Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Qu'est-ce qu'il a eu Zak???

Messages recommandés

Ce matin, on est allé au lac comme hier, Zak a fait le tour du lieu avec sa longe, il a couru après un bâton, s'est mis les pattes à l'eau. Puis je l'ai attaché a un arbre près d e moi qui lisait. Il farfouillait dans le sous-bois. Il me semble l'avoir entendu tousser(j'écoutais mon i-pod) et je me suis rendu compte tout a coup que je ne l'entendais plus. surpris

Il se mêle souvent avec sa longe dans les broussailles alors je me suis levée pour le démêler mais my god, il n'avancait pas, il avait la tête basse . Au début j'ai cru qu'il était vraiment entortillé avec la longe (attachée a son harnais sur le dos). Mais non. A force d'encouragements, il s'est avancé vers moi, très lentement, toujours la tête basse.

Je l'ai invité a aller au lac, il a avancé très doucement puis il s'est assis dans l'eau Snif Zak déteste se baigner, il ne fait que se tremper les pattes.
Il ne voulais plus bouger. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai ramené vers ma chaise pour rapporter mon stock et Kali au camion, il m'a suivi sur 5 mètres et s'est allongé au sol, il ne voulait plus avancer

J'ai embarqué le matériel et Kali, il nous regardais alors que normalement, il a tellement peur qu'on le laisse. J'ai été le chercher dans mes bras.

Tout le long du trajet de retour, il est resté couché a côté de moi. Normalement il regarde dehors au moins a tous les arrêts, mais pas aujourd'hui. Arrivé à la maison, je l'ai entré dans mes bras, il a bu de l'eau et s'est couché à sa place normale. Pour l'instant tout semble revenu dans l'ordre, il dors en ronflant mais je ne sais pas quoi en penser.

Zak a tendance a vouloir avaler tout ce qui passe a sa portée et je pense qu'il a pu manger une branche mais si c'était bloqué, il me semble qu'il ne boirait pas? Là il semble bien, il m'a même quêté de la bouffe.

C'est stressant parce qu'il n'y a pas de vet ici le week-end, le plus près est a 1h30 de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu pris sa température? Prend aussi son pouls (dans l'aine c'est la que ca va le mieux). C'est du a dire, il a pas été malade? Il veux manger maintenent qu'il est revenu normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est peut-être fait piquer par une abeille, il n'a rien pas d'enflure. Ma chienne c'était fait piquer en se mettant le nez dans un nid. Quelques instants plus tard elle était tout bizarre elle aussi. J'avais réussi à la ramener à la maison, elle c'était couché puis elle est revenu à la normal 1/2 après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il a vomit mais il a fait une selle molle avant d'aller vers le lac et de s'y coucher.

Oui il a voulu un treat quand j'ai récompensé Kâli tantot.

C'est possible pour une piqure d'insecte, il y avait plein de mouches a chevreuil mais pas de guepes ni d'abeilles. Il était a environ 3 pieds de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ça ressemble à un coup de chaleur.


J'aurais pas pensé à ça vu qu'il était juste 10 hrs et qu'il s'amusait dans le sous-bois. Mais ca me fait penser que l'an passé lors d'une marche, il s'était couché comme ça quelques minutes sans vouloir avancer. hum...

Il faut croire qu'il a de la misère avec la chaleur, comme moi. Je vais le surveiller de près la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...