Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Retrouver un chien après plusieurs mois/années

Messages recommandés

C'est une petite question qui me passait par la tête.

Si un jour votre chien se pousse... que malgré les grandes recherches durant des mois et des mois vous ne le trouvez pas..
Plus le temps passe.. plus vous êtes résignés face à l'idée de ne plus jamais vous retrouverez votre chien.
Malgré l'amour que vous aviez à l'égard de votre chien, votre deuil se fait et vous continuez à vivre malgré tout.. adoptez un autre chien etc.

Si un bon jour vous croisez votre chien dans la rue.. que vous le reconnaissez, qu'il est super content de vous voir... vous faites quoi?

Si la famille semble bien et que votre chien est perdu depuis des années, est-ce que vous le laissez?

Est-ce que vous le reprenez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dure question, je crois que ça dépendrais tellement de la situation à ce moment là. Mais personnellement je crois que je le reprendrais si je peux prouver que c'est mon chien. Mais bon Pepper est micropucé et tous les autres le seront certainement aussi. Donc toujours moyen de prouvé hors de tout doute que c'est MON chien. Je remercierais grandement la famille et tout, mais c'est mon chien et j'ai le droit de le récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que si cela fait plus d'un an j'essayerais de voir avec la famille si je peux faire des visites mais je leur laisserais le chien , si la famille est parfaite sinon j'essayerais de ravoir mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement, je ne crois pas que mes chiens se sauvent un jour... Mais si ca avait a arriver, c'est sur que j'esserai de ravoir mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Premierement, je ne crois pas que mes chiens se sauvent un jour... Mais si ca avait a arriver, c'est sur que j'esserai de ravoir mes chiens...


c'est ce que je me dit aussi je m'arrenge pour que ça ne se produise jamais et ici la ville est tellement petite que c'est impossible de ne pas retrouver son animal sauf si un malheur lui est arrivé. Mais bon avec le trafic de chien qui se fait ici je ne prend pas de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suicide Siffle

je me pete la tete quelques part pour ne pas l'avoir ligoté pour pas le perdre .. haaaaa perdre un de mes chiens

je pense les mettres dans une bulle hum...

Se serait Affreux .... je pense que je m'en remettrais pas ... c'es tma hantise avec des chiens fugueur ... affraid

Je prefererais le retrouver mort, que jamais ....




.... et si non je reprendrais surement "SUR" le chien clin d'oeilSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reprendrais mon chien si je suis en mesure de le reprendre Sinon, je voudrais le visiter comme Lindy. Moi aussi c'est une grande phobie de perdre mon chien . Je capote s'il n'est pas dans mon champ de vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous est arrivé quelque chose du genre il y a quelques années. Mon conjoint avait un caniche depuis plusieurs années, en fait il appartenait a sa fille. Quand elle est partie en appartement, elle l'a apporté avec elle. Évidemment, elle le prenait pas de temps avec lui et il en souffrait. Elle ne savait plus quoi faire avec et ne voulais pas le faire euthanasier.
Un ami lui a dit qu'il le prenait pour une connaissance...puis lui a dit qu'il s'était fait frapper.

Environ 4 ans plus tard, mon conjoint se rend chez des clients. Quand il est entré, le chien de la maison était hystérique sautait partout après lui. Les gens n'en revenaient pas. Alors André a eu un flash et a demandé une tranche de fromage. Avec `ca, il a fait faire tous les trucs imaginables a son..ex chien. Finalement le caniche n'était pas tondu, il avait l'air de rien.

Il a fallu annoncer ça a sa fille mais ca c'est bien passé vu que la famille avait de jeunes enfants.

Mais assez troublant comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment le genre de chose qui se réfléchi au moment de l'evênement. Et surtout de la condition du chien.

Moi je retourne la question.

Je me met aussi à la place de la personne qui a retrouvé ou adopté le chien il y a 1-2-3-4 ans et plus.

Si cela m'arrive, que je sauve un chien ou le trouve sur la route. Les années passe, il n'a pas été réclamé, pas à ma connaissance en tout cas, il est devenu "mon" chien.
Je me promène tout bonnement et quelqu'un me dit que c'est son chien et qu'il le veut.
Je ne me laisserais pas faire si facilement.. À moins de bonnes preuves très solides, photos et preuve qu'ils ont recherché le chien lors de sa disparition.

Et evidement j'aurais le coeur en un milliard de miettes..!! Probablement plus que la personne qui retrouve son chien, heureux et en santé, après plusieurs années en l'ayant cru mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'âge ou Strato est rendu (huit ans et demi), no way qu'il retourne chez son ancien maître. Il a passé plus de temps avec moi qu'avec le précédent (qui n'a fait aucun effort pour le retrouver d'ailleurs et j'ignore de qui il s'agit).

Ça dépend du contexte. Il n'y a pas de réponse toute faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je retrouvais Zazi...

Je voudrais la reprendre avec moi. Mais il faut que je sois realiste. Dans mon cas, j'ai eu Zazi 4 mois, la personne l'aurait eu pendant plus de deux ans.

S"il y avait des enfants et que la personne en prenait vraiment soin et si je voyais qu'elle est heureuse et aimee... je la laisserais probablement a la nouvelle famille. Je dis probablement parce que je ne sais pas comment je me sentirais exactement et je ne crois pas que personne ne peut le savoir sans l'avoir vecu.

Pour ceux que disent qu'ils ne perdront jamais leur chien. Je n'ai jamais voulu perdre Zazi ! On ne sait jamais ce qui peut arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ktema a écrit:
...
Pour ceux que disent qu'ils ne perdront jamais leur chien. Je n'ai jamais voulu perdre Zazi ! On ne sait jamais ce qui peut arriver...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Ktema a écrit:
...
Pour ceux que disent qu'ils ne perdront jamais leur chien. Je n'ai jamais voulu perdre Zazi ! On ne sait jamais ce qui peut arriver...


+1


oui on fait tout ce qu'on peux pour pas que ça arrive, mais ça arrive quand même parfois, un accident c'est un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Same a écrit:
Ktema a écrit:
...
Pour ceux que disent qu'ils ne perdront jamais leur chien. Je n'ai jamais voulu perdre Zazi ! On ne sait jamais ce qui peut arriver...


+1


oui on fait tout ce qu'on peux pour pas que ça arrive, mais ça arrive quand même parfois, un accident c'est un accident.


Parfaitement d'accord avec vous!!

J'ai un chien qui s'est fait frapper par une voiture... J'etais absente de la maison et il etait supervisé par quelqu'un d'autre.

Savez vous quelle a toujours été ma plus grosse phobie depuis que j'ai des animaux, donc des années avant d'adopter mon petit Mikey? Qu'un de mes animaux (chien ou chat) se fasse frapper un jour.

Je n'aurais jamais cru que cela m'arriverait un jour! Et encore moins avec ce chien, qui etait extraordinaire et absolument pas du genre fugueur ou specialement curieux.

Donc non il ne faut jamais ce croire ou croire nos animaux invincible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'aurais beaucoup de misère à le laisser dans sa "nouvelle" famille.

J'essaiyerai sûrement de le reprendre, mais j'aurais tout de même du respect et de la diplomatie envers la famille l'ayant recueilli et soigné. Je leur ferais comprendre mes sentiments vis-à-vis cela, etc.

Mais on ne sait jamais d'avance comment nous réagirons... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi cela dépend de quelle vie mène le chien dans cette nouvelle famille. Légalement on peut aussi se poser la question? As t'on le droit de reprendre le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Pour moi cela dépend de quelle vie mène le chien dans cette nouvelle famille. Légalement on peut aussi se poser la question? As t'on le droit de reprendre le chien?


Legalement, l'animal est un bien et meuble. J'avais lu quelques articles de lois et ton meuble t'appartient pour 3 ans si admettons tu te le fais voler. Il y a surement des sous-articles et tu dois faire la preuve que c'est vraiment ton animal (tatouage, micropuce). Mais je crois que ca pourrait se gagner en cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça nous est arrivé avec Lulu.. dans le sens contraire. Elle a été trouvé par quelqu'un qui me l'a finalement donné et par hasard, les propriétaires ont été retrouvé plusieurs mois plus tard... Ils n'ont pas voulu la reprendre, car justement ils avaient fait leur deuil et avaient adopté un nouveau chien, avaient de plus annoncé aux enfants que le premier chien était mort. Lulu était toute jeune quand elle a été perdu, donc n'était pas restée longtemps dans cette famille. Je me souviens que lorsque j'en avais parlé, peu de personne avait compris/approuvé cette décision... Perso, je crois que je leur aurais rendu... mais pas plusieurs années plus tard.. à moins de réaliser que le chien serait beaucoup plus heureux avec eux et qu'il démontre lui même que cette famille lui manque et qu'il se souvient très bien d'eux (du genre de l'histoire du caniche plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...