Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pryaz

Problème de propreté à partir de quel âge?

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous!

Je me demandais à partir de quel âge un chiot devrait être propre? là, Micka a 5½ mois, côté selle, elle a moins de "retenezi" mais côté pipi ça va super bien, sauf quand elle joue...si on joue à la balle avec elle dans la maison, elle est comme un enfant, elle ne prendra pas la peine de s'arrêter pour demander la porte, elle va s'arrêter le 20 sec nécessaire et reprendre le galop...donc, est-ce que c'est encore normal à son âge?

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paddy n'a pas été 100% propre jusqu'à ses 8 mois.
Certains chiens le sont vraiment tôt et d'autre non.. ça dépend du chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi c'est plus difficile pour un jeune chien de ce retenir quand il est '' éxité '' donc tu fais une petite période de jeux, tu sors le chien, et tu reprends la période de jeux!

La sortir aussi après tout les repas, après tout les dodos, et le plus souvent pocible, beaucoup récompancé lorsquelle fait ses besoins l'a ou tu le veux!

Emma, j'adore ton avatar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, super merci beaucoup! on ne s'inquiètera pas trop comme ça...en plus, on déménage à la fin du mois et là, on veut lui apprendre à faire ses besoins dans un coin spécifique du terrain, ça va prendre beaucoup de patience, mais en même temps, ça va lui remettre les bases de la propreté en mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce-que tu utilise la cage ?

Mes 3 chiens que j'ai eu et mis propre sans cage, 2 de mes chiens l'on été vers leur 1 ans, et une vers ses 2 ans...

Et mon puppy présentement, mon premier chien que j'ai commencé l'entrainement avec la cage. Il a 2 mois et demi et presque 100% propre ! Yes Il ne fait rien dans la cage et pleur quand il a envie, et hop dehors et le tours est joué !

Ce que je fait, il est sous notre sourveillance 24h sur 24h. clin d'oeil
Donc quand on est a la maison, il est attaché au salon avec une longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux juste préciser que c'est vraiment rare là qu'elle s'échappe...aujourd'hui, on a eu droit à un "complet", mais bon, ça devait faire des semaines que ça n'était pas arrivé...et surement qu'elle sent le stress du déménagement et que ça n'aide en rien...

et non, je n'utilise pas la cage, en fait, je n'utilise plus la cage depuis environ 3 semaines, vu qu'elle est plié pour le déménagement, mais elle a sa longe continuellement pour aider sur tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
je veux juste préciser que c'est vraiment rare là qu'elle s'échappe...aujourd'hui, on a eu droit à un "complet", mais bon, ça devait faire des semaines que ça n'était pas arrivé...et surement qu'elle sent le stress du déménagement et que ça n'aide en rien...

et non, je n'utilise pas la cage, en fait, je n'utilise plus la cage depuis environ 3 semaines, vu qu'elle est plié pour le déménagement, mais elle a sa longe continuellement pour aider sur tout le reste.


pour le retrait de la cage, je crois qu'elle est encore un peu jeune mais c'est a toi de juger! ca prend 3 minutes plier une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que c'est pas long à plier, c'est la place qu'elle prends qui est embêtant avec les boîtes et les meubles empiler partout confus

tellement hâte d'être chez-nous, parce que oui, la cage va revenir à la nouvelle maison, et peut-être même que nous allons devoir lui en acheter une plus grande, parce que je pense que la sienne commence à être trop petite...elle s'assoit et on voit le poil ressortir par les trous au dessus de sa tête...je pensais pas qu'elle allait devenir si grande que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
oui, je sais que c'est pas long à plier, c'est la place qu'elle prends qui est embêtant avec les boîtes et les meubles empiler partout confus

tellement hâte d'être chez-nous, parce que oui, la cage va revenir à la nouvelle maison, et peut-être même que nous allons devoir lui en acheter une plus grande, parce que je pense que la sienne commence à être trop petite...elle s'assoit et on voit le poil ressortir par les trous au dessus de sa tête...je pensais pas qu'elle allait devenir si grande que ça...


hihi, tu n'as pas vu ses parents a l'elevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle est venu nous la porter à la traverse pour nous éviter trop de déplacement...et comme je lis pas mal partout que c'est environ 60cm au garrot, je m'étais dit que ça allait être tiguidou, en plus, j'en avais vu 4-5 ici en ville...mais là, soit la mienne a du poney, ou je la mesure mal, mais pour 5½ mois, elle fait déjà son 60 cm au garrot. Je sais bien qu'elle ne grandira plus beaucoup beaucoup, mais je m'attends à une couple de cm de plus, et alors, elle ne pourra plus se mettre assis dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois certains traits: comme la grandeur, viennent aussi des grands parents semble t'il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que côté poids, elle était estimé à une 60 aine de livre...là, elle en pèse 40. J'aimerais bien trouvé une courbe de hauteur comme on trouve des courbes de poids, mais je n'ai jamais rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, pour ses 60 quelque cm au garot, elle pèse 50 livres.

Peut-être que ses parents étaient hors standard, dans le sens où c'était de très très grands caniches (ou goldens, je ne sais plus si c'est toi qui avait le caniche-golden/caniche).

À 5 mois et demi, sasha n'était pas du tout à sa taille adulte! Mais elle mangeait de la moulée adulte et non chiot donc sa croissance était plus lente.

Si non, sasha a été propre HYPER rapidement. Après une semaine et demi, c'était seulement des petits pipis de joie, quand on arrivait de l'école ou autre. Mais mon père est toujours avec le jour donc elle était constamment en surveillance. Elle suivait mon père le jour et le soir/fin de semaine, je la suivait et dès que le nez se posait par terre et trottinait... Cloche, dehors, pipi YEAH! Et après, et bien c'était la belle vie... Un chiot, tout propre! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...