Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marijosée

Là, j'ai besoin de vous (propreté/chiot)

Messages recommandés

Ça fait presque 2 mois que nous avons notre Boston Terrier, il aura 4 mois vendredi et j'arrive pas à le mettre propre! J'ai lue beaucoup sur le net, j'ai suivis les conseils trouvés mais rien fonctionne avec lui! On dirait qu'il n'assimile pas que c'est dehors qu'il doit faire ses besoins! On peut passer plusieurs minutes ou même plusieurs heures avec lui dehors et il ne fera rien, il va attendre de revenir à l'intérieur l'idiot!!! Comment lui faire comprendre que c'est à l'extérieur qu'il doit faire ça?!?

Quand nous l'avons eu, comme c'était en avril et un peu froid encore parfois dehors, j'avais installée le système sur les journaux à l'intérieur. Ça super bien fonctionné la première semaine! Il allait pratiquement toujours dessus! Mais ensuite ça dégénéré... il a commencé à le faire sous la table de poker dans le salon, devant les portes de salle de bain et salle de jeu et dans la cuisine. Je dirais que c'est ses 3 spots préférés maintenant. J'ai beau laver pour enlever l'odeur mais il y retourne toujours!

Là j'ai vraiment besoin du truc ULTIME pour m'aider parce que mon chum commence à pogner un tantinet les nerfs après lui (même si c'est jamais lui qui ramasse) et je sens qu'il va vouloir s'en débarasser bientôt si ça ne se replace pas!

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous une cage?

Vous agissez comment quand il fait ses besoins à l'intérieur? et dehors?

Mes chiens ont été totalement propre à 9 mois. Je trouve que 4 mois c'est tôt pour penser à s'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a jamais fait aucuns besoins dehors, du moins si c'est arrivé, je ne l'ai jamais vu faire... Il attend vraiment de revenir à l'intérieur pour se soulager.

Oui j'ai une cage et justement, depuis deux jours, quand il fait un besoin, je lui mets le nez dedans (je sais que ce n'est pas recommandé mais au point où j'en suis rendue, j'essais tout!) et ensuite je le met dans la cage.

Au départ, quand il faisait un besoin et qu'on le prenait sur le fait, je lui disais un NON sec et ensuite le mettait dehors mais s'il est seul dehors, il ne fait que japper et sauter dans la porte patio pour entrer (et il jappe mal en titi en plus lolll Les voisins aiment pas trop disons lolll) Si on est dehors avec lui, il va jouer et courir mais rien de plus.

Il voit pourtant notre Boxer de 5 ans et demi faire tous ses besoins dehors, il va même jusqu'à la sentir pendant qu'elle le fait lollll Mais ça ne lui donne pas l'idée du tout de le faire aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, selon moi le chiot manque un peu de supervision.
Un chiot devrait toujours être sous supervision sauf si il est dans sa cage.
Donc mettez le en laisse, et gardez le toujours près de vous, de cette façon vous allez pouvoir voir par ses agissements lorsqu'il a envit.

Ne l'envoyer pas seul dehors.. Vous devez y allez avec lui, pour le récompancé si il fait ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marijosée a écrit:
Il n'a jamais fait aucuns besoins dehors, du moins si c'est arrivé, je ne l'ai jamais vu faire... Il attend vraiment de revenir à l'intérieur pour se soulager. Je vais toujours en laisse avec mes chiens dehors parce que je suis certaine qu'ils font leur besoin et je peux les récompenser immédiatement.

Oui j'ai une cage et justement, depuis deux jours, quand il fait un besoin, je lui mets le nez dedans (je sais que ce n'est pas recommandé mais au point où j'en suis rendue, j'essais tout!) et ensuite je le met dans la cage.
Très très mauvaise manière de faire. De un, il a tout votre attention, donc il gagne, de deux, vous allez vous ramasser avec des frais vétérinaire pour infection dans le nez.

Au départ, quand il faisait un besoin et qu'on le prenait sur le fait, je lui disais un NON sec et ensuite le mettait dehors mais s'il est seul dehors, il ne fait que japper et sauter dans la porte patio pour entrer (et il jappe mal en titi en plus lolll Les voisins aiment pas trop disons lolll) Si on est dehors avec lui, il va jouer et courir mais rien de plus. Pourquoi le laisser seul, c'est un chiot, il ne sait pas quoi faire dehors.

Il voit pourtant notre Boxer de 5 ans et demi faire tous ses besoins dehors, il va même jusqu'à la sentir pendant qu'elle le fait lollll Mais ça ne lui donne pas l'idée du tout de le faire aussi! Ça ne veut rien dire, il n'a pas de récompense à le faire dehors ni d'attention. C'est beaucoup plus payant pour lui de le faire à l'intérieur.


Comme Dark le dit, ton chien manque beaucoup d'attention et il la gagne en fesant ses besoins à l'intérieur.

Il faut l'ignorer à l'intérieur (même si il y fait ses besoins) et le récompenser quand ses besoins sont à l'extérieur.

Quand tu ne peux pas t'en occuper, il doit être dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas crue qu'il manquait d'attention mais c'est peut être le cas oui. On est toujours à le flatter et j'ai 4 enfants qui jouent toute la journée avec lui.

Généralement, les enfants sont avec lui dehors aussi dans la journée, les fois où je l'envois seul c'est surtout le matin avant l'école le temps que je prépare le déjeuner des enfants et peut-être 1 ou 2 autres fois si je suis occupée.

Bref, je vais suivre vos conseils. Je le garde en laisse près de moi comme ça je pourrai savoir plus facilement quand il a envie et je sortirai dehors avec lui (en laisse toujours)

Un gros merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi savoir que tu dois sortir ton chiot TRES frequemment (quand jai eu mes chiens-chiots, je les sortais chaque 15 minutes pour leur donner le plus de chance de reussite possible) et tu les sors en laisse 2 minutes, s'il ne font pas leur besoin, tu rentres et les mets en cage sans leur dire un mot et tu ressaies dans 15 minutes. il va finir par le faire dehors, c'est inevitable. A ce moment, party! Avec ce moyen la, ca a pris 2 semaines pour kenya et 1 mois pour Chase.

Edit, jai oublier de te dire que tu dois sortir ton chiot apres les dodos, apres la bouffe, apres le jeu, apres les periodes de dressage et apres la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot peut apprendre à être propre rapidement SI:

1-On a TOUJOURS l'oeil sur lui quand il est hors de sa cage.

2-Qu'on se dépêche de le mettre dehors scéance tenante quand il se mets à flairer le sol.

3-Quand on le sort dehors aux heures, envie de pipi ou pas.

4-Quand on limite l'eau après 21heures ou avant selon l'horaire de la maison

5-Qu'on le mets systématiquement en cage quand on ne peut pas avoir les deux yeux sur lui.

C'est TRES contraignant pour le maître mais ça donne de bons résultats rapidement. Inutile d'être émotif. C'est un chiot qui ne comprends pas ce qu'on attends de lui et ne pas oublier de lui faire la fête quand il a fait dehors.

A l'heure des repas, le chien était attaché autour de ma taille avec une longe et toujours toujours dans la même pièce que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marijosée a écrit:
et j'ai 4 enfants qui jouent toute la journée avec lui.



Est-ce que tes 4 enfants étaient propres à 4 mois? What the fuck ?!?

Même chose, faut relaxer avec la propreté bon dieu! à chacun son rythme! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai 3 enfants, la sclérose et un chiot de 5 mois... propre a 100%

Je ne le lachais jamais... il se levais pour aller dans la cuisine, je le suivais... il etait toujours dans la meme piece que moi. Je l'ai tout le temps a l'oeil.

Je le sortais environ au 30 minutes... c'est tres intenses comme routine, mais ca vaux vraiment la peine... j'ai pour philosophie de dire ; Vaux mieux quelques semaines de suivi a ce rythme, que 1 an de frustration !!!
Quand mon chien s'échappais a l'interieur, je ne disais seulement un HEY autoritaire, sans crier, et je le sortais dehors immédiatement. La premiere fois, son urine a fait la trace jusqu'a dehors, la deuxieme fois des qu'il a entendu mon HEY, il a tout arreté, on est sorti dehors.. ca a pris 20 minutes avant qu'il ose recommencer... et la... je lui ai fait une méga fête !!!
Quand je ne pouvais le surveiller au pas... je le mettais dans sa cage !
Et j'ai recommencé ce manege plusieurs fois !
Et en passant... j'ai un bulldog, réputé pour etre une race plus lente a etre propre.. !

Persévérence, constance, et patience ! Câlins

edit : Mettre le nez dans ses besoins peu aussi faire développer au chien de la coprophagie... (Manger les excréments)tu ne veux pas ca !!!!

Edit encore : Pour l'odeur, y'a rien qui bat le mélange savon vaiselle, peroxide et petite vache !
1 tasses de Peroxyde d'hydrogène à 3%
15ml de bicarbonate de soude (soda à pâte)
2ml de Savon de vaisselle
2 ml d'Essence de vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
.. il se levais pour aller dans la cuisine, je le suivais...


Exactement mon secret ... jamais jamais jamais seul .. mon dob se levais et se dirigais vers une chambre, je le suivais .. jamais jamais jamais seul ... et elle fut propre tres vite .. Lui ai meme appris a sonné une cloche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis 4 mois c'est encore un bébé !

Un des problèmes que nous avons quand nous éduquons c'est de penser que l'enfant ou le chien sait ce que nous attendons de lui.

Si nous ne leur expliquons pas clairement, si on ne leur montre pas, ils ne peuvent pas deviner ce qu'ils doivent faire. Donc c'est à toi de lui montrer, non seulement qu'on ne fait pas dans la maison mais qu'on fait dehors. Et si tu n'es pas avec lui lorsqu'il se soulage dehors tu ne peux lui faire la fête et lui passer le message que là c'est bien.

Et je confirme : cela demande patience et investissement de rendre un chiot propre. Il faut être prêt à le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Marijosée a écrit:
et j'ai 4 enfants qui jouent toute la journée avec lui.



Est-ce que tes 4 enfants étaient propres à 4 mois? What the fuck ?!?

Même chose, faut relaxer avec la propreté bon dieu! à chacun son rythme! Rolling Eyes


Franchement, selon moi ce n'est pas tout à fait comparable... un enfant peut être propre entre 18 mois (très très rare) et 3 ans et demi environ! Si mon chien prend 3 ans et demi à être propre, je pense que y'a un sérieux problème! Le temps d'apprentissage entre les 2 n'est pas égal du tout. Entk à mon avis... J'veux bien laisser du temps à mon chien aussi, pas de problème avec ça mais si y'a une amélioration au moins ça aiderait... Là il empire au lieu de s'améliorer.

Je sais que je suis en grande partie responsable, j'ai pris des trucs ailleurs et ils n'ont pas fonctionnés. Charlie-Bob à une très grande capacité à se retenir malgré son jeune âge tout de même parce que le soir, il monte se coucher en même temps que moi et se relève en même temps que moi le matin (donc entre 8 et 10h) sans s'échapper.

J'avoue ne jamais avoir eu de jeune chiot, toujours des chiens adultes déjà propres (sauf dans mon enfance mais ce n'est pas moi qui les éduquait) donc il me semblait que c'était plutôt rapide la propreté. Il faut donc m'éduquer moi aussi sur le sujet! lollll

Donc voilà, j'ai pris vos conseils en note, j'appliquerai ceux qui conviennent le mieux à ma situation et je vous en donnerai des nouvelles!

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t'a donné tous les trucs possible, moi Kimo a été propre a 100% à 10 semaines avec la technique de la cage et de récompenser lorsqu'il faisait dehors.

Pepper ça pris environ 6 mois le mettre propre, mais il avait 2 ans et demi et ça pris vraiment presque un an pour qu'il ne marque plus non plus, mais quand ça arrivait c'était parce que mon père ne le surveillait pas. Pour l'odeur moi j'ai toujours utiliser eau et vinaigre, c'est très efficace, surtout jamais d'eau de javel!

C'est la technique du cordon ombilical, on le tiens en laisse et sinon dans sa cage, Pepper je ne le tenais pas en laisse, mais il était toujours à porté de mes yeux. S'il s'éloignait je le rappellais, dès qu'il sentais par terre, tournais en rond hop dehors et méga fête quand il le fait.

Et c'est sûre que dehors s'il sort sans laisse c'est bin plus intéressant de courrir partout que de faire pipi, donc sortie en laisse et on ignore le chien tant et aussi longtemps qu'il n'a pas fait son pipi, si après 10 minutes c'est pas fait on entre et hop dans la cage. Finalement le temps c'est à toi de choisir, selon ta patience lol, mais plus tu reste longtemps plus le chien risque d'oublier ce qu'il a a faire et de vouloir jouer et explorer. Une fois que Pepper avait fait ses besoins là il était libre de jouer dehors comme il avait envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tjrs dis que l'age du chien représente sont temps de rétention

un chien de 4 mois se retiens 4 heures


Ici, on sortait skuly au heure, apres au 2h etc etc et en plus apres les repas et apres les scéance de jeux!


Mon chiot est né en janvier et je dois dire que la personne qui avait prit en mains la portée de Skuly a fait un tres beau travail et les chiots ont été initier jeune a la propreté


Ici bébé le chien avec sa cage et son parc. pour ainsi limité les chances de malpropreté

Skuly a souillé sa cage de pipi durant la nuit jusqu'a l'age 5 a 7 mois environs et quand ca vessie a été assez vieille, elle n'a plus souiller

Par contre, des ti accidents ca arrive encore a l'occasion, ti chien, ti vessie

et mes chiens ne demande pas la porte

et si on a le malheur d'oublie le dernier pipi avant le dodo, jai parfois des pipis dans mon lit bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, c'est pas mal exactement ce que je viens de faire!

Il a passé l'avant-midi près de moi en laisse, à me suivre partout et il n'a jamais reniflé le sol ou tourné en rond. Une fois qu'il a bu, je suis sortie avec lui dehors. Je suis restée environ 10 minutes et il n'a rien fait du tout. Je me promenais avec lui et quand je voyais qu'il reniflait le sol, j'arrêtais... Là Monsieur s'écrasait au soleil (mais je donnais un petit coup sur la laisse pour qu'il se relève) et je continuais de marcher. Quand j'ai vue qu'il ne faisait rien, on est rentré, il est encore près de moi en laisse et je surveille. J'peux pas croire que ça finira pas par sortir dehors! lolllll

Présentement il dort à mes pieds, quand il se réveillera, on retournera dehors!

Je crois dans le fond que ce qui me dérangeait de la laisse et/ou cage, c'est que j'avais l'impression de l'empêcher de bouger, de brimer ses mouvements. Je sais pas si je suis claire... Mais bon finalement, je me dis qu'il pourra bouger en masse dehors après avoir fait son premier pipi et que ce n'est pas éternel mais seulement pour quelque temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marijosée a écrit:
Lermax, c'est pas mal exactement ce que je viens de faire!

Il a passé l'avant-midi près de moi en laisse, à me suivre partout et il n'a jamais reniflé le sol ou tourné en rond. Une fois qu'il a bu, je suis sortie avec lui dehors. Je suis restée environ 10 minutes et il n'a rien fait du tout. Je me promenais avec lui et quand je voyais qu'il reniflait le sol, j'arrêtais... Là Monsieur s'écrasait au soleil (mais je donnais un petit coup sur la laisse pour qu'il se relève) et je continuais de marcher. Quand j'ai vue qu'il ne faisait rien, on est rentré, il est encore près de moi en laisse et je surveille. J'peux pas croire que ça finira pas par sortir dehors! lolllll

Présentement il dort à mes pieds, quand il se réveillera, on retournera dehors!

Je crois dans le fond que ce qui me dérangeait de la laisse et/ou cage, c'est que j'avais l'impression de l'empêcher de bouger, de brimer ses mouvements. Je sais pas si je suis claire... Mais bon finalement, je me dis qu'il pourra bouger en masse dehors après avoir fait son premier pipi et que ce n'est pas éternel mais seulement pour quelque temps!


perso, quand je sortais en laisse avec mes chiots dehors, je ne bougais pas et ne leur parlait pas. Je restait en place 2-5 minutes et si ca sort pas, on rentre et on ressait plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de cette façon là Zabelle... je pensais en fait qu'il fallait que je me déplace un peu pour le laisser "flairer" l'endroit où il voudrait le faire.

Mais dans le fond, a bien y penser, si je vais toujours au même endroit sans bouger, il va probablement comprendre que c'est là qu'il devra toujours aller pour faire ses besoins j'imagine... (avec de la chance entk loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne bouge pas, car flairer est un jeux amusant pour lui. Tu va dehors tu t'intstalle ou tu veux qu'il le fasse et on fait le piquet, pour quelques minutes et si rien on retourne dans la maison. Il va finir par comprendre, il ne pourra se retenir indéfiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours évident l'apprentissage de la propreté. Ici, ça a pris jusqu'à l'âge de 6 mois. Au début, dès qu'il n,était sous mes yeux, il allait dans la petite salle de bain avec la barrière. Il avait son pad. Maintenant, il y va toujours au besoin et fini les dégats. Ailleurs, quand il se fait garder, il va dehors sans problème. Même pas besoin de pad. Mais perso, si j,avais une cours, je pad prendrais de bord et c,est d'ailleurs pas recommandé pour l'apprentissage de la propreté tous comme les journaux.

Les filles t'ont donné de très bon trucs. Non tu ne le renderas pas malheureux en cage, en longe ou en restreingnant son espace quand tu ne peux pas le surveiller. S'il a besoin d'attention il faut le faire positivement en le félicitant et le récompensant au bon moment. Ne jamais mettre le nez dans l'urine ou le caca. Ça ne donne rien d'autre que du stress inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LA chose a faire, le surveiller 24h sur 24h 7 jours sur 7.Si tu ne peut pas le surveiller ,cage.Et laisse le attaché toujours a coté de toi pour le surveiller.

De mon coté quand il fesais a l'intérieur les premiers jours, je disais un non et hop dehors.Et des qu'il fesais dehors c'etais la fete. clin d'oeil

Comment un chiot peut comprendre si il est laissé sans surveillances, que faire ses besoins a l'intérieur c'est pas bien ?
Et en l'observant par la suite, tu peut remarquer ses signes avant de faire ses besoins,la pluspart c'est pleurer.Donc des qu'il pleur on court dehors ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliquée la technique toute la journée. Laisse près de moi, sinon la cage quand je devais faire autre chose. Je l'ai sortie plusieurs fois, une dizaine de minutes chaque fois, toujours sans m'occuper de lui...

Verdict:

Aucuns besoins à l'intérieur de la journée!!!

Mais...

Aucuns besoins dehors de la journée non plus! Il en tremblait pauvre petit (Je sais pas trop si c'est la laisse puisqu'il n'est pas habitué et que ça le stress ou qu'il avait trop envie) mais j'ai tenue bon. Je me disais que ça finirait bien par sortir à un moment où un autre.

Finalement, en fin de soirée, je l'ai mis dans la cage car je devais préparer une assiette de fromage pour le diner communautaire à l'école de fiston demain. J'ai vraiment pas été vite sur ce coup là parce que justement, il a pleuré mais j'étais certaine que c'était parce qu'il voulait sortir donc je l'ai laissée faire donc je me suis ramassée avec le dégat dans la cage!!!

Voyons le bon côté tout de même, je n'ai eue aucuns besoin à ramasser dans la maison de toute la journée, juste celui de la cage ce soir. Lentement mais surement, on y arrivera tous les deux!

La nuit m'inquiète un peu. Il est habitué de la passer sur sa couverture près de mon lit sans faire aucuns dégats mais là, puisqu'aujourd'hui il en a fait beaucoup moins qu'à l'habitude je me demande si je ne serais pas mieux de le laisser dans la cage. J'ai juste peur qu'il pleure toute la nuit parce qu'il est seul au 1er étage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lache pas !!

Prochain coup, sort le avant de le metre en cage.Et des qu'il pleur, hop dehors.

Il va bientot se rendre compte que, c'est plus confortable de faire ses besoins a l'extérieurs que dans sa cage. thumright

Pour la cage, elle dois etre TRES positif pour lui, donc, met lui les jouets qu'il aime le plus a l'intérieur, et des gateries qu'il raffole et qu'il a QUE lorsqu'il est dans sa cage, avec un bon kong. Content

Continue comme ca et laisse pas tomber ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kayla!

Justement, j'arrivais de dehors avec lui quand je l'ai mis dans sa cage. Il va bien finir par comprendre! lollll

On lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc pour aider à ce qu'il comprenne: quand tu ramasses un pipi, essuie avec un essui-tout que tu mettras dehors ou il doit faire ses besoins, et même chose si tu ramasses un caca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marijosée a écrit:
La nuit m'inquiète un peu. Il est habitué de la passer sur sa couverture près de mon lit sans faire aucuns dégats mais là, puisqu'aujourd'hui il en a fait beaucoup moins qu'à l'habitude je me demande si je ne serais pas mieux de le laisser dans la cage. J'ai juste peur qu'il pleure toute la nuit parce qu'il est seul au 1er étage...

Pourquoi ne pas mettre la cage dans votre chambre?

Quand mes chiens étaient chiots je me levais au moins une fois dans la nuit (vers 2h) pour leur besoin. 8heures c'est long pour un chiot de 4 mois.

Il ne faut pas oublié les gâteries si tu le sors la nuit. Il faut que ça soit aussi payant de faire les besoins dehors le jour comme la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, la cage est trop grosse pour être dans ma chambre. En fait, c'est la cage de notre boxer que nous utilisons aussi pour lui.

Et pour la nuit, ça fait des semaines qu'il est propre de lui-même, c'est pas moi qui lui ai imposé ça.

Cette nuit a bien été, il n'a rien fait dans la cage mais toujours rien fait dehors. Il a pleuré un peu mais sans plus. Je vais continuer de le sortir régulièrement comme hier. Je vais l'avoir à l'usure comme on dit! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le sors, est-ce que tu lui dis "fais pipi"?

Tu peux aussi le faire courir et marcher, ça va faire activer son système et aider à faire ses besoins plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je lui dis avant de sortir mais je ne lui parle plus (pour suivre les conseils donnés ici) une fois dehors.

Aussi tu me dis de le faire courir et marcher mais les autres m'ont dit justement de ne pas rien faire tant qu'il n'a pas fait ses besoins. Le jeu doit être après la bonne action dans le fond...

Entk, c'est pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi et mon expérience personnelle. Tu y vas avec ce qui fonctionne le plus pour toi.

Quand je sors, j'ai mes chiens en laisse. Je leur dis "fais pipi". Je peux le répéter aux 2 minutes (c'est long 2 min) si ils sont distraits.
Si ils font juste renifler, je commence à marcher avec eux, même des fois courir pour leur changer les idées du reniflage inutile.

Quand j'ai eu ma caniche, il fesait froid et elle voulait toujours entrer dans la maison. J'ai tenu mon bout, on est resté dehors jusqu'à temps qu'elle fasse son besoin. Aussitôt fait, je lui donnais une gâterie et on rentrait immédiatement. C'était sa récompense.

Aujourd'hui, elle connait le chemin du "spot à pipi" et elle le fait immédiatement et même des fois sur demande.

J'ai mis un grelot sur le bord de la porte et quand elle a une envie qui presse et que je ne la vois pas sur le bord de la porte, elle sonne les grelots. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fière de vous annoncer son tout premier caca dehors! lollllll

J'ai été absente de 11h30 à 13h30 et à mon retour, je suis sortie avec lui dehors dans un coin du terrain pendant que notre co-loc sortait plus loin avec mes 3 filles pour se baigner. J'ai fais comme d'habitude, l'ignorer et tout, j'ai avertie mes filles d'en faire autant mais après un certain temps, j'étais un peu tannée donc je me suis rapprochée de la piscine tout en gardant Charlie-Bob en laisse près de moi. Tout ce qu'il a fait, c'est ce coucher sous ma chaise. Finalement, je me suis dis qu'un peu d'exercise lui ferait du bien après 2 jours sous surveillance étroite comme ça donc j'ai enlevée la laisse. Il a joué un peu avec Maggie (notre Boxer de 5 ans et demi) et pas longtemps après ça, il a commencé à renifler beaucoup le sol pour finalement 5 minutes après nous faire un beau caca! J'avais l'air d'une vraie nounoune (et les enfants aussi) à lui faire la fête, le féliciter et tout ça! lollll Je l'ai laissée jouer un bon moment ensuite mais comme on restait dehors pour le reste de l'après-midi, j'ai finie par le rattacher (en plus qu'il s'est sauvé chez le voisin 2 fois) pour montrer que la récréation était finie!

Là il vient tout juste de manger et boire après une longue après-midi dehors donc j'attend quelques minutes et on s'en va dehors!

Esperons être sur la bonne voie! Merci pour tous vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

Pour les mots, ça ne sert à rien de lui répéter fait pipi s'il ne sait pas ce que le mot veut dire.

Mais quand il le fait, alors là, tu lui dis, et après quelques fois, il va comprendre ce que ça veut dire! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...