Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Kefir

Messages recommandés

J'ai essayé de regarder sur le post du kefir mais c'est 22 pages et il y a beaucoup de blabla alors je prefere en partir un nouveau..
Gen m'a donné des champignons de Kefir et je etre certaine de bien faire les choses.. ca fait 3 jours maintenant que je les ai et il y en a 2 fois plus qu'avant. Je n'ai pas encore consommé la boisson de kefir et j'ai quelques petites questions a poser.
Combien de lait je dois mettre?
Quelle quantitee je dois donner a mes chiens (30 et 60 lbs)?
est ce qu'il faut le consommer froid ou chaud?
est ce qu'il existe des recettes?
J'aimerai bien y gouter mais le fait de savoir que du lait a ete assis sur le comptoir a temperature ambiante durant 24 heures me repugne...
En tout cas, toute information sera appreciee!
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la proportion de lait est 1 de kéfir pour 10 de lait..tu peux ajouter un peu de sucre et un peu de crème pour aider à nourrir tes grains...

Tu laisses tremper 24 heures pas plus, surtout avec les chaleurs qu'on a..

Il faut juste que le lait tourne et pétille et c'est prêt...

Plus longtemps tu risques la constipation..

Tu le donnes froid ou tiède..

Il n'y a pas de quantité précise mais disons qu'une demi tasse par jour serait bien pour la grosseur de tes chiens..

Moi je donnais 1/8 de tasse par jour à mon chien de 3 livres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui l'eût cru m'a donné une belle feuille du comment et pourquoi. Tu pourrais lui demander de te l'envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Qui l'eût cru m'a donné une belle feuille du comment et pourquoi. Tu pourrais lui demander de te l'envoyer.


Merci pour l'idee
Est ce que c'est un membre ou c'est sur un site internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
la proportion de lait est 1 de kéfir pour 10 de lait..tu peux ajouter un peu de sucre et un peu de crème pour aider à nourrir tes grains...

Tu laisses tremper 24 heures pas plus, surtout avec les chaleurs qu'on a..

Il faut juste que le lait tourne et pétille et c'est prêt...

Plus longtemps tu risques la constipation..

Tu le donnes froid ou tiède..

Il n'y a pas de quantité précise mais disons qu'une demi tasse par jour serait bien pour la grosseur de tes chiens..

Moi je donnais 1/8 de tasse par jour à mon chien de 3 livres...


Ouff, ils doivent etre affamés mes grains si c'est un pour 10... ici j'ai fait jte dirai 1 grain pour 2 lait XD Je vais me reajuster demain!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Maryka a écrit:
Qui l'eût cru m'a donné une belle feuille du comment et pourquoi. Tu pourrais lui demander de te l'envoyer.


Merci pour l'idee
Est ce que c'est un membre ou c'est sur un site internet?


C'est "jojog". thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous !

J'ai quelques petites questions:
Est ce que la boisson de kefir est supposee etre genre transparante ou couleur lait?
Comment on fait pour savoir si les champignons sont morts? Parce que mes champignons sont differents d'hier (ils ont du blanc bizzard tout autour tandis qu'avant ils etaient comme des choufleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal. Les miens ont aussi une petite couche de 'jus épais blanc' dessus quand je les sors du lait de kéfir.

Y en a qui les rince avant de les remettre dans le lait pour faire une nouvelle batch. Moi je ne les rince pas et ils produisent super bien. thumright

Même que je me demande justement ce que vous faites avec vos surplus de grains...? Je sais plus où mettre les miens. Je peux te dire en tout cas Zabelle que les grains sont pas faciles à affamer parce que les miens sont gros comme une balle de golf et je les mets dans une tasse de lait, on est loin du 10 pour 1... Siffle
Mais j'arrive pas à les jeter et y a personne de mes connaissances qui en veut !
Si certaines de vous ici en voudraient et seraient prêtes à venir les chercher au centre-ville de Montréal, je pourrais en fournir régulièrement, ça grossit vite ces petites affaires-là !

Ah oui, j'oubliais ton autre question, le kéfir est blanc comme du lait, mais des fois ça se sépare un peu et il y a comme de la petite eau et des 'mottons'. On brasse bien et ça devient lisse et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire que jai deja du les separer 2 fois.. la premiere fois j'en ai congeler avec du lait et du sucre et la seconde fois, je les ai jetés... personne en veux, tout le monde dit que c'est degeu!
Alors est ce que je peux donner la boisson transparante a mes chiens??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu veux dire la boisson transparente ? La petite eau avant de brasser ?
Moi je brasse le tout avant de leur donner. Gizmo capote sur le kéfir et me fait une danse tout le long que le prépare ! Tigrou en boit aussi, mais ça le fait pas tripper.
Gizmo, depuis qu'il en boit à tous les jours, ses larmes ne tache plus le poil sous ses yeux, ça été miraculeux !
J'ai aussi vu une grosse différence dans son entrain et sa vitalité. Il a l'air plus de bonne humeur, moins 'piteux' maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller regarder ma boisson de kefir pour voir ce qu'elle avait l'air en detail. Elle est tres liquide (comme de l'eau) et elle est couleur bouillon de poulet-blanchatre. Est ce que je peux en donenr au chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmm.... j'avoue que mon kéfir n'a jamais eu ni cette couleur ni cette texture... ça fait combien de temps qu'il fermente ?

Moi je jetterais le tout et je recommencerais avec une nouvelle batch et si ça fait la même chose je demanderais l'avis de quelqu'un plus expert que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jetterais pas les grains tout de suite, non. Jette le lait de kéfir, rince les grains et remets-les dans le lait pour un autre 24 heures.

Si tu obtiens le même résultat : eau laiteuse, même après avoir bien brassé le tout, là je me poserais des questions parce que mes grains n'ont jamais fait ça, mais si quelqu'un de plus expérimenté pouvait te conseiller... jojog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! jai fait ce que vous avez dit hier. Jai rincer les grains, laver le pot, remis des grains propre avec du lait 1 % (c'est tout ce que j'avais ici) et cette fois ci j'ai mit une essuie-main par dessus le bol de kefir pour empecher la lumiere. J'ai brassee 2 fois aujourdhui et voila, 24 heure plus tard, la boisson de kefir est pareil comme du lait normal (blanche blanche et liquide comme du lait) Par contre elle na pas fait de bulles encore, qu'est ce qu eje fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens n'ont jamais vraiment fait de bulles alors je pense que c'est correct. Si ça sent bon et que ça goûte bon (on s'entend que c'est comme du yogourt donc ça sent le surit un peu, mais ça devrait pas sentir mauvais ou goûter mauvais), c'est que c'est correct thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Bon! jai fait ce que vous avez dit hier. Jai rincer les grains, laver le pot, remis des grains propre avec du lait 1 % (c'est tout ce que j'avais ici) et cette fois ci j'ai mit une essuie-main par dessus le bol de kefir pour empecher la lumiere. J'ai brassee 2 fois aujourdhui et voila, 24 heure plus tard, la boisson de kefir est pareil comme du lait normal (blanche blanche et liquide comme du lait) Par contre elle na pas fait de bulles encore, qu'est ce qu eje fais?


S'il est liquide comme du lait, il n'est pas prêt..

Moi, ça m'a pris une bonne semaine à bien faire mon kéfir..

Est-ce que tu as l'air climatisé chez toi, dans le genre qu'il fait tout le temps froid? Quel type de pot tu as? Le fermes-tu complètement? Du lait 1%, c'est un peu pauvre, surtout pour débuter et remettre tes grains en shape!!! Un peu de crème, un peu de sucre...

Et au début, on m'avait conseillé de mal rincer mes grains, pour laisser des bactéries dans le lait...et ne lave pas ton pot chaque jour..une fois par semaine..il faut laisser des bactéries!!!

Ca doit sentir le yogourt et changer de texture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...