Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Nuuk et Takoda dans le New Hampshire

Messages recommandés

Voilà comment nous avons passé notre 1ere journée d'excursion:

J'm'étais promis de ne faire que des sentiers "flat" à cause de mon bras blessé donc je tente absolument d'éviter la chirurgie majeure dans 5 mois. Mais j'suis pas domptable et me revoilà en montagne. Une piste qui devait être facile mais bon...rien qu'à voir on voit ben hein que c'est facile. D'ailleurs on a rebroussé chemin plus loin vers le haut justement pour que je reste sage. Et anyway, il faisait vraiment trop chaud pour les chiens. Surtout Nuuk.


Sur autre autre piste prise, nous avons vu un très beau papillon


Aussi de superbes canards:




Pour lui c'était l'heure de la bouffe. Il était vraiment drôle. Il passait plus de temps sous eau que sorti:


Deux chiens vraiment heureux de se refroidir à l'eau. Les canards ne les impressionnaient pas du tout. J'pense qu'ils avaient trop chauds pour même les voir. hihi


Sur un autre bout de sentier, une belle dam de castors. Ca aurait été le fun voir les castors...mais non. Aucun mouvement de leur part.


Là les chiens sont couchés sur le tapis dehors de la roulotte et profites de la belle vie qui leur est offerte. Ils ne savent pas que je leur ai acheter du Taste of the wild en cannes pour les stimuler à manger leur moulée ce soir. Miammmm. Je vais aller leur préparer leur festin pendant que je réchauffe la pizza achetée tantôt chez Pizza Hut. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow.....super tous ces animaux que vous avez rencontrés.

La photo du papillon est superbe.

C'est toujours aussi drôle de voir Nuuk et Tako prendre la pause dans différents décors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais vraiment des belles photos!! Et que dire des endroits ou tu es allée!! Les É-U sont super pour la randonnée. J'adore les Adirondaks, faudrait ben que j'aille au NH un de ces 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Le NH a des tonnes de pistes pour monter un peu partout. On n'a qu'à regarder un logo de randonneurs et hop....montons. On peut acheter une passe pour la journée ($3 et bonne partout dans les State Parks du coin).

On a vu des chutes (vide d'eau!!)

Demain on retourne en voir d'autres qu'on a vu en auto. Ca coulait bien après l'orage.

J'ai aussi notre "Wendell" en passage chez nous et nous l'avons emmenés pour déjouer les américains. Ils vont chercher un membre du forum qui est américain avec photos du NH et tenter de deviner les endroits visiter par le "toutou" hihi. En mi-semaine, on prévoit une autre destination (surement Ontario). J'prévois prendre les photos de Montréal ce mercredi mais les mettre à la fin de mon histoire. Là ils vont être mêlés. hihi

Voici Wendell dans le packsack et on prend des photos d'elle à quelques endroits stratégiques.


Ce soir j'ai retiré une tique sur le coin de l'oeil gauche de Takoda. Elle n'était pas encore attachée. Mais maudine que c'pas facile retirer sur un coin d'oeil. J'ai fini avec une pince à sourcil au lieu de l'outil à tiques. Il vient juste de la ramasser pendant sa marche de soirée au camping. En sortant du bois cet pm je les avais inspecté de A-Z et ils n'avaient rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo!
Le paysage a l'Aire vraiment magnifique!
le papillon est vraiment beau coeur
et les chiens ont vraiment l'aire de s'amuser amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow c'est donc bien beau ce coin la !!! amour
Superbes photos !!! YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Julie la patte de Nuuk va bien. Mais comme ca ne fait que 4.5 mois depuis la chirurgie (même si ca nous semble tellement lointain déjà), on limite son temps de marche aussi. Donc si elle marche plus en sentiers, et bien on limite les marches au terrain de camping et ailleurs. Faut pas abuser de son genou non plus. Mais on ne dirait jamais qu'elle fut opérée pour le genou. On est bien contents du succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! J'ai juste un mot... MAGNIFIQUE! amour

Merci de partager avec nous! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauzusse de beau coin, ça!
Et les photos sont vraiment bonnes!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo de la table de pik-nik et les canards est magnifiques

belle randonnée pour vous autres

c'est beau, profitez-en, la nature c'est tellement calme et beau.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2 dans les montagnes. Suppppper beau et frais aujourd'hui.

Nous avons profités de 3 différentes trails aujourd'hui.

Nous avons plus de papillons. C'est fou comment il y en a ici. Mais difficile de les prendre en photos car ca bouge tout le temps.

Des chutes en grandes quantités aussi.

Des canards...différents styles.

On est tous crevés mais heureux. Ca fait du bien des fois se ressourcer.

En méli-mélo...

Différents moyens de traverser les sentiers. Il y en a partout. Tu ne sais plus où aller pour marcher.

Pont primitif de planche de bois. Il fallait ramasser les chiens car c'était trop risqué.


Un nouveau pont suspendu. La vue était spectaculaire


Un tunnel pour aller aux chutes Ellis


Les chutes Glenn Ellis


Un escalier en pierre qu'il faut prendre pour se rendre aux chutes. Ouffff que c'était du stock à remonter. On le sait en fin de trajet que nous avions des cuisses (et j'ai mal aux genoux. ouch). Mais ca valait vraiment la peine.


Takoda courant un papillon. Le chien a perdu la course. hihi


Un canard qui se gratte. Il était tellement beau. Le bleu métalissé de ses plumes était "Wowwww".


Silver Cascade (c'est immense mais j'avais pas le bon zoom sur ma Nikon. Je l'ai changé en cours de route).


Demain est le retour à la maison car j'ai une échographie à passer mercredi matin. Mais on repart ensuite pour une autre destination. On hésite entre NH encore, Lake Placid ou 1000 iles.

Donc voilà...j'espère vous avoir fait rêver un p'tit peu pendant ce court séjour. J'ai pas pris énormément de photos car j'ai pas toujours le goût d'avoir la caméra au cou. J'ai même pas pris de vidéo. Faut dire qu'on vient ici souvent donc pas toujours nouveau pour nous.

Une petite dernière de Wendell le toutou que mes chums américains devront deviner qui est l'hôte, leur ville, etc....ils vont être déjoués au jeu avec moi car Wendell reprend la route sous peu...et Wendell fera le Nuuk et Takoda Tour en août!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je peut te dire que tu m'as fait rêver bravo

merci pour ce beau voyage dans la nature :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe comme endroit.

Faut être en forme mais ça vaut la peine d'être vue. En plus tu me disais que ce n'est pas très loin de Montréal.

Merci de nous faire connaître de beaux coins comme ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais peut etre le Adirondak LOJ?? TU paye 10$ je crois, et a partir de la il y a plein de trails, un peu comme le NH j'imagine, et tu peux monter quelques sommets ou faire des pistes sur le plat. Cet hiver je suis allée a Avalanche lake en raquette, la trail pour se rendre est sur le plat. Juste pour t'informer, car en hiver c'était super beau, en été j'imagine que ca doit etre super. Sinon Lake Placid c'est beau, mais je suis jamais allée dans la nature autours, juste passé par la ville et je trouvait ca un peu trop style touristique a mon gout...

En tk méchantes belles vacances Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donnes vraiment envie de partir. C'est tout à fait le genre de randonnées que j'adore.

Je vois que tes chiens ne sont pas attachés. Est-ce que tu peux te promener avec tes chiens comme ça partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais les Adirondacks. Le Lake Placid aussi. On est allés en camping là justement l'automne dernier. Je préfère toutefois le coin du Mont Washington. Plus loin, mais je trouve plus beau.

Les chiens sont en laisse tout le temps. J'prends pas de chance avec les avis sérieux d'ours et autres rencontres d'animaux sauvages. Et les ravins des fois sont assez profonds. Pas de niaisage avec mes 2 gazelles. Surtout si ca voit un cours d'eau.

Là on s'apprête à finir de repaqueter la roulotte et on repart demain matin (ou tard ce soir si le coeur nous en dit). Destination? J'sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de retour dans le New Hampshire. Que voulez-vous! Ca reste notre région favorite pour les sentiers pédestres. C'est fou. Il y en a à chaque courbe en voiture quasiment.

Voici un parcours de notre journée. Nous avons fait 4 sentiers différents. On est crevés ce soir et j'comprends pas pourquoi. hihi

Demain, on retourne explorer d'autres trails qu'on a remarqué mais pas eu le temps de faire.

Takoda a découvert un autre paradis = eau pour lui!!!
Ca semble brun sale mais l'eau est très claire. C'est le sable dans le fond qui donne l'impression


Un sentier hyper rustique. Ouff...c'était rock and roll. Surtout que nous n'avions pas nos bottes de randonnée.


Un autre beau ruisseau


La vue de notre voiture






Une autre chute parmi tant d'autres


Voilà. Ce fut une agréable journée et la météo était parfaite pour ce genre de randonnée. Demain sera un peu plus chaud donc nous avons réservés des pistes qui seront plus dans le bois.

On a aussi doublement vérifier pour s'assurer que les chiens (et nous) n'ayons pas pognés de tiques ou autres bébittes...je les aime mieux dans la forêt que sur nous. hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cré Takoda.....il ne résiste vraiment pas à une étendue d'eau celui-là.

C'est vraiment magnifique comme endroit, pas loin de Montréal et pleins de beaux endroits à visiter.

C'est un endroit à retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes revenus cet pm. Là-bas ca commencait à être vraiment trop chaud. Comme pour Montréal. malade

Voici le p'tit vidéo de la région que nous retourons au moins 2-3x par année. L'automne est encore plus féérique. Nous avons déjà réservés notre camping à la même place pour le w/e de l'action de grâces car les spots partent vitent. Déjà à moitié réservé le camping et nous sommes en juillet.



(le vidéo est en plein chargement donc les images/musique peuvent ne pas être clairs).

Pendant que mon mari prenait les photos de cane et ses cannetons:


Takoda et Nuuk voulaient donc aller sauter à l'eau pour une vingtième fois pour tenter de rêver à un canard. Mais la méchante "maman = moi" ne les laissait pas faire, question de respect de l'environnement....si on ne veut pas les chiens bannis là hein!


Un train pour visites touristiques


Et une photo de la route Bear Notch. Les photos ne sortent pas bien car notre pare-brise est courbée et tout reflet du "dash" parait toujours au soleil. Arrgggghhhh J'hais mon char pour filmer ou photographier de l'intérieur. J'm'ennuies de mon CR-V pour les voyages.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable les petits cannetons! On devine déja qu'ils resembleront à leur maman plus tard! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau comme paysage amour

Mais qu'est-ce que vous leur avez fait faire à Nuuk et Takoda pour qu'ils dorment debout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau et j'ai jamais vu des chiens aussi souriants, tes chiens me font penser à des petits enfants lol

Honn.... les petits canards avec maman, c'est magnifique ce que la nature nous offre amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des raisons que j'aime les spitz ou les colleys se sont leur "face-sourire". On dirait que c'est toujours souriant. Tu ne peux pas ne pas être heureux en les voyant.

Citation :
Mais qu'est-ce que vous leur avez fait faire à Nuuk et Takoda pour qu'ils dorment debout?

Nuuk dort souvent "debout". Elle est rarement de relaxer à moins d'être complètement épuisée, ou qu'on roule de nuit. Donc elle combat le sommeil au cas où elle manquerait de quoi d'intéressants . Comme des p'tits enfants. razz

Effectivement la nature nous surprend toujours dans le détour. J'tente le plus possible lors de nos randonnées de déranger les animaux sauvages le moins possible. C'pas toujours facile car des fois, on serait tenter de toucher. Comme ces cannetons hier. Un moment donné ils marchaient dans le gazon (ils sont habitués aux gens quand même) et il y a une machine distributrice pour les nourrir. Mais je préfère ne pas trop les "amadouer" car j'ai toujours peur qu'ils viennent à dépendre de l'humain. Et la pauvre maman cane qui les appelait et les petits délinquants qui se dandinaient un peu trop loin tout content et ignorant les dangers au détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Mom je pensais à toi hier soir. Il y avait un documentaire à canal planète sur les mordus du camping car.

C'est donc beau un canard ! Les couleurs sont sublimes !!!

Le toutou en peluche dans le sac à dos c'est pourquoi ? Ton homme veut t'habituer à l'idée d'un troisième chien ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin,

C'est certain que l'an prochain on change de roulotte pour plusss gros. 6 ans avec celle-ci c'est ben en masse. Donc avis aux intéressés. razz

Le toutou est un jeu qu'on fait chez mon forum d'eskies. Le chien (qui ressemble à un eskie) de peluche fait le tour chez un invité et nous prenons des photos d'endroits. Les gens du forum doivent deviner quel membre et sa ville a la peluche pour son séjour.

Dans mon cas, c't'un peu une exception car j'ai le toutou pour l'été (le jeu prend un break en juillet/août). Donc pour déjouer les joueurs (méchante hein!!!) j'ai apporté Wendell (son nom!) avec moi et j'ai pris des photos de différents endroits dans le NH et le Maine. Le monde vont être fourré un ti peu hein...surtout que le weekend prochain je prends des photos de Montréal. Là, ils vont faire des google Image et être un peu embêté. Ils vont chercher x endroit et ca ne marchera plus du tout leur affaire. hahahahahahahaa Mais y'a toujours des super CSI qui eux, vont surement découvrir tout de suite. J'suis la seule de Montréal et en plus, peu de personnes sont dans le NH. Une ou 2 dans le Maine. Je vais mettre mes photos (c'est 2 par jour) sur le forum et ca va être drôle de les voir commenter. Ils n'ont pas droit de dire la réponse (le membre) avant que la série de photos soit toute mise pour ne pas nuire aux plus lents à "catcher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc drôle comme jeu mdr On dirait une variante de ou est Charlie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas aussi facile non plus que ca parait. Ca nous fait chercher et connaître beaucoup de villes et d'États. C'est éducatif en même temps.

De mon côté pour Montréal je suis souvent désavantagée car il faut que je trouve le nom de l'endroit et avoir la version anglaise. Si non, juste en français je suis faitttte. Tsé...Hôtel de ville...faudrait avoir au moins City Hall. Jardin botanique, j'sais pas si ca dit botanical garden. Donc moi-même je vais devoir trouver de bons spots à Montréal qui ne vendrait pas la mèche tout de suite. Mais c'est super intéressant à suivre comme jeu. C'est ma mission du weekend prochain. A la recherche des cools spots de Montreal. Pas trop facile (comme le stade) mais pas non plus compliqué que les gens décrochent du jeu.

Imaginez que je vais traîner Wendell pendant nos vacances d'août au travers divers États. Et je prendrai une photo stratégique de x places et on remettra ses photos du jeu à l'hiver pendant les temps morts. Ca risque d'être drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...