut mieux garder un pompon pour l'équilibe de l'ensemble Ouais, je comprend ça. Mon caniche, dans sa coupe "normale", a un pompon au bout de la queue. (Par contre, cE'st le seul...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Anie a écrit:Ben moi je le trouve... original! pfff réponse politically correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites