Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Gingivite et cou de poulet ??

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors j'ai une question, j'ai une collegue qui a un chien avec un probleme de gingivite, le vet lui a dit que son chien devait être opérer sous anesthesie pour enlever le tarte sous la gencive. Elle a changé sa bouffe pour de plus grosse croquette (c'est un petit chien) Le vet dit que la gingivite de son chien est du au dentabone et autre du même genre (sa serait trop dur) Avant quelle consulte je lui avait recommender de lui donner des cous de poulet, mais la avec l'inflamation présente au gencive arriere j'ésite... Donc elle ma demander si elle peut en donner quand même sans blessé plus les gencive, qui saigne juste au brossage???

Donc a votre avis je lui dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor fait de l'hyperplasie gingivale, ses gencives saignent tous les jours un peu, et je lui donne quand même des os de poulet pour garder ses dents les plus belles possibles.

La gingivite est dûe à une mauvaise hygiène dentaire, et plusieurs ici ont eu recours à des os crus avant de passer chez le vet pour un nettoyage et finalement, ils en n'ont pas eu besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le chien, mais si il a autant de tartre et une bonne gingivite, je commençerais par le faire détartrer par le vet pour un vrai beau nettoyage en bonne et du forme. Ensuite, un coup guérie, là, j'irais avec une alimentation crue qui lui sera beaucoup plus bénéfique que des croquettes (pas juste pour les dents, pour sa santé globale :985: )

Par contre, il faut garder en tête que certains chiens feront du tartre quand même. Mes chiens mangent cru et mes deux petites font quand même du tartre. J'ai commencé à leur donner leurs cous de poulet congelés pour voir si ça va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
Je ne vois pas le chien, mais si il a autant de tartre et une bonne gingivite, je commençerais par le faire détartrer par le vet pour un vrai beau nettoyage en bonne et du forme. Ensuite, un coup guérie, là, j'irais avec une alimentation crue qui lui sera beaucoup plus bénéfique que des croquettes (pas juste pour les dents, pour sa santé globale :985: )

Par contre, il faut garder en tête que certains chiens feront du tartre quand même. Mes chiens mangent cru et mes deux petites font quand même du tartre. J'ai commencé à leur donner leurs cous de poulet congelés pour voir si ça va aider.


C'est certain que le cru complet serait bien mais ca n'arrivera pas, je peu bien la convaicre pour les cous de poulet mais pas le cru complet. Donc detartrage avant ou cou de poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que je n'ai pas vu l'état de ses gencives, mais Igor me le ''dit'' ce qu'il est capable ou non de manger avec l'état de ses gencives, si c'est trop gros, trop dur, il ne le mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Jud a écrit:
Je ne vois pas le chien, mais si il a autant de tartre et une bonne gingivite, je commençerais par le faire détartrer par le vet pour un vrai beau nettoyage en bonne et du forme. Ensuite, un coup guérie, là, j'irais avec une alimentation crue qui lui sera beaucoup plus bénéfique que des croquettes (pas juste pour les dents, pour sa santé globale :985: )

Par contre, il faut garder en tête que certains chiens feront du tartre quand même. Mes chiens mangent cru et mes deux petites font quand même du tartre. J'ai commencé à leur donner leurs cous de poulet congelés pour voir si ça va aider.


C'est certain que le cru complet serait bien mais ca n'arrivera pas, je peu bien la convaicre pour les cous de poulet mais pas le cru complet. Donc detartrage avant ou cou de poulet?


C'est difficile de juger sans voir le chien... Mais comme Jaelle a dit, elle ne perds rien d'essayer les cous de poulet avant d'aller au détartrage, des fois que ça règlerais son problème Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te raconte vite fait :
quand on a eu notre Welsh Terrier, ses dents étaient comme des grains de mais jaune.. je niaise pas, là... c'était croûté épais et ça puait l'enfer... :2:ses gencives étaient aussi rouges pop-sicle...

on l'a passée au cru en arrivant... ouff... un cou de poulet, là, fallait que je le coupe en petites rondelles et encore chaque rondelle en deux, pour qu'elle finisse pas essayer de le manger, en se penchant la tête de côté les yeux fermés... ça faisait mal..

finalemetn, petit à petit elle a mangé plus facilement, j'ai augmenté la grosseur des morceaux et au bout de 2 mois, (même pas, j'pense) ses dents étaient blanches éclatantes, gencives roses et la vet m'avait demandé où je l'avais fait détartrer finalement...

bon, mais tout ça pour dire que elle n'avait RIEN d'autre à manger que ce que je lui servait et comme pas le choix...

un chien qui a de la misère à mâcher mais qui a le choix, ne mangera peut-être pas ça...

alors j'essaierais ben plus avec une côte de porc, genre en collation... plus appétissante, juste pour gruger quite à la remettre au congélo après 30 minutes chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nugget le cru l'a vraiment aidé, c'était dégeux ses dents, mais impossible d'enlever le tartre accumulé sur ses incisives et canines. Je l'ai fais détartré la semaine passée, j'aimais mieux le faire l'a que d'attendre des problème de gingivite. De toute façon il puait de la bouche. Blup J'ai pû éviter des problèmes et c'est aussi moins dispendieux s'il y a moins de tartre, car moins long à détartrer.

Voici ce que le cru a donné en 2 mois, sur la première photo, l'a où il n'y apas de tartre, c'est moi qui l'avait enlevé.
Avant:


Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...