Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Maudit cinglé de Bulldog!

Messages recommandés

J'arrive de dehors, comme je m'occupe moins des chiens ces temps-ci bien que je sois toujours à la maison, ben j'me suis dit: «tiens! je vais aller faire une tite pratique d'agilité dans la cour avec Wendy et Buckley!» Faque j'me coupe une réserve de saucisses, Wendy avait pas mal hâte, ça faisait pas mal longtemps qu'elle n'en avait pas eu...

Faque qu'on sort, les deux chiens sont super primés et prêts à tout pour un bout de saucisse... On pratique slalom et sauts...

Mais contrairement à d'habitude, Wendy n'a aucun intérêt pour les canards sur le lac (d'habitude, ça me donne unt tite chance pour faire faire des tites choses à Buckley...) Faque je suis pognées avec deux singes qui font tout ce que je dis en duo... Slalom... Assis... Couche... Saute... drunken

Pis là, ben je décide de placer un bout de ma planche sur le petit murêt de l'abri d'auto pour que Buckley s'habitue à passer dessus et que ça monte... L'été passée il n'aimait pas trop alors je m'attends à ce qu'il «résiste» un peu (c'est un grand sensible qui a peur de son ombre Buckley...) Ben PANTOUTE! Il monte et descends d'un bon pas, sans hésitations... Yes! Bon chien! ...Jusqu'à ce qu'il... Parte à courir en malade et monte, perde pattes, me fasse une cascade pour se ramasser pogner entre la planche et l'autre petit murêt de deux marches qui mènent sous l'abri d'auto... Finit par se dépogner de sa fâcheuse position sacre le camp en bas du mûret en faisant un drôle de bond sur la planche.... affraid

J'me suis dit; ça y est!! Ça va être FINI la planche... Ben PANTOUTE, après avoir eu sa saucisse, ben il a remonté pour avoir une autre saucisse! doh

Est-ce qu'il deviendrait plus brave? hum...mdr

Mais je n'étais pas au bout des surprises avec Bouboule... On a continué quelques exercices et comme il commençait à être fatigué, j'ai continué juste avec Wendy... J'ai monté une barre de saut à 22'' (elles étaient à 10'' pour Buckley)... Faque je fais un slalom avec Wendy et je l'enligne sur le saut... Quessé qui arrive en courant derrière?!? Bordel le Bulldog suit!!! Il arrive sur le saut avec la barre à 22'', il s'élance (j'ai pensé pendant une fraction de seconde qu'il allait passer dessous) et il saute!!! Ben tabouère, il a sauté par dessus et il n'a même pas accroché la barre... Oh! Garantie que son ventre à frôlé mais la barre est restée bien en place et le cinglé de Bulldog est revenu vers moi tout fière de lui réclamant sa saucisse... affraid

Maudit cinglé de Bulldog! fou Ça m'apprendra à le sous-estimer!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Je l'ai tout immaginé dans ma tête CrampéCrampéCrampéCrampé

Surtout la face de gros nonos qui dit ; Check, moi too chu capable hen sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya voulais tu sa saussisse tu pense ! Pense que ca allais jusqu'a une question de vie et de mort la ! Puis d,apres moi y fellais so good aujourdhui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Je l'ai tout immaginé dans ma tête CrampéCrampéCrampéCrampé

Surtout la face de gros nonos qui dit ; Check, moi too chu capable hen sourire


Pis moi, pendant qu'il était dans les airs, je me voyais dire à Chéri quand il reviendrait de travailler; «m'excuse Chéri; j'ai un peu cassé ton Bulldog à moi...» Shit

Il vient de m'en faire une autre connerie à la Bulldog là mon gros innoncent... J'suis retournée un peu dehors... Fait faire encore quelques gugusses aux chiens (me restait des saucisses..) J'donne une saucisse à Buckley, mais elle est tombée drette sur son nez... Faque là, il comprend pas trop... Ça sent vraiment la saucisse mais il ne voit pas la saucisses... Rolling Eyes Il fait un petit mouvemant de tête et la saucisse se retrouve prises entre ses deux yeux... Pis il est là le gros nono qui me regarde et qui comprend rien avec sa saucisse prise entre les deux yeux!!! drunken Elle a fini par tomber la saucisse pis il a fini par la manger!

J'vous le dis; impossible de s'ennuyer avec un Bulldog! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est incassable un bulldog CrampéCrampéCrampé

Ce sont d'excellents antis-dépresseurs avec leurs maladresses légendaire CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Eiram a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Je l'ai tout immaginé dans ma tête CrampéCrampéCrampéCrampé

Surtout la face de gros nonos qui dit ; Check, moi too chu capable hen sourire


Pis moi, pendant qu'il était dans les airs, je me voyais dire à Chéri quand il reviendrait de travailler; «m'excuse Chéri; j'ai un peu cassé ton Bulldog à moi...» Shit

Il vient de m'en faire une autre connerie à la Bulldog là mon gros innoncent... J'suis retournée un peu dehors... Fait faire encore quelques gugusses aux chiens (me restait des saucisses..) J'donne une saucisse à Buckley, mais elle est tombée drette sur son nez... Faque là, il comprend pas trop... Ça sent vraiment la saucisse mais il ne voit pas la saucisses... Rolling Eyes Il fait un petit mouvemant de tête et la saucisse se retrouve prises entre ses deux yeux... Pis il est là le gros nono qui me regarde et qui comprend rien avec sa saucisse prise entre les deux yeux!!! drunken Elle a fini par tomber la saucisse pis il a fini par la manger!

J'vous le dis; impossible de s'ennuyer avec un Bulldog! Crampé


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


Ouais... CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir eu une caméra qui tournait pour filmer tout ça! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Jaelle a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


Ouais... CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir eu une caméra qui tournait pour filmer tout ça! mdr


On dirais qu'elle est jamais proche dans ces temps la !!! CrampéCrampéCrampé

Comme quand Dexter pogne des moments de folies et se pitch un peu partout dans la maison, ignorant tout obstacles potenciels, et se petant allegrement la gueule en tombant le menton premier sur le plancher ou dehors sur le pavé Crampé
L'autre jour quand Jaelle est venu pour notre cour, il est tellement tombé souvent parce qu'il avais une folie passagere (qui a vraiment durée longtemps hein ) que le lendemain, il avait le menton rose vif, et plein de gales CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampé

Depuis qu'on a Buckley, je dis toujours qu'il n'a AUCUNE conscience de son corps! Dexter doit être pareil... S't'un gène du Bulldog! CrampéCrampéCrampé

Pis t'sais, imagines... Ici en plus, il y a deux Terriers et une Braque qui sont dans le genre TRÈS habiles et conscient de leur corps... Du genre qui virent sur un dix cent... Faque Buckley, qui est tellement singe, veut faire pareil comme eux... Mais ça fonctionne rarement bien pour lui! CrampéCrampéCrampé

Enfin, une fois l'émotion passée... J'peux quand même vous dire que... Son saut de barre à 22''... Ben c'était vraiment écoeurant!!! Un vrai Superman!! Un coup de chance, mais quand même! Il a vraiment bien sauté! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

Avec tous ça tes saucisses elles sont à quoi exatement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampé

Depuis qu'on a Buckley, je dis toujours qu'il n'a AUCUNE conscience de son corps! Dexter doit être pareil... S't'un gène du Bulldog! CrampéCrampéCrampé

Pis t'sais, imagines... Ici en plus, il y a deux Terriers et une Braque qui sont dans le genre TRÈS habiles et conscient de leur corps... Du genre qui virent sur un dix cent... Faque Buckley, qui est tellement singe, veut faire pareil comme eux... Mais ça fonctionne rarement bien pour lui! CrampéCrampéCrampé

Enfin, une fois l'émotion passée... J'peux quand même vous dire que... Son saut de barre à 22''... Ben c'était vraiment écoeurant!!! Un vrai Superman!! Un coup de chance, mais quand même! Il a vraiment bien sauté! mdr


C'Est vraiment l'fun son saut au beau Buckley! bravo Il est trop hot! cool

J'savais pas qu'un terrier était habile... hum...Crampé Disons que Capucine me semble, parfois, quelque peu Bulldog dans sa façon d'être! CrampéCrampé J'dois avoir un terrier mix bulldog! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
CrampéCrampéCrampé

Avec tous ça tes saucisses elles sont à quoi exatement ?


Bah! Juste de bonnes vieilles saucisses à hot dog! Je prends celle qui ont moins de sel et je réserve pour les entraînements uniquement. J'utilise aussi du fromage ou des gâteries «donne la patte».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
C'Est vraiment l'fun son saut au beau Buckley! bravo Il est trop hot! cool

J'savais pas qu'un terrier était habile... hum...Crampé Disons que Capucine me semble, parfois, quelque peu Bulldog dans sa façon d'être! CrampéCrampé J'dois avoir un terrier mix bulldog! Crampé


Toby, mon Parson est TRÈS habile, Kiki, ma Schnauzer, probablement un peu moins. Mais faut dire qu'elle est pas mal moins kamikaze, elle hésite plus aussi, donc elle a moins tendance à se mettre dans des situations précaires! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coudons, je vais sortir les saucisses a hotdog pour Dexter si jamais je veux lui faire faire de l'agilité CrampéCrampéCrampé
Ton Buckley essaie de singer le Braque et les terriers... le mien essaie d'imiter un Abyssin de 8 lbs agile comme c'est pas permis CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Flo07 a écrit:
C'Est vraiment l'fun son saut au beau Buckley! bravo Il est trop hot! cool

J'savais pas qu'un terrier était habile... hum...Crampé Disons que Capucine me semble, parfois, quelque peu Bulldog dans sa façon d'être! CrampéCrampé J'dois avoir un terrier mix bulldog! Crampé


Toby, mon Parson est TRÈS habile, Kiki, ma Schnauzer, probablement un peu moins. Mais faut dire qu'elle est pas mal moins kamikaze, elle hésite plus aussi, donc elle a moins tendance à se mettre dans des situations précaires! clin d'oeil


Ouais, en fait, ma schnauzer aussi est agile...tant qu'elle ne voit pas d'autres petits animaux ou chats. SiffleCrampé Si ça lui arrive, elle oublie alors toute notion de délicatesse et elle part en trombe sans même se préoccuper du mobilier! confusCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Coudons, je vais sortir les saucisses a hotdog pour Dexter si jamais je veux lui faire faire de l'agilité CrampéCrampéCrampé
Ton Buckley essaie de singer le Braque et les terriers... le mien essaie d'imiter un Abyssin de 8 lbs agile comme c'est pas permis CrampéCrampéCrampé


Mon éleveure m'avait dit que les Bulldogs étaient de vrais singes qui «singeaient» les autres...

J'dois dire que je suis quand même contente que Buckley singe mes chiens plutôt qu'un chat... Me semble que je viens d'avoir une vision... Un Bulldog qui fait ses griffes et qui crache comme un chat quand il n'est pas content... Moouuuuaffff! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Ouais, en fait, ma schnauzer aussi est agile...tant qu'elle ne voit pas d'autres petits animaux ou chats. SiffleCrampé Si ça lui arrive, elle oublie alors toute notion de délicatesse et elle part en trombe sans même se préoccuper du mobilier! confusCrampé


Ah! Ben ça pour la délicatesse, ici aussi on repassera! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Eiram a écrit:
Coudons, je vais sortir les saucisses a hotdog pour Dexter si jamais je veux lui faire faire de l'agilité CrampéCrampéCrampé
Ton Buckley essaie de singer le Braque et les terriers... le mien essaie d'imiter un Abyssin de 8 lbs agile comme c'est pas permis CrampéCrampéCrampé


Mon éleveure m'avait dit que les Bulldogs étaient de vrais singes qui «singeaient» les autres...

J'dois dire que je suis quand même contente que Buckley singe mes chiens plutôt qu'un chat... Me semble que je viens d'avoir une vision... Un Bulldog qui fait ses griffes et qui crache comme un chat quand il n'est pas content... Moouuuuaffff! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


C'est surtout de le voir essayer de sauter sur les tables, le frigo, les comptoires et tout ce que est en hauteur finalement... on le vois dans son regard, maudit qu'il aimerais ca il prend position et veux vraiment s'élancer... mais ne va jamais au bout de son élan SiffleCrampéCrampéCrampé Mais tsé... il a le vertige des qu'on le souleve de 2 pouces CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
C'est surtout de le voir essayer de sauter sur les tables, le frigo, les comptoires et tout ce que est en hauteur finalement... on le vois dans son regard, maudit qu'il aimerais ca il prend position et veux vraiment s'élancer... mais ne va jamais au bout de son élan SiffleCrampéCrampéCrampé Mais tsé... il a le vertige des qu'on le souleve de 2 pouces CrampéCrampéCrampéCrampé


Ouais, mais t'sais, s'il va au bout de son élan un moment donné pour sauté sur le frigidaire, il risque plus d'imiter une mouche qui s'écrase qu'autre chose... CrampéCrampéCrampé

Pis ici, Buckley en a tenté beaucoup des sauts pour suivre les autres qui sautent sur le lit (bon, maintenant il est capable), qui sautent d'un divan à l'autre ou encore sur le dossier du divan... J'te dis pas combien il en a piqué des plonges... Siffle

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Eiram a écrit:
C'est surtout de le voir essayer de sauter sur les tables, le frigo, les comptoires et tout ce que est en hauteur finalement... on le vois dans son regard, maudit qu'il aimerais ca il prend position et veux vraiment s'élancer... mais ne va jamais au bout de son élan SiffleCrampéCrampéCrampé Mais tsé... il a le vertige des qu'on le souleve de 2 pouces CrampéCrampéCrampéCrampé


Ouais, mais t'sais, s'il va au bout de son élan un moment donné pour sauté sur le frigidaire, il risque plus d'imiter une mouche qui s'écrase qu'autre chose... CrampéCrampéCrampé

Pis ici, Buckley en a tenté beaucoup des sauts pour suivre les autres qui sautent sur le lit (bon, maintenant il est capable), qui sautent d'un divan à l'autre ou encore sur le dossier du divan... J'te dis pas combien il en a piqué des plonges... Siffle

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé



Je me demande le taux d'accidents dans les cliniques vétérinaires, qui impliquent un bulldog qui c'est planté, ou qui a causé des tors a autrui, avec son corps délicat CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Je me demande le taux d'accidents dans les cliniques vétérinaires, qui impliquent un bulldog qui c'est planté, ou qui a causé des tors a autrui, avec son corps délicat CrampéCrampé


Le pire, c'est que Buckley a jamais eu l'air d'avoir mal!! Il doit être trop fière pour ça! mdr C'est nous qui avons mal pour lui! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille mets une mention a ton post : danger étouffement si vous buvez du café devant l'écran

Non mais je reconnais bien Buckley la hahaha mais ce que j,aimerais voir c'est ta face quand il te fait ca

Aille tu viens quand pratiquer chez nous la , moi je vais te filmer hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Flo07 a écrit:
Ouais, en fait, ma schnauzer aussi est agile...tant qu'elle ne voit pas d'autres petits animaux ou chats. SiffleCrampé Si ça lui arrive, elle oublie alors toute notion de délicatesse et elle part en trombe sans même se préoccuper du mobilier! confusCrampé


Ah! Ben ça pour la délicatesse, ici aussi on repassera! CrampéCrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
J'savais pas qu'un terrier était habile... hum...Crampé Disons que Capucine me semble, parfois, quelque peu Bulldog dans sa façon d'être! CrampéCrampé J'dois avoir un terrier mix bulldog! Crampé


C'est que le Schnauzer géant n'est pas un terrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Flo07 a écrit:
J'savais pas qu'un terrier était habile... hum...Crampé Disons que Capucine me semble, parfois, quelque peu Bulldog dans sa façon d'être! CrampéCrampé J'dois avoir un terrier mix bulldog! Crampé


C'est que le Schnauzer géant n'est pas un terrier...


La race du schnauzer géant est un bouvier des Flandres croisé avec du terrier... hein Me semble...

C'Est aussi un chien de travail.

C'Est quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce devait être drôle à voir, j'imagine la scène avec ton Buckley mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ce devait être drôle à voir, j'imagine la scène avec ton Buckley mdr


Mets-en! Tout un numéro mon Buckley! mdr

Mais ce que j'aime de lui, c'est son entrain à vouloir travailler! Il est beau à voir pour ça! Et encore une fois; quand vient le temps de retourner dans la maison, il reste dans la cours, planté à me regarder, l'air de dire; «Ah non! Je veux continuer»! Faut insister pour qu'il revienne dans la maison! mdr Dire que certaines personnes m'avaient dit d'oublier le clicker et le assis ou le couche avec un Bulldog, que je n'arriverais à rien avec cette race!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Dire que certaines personnes m'avaient dit d'oublier le clicker et le assis ou le couche avec un Bulldog, que je n'arriverais à rien avec cette race!!! Siffle


Pffff c'est faux ! Ils veulent travailler ces chiens la !!! Mon chien fait full de trucs, tous appris avec le clicker, la seule chose, c'est qu'il ne peu pas courir super longtemps, sans prendre une dizaine de minute de pause entre chaque scéances, une dizaine de rapporte la balle c'est assez pour lui Crampé Surtout si on compte qu'il se pete la gueule 3-4 fois en cours de route... Mais pour marcher, il n'a pas de limite, il adore ! il veux apprendre, il aime ca et est toujours pret a en prendre plus plus plus !
Je pense que ce sont les maitre qui ne stimulent pas assez leus gros bully razz
On en est la preuve Sophie toi et moi, qu'on peu faire plein de choses avec eux sourire

Par contre... comme je disais l'autre jour... y'a des bulldogs vraiment mal arrangé... je suis pas certaine qu'ils peuvent en faire autant... celui que je croise quand je vais chercher fiston a l'école... me fait vraiment pitié a le voir cracher ses poumons juste a marcher son 500m par jour Snif Avec sa machoire qui ne ferme pas, et son 15 lbs en trop Shit C,est pas melant... il tousse tellement qu'il y a des gros motons de sécretions qui tombe par terre... c'est BlupBlup

J'aimerais ca moi aussi voir Buckley a l'oeuvre en agilité ! ca dois etre impressionnant Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit la même chose du bull terrier, mais je n'y crois pas une seconde!

Ce n'est pas la race le problème, c'est la technique! Ce sont simplement des chiens qui n'ont pas peur et qui sont forts comme des boeufs, alors la correction pour eux, il n'y a rien à faire!

C'est comme les hommes, il faut les avoir par le bedon! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
On dit la même chose du bull terrier, mais je n'y crois pas une seconde!

Ce n'est pas la race le problème, c'est la technique! Ce sont simplement des chiens qui n'ont pas peur et qui sont forts comme des boeufs, alors la correction pour eux, il n'y a rien à faire!

C'est comme les hommes, il faut les avoir par le bedon! Crampé


En plein ca, des gros motards au coeurs tendre amour
CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y a beaucoup de Bulldogs qui n'ont pas la capacité de faire grand chose... Shit Et c'est certain aussi qu'il doit y avoir pas mal de gens qui ont un Bulldog parce qu'ils veulent une grosse patate qui ne fou rien... Donc, pas des gens qui vont faire quelque chose avec leur Bulldog, ce qui n'aide pas à cette réputation de chiens pas intelligents et incapables... Shit Cela sans compter la grosse majorité des Bulldogs qui sont reproduit n'importe comment... grrr2 Enfin...

J'avais mis un petit vidéo de Buckley faisant quelques obstacles d'agilité l'an passé. En attendant que j'ai du nouveau, je te mets le lien:
/videos-f35/attention-v-la-buckley-en-agilite-t24060.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow ! Il est super concentré ! C'est beau a voir !!! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Wow ! Il est super concentré ! C'est beau a voir !!! amouramour


C'est vrai qu'il est beau à voir et il a une très belle concentration! Bon, il ne battra jamais de records de vitesse, mais ce qu'il fait, il le fait bien et surtout; il ADORE ça! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:

La race du schnauzer géant est un bouvier des Flandres croisé avec du terrier... hein Me semble...

C'Est aussi un chien de travail.

C'Est quoi alors?


Le Schnauzer géant est un bouvier (un chien de troupeau) et un chien de protection. Pas un terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Flo07 a écrit:

La race du schnauzer géant est un bouvier des Flandres croisé avec du terrier... hein Me semble...

C'Est aussi un chien de travail.

C'Est quoi alors?


Le Schnauzer géant est un bouvier (un chien de troupeau) et un chien de protection. Pas un terrier.


Oui, je comrpend ça! clin d'oeil Ce que je voulais dire en disant "terrier", c'est que malgré qu'il n'Est pas classé dans la catégorie "terrier", cette race a un très fort instinc ratier. Ce chien a un instinc de chasse et de terrier fort dévéloppé. Ce qui veut dire que malgré le fait qu'il n'Est pas classé dans cette catégorie, je l'appelle mon "terrier". Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...