Pryaz 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je lisais le post de Tamara avec son beau Tibérius, et je me suis souvenu d'une affiche que j'avais vu chez le vétérinaire qui disait que c'était barbare etc...Vous en pensez quoi? Pensez-vous qu'un jour les oreilles et queue non coupés seront acceptés comme "norme"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ils le sont déjà acceptés en show!! ben en té cas, dans le Schnauzer!! Pour le reste, on en a déjà parlé mainte fois!! Le vet. qui dit que c'est barbare, je me demande s'il continue à dégriffer les chats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bon point Lyne ! Perso je suis contre toutes ces mutilations. Je ne juge personnes. J'ai été sensibilisée il y a quelques années par une amie Suisse... Les Européens n'approuvent pas ces pratiques. Ma vieille Madame Plume a été dégriffé aux pattes il y a 13 ans et que j'ai acheté un BA pas de queue il y a presque 2 ans... Mais je préfère les animaux intact, tel que la nature les as créés ! Alors, avis à mon prochain éleveur... Je veux une queue ! Hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 23 juin 2010 je sais même pas si Micka a la queue coupé pour ce qui est des oreilles, queue, griffe etc... est-ce que nous avons le choix? exemple, avoir un chien doberman avec la queue et les oreilles "molles" on peut le demander à l'éleveur? ça se fait à quel âge l'opération? est-ce que le chien "perds" de la valeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Les queues sont coupé dans les premiers jours de vie (vers 2 jours ou même moins) donc c'est plus difficile de dire qu'on veut la queue longue. Pour les oreilles, si c'est pour un chien de compagnie qui ne fera pas de show, ça dérange pas. Même qu'en show ça peut passer, mais ils ont des points plus difficilement. Pour ma part, je trouve pas ça barbare, tant que c'est fait correctement et par des professionnels ! J'ai bien un chien qui à la queue coupée Et ma race, on coupe les oreilles, mais j'aime les oreilles naturelles ET les oreilles coupée dans le pinscher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pryaz a écrit:je sais même pas si Micka a la queue coupé Ben... elle a la queue longue ou la queue courte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ben, elle mesure à peu près 8 - 9 pouces...c'est coupé ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pryaz a écrit:ben, elle mesure à peu près 8 - 9 pouces...c'est coupé ou non?Coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 23 juin 2010 j'avais le choix pour Tibérius de garder ou non les oreilles intact, par contre c'est dur de demander la queue non tailler.... a 2 jours de vie impossible de faire ton choix de chiot J'étais loin de me douter que sa prendrais autant d'attention et de nettoyage pour un taillage...mais je ne regrette pas, j'ai les deux. Octavia a les oreilles aux Naturelle et Tibérius couper et j'aime franchement les deux...sa ne donne pas du tout le même style. Je dois avouer que je voulais les dissocier facilement afin de m'éviter des comparaisons... et surtout parce que je voulais un schnauzer représentant le plus possible le "standard" de show. A chacun leur gout et leur valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Sasha a écrit:Pryaz a écrit:ben, elle mesure à peu près 8 - 9 pouces...c'est coupé ou non?Coupé. ah oui? la normal, c'est quoi?Tamara a écrit: A chacun leur gout et leur valeur.J'espère que tu ne te sens pas juger, c'était vraiment pas mon intention, c'est juste que ton post m'a amené des questionnements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pryaz a écrit:Sasha a écrit:Pryaz a écrit:ben, elle mesure à peu près 8 - 9 pouces...c'est coupé ou non?Coupé. ah oui? la normal, c'est quoi?Ben je n'ai pas de caniche à la queue naturelle devant moi pour mesurer, mais une queue de caniche, c'est long...(ce dessin est tiré du site web du Club du caniche de France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 24 juin 2010 En effet, moi je trouve que les vétérinaires son bon pour parler, mais dégriffé un chat, lui enlève réellement quel que chose d'utile, alors si il ce sauve ou se pert, il pert aussi tout moyen de défence.. Moi mon aussie si elle viendrait a ce perdre ou se sauvé, le fait qu'il lui manque sa queue ne lui enlevera pas ses moyens de défences!Mon éleveure a vendu un aussie en france, les propriétaires l'ont choisit tôt et lui ont demander de lui garder la queue, mais si elle gardait la queue et que les propriétaires changeait d'idée elle aurrait eu a vendre un chiot aussie avec queue au canada ou les aussie n'ont pas de queue alors elle a du refusé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Dark Paradize a écrit:En effet, moi je trouve que les vétérinaires son bon pour parler, mais dégriffé un chat, lui enlève réellement quel que chose d'utile, alors si il ce sauve ou se pert, il pert aussi tout moyen de défence.. Moi mon aussie si elle viendrait a ce perdre ou se sauvé, le fait qu'il lui manque sa queue ne lui enlevera pas ses moyens de défences!Mon éleveure a vendu un aussie en france, les propriétaires l'ont choisit tôt et lui ont demander de lui garder la queue, mais si elle gardait la queue et que les propriétaires changeait d'idée elle aurrait eu a vendre un chiot aussie avec queue au canada ou les aussie n'ont pas de queue alors elle a du refusé.. Pourtant, il y a des gens en agilité qui veulent des Aussie avec leur queue...ça aide dans les changement des directions et au saut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 24 juin 2010 MJo a écrit:Dark Paradize a écrit:En effet, moi je trouve que les vétérinaires son bon pour parler, mais dégriffé un chat, lui enlève réellement quel que chose d'utile, alors si il ce sauve ou se pert, il pert aussi tout moyen de défence.. Moi mon aussie si elle viendrait a ce perdre ou se sauvé, le fait qu'il lui manque sa queue ne lui enlevera pas ses moyens de défences!Mon éleveure a vendu un aussie en france, les propriétaires l'ont choisit tôt et lui ont demander de lui garder la queue, mais si elle gardait la queue et que les propriétaires changeait d'idée elle aurrait eu a vendre un chiot aussie avec queue au canada ou les aussie n'ont pas de queue alors elle a du refusé.. Pourtant, il y a des gens en agilité qui veulent des Aussie avec leur queue...ça aide dans les changement des directions et au saut.Aussi des gens en conformation qui ne veulent pas de queue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pryaz a écrit:Vous en pensez quoi? Pensez-vous qu'un jour les oreilles et queue non coupés seront acceptés comme "norme"?Je l'espère de tout coeur. Perso, je trouve que c'est cruel et inutile (tout comme le dégriffage). Désolée, c'est mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pryaz a écrit:je sais même pas si Micka a la queue coupé Est-ce que tu peux prendre une photo de Micka en "stack" comme en confo?Habituellement les éleveurs enlèvent environ l'équivalent 1 à 2 pouces, pour l'âge adulte, au bout de la queue.Le dessin de Sasha est bien représenté pour la longueur naturelle, mais je n'ai jamais vu un caniche avec la queue naturelle aussi droite. Elle courbe au dessus du dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Celle là, elle serait naturelle?Même si je trouve que plusieurs races sont plus belles avec la queue et les oreilles taillées (le doberman entre autre!), je ne peux pas être pour une chirurgie qui est maintenant seulement esthétique, ou pour sauver les meubles (comme le dégriffage).Par contre, pour la queue, il est souvent impossible d'avoir un chiot avec la queue naturelle, puisqu'elles sont coupées vers 2 jours et qu'à cet âge, on ne connait ni le tempérament ni la conformation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Tiens, j'en ai trouvé une avec les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Sur ta première photo, il a l'air d'avoir la queue coupée, me semble... ?En fait, les caniches d'éleveurs on la queue coupée longue (selon le vrai standard) comparé aux caniches de BYB qui ont coupé ça super court.C'est la même chose pour les PRT/JRT. On coupe 1/4 de la queue environ chez les éleveurs, alors que chez les BYB, on laisse seulement un mini mognon, on coupe environ le 3/4, sinon plus. Les gens pensent parfois que mes chiens n'ont pas la queue coupée... mais non, elle est seulement bien coupée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Même chez le boxer, a queue est taillée courte, mais chez les BYB, souvent, il ne reste qu'une ou deux vertèbres, c'est minuscule!!! Pénéloppe était comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 En photo:Queue trop courte:Queue au 3/4:Queue naturelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 24 juin 2010 cahoon a écrit:Pryaz a écrit:Vous en pensez quoi? Pensez-vous qu'un jour les oreilles et queue non coupés seront acceptés comme "norme"?Je l'espère de tout coeur. Perso, je trouve que c'est cruel et inutile (tout comme le dégriffage). Désolée, c'est mon opinion je pense comme toi!quoi les humains ont manqué leur coup?? ils (arrangent ça) à la sortie du ventre? ils ne sont pas contents du résultat de leur fabrication de race? ben non, c'est pas assez parfait à leur goût, faut jouer avec la nature... encore et encore..... aller hop les ti chiens on va vous modifier encore un ti peu.... pour que vous soyez suuuper standard....pfffffffff standard, ça c'est encore les mêmes qui décident de ce qu'il l'est ou pas... pour moi, un chien est un chien.... on devrait les accepter tels qu'ils viennent au monde. si tout le monde fesait ainsi, les compétitions de confo seraient bien différentes... et pis ça?désolée, c'est mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Moi aussi j'ai bein du mal avec ca.. Et je ne comprend pas du tout le principe en 2010! Quand on y pense c'est totalement ridicule de modifier le physique d'un chien alors que naturellement il est tout à fait normal et vivra super bien avec une queue et des oreilles basse.Je pense que je me priverais d'une race, parce que je n'aime pas avoir un animal charcuté, j'aime pas le feeling "blessure guérit". J'ai Maya chez moi, qui a la queue coupé en mognon, mais c'est une rescue et je garde le poils bein long dessus, j'hais brosser sa queue, j'ai l'impression que la peau est lousse dessus puisque c'est rond au bout.Je n'irais pas jusqu'à me "fâcher" de voir quelqu'un tailler les oreilles ou couper la queue de son chien, mais je trouve que ca n'a aucun sens logique. Et... Je ne comprend pas. Disont qu'au départ je ne suis pas d'accord avec d'autres choses dans le monde de la conformation Nord-Américaine, qui n'est pas mon monde du tout.Je fais juste penser au Berger Allemand et je me dis qu'eux ils souffrent pour vrai de leur "standard" nord-americain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 moi je suis comme evilquick, je ne comprend pas pourquoi on fais ça, ce n'est plus du tout utile aujourd'hui. Moi je vais allé jusqu'à me privé d'une race car elle a la queue coupé! Je suis contre ces mutilations esthétiques et je refuse de les encourager. Je suis chanceuse, le boston terrier nait avec la queue courte, elle n'est jamais coupé, sinon je n'en aurais jamais eu un d'un éleveur, un autre rescue peut-être. Je suis tout autant contre le dégriffage pour les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Je ne suis pas pour la taille d'oreille et la coupe de la queue. Je trouve que cela est une mutilation inutile.Capucine a la queue coupée, car je n'ai pas eu le choix. L'éleveur l'a fait coupé lorsqu'il avait deux jours de vie. Par contre, pour la taille d'oreille, j'avais le choix et je n'ai pas voulu.Pinceau a la queue coupé, mais je n'avais encore là pas le choix.Mes prochains chiens seront certainement au "naturel"!Comment est-ce une queue de schnauzer géant bien coupée, pas trop coupée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 24 juin 2010 EviLQuicK a écrit:Je fais juste penser au Berger Allemand et je me dis qu'eux ils souffrent pour vrai de leur "standard" nord-americain.tu peux m'expliquer svp? qu'est-ce qu'on leur modifie?c'est très intéressant de lire les différents point de vue. Je n'avais même pas pensé à élargir la mutilation aux chats puisqu'ici on n'a jamais dégriffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Flo07 a écrit:Comment est-ce une queue de schnauzer géant bien coupée, pas trop coupée?Entre 1 pouce et demi et 3 pouces (2 ou 3 vertèbres). Sur ce site tu as des photos de Schnauzers géants à la queue taillée et à la queue naturelle: http://www.gentlyborn.com/femalesCh.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 24 juin 2010 c'est plate, mais je me rends compte, malheureusement, que je suis tellement habitué à voir certaines races de chien avec la queue coupée, que là, les regarder avec la queue normal, je trouve ça moins beau...et je trouve pas ça normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Sasha a écrit:Flo07 a écrit:Comment est-ce une queue de schnauzer géant bien coupée, pas trop coupée?Entre 1 pouce et demi et 3 pouces (2 ou 3 vertèbres).Sur ce site tu as des photos de Schnauzers géants à la queue taillée et à la queue naturelle:http://www.gentlyborn.com/femalesCh.htmlMerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pryaz a écrit:c'est plate, mais je me rends compte, malheureusement, que je suis tellement habitué à voir certaines races de chien avec la queue coupée, que là, les regarder avec la queue normal, je trouve ça moins beau...et je trouve pas ça normal. Même chose pour moi..... un schnauzer les oreilles non taillé = comme ma octavia. Mais un schnauzer la queue pas couper... mais un jour je finirai bien par m'y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pryaz a écrit:EviLQuicK a écrit:Je fais juste penser au Berger Allemand et je me dis qu'eux ils souffrent pour vrai de leur "standard" nord-americain.tu peux m'expliquer svp? qu'est-ce qu'on leur modifie?c'est très intéressant de lire les différents point de vue. Je n'avais même pas pensé à élargir la mutilation aux chats puisqu'ici on n'a jamais dégriffé. Ils ne subissent aucune mutilation. Mais le standard veut que l'arrière-train descendre. Ce n'est pas normal du tout puisqu'un Berger Allemand est au départ un chien de travail, donc il ce doit d'être très solide et agile sur ses pattes arrière. L'art de scrapper une race.Mais ca n'a rien à voir avec les mutilations de coupe. Je faisais la parenthèse parce que cela fait partie d'un standard de conformation aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Totalement contre aussi, au départ y'avais des raisons mais de nos jours ces raisons ne sont plus valables, ca sert à plaire aux humains point à la ligne.L'animal est à la merci de l'humain et de ses désirs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pryaz 0 Posté(e) le 24 juin 2010 vous dites qu'avant, il y avait des raisons, c'était quoi ces raisons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pryaz a écrit:vous dites qu'avant, il y avait des raisons, c'était quoi ces raisons?Pour les races dites de travail, ça avait souvent une utilité en lien avec celui-ci. Par exemple, pour éviter les blessures lors de chasse (les oreilles longue ou queue longue, ça s'attrape facilement et plus de chance pour l'animal de se blesser). La queue coupée sert aussi de poigner pour sortir les chiens des terriers.C'est comme les tontes chez le caniche, ça avait une utilité, protéger certaines parties, etc. Mais bon, il y avait peut-être une question esthétique aussi, je ne pourrais pas te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Moi je suis complètement contre la chirurgie esthétique chez les humains(a part correction d'un accident de la nature ou autre) Mais je ne m'étais jamais vraiment posé la question chez les chiens.C'est vrai qu'en y pensant bien c'est barbare... Pouvez-vous me dire pourquoi ils coupaient la queue des boxer à l'origine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Me semble aussi que les grandes queues en fouette comme celle du doberman se cassaient souvent, alors on s'est mis à les couper. Je crois que certaines races étaient enclines aux otites, donc on a coupé les oreilles, etc. C'est ce que je me suis fait dire. Si j'ai tout faux n'hésitez pas à le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Pryaz a écrit:vous dites qu'avant, il y avait des raisons, c'était quoi ces raisons?Pour le danois, ils chassaient le sanglier, donc ca évitait de se faire ''ramassé'' par les oreilles par un sanglier, une déchirure c'est douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ouf c'est une sujet sensible .....contre la taille des oreilles....$400.00 pour une chirurgie qui risque de se compliquer .....infection ou oreilles qui ne tient pas toute seule ou qui casse...non tres peu pour moi.......En plus certaines races dont les miens ont déjà l'air si dures .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Anne-Liise a écrit:Me semble aussi que les grandes queues en fouette comme celle du doberman se cassaient souvent, alors on s'est mis à les couper. Je crois que certaines races étaient enclines aux otites, donc on a coupé les oreilles, etc.C'est ce que je me suis fait dire. Si j'ai tout faux n'hésitez pas à le dire.Ah bien à ce moment, il faudrait couper les oreilles des glodens, des caniches, etc Et je n'ai jamais vu un greyhound avec une queue coupée...et ça c'est un fouet mes amis! En fait, je suis venue sur ce post car je me demandais si ça avait été dit ici que l'ordre des médecins vétérinaires s'était prononcée sur la caudectomie et la coupe d'oreilles? Si ça n'avait pas été dit, alors je le dis J'ai reçu un message de mes boss le mois passé disant que l'ordre demandait aux vets de ne pas pratiquer l'essorillement et la caudectomie à des fins esthétiques. Je ne crois pas que ça soit une interdiction mais disons que ça fait que chez nous, on ne fait plus de coupe de queues (on ne faisait déjà pas les oreilles...) J'espère seulement que ça n'encouragera pas les pratiques maison..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 mars 2011 cahoon a écrit:Anne-Liise a écrit:Me semble aussi que les grandes queues en fouette comme celle du doberman se cassaient souvent, alors on s'est mis à les couper. Je crois que certaines races étaient enclines aux otites, donc on a coupé les oreilles, etc.C'est ce que je me suis fait dire. Si j'ai tout faux n'hésitez pas à le dire.Ah bien à ce moment, il faudrait couper les oreilles des glodens, des caniches, etc Et je n'ai jamais vu un greyhound avec une queue coupée...et ça c'est un fouet mes amis! En fait, je suis venue sur ce post car je me demandais si ça avait été dit ici que l'ordre des médecins vétérinaires s'était prononcée sur la caudectomie et la coupe d'oreilles? Si ça n'avait pas été dit, alors je le dis J'ai reçu un message de mes boss le mois passé disant que l'ordre demandait aux vets de ne pas pratiquer l'essorillement et la caudectomie à des fins esthétiques. Je ne crois pas que ça soit une interdiction mais disons que ça fait que chez nous, on ne fait plus de coupe de queues (on ne faisait déjà pas les oreilles...) J'espère seulement que ça n'encouragera pas les pratiques maison..... C'est par rapport à l'utilité réelle selon le standard. On ne coupe pas la queue des Golden parce que le poil protège énormément lors de chocs, la queue n'est pas très longue, en plus de chasser à des endroits où une blessure à la queue est peu probable. Une queue mince chez un chien à poil court est beaucoup plus fragile. Et désolée de te l'apprendre, mais on coupe la queue des caniches. Le greyhound n'en a pas besoin puisque c'est un chien courant, aucune menace pour sa queue. Dans le cas du doberman, celui qui a créé la race voulait un chien pour se protéger lui-même. Les parties les plus faciles à empognéer étant les oreilles et la queue, elles ont été réduites le plus possible, plus que maintenant.Pour les otites, c'est totalement faux. C'est une raison trouvée plus tard, parce que les premières races qui auraient les oreilles taillées serait le cocker et le basset. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 C'est tellement difficile. C'est beau un Doberman standard! J'aime Momox avec son mognon... Mais est-ce que je le ferais faire à un puppy que j'achèterais? Hummm je ne peux pas dire!Moi je dirais que ça dépend des risques de complication...Notez que ces comparaisons sont des comparaisons personelles, ce à quoi je pense quand je pense à un mal qui était nécessaire à une époque. Ce n'est peut-être pas similaire réellement mais bon...Je suis 100% contre les chirurgies esthétiques inutiles moi aussi. On tombe dans une société axée seulement sur la beauté et la perfection. Mais bon je compare plus les coupes des chiens à la circoncision qui était vue comme un mal nécessaire à une certaine époque. Certains prennent toujours la décision de procéder, d'autres ne trouvent pas cela réellement nécessaire dorénavant/plus d'actualité L'opération cause-t-elle douleur à long terme? Parce que si non, je ne crois pas que c'est *si* pire que ça. On perce bien les oreilles de nos petites filles lorsqu'elles sont bébé! On circoncis les petits gars. Mon enfant tombe sur les fesses et pleure... Dans 5 minutes ça va être oublié! Je ne veux pas dire de le mutiler non plus la ahahah! Mais il me semble qu'on m'a toujours dit que le pire n'est pas le bobo que le kid se fait : c'est la capacité aux parents à dramatiser. L'opération de couper la queue affecte peut-être le balant du chien par contre? Moi dès qu'il y a des conséquences ou de la douleur long terme, je ne suis plus d'accord. Si c'est un tit pincement, un petit détail, je suis moins regardante! Après tout ils m'en veullent déja quand je les amène pour leurs vaccins et leurs prises de sang! Il y a des pour, il y a des contre, j'espère ne pas avoir à prendre cette décision un jour dans ma vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 28 mars 2011 arnaque: si tu me relis bien, je parlais de couper les oreilles de caniches et golden....pas la queue...en réponse au message d'anne-lise qui disait que c'était à cause des otites... Et je parlais de la queue des greys en réponse aussi au message d'anne-lise qui disait qu'ils coupaient les queues car elles étaient des fouets et se cassaient souvent....mon grey a aspergé mon salon au complet de sang car elle s'était énervée et s'était blessée la queue dans le mur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 28 mars 2011 De toute facon, toutes les raisons donnés au départ dans une race, sont maintenant dépassés et non réaliste, ca fait partis d'un standard oui, mais les raisons d'origine ne sont plus valables de nos jours. Je crois pas qu'un danois va se faire ramassé par un sanglier de nos jours et pour les otites, mes deux danois en on jamais eu à ce jour. (2 et 3 ans)Et en tant que queue disons que le danois ne donne pas sa place avec son fouet hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 mars 2011 cahoon a écrit:arnaque: si tu me relis bien, je parlais de couper les oreilles de caniches et golden....pas la queue...en réponse au message d'anne-lise qui disait que c'était à cause des otites... Et je parlais de la queue des greys en réponse aussi au message d'anne-lise qui disait qu'ils coupaient les queues car elles étaient des fouets et se cassaient souvent....mon grey a aspergé mon salon au complet de sang car elle s'était énervée et s'était blessée la queue dans le mur...Désolée, j'avais mal lu pour les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 28 mars 2011 arnaque a écrit:cahoon a écrit:arnaque: si tu me relis bien, je parlais de couper les oreilles de caniches et golden....pas la queue...en réponse au message d'anne-lise qui disait que c'était à cause des otites... Et je parlais de la queue des greys en réponse aussi au message d'anne-lise qui disait qu'ils coupaient les queues car elles étaient des fouets et se cassaient souvent....mon grey a aspergé mon salon au complet de sang car elle s'était énervée et s'était blessée la queue dans le mur...Désolée, j'avais mal lu pour les oreilles.Pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 28 mars 2011 cahoon a écrit:Anne-Liise a écrit:Me semble aussi que les grandes queues en fouette comme celle du doberman se cassaient souvent, alors on s'est mis à les couper. Je crois que certaines races étaient enclines aux otites, donc on a coupé les oreilles, etc.C'est ce que je me suis fait dire. Si j'ai tout faux n'hésitez pas à le dire.Ah bien à ce moment, il faudrait couper les oreilles des glodens, des caniches, etc Et je n'ai jamais vu un greyhound avec une queue coupée...et ça c'est un fouet mes amis! En fait, je suis venue sur ce post car je me demandais si ça avait été dit ici que l'ordre des médecins vétérinaires s'était prononcée sur la caudectomie et la coupe d'oreilles? Si ça n'avait pas été dit, alors je le dis J'ai reçu un message de mes boss le mois passé disant que l'ordre demandait aux vets de ne pas pratiquer l'essorillement et la caudectomie à des fins esthétiques. Je ne crois pas que ça soit une interdiction mais disons que ça fait que chez nous, on ne fait plus de coupe de queues (on ne faisait déjà pas les oreilles...) J'espère seulement que ça n'encouragera pas les pratiques maison..... Tout les vétérinaire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Comme je l'ai dit dans mon message, l'ordre aurait demandé aux vets de ne pas avoir de telles pratiques...donc oui tous les vets... Mais est-ce un ordre ou une demande....ça je ne suis pas certaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 28 mars 2011 cahoon a écrit:Comme je l'ai dit dans mon message, l'ordre aurait demandé aux vets de ne pas avoir de telles pratiques...donc oui tous les vets... Mais est-ce un ordre ou une demande....ça je ne suis pas certaine....En fait ils ne demandent pas aux vets de cesser, mais le recommande fortement, il n'y pas ici lieu de loi ou quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Donc, admettons qu'on veut avoir un chien aux oreilles coupées, il faudra soit ne pas le faire ou aller ailleurs ? (Reste du Canada, USA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Effectivement c'est une recommandation et non une obligation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites