Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

habituer Rose au coin pipi!! Besoin d'aide

Messages recommandés

J'ai finalement fait un coin pipi dans ma cours, avec de la roche comme fond...

Ben la Rose n'a rien fait depuis ce matin...meme si lors de notre marche de ce midi, elle a voulu faire caca a 2 reprises (je ne l'ai pas laissé faire sur l'asphalte), ben en arrivant je suis allée avec elle en laisse dans son coin pipi, et je suis restée 10 min au moins, pis elle n'a rien fait...

Et elle connait la commande "fait pipi".

J'ai refait ca 4-5 fois aujourd'hui, il est 20h00, et tjrs rien...elle me regarde avec son air innocente et fait juste tourner ou s'assoir a coté de moi!!

Malgré que je lui répete tjra de faire pipi...

La je suis tannée, et j'ai pas le gout qu'elle gagne...je crois que si elle continue comme ca, tant pis pour elle, elle passera sa nuit sans avoir rien fait!! grrr2

Pis maudit, pour pouvoir l'encourager, faut ben qu'elle finisse par le faire! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a pris 4-5 jours pour que ça se place avec mes chiens et qu'ils acceptent de le faire dans le coin pipi (ils se retenaient jusqu'à temps qu'on aille au parc). Il faut persévérer et ne pas leur donner accès au reste de la cour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je vais au parc dans le jour, je la laisse faire la??

Et pour le reste, tant pis si elle ne le fait pas?? La ca doit faire pres de 12 heures, si ce n'est pas plus, et elle va devoir passer la nuit...sans avoir rien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ferais au moins faire ses besoin avant d'aller dormir même si ce n'est pas dans son coin pipi franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 2 ou 3 jours sans aller au parc parce que sinon, elles se seraient retenues et auraient attendues le parc pour faire leurs besoins.

Pour ma part, je ne leur ai pas laissé le choix du coin pipi (c'était le coin pipi ou rien) pendant un gros mois. Encore maintenant, je les surveille étroitement quand elles sont dans la cour et si je sens qu'elle se mette à se chercher un coin, je les amène dans le coin pipi.

Becky m'a joué quelques tours pendant l'apprentissage, un caca dans la maison et 2 ou 3 sur le balcon Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben elle a p0assé la nuit sans rien faire et ce matin mon chum l'a amené au coin pipi et rien non plus...

Tantot je l'ai sorti devant la maison pour qu'elle fasse un pipi pcq je ne savais pas trop quoi faire...

mais bon la elle ne fera plus nulle part sauf son coin pipi dabord!!

Tant pis pour elle, la plus de marches au parc jusqu'a ce qu'elle fasse un pipi dans son coin pipi!!

Et je crois que ce qui n'aide pas, c'est qu'elle est habituée a faire sur le gazon, et la c'est sur de la roche... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas voulu qu'elle fasse son caca sur l'asphalte pendant la promenade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la maison quand j'ai habitué les chiens au coin pipi, je me suis senti comme si j'avais des chiots!! On sortais pas longtemps, mais souvent. Pas de jeu ni de course (ni de fun) sur le terrain tant que c'est pas fait dans le coin pipi. Par contre je n'ai jamais empêché les chiens de faire durant la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jake, j'y suis allée graduellement.

J'ai acheté des mini clôtures à jardin (vous savez, celles qui font 10-15 pouces de haut?) et je lui ai "encerclé" son nouveau coin pipi. Comme je sors avec lui, en laisse, à chaque fois de toute façon, je ne faisais que me planter là et j'attendais.

Il s'est tout de suite exécuté.

En ce moment, on converti la terre battue pour de la roche, tranquillement (en même temps qu'on converti un ancien parking en espace vert: on ne fait que l'échange entre les deux!). Il va dorénavant de lui-même dans la roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas voulu qu'elle fasse son caca sur l'asphalte pendant la promenade?


Pour ca, ca n'a rien a voir avec le coin pipi que j'ai fait, c'est que je lui ai tjrs interdit de faire "en chemin" car elle a la possibilité de faire ses besoins avant/apres, ou au parc ou autre endroit public ou on arrete en chemin.

Je n'ai jamais voulu qu'elle fasse sur le bord des terrains privés ou dans la rue, question de respect pour les autres et aussi ca me permet de ne pas avoir a trainer de cacas sur une longue distance, surtout avec mon petit gars que je doit tenir par la main, ca serait plutot encombrant et désagréable! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va mettre un bout de vieille tourbe (qu'on avait enlevé justement pour son coin pipi) et le mettre par dessus les roches....p-e que ca va l'aider a comprendre qu'elle doit faire ses besoins la...vu qu'il y aura du gazon, ca va p-e mieux passe et apres on pourrait l'enlever et continuer de lui faire faire une bonne association avec le coin pipi.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je crois qu'on va mettre un bout de vieille tourbe (qu'on avait enlevé justement pour son coin pipi) et le mettre par dessus les roches....p-e que ca va l'aider a comprendre qu'elle doit faire ses besoins la...vu qu'il y aura du gazon, ca va p-e mieux passe et apres on pourrait l'enlever et continuer de lui faire faire une bonne association avec le coin pipi.... hein


Ça, c'est une bonne idée! Yes Il y a des chiens plus "précieux" que d'autre et qui vont bouder plus longtemps avant de faire ce qu'on attends d'eux.

Je te comprends de manquer de patience, moi aussi ça m'arrive et il faut respirer loiiiiiiiiiiin pour se calmer zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en installe un aussi ce week-end ....a moi le sport de l'apprentissage .... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas voulu qu'elle fasse son caca sur l'asphalte pendant la promenade?


Pour ca, ca n'a rien a voir avec le coin pipi que j'ai fait, c'est que je lui ai tjrs interdit de faire "en chemin" car elle a la possibilité de faire ses besoins avant/apres, ou au parc ou autre endroit public ou on arrete en chemin.

:

Si elle peut faire son caca au parc ou autre endroit, pourquoi l'obliger à un coin pipi?
Et , elle a quel âge pour commencer ça?
Moi, perso, je veux que mes chiens fassent leurs besoins et je ne mets pas de restrictions pour qu'ils le fassent dans un endroit X sur le terrain.
Je trouve qu'on en demande beaucoup aux chiens.
Un chien ça renifle, ça veut marquer , ça choisit sa place dehors etc.
Bien je leur laisse cette possibilité.
Mais c'est bien personnel.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si elle peut faire son caca au parc ou autre endroit, pourquoi l'obliger à un coin pipi?
Et , elle a quel âge pour commencer ça?
Moi, perso, je veux que mes chiens fassent leurs besoins et je ne mets pas de restrictions pour qu'ils le fassent dans un endroit X sur le terrain.
Je trouve qu'on en demande beaucoup aux chiens.
Un chien ça renifle, ça veut marquer , ça choisit sa place dehors etc.
Bien je leur laisse cette possibilité.
Mais c'est bien personnel.

Clouso.
tobrouk
Sam 26 Juin - 0:33


Elle peut faire ses besoins lors d'arrets pendant les marches, mais la plupart du temps, les besoins se font sur mon terrain, avant/apres les marches, ou meme sans qu'il y ait de marches(tot le matin, tard le soir avant de se coucher...)

Nous n'avons jamais mis de restrictions, mais la on commence a organiser tranquilement notre terrain(maison neuve il y a 3-4 ans), on a finalement fait un coin pipi, pour 2 raisons principales: Nous avons un jeune enfant qui commence a jouer dans la cour, et nous trouvons ca plus "propre" qu'il n'y ait pas eu de "besoins" fait a ces endroits la. Surtout que l'hiver, a la quantité de neige qu'il y a sur mon terrain, on ramassait rarement les cacas, pcq on allait pas non plus sur le terrain(ou on aurait renfoncé de beaucoup!!). On y allait quand ca adonnait, une fois de temps en temps, et le gros menage se faisait au printemps!

mais la, ben j'imagine mal mes enfants jouer a se faire des forts dans la neiges et de tomber sur des cacas ensevelis! Blup

Et l'autre raison, ben c'est pour essayer d'avoir moins de spots jaunes sur le gazon...On est pas trop maniaque la dessus, mais ca ne fera pas de tord disons...
Rolling Eyes

Rose va avoir 8 ans cet automne...
Elle ne marque pas du tout, ne l'a jamais fait, et ne fait pipi que lorsqu'elle a envie, et non pour uriner par dessus un autre chien...

Elle comprend tres bien la commande, d'habitude, j'ouvre la porte, et je dis va faire ton pipi, et elle revient en moins de 1-2 min apres s'etre exécutée...

La la seule chose qui m'exaspèere, ce n'est pas qu'elle prenne du temps a assimiler, c'est que je ne vois pas comment elle peut comprendre, si elle ne fait pas un seul pipi dans son coin pipi, puisque je n'ai pas l'occasion de la feliciter, et de l'encourager tant qu'elle ne fera rien...

Et ca me fatigue qu'elle se retienne comme ca...veut veut pas, quand ca pousse, faut bien que ca sorte un moment donné! Je trouve qu'elle fait pitié....Mais en meme temps, c'est pas comme si je ne lui donnait pas l'occasion de le faire, au nombre de fois qu'on lui laisse l'opportunité! Shit

Aujourd'hui: Un pipi que je lui avait laissé faire dehors en vant(par pitié pour elle)) et rien d'autre meme si plusieurs sorties dans son coin pipi.... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
caro24 a écrit:
Citation :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas voulu qu'elle fasse son caca sur l'asphalte pendant la promenade?


Pour ca, ca n'a rien a voir avec le coin pipi que j'ai fait, c'est que je lui ai tjrs interdit de faire "en chemin" car elle a la possibilité de faire ses besoins avant/apres, ou au parc ou autre endroit public ou on arrete en chemin.

:

Si elle peut faire son caca au parc ou autre endroit, pourquoi l'obliger à un coin pipi?
Et , elle a quel âge pour commencer ça?
Moi, perso, je veux que mes chiens fassent leurs besoins et je ne mets pas de restrictions pour qu'ils le fassent dans un endroit X sur le terrain.
Je trouve qu'on en demande beaucoup aux chiens.
Un chien ça renifle, ça veut marquer , ça choisit sa place dehors etc.
Bien je leur laisse cette possibilité.
Mais c'est bien personnel.

Clouso.



T'en veux une bonne raison c'est que quand tu as 60,000 pieds carrés de terrain ...... ca fait beaucoup de terrain a verifier pur ramasser les fleurs brunes de nos amis canins...avant de passer le tracteur a gazon.....mettons que 80% des fleurs se retrouvent dans le coin pipi ca optimise mon temps pour profiter de la farniente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai grand de terrain , Tobrouk....... mais pas aussi grand que toi Content
C'est vrai que c'est plein d'avantage le coin pipi.
Moi je ramasse à mesure été comme hiver.
Pour les spots jaunes, je remplace avec du thym et ça fonctionne!

Ça a bien de l'allure, tes explications, Caro thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi faut-il que le coin soit en pierre, beaucoup de chiens détestent faire sur la pierre ou l'asphalte.
Il y a même des chiens qui ne font rien si ce n'est sur leur terrain, en show c'est parfois un problème.
Tu pourrais peut-être l'attacher dans le coin ou tu veux qu'elle aille pour un certain temps afin qu'elle s'habitue à faire ses besoins là. Et lui mettre au moins un coin de pelouse aiderait certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pipi ou caca de la journee hier(sauf son pipi du matin) et pas avant qu'on se couche hier soir....

MAIS!!! Un petit caca ce matin!!!!!! C'est mon chum qui l'a sorti...Espérons qu'elle va continuer comme ca!! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pcq on a tjrs lu que l'idéal pour ca c'est de la roche...Ca se nettoie mieux et il me semble que si c'est en gazon, ca ne ser apas long que le gazon sera mort, étant donné que l'espace pipi est quand meme restreint... hein

Bref, de toute facon, il est fait le coin, on va continuer comme ca, et on est bien content de son petit caca de ce matin! clin d'oeil

Mais ca ne me dérange pas sinon de mettre un carré de tourber par dessus pur qu'elle comprenne le principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roche est idéale pour ....le guide , le maître!
Moins de trouble.
Mais en tout cas, je n'ai jamais vu au fil des ans un chien qui cherchait à faire ses besoins sur la roche.
Les chiens cherchent des coins de verdure.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben dans la matinée, un autre caca, et vers le diner, un beau pipi dans son coin!! Yeah!!!

Et en revenant en fin d'apres midi, et a refait caca encore!

La elle se retient quand meme un peu pcq je suis sure qu'elle a envie de pipi, vu qu'elle en a juste fait 1 a date, mais on est sur la bonne voie! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post, car je veux faire un coin besoins dans ma cours. J'imagine que pour entrainer Vega à aller là, faut faire comme avec un chiot? J'ai peur qu'elle soit confuse si je lui dis Non lorsqu'elle va dans la cours et l'ammène à son coin pipi, vu qu'elle a toujours été faire ses besoins ou elle voulait. Je voudrais pas qu,elle développe de l'anxiété. Vega fait ses besoins sur commande, gazon, asphalte, roche, elle s'en fou. Je ne voudrais pas lui créer de l'anxiété inutilement. Donc, en sachant que Vega est sensible, est-ce que vous feriez que récompenser lorsqu'elle fait dans le coin et ignorer si elle fait dans la reste de la cours? Elle peut passer des journées entières dans la cours, et je ne la surveille pas...ca va donc compliquer les choses là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec Luna, l'apprentissage c'est bien passé. Chez ma mère, elle devait aller dans les copeaux de bois Content

Il faut simplement ne pas créer d'erreur, par exemple. Quand tu sors, tu apportes Véga tout de suite à son coin :elle fait pipi tu dis ouiii bonne fille et tu récompenses. À chaques sorties, la première chose que tu fais, c'est l'apporter au coin !

Bon moi, la difficulté que j'ai eut, c'est que Luna y allait toujours dès qu'on sortait, d'elle-même. Mais ne prenait pas le réflexe d'y aller pendant le jeu dans la cours, pour son 2em pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Jake, ce qu'on a fait, c'est de l'emmener en laisse à l'endroit désigné et quand il s'exécutait, on le félicitait comme un puppy! Sinon, on retournait tranquillement à la maison. Il a vite fait le lien, sauf que nous n'étions pas clôturés à ce moment-là. Après la clôture, on a recommencé le même manège, mais en le laissant lousse quand il s'exécutait. Là aussi, il a compris que c'était payant; ça lui donne quelques minutes de courses folles de plus par jour.

Faut dire que Jake ne marque pas dans la cour; c'est tout un avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelle grandeur est recommandée pour Vega et mon futur chiot tervuren? Je prévoyais environ 6' x 6'

Et l'hiver, ils continuent d'aller là? Même si c'est recouvert de neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu cette grandeur-là que j'ai chez nous.

L'hiver, je m'en fou, ça détruit rien et les bébés de mes amis viennent pas jouer dehors chez nous! Crampé

Mais on va toujours sur la même butte de neige pareil, mais c'est juste parce que c'est plus facile pour le ramassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...