Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Possessivité

Messages recommandés

Invité

Voila, j'aurais besoin de petits conseils !

Chixie a toujours été un peu possessive de ses choses, jouets, os ect...
Vue que mes autres chiens la laissais tranquille lorsqu'elle leur grognais apres, j'ai pas reglé le probleme.

Depuis que Flick est ici, elle l'est de plus en plus.Style que si elle a son os entre ses pattes et que Flick fait que le regarder de loin, elle va lui montrer des dents et grogner.

Au début j'ai décidé de la laisser faire ( erreur ) Car je voulait que Flick comprene de la laisser tranquille.Mais tete dur comme il est, il la lache pas et continue.

Ce que je fait, des qu'elle grogne, je lui enleve le truc qu'elle a.

Petits conseils a me donner ? Car ma mere est tanné de l'enttendre grogner et veux la metre elle ou Flick dehors. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:

Ce que je fait, des qu'elle grogne, je lui enleve le truc qu'elle a.


En faisant ça j'aurais peur qu'elle développe de la possessivité de ses objets envres toi aussi. Je sais pas si ca se peut? Mais je comprend que c'est pas facile, Stella est de même aussi avec les autres chiens. Avec elle et Boris, les jouets et nonos c'était toujours sous supervision ou dans des pièces différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
Kayla23 a écrit:

Ce que je fait, des qu'elle grogne, je lui enleve le truc qu'elle a.


En faisant ça j'aurais peur qu'elle développe de la possessivité de ses objets envres toi aussi. Je sais pas si ca se peut? Mais je comprend que c'est pas facile, Stella est de même aussi avec les autres chiens. Avec elle et Boris, les jouets et nonos c'était toujours sous supervision ou dans des pièces différentes.


Elle est seulement possessive envers les chiens, elle oserais jamais l'etre avec moi. clin d'oeil

Pour ce qui est de la supervision, il y a jamais de chicane, elle lui saute dessu le snappe et elle arrete.Et lui sans fiche et recommence, il ne comprend pas le mot.

J'ai pensé a lui apprendre le ''donne'' mais elle a pas les choses dans sa gueule, elle les a a coté d'elle et les surveille.Et si il s'approche, elle lui grogne apres et si il comprend pas elle le snappe.

Ca devient vraiment gossant a la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui laisserais ses objets envers lesquels elle est possessive en cage seulement, pour être sur qu'aucun chien ne la dérange et ainsi ne la fasse pas grogner ou montrer les dents.

Je laisserais aussi aucun jouets, quand les chiens sont libres pour éviter cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que j'ai pensé, Chixie est pas en cage quand je suis pas la, elle est lousse dans ma chambre, mais je pourrait lui laisser ses choses pendant que Flick est en cage dans la journée ca revient au meme.

Ma mere me disait qu'elle trouvais ca injuste pour Flick d'enlever tout les jouets a cause que madame est possessive...
Si on lui enleve un truc, elle va y aller avec un autre.

Mais bon, Flick pourra en profiter quand il sera en cage pendant la journée et quand qu'il travaille avec moi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inverser le processus?

Flick s'approche pour lui voler, Chixie est récompensé?

Parce que pour ta chienne flick s'approche elle perd un truc positif. Donc rajouter un truc positif (ta chienne est jamais perdante).

Mais moi j'enlèverais pas le truc j'insisterais sur Chixie pour qu'elle tolère en la gardant en laisse. Aussitot qu'elle décroche récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Inverser le processus?

Flick s'approche pour lui voler, Chixie est récompensé?

Parce que pour ta chienne flick s'approche elle perd un truc positif. Donc rajouter un truc positif (ta chienne est jamais perdante).

Mais moi j'enlèverais pas le truc j'insisterais sur Chixie pour qu'elle tolère en la gardant en laisse. Aussitot qu'elle décroche récompense.



Exact :)

Charlie est bien jaloux et ils se sont justement pognés les deux hier pour un jouet. Normalement lorsque Charlie joue avec Théo pour garder son jouet je le félicite et lui donne des récompenses des fois pour qu'il lâche le jouet et le laisse un peu à Théo. Je le flatte et le récompense apres... Comme quoi maman est contente des fois quand je lâche le jouet et que j'arrête de tout piquer à Théo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...