Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

La vieillesse de vos chiens

Messages recommandés

Salut!

Mon Pinceau vieillit, mais je ne crois pas voir de signes apparants encore pour le moment.

De votre côté, quand avez-vous commencé à observer des signes de vieillisement? Quel âge avaient-ils? Selon la race, la grosseur, la forme physique?

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dali a été en super forme toute sa vie... une santé de béton ! Et une forme physique allucinante !
Jusqu'a 10 ans... ensuite, ca a été tres rapide. Du jour au lendemain, sur une période d'environ 6 mois, elle est passé du chien qui pouvais aller chercher un baton dans une riviere a fort courant, pendant des heures sans jamais se tanner, a un chien qui avais de la difficulté a marcher...

Avant ses 10 ans, elle n'avais jamais eu de signe de vieillissement... a part son museau qui a commencéa grisonner vers 8 ans.. !

Dali, 1 an avant de mourir :




Dali 2 mois avant qu'on la libere de ses souffrances




J'ai un coup de cafard... elle me manque SnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma golden Retriever à commencer à arrêter de suivre en 4 roues lorsqu'elle avait 2 ans.

mais, elle a vraiment prit un coup de vieux vers 5-6 ans.

Elle est rendu à 9 ans.

Aucunement en forme elle mange de la nourriture d'épicerie et a un surplus de poids considérable.

Zoey va avoir 4 ans demain et je souhaite qu'elle soit toff comme son père et sa mère de 11 et 10 ans qui sont encore très en forme. Son père sort encore en agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eiram: Elle était vraiment en forme ta Dali! Yes C'est l'fun ça!

mychazo: Pauvre petite Golden! Elle est jeune pour avir autant de signe de vieillisement! snif2 Bon courage! Câlins Je suis sûre que t'a BA sera comme ses parents; très en forme pour longtemps! Content

Pinceau, le seul signe apparant, physique, que j'ai remarqué est sa petite boule de graisse qui ne cesse d'accroître depuis environ 2/3 ans. Par contre, cela ne lui cause aucun problème. Lorsque cela lui dérangera, on lui enlevera par anesthésie.

En tout cas, contente d'avoir un pitou en forme malgré son vieillisement pour le moment!! amour J'espère que ça durera pour encore plusieurs années! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon boxer est mort dans son sommeil a 10ans...avant ça aucun signe a part les poils blanc et des mots de vieux chiens...arthrites... il dormait plus ...mangeait un peu moins mais jusqu'a la fin il s'est tortillé comme tout bon boxer !!!


dans sa jeunesse avec les deux chiens de ma mère qui ont vécu 10 ans et 14 ans


quand il a commencé a vieillir pour vrai dans sa dernière année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma golden a commencé à avoir des problèmes de santé vers 9-10 ans qui ont toujours été passagers. Elle m'a fait un blocage urinaire et avait des épisodes de déséquilibre hormonal qui la rendait incontinente dans son sommeil. Avec les médicaments appropriés, elle reprenait sa forme en quelques jours.

Elle est décédée en moins de 6 heures brutalement, sans aucun signe prémonitoire. La veille nous avions fait la même promenade et elle avait eu la même énergie que d'habitude. Rien ne m'avait préparé à son départ aussi brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Jessie s'en va sur ses 9 ans..... ça passe tellement vite!
Elle est toujours la petite chienne énergique qui saute partout quand quelqu'un arrive.
Elle est très en forme et j'espère que ça continuera! J'adore la trainer avec moi quand je vais marcher longtemps au chalet, les baignades, les grandes promenades....

Le seul signe que je vois, c'est qu'avant même la nuit elle pouvait sauter sur mon lit
sans problème tandis que maintenant le soir quand je me couche il faut que j'allume la lumière 1 petite minute le temps qu'elle monte... sinon faut que je la prenne moi-même dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
moi mon boxer est mort dans son sommeil a 10ans...avant ça aucun signe a part les poils blanc et des mots de vieux chiens...arthrites... il dormait plus ...mangeait un peu moins mais jusqu'a la fin il s'est tortillé comme tout bon boxer !!!


dans sa jeunesse avec les deux chiens de ma mère qui ont vécu 10 ans et 14 ans


quand il a commencé a vieillir pour vrai dans sa dernière année


Oh, il a l'air si doux! amour Je suis vraiment désolée! Cela est arrivée sans aucun signe...au moins, il n'a pas souffet... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor s'en va sur ses 8 ans, et il commence à récupérer plus lentement après une journée entière à nager et courir partout... mais sinon, ça ne paraît pas! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Ma golden a commencé à avoir des problèmes de santé vers 9-10 ans qui ont toujours été passagers. Elle m'a fait un blocage urinaire et avait des épisodes de déséquilibre hormonal qui la rendait incontinente dans son sommeil. Avec les médicaments appropriés, elle reprenait sa forme en quelques jours.

Elle est décédée en moins de 6 heures brutalement, sans aucun signe prémonitoire. La veille nous avions fait la même promenade et elle avait eu la même énergie que d'habitude. Rien ne m'avait préparé à son départ aussi brutal.


Elle a vécu de bons moments avec vous et elle n'a certainement pas trop souffert... coeur J'en suis vraiment désolée. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Ma Jessie s'en va sur ses 9 ans..... ça passe tellement vite!
Elle est toujours la petite chienne énergique qui saute partout quand quelqu'un arrive.
Elle est très en forme et j'espère que ça continuera! J'adore la trainer avec moi quand je vais marcher longtemps au chalet, les baignades, les grandes promenades....

Le seul signe que je vois, c'est qu'avant même la nuit elle pouvait sauter sur mon lit
sans problème tandis que maintenant le soir quand je me couche il faut que j'allume la lumière 1 petite minute le temps qu'elle monte... sinon faut que je la prenne moi-même dans le noir.


Elle est dans le même bateau que Pinceau! Content Ils ont à peu près le même âge et le même niveau de forme physique...je crois. gêné

Pinceau aussi est un peu plus réticent à monter sur les lits ou les sofas lorsqu'il fait trop sombre.

coeur Je vous souhaite encore plusieurs eaux moments et belles années ensemble! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Igor s'en va sur ses 8 ans, et il commence à récupérer plus lentement après une journée entière à nager et courir partout... mais sinon, ça ne paraît pas! :985:


Tant mieux si ça ne paraît pas! Yes On veut les garder longtemps et en forme nos amours... amour

Je suis sûre qu'il vivra vieux et en santé ce beau Igor! amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capi à eu 6 ans hier. Il n'a pas changé, il est toujours le même vieux sage avec regain de jeunesse passagé, qu'il l'a toujours été.

Mais comme c'est un très gros chien, j'ai très peur qu'il vieillisse d'un coup.... snif2

Maya est supposé avoir environ 7 ans. Nous l'avont adopté il y a 2 ans, elle est tellement plus en forme maintenant qu'elle l'était lorsque nous l'avont récupéré dans un état pitoyable, que je ne pourrais pas dire si elle a des signes de vieillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo ce fût cet année, pour ses 7 ans, mais finalement ce n'est que de l'arthrite maintenant qu'il a pas mal plus soulagé, on retrouve plus notre Kimo normal.

Mais bon c'est reconnu que les chiens de grandes races vivent moins longtemps que ceux de petite race, mais le Husky a une grande espérance de vie. Alors j'ai espoir pour mon gros loup, sa mère a bientot 14 ans et a part de l'arthrite elle est en parfaite santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Capi à eu 6 ans hier. Il n'a pas changé, il est toujours le même vieux sage avec regain de jeunesse passagé, qu'il l'a toujours été.

Mais comme c'est un très gros chien, j'ai très peur qu'il vieillisse d'un coup.... snif2

Maya est supposé avoir environ 7 ans. Nous l'avont adopté il y a 2 ans, elle est tellement plus en forme maintenant qu'elle l'était lorsque nous l'avont récupéré dans un état pitoyable, que je ne pourrais pas dire si elle a des signes de vieillesse.


En effet, les gros chiens vivent moins vieux, mais ton Capi est encore en pleine forme pour un chien comme lui!

Encore plusieurs belles années! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Kimo ce fût cet année, pour ses 7 ans, mais finalement ce n'est que de l'arthrite maintenant qu'il a pas mal plus soulagé, on retrouve plus notre Kimo normal.

Mais bon c'est reconnu que les chiens de grandes races vivent moins longtemps que ceux de petite race, mais le Husky a une grande espérance de vie. Alors j'ai espoir pour mon gros loup, sa mère a bientot 14 ans et a part de l'arthrite elle est en parfaite santé!


Ah, le beau Kimo! coeur

Malgré son arthrite, il a encore pleins de belles années avec vous, j'en suis sûre! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Mousseline a beaucoup regressé dans son audition....des fois je ne sais pas si elle m'entant ou si elle est paresseuse des fois.
Elle ne grimpe plus seule sur le sofa.
Si quelqu'un vient à la maison c'est le boxer qui lui donne le signal que quelqu'un arrive.

Elle a des bosses sur le corps et quelques excroissances.

Depuis environ 3 semaines aussi, elle ne retient pas toujours ses selles.
Une chance que c'est des selles dures...Ca peut lui arriver une journéé sur 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Capi à eu 6 ans hier. Il n'a pas changé, il est toujours le même vieux sage avec regain de jeunesse passagé, qu'il l'a toujours été.

Mais comme c'est un très gros chien, j'ai très peur qu'il vieillisse d'un coup.... snif2

Maya est supposé avoir environ 7 ans. Nous l'avont adopté il y a 2 ans, elle est tellement plus en forme maintenant qu'elle l'était lorsque nous l'avont récupéré dans un état pitoyable, que je ne pourrais pas dire si elle a des signes de vieillesse.


En effet, les gros chiens vivent moins vieux, mais ton Capi est encore en pleine forme pour un chien comme lui!

Encore plusieurs belles années! Câlins


T'es fine!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denver ont a pu constaté des signe de vieillisement vers 8-9 ans, il voyait presque plus, avais de la difficulté a se lever et entendait plus beaucoup.
Je m'ennuie encore beaucoup de lui, nous avons abréger ses souffrance vers ses 9-10 ans Triste

une petite photo de lui coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Denver ont a pu constaté des signe de vieillisement vers 8-9 ans, il voyait presque plus, avais de la difficulté a se lever et entendait plus beaucoup.
Je m'ennuie encore beaucoup de lui, nous avons abréger ses souffrance vers ses 9-10 ans Triste

une petite photo de lui coeur



jaime bien cette photo ! on peut voir que votre chien etait heureux avec vous en regardant sa queue qui ne parrait presque pas telement elle battait vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny aura bientôt 9 ans. Depuis l'an dernier, elle a pris un coup de vieux. Il faut dire que sa maladie et son traitement affectent beaucoup son entrain et sa résistance.

Par contre, depuis quelques semaines, elle a retrouvé son sourire et son beau regard.

Nous demeurons pleins d'espoir de lui faire vivre le plus d'années possibles, heureuse et en contrôle de sa maladie.

Fanny qui n'apprécie pas les enfants, est tombée en amour avec ma petite-fille en quelques heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Ma petite Mousseline a beaucoup regressé dans son audition....des fois je ne sais pas si elle m'entant ou si elle est paresseuse des fois.
Elle ne grimpe plus seule sur le sofa.
Si quelqu'un vient à la maison c'est le boxer qui lui donne le signal que quelqu'un arrive.

Elle a des bosses sur le corps et quelques excroissances.

Depuis environ 3 semaines aussi, elle ne retient pas toujours ses selles.
Une chance que c'est des selles dures...Ca peut lui arriver une journéé sur 3


Pauvre petite Mousseline! Snif

Bon courage! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Denver ont a pu constaté des signe de vieillisement vers 8-9 ans, il voyait presque plus, avais de la difficulté a se lever et entendait plus beaucoup.
Je m'ennuie encore beaucoup de lui, nous avons abréger ses souffrance vers ses 9-10 ans Triste

une petite photo de lui coeur


Ah, il était tellement beau! coeur

Je suis vraiment désolée. Câlins Ce chien a certainement vécu une très belle vie avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Fanny aura bientôt 9 ans. Depuis l'an dernier, elle a pris un coup de vieux. Il faut dire que sa maladie et son traitement affectent beaucoup son entrain et sa résistance.

Par contre, depuis quelques semaines, elle a retrouvé son sourire et son beau regard.

Nous demeurons pleins d'espoir de lui faire vivre le plus d'années possibles, heureuse et en contrôle de sa maladie.

Fanny qui n'apprécie pas les enfants, est tombée en amour avec ma petite-fille en quelques heures!



Elle a l'air si sage cette Fanny! amour Elle est faite forte en tout cas! coeur

Bon courage et encore plusieurs belles années à Fanny et vous! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille lab,sandy a commencer a 11 ans,et quelques mois a peine apres avoir constater qu'elle vieillissait,on a du la faire euthanasier,cancer
elle ne bougeait meme plus en dernier...ah qu'elle fesait pitié,mon mari a du la prendre dans ses bras pour l,amener a la clinique...

elle nous manque beaucoup...ce fut un des meilleurs chiens qu,on a eu,les enfants en parle encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
ma vieille lab,sandy a commencer a 11 ans,et quelques mois a peine apres avoir constater qu'elle vieillissait,on a du la faire euthanasier,cancer
elle ne bougeait meme plus en dernier...ah qu'elle fesait pitié,mon mari a du la prendre dans ses bras pour l,amener a la clinique...

elle nous manque beaucoup...ce fut un des meilleurs chiens qu,on a eu,les enfants en parle encore


Mes sympathies pour cette belle chienne! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Zabelle"]

karie014 a écrit:
Denver ont a pu constaté des signe de vieillisement vers 8-9 ans, il voyait presque plus, avais de la difficulté a se lever et entendait plus beaucoup.
Je m'ennuie encore beaucoup de lui, nous avons abréger ses souffrance vers ses 9-10 ans Triste

une petite photo de lui coeur



jaime bien cette photo ! on peut voir que votre chien etait heureux avec vous en regardant sa queue qui ne parrait presque pas telement elle battait vite!

[quote="Flo07"]
karie014 a écrit:
Denver ont a pu constaté des signe de vieillisement vers 8-9 ans, il voyait presque plus, avais de la difficulté a se lever et entendait plus beaucoup.
Je m'ennuie encore beaucoup de lui, nous avons abréger ses souffrance vers ses 9-10 ans Triste

une petite photo de lui coeur

Ah, il était tellement beau! coeur

Je suis vraiment désolée. Câlins Ce chien a certainement vécu une très belle vie avec vous!


Merci a vous 2 ! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Eh que vous me faites peur... Ready va avoir 9 ans dans un mois


Pinceau a neuf ans et il est encore en pleine forme, donc ton Ready aussi! coeur

N'anticipe pas, ça te fera du mal pour rien puisqu'il n'Est pas encore malade. Câlins

Bon courage et encore plusieurs beaux moments avec le beau Ready! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mien à commencé à moins bien entendre dans l'année de ses 12 ans. Puis, il avait pleins de bosses qui sont apparus sur son corps cette année-là Mais cette année, à 13 ans, il a commencé l'arthrite( croisons les doigts, il n'a pas eu d'épisode d'arthrite depuis cet automne!)

Les otites ont commencés à apparaitre pour la première fois. Ses yeux se sont opacifiés, là il a pleins de petits bobos.

Il a maigrit beaucoup depuis le printemps. Ces dernières semaines il perdait 1 livre par semaine!


mais bon, il a toujours la même énergie de sa jeunesse. Biensur qu'il se fatigue plus vite, mais il n'ya pas de doute que ce chien est encore très heureux! C'est de le voir jouer comme un chiot, japper et faire aller sa queue dans tous les sens quand on lui montre un jouet! hihi

Là, il est pratiquement sourd à 100%, il n'entend que les claquement de mains, mais encore là, on croit qu'il sent plutot les vibrations.

Il fêtera ses 14 ans cet été et j'espère qu'il lui reste encore beaucoup de temps de qualité à nos côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a pourtant juste 2 ans, mais elle a déjà du poile blanc dans son masque niveau museau.

Je me demande si c'est juste du a une génétique inconnue
du fait quel est pas standard: trop haute et museau trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Mon mien à commencé à moins bien entendre dans l'année de ses 12 ans. Puis, il avait pleins de bosses qui sont apparus sur son corps cette année-là Mais cette année, à 13 ans, il a commencé l'arthrite( croisons les doigts, il n'a pas eu d'épisode d'arthrite depuis cet automne!)

Les otites ont commencés à apparaitre pour la première fois. Ses yeux se sont opacifiés, là il a pleins de petits bobos.

Il a maigrit beaucoup depuis le printemps. Ces dernières semaines il perdait 1 livre par semaine!


mais bon, il a toujours la même énergie de sa jeunesse. Biensur qu'il se fatigue plus vite, mais il n'ya pas de doute que ce chien est encore très heureux! C'est de le voir jouer comme un chiot, japper et faire aller sa queue dans tous les sens quand on lui montre un jouet! hihi

Là, il est pratiquement sourd à 100%, il n'entend que les claquement de mains, mais encore là, on croit qu'il sent plutot les vibrations.

Il fêtera ses 14 ans cet été et j'espère qu'il lui reste encore beaucoup de temps de qualité à nos côtés.


WoW! Il a un âge vénérable ton chien! Je vous souhaite encore pleins de beaux moments ensemble! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Pixel a pourtant juste 2 ans, mais elle a déjà du poile blanc dans son masque niveau museau.

Je me demande si c'est juste du a une génétique inconnue
du fait quel est pas standard: trop haute et museau trop long


En effet, elle est jeune pour avoir du poil blanc! Je ne crois pas que tu dois t'inquiété, c'Est sûrement dans sa génétique ou autre chose. Elle serait jeune pour blanchir comme ça par vieillesse me semble...

En tout cas, longue vie à Pixel! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Pixel a pourtant juste 2 ans, mais elle a déjà du poile blanc dans son masque niveau museau.

Je me demande si c'est juste du a une génétique inconnue
du fait quel est pas standard: trop haute et museau trop long


Pénéloppe a commencé à blanchir très tôt. Quand elle est morte à 5 ans et demi, elle avait plus de blanc qu'Igor qui approche ses 8 ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Lalune a écrit:
Pixel a pourtant juste 2 ans, mais elle a déjà du poile blanc dans son masque niveau museau.

Je me demande si c'est juste du a une génétique inconnue
du fait quel est pas standard: trop haute et museau trop long


Pénéloppe a commencé à blanchir très tôt. Quand elle est morte à 5 ans et demi, elle avait plus de blanc qu'Igor qui approche ses 8 ans!!!


Ça vaut dire que certains chiens blanchissent plus vite, mais ne meure pas nécéssairement plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, dans le cas de Pénéloppe, elle a été malade toute sa vie, alors ça ne m'étonnait pas qu'elle blanchisse jeune, comme si elle vieillissait trop vite.

Ça c'est elle quelques jours avant sa mort, à 5 ans et demi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit Victor a commencé a présenté des signes de vieillesse je dirai vers l'âge de 11 ans.

Aujourd'hui a 17 ans, il n'entend, ni ne voit plus très bien. Les articulations de ses pattes de derrière sont raides. Il a beaucoup blanchit mais reste qu'il est encore pas mal cute mon p'tit chou. amour

Pour le reste il boit, mange, et dort bien. Il aime encore faire sa petite tournée dans mes talles de bleuets au chalet.

J'espère de tout coeur qu'il restera encore avec nous quelques temps, car sans lui la maison sera bien vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne sais pas, dans le cas de Pénéloppe, elle a été malade toute sa vie, alors ça ne m'étonnait pas qu'elle blanchisse jeune, comme si elle vieillissait trop vite.

Ça c'est elle quelques jours avant sa mort, à 5 ans et demi:


Elle avait l'air si sage! snif2 Je suis désolée. Câlins

En effet, le fait qu'elle ait été beaucoup malade pourrait causer cela... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Mon p'tit Victor a commencé a présenté des signes de vieillesse je dirai vers l'âge de 11 ans.

Aujourd'hui a 17 ans, il n'entend, ni ne voit plus très bien. Les articulations de ses pattes de derrière sont raides. Il a beaucoup blanchit mais reste qu'il est encore pas mal cute mon p'tit chou. amour

Pour le reste il boit, mange, et dort bien. Il aime encore faire sa petite tournée dans mes talles de bleuets au chalet.

J'espère de tout coeur qu'il restera encore avec nous quelques temps, car sans lui la maison sera bien vide.



Lui aussi a un âge vénérable (sinon plus que vénérable! razz )!

Il a encore pleins de belles logues années à passer avec vous! Câlins

Est-ce que ses signes de vieillissement ont cessé un moment donné ou cela a continué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Mon p'tit Victor a commencé a présenté des signes de vieillesse je dirai vers l'âge de 11 ans.

Aujourd'hui a 17 ans, il n'entend, ni ne voit plus très bien. Les articulations de ses pattes de derrière sont raides. Il a beaucoup blanchit mais reste qu'il est encore pas mal cute mon p'tit chou. amour

Pour le reste il boit, mange, et dort bien. Il aime encore faire sa petite tournée dans mes talles de bleuets au chalet.

J'espère de tout coeur qu'il restera encore avec nous quelques temps, car sans lui la maison sera bien vide.



Je te le souhaite Celexa Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo07 a écrit:

Lui aussi a un âge vénérable (sinon plus que vénérable! )!

Il a encore pleins de belles logues années à passer avec vous!

Est-ce que ses signes de vieillissement ont cessé un moment donné ou cela a continué?

Merci beaucoup Flo07 Câlins

Pour les signes de vieillissement, je dirais que c'est pas mal toujours ce que j'ai mentionné dans mon précédent courriel.

Il s'asseoit de moins en moins, il demeure debout ou il se couche dû a la raideur de ses petites pattes arrière.

C'est certain qu'il ne monte ni ne descends plus d'escalier, lorsqu'il est dans la cour et qu'il veux remonter me trouver il jappe et je descends le chercher thumright



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin a écrit:

Je te le souhaite Celexa


Merci ma belle amie Gin Câlins

Tu sais, je souhaite tellement le voir mourir dans son sommeil, me lever un matin et qu'il se soit endormi paisiblement dans la nuit.

Mais rien ne presse juste a y penser j'ai le coeur tout a l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobby n'a montré aucun signe de vieillesse. Il a été avec nous jusqu'à ses 10 ans et demi. Il n'est pas mort naturellement par contre. Mon père l'a fait euthanasié et aujourd'hui, c'est un de ses plus grands regrets !

Il aurait maintenant 15 ans, mon beau pitou coeur

Faudrait que je retrouve la dernière photos que j'ai de lui, quand il avait 10 ans.
Mais en voici une lorsqu'il avait 8 ans


Il commençait à blanchir un peu sur le museau

Et juste parce que ça me tente, une photo de lui, ma soeur et moi sourire dans le spoiler. Il avait 4 ans là-dessus.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un beau chien. Pourquoi ton père l'avait fait euthanasié ? Il était malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'était un beau chien. Pourquoi ton père l'avait fait euthanasié ? Il était malade ?


Non, il était en parfaite santé le pire snif2 Il l'a fait euthanasier parce qu'il a construit un gros garage à l'emplacement où Bobby était (il était toujours dehors) on l'avait mis derrière, mais mon père était certain qu'il était toujours attaché à rien faire dans un petit coin, alors que moi je le promenais chaque jour. Il a donc décidé, sans m'en parler, que Bobby serait mieux au paradis Snif

Maintenant, mon père regrette et me dit souvent que finalement, il aurait aimé l'avoir gardé et j'aurais moi aussi l'avoir gardé avec moi. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers l'âge de 8.5 ans ma Joséphine a commencé a avoir des problèmes de santé, elle marchait moins vite. Elle est décédée à 11ans.

Maggie va avoir 4ans dans 1 mois Je ne veux pas qu'elle viellisse bon pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
vers l'âge de 8.5 ans ma Joséphine a commencé a avoir des problèmes de santé, elle marchait moins vite. Elle est décédée à 11ans.

Maggie va avoir 4ans dans 1 mois Je ne veux pas qu'elle viellisse bon pffff



C'est tout jeune ça, 4 ans Câlins
J'espère que je vais garder mes 4 tites filles très longtemps sourire Mais quand je vois les chats de certain ici qui ont 14-15 ans ça me rassure pour ma Krystal qui a 5 ans coeur Et le chien de Celaxa qui a 17 ans, j'espère que Stella vivra longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Capi n'a pas montré de signe de vieillissement avant peut-être 6 mois avant sa mort, à 14 ans. Dans les derniers 6 mois par contre elle a dégénéré très rapidement Snif

C'est jamais facile de les voir vieillir. Quand elle avait 13 ans, je pensais qu'elle pourrait vivre jusqu'à 18 ans au moins... elle agissait encore comme un chiot, mais la vie en a décidé autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on doit vivre leur départ malheureusement c'est difficile Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...