Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jud

Apprendre à rapporter?

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos trucs, si vous en avez, pour montrer à Napoléon à rapporter les objets (jouet, frisbee ect). Ça me fait rire parce que les caniche sont des chiens rapporteurs, mais lui, il part après le jouet, le touche avec son nez mais ne le ramène pas Crampé J'aimerais ça jouer à rapporte avec lui et ne pas être obligé de courrir derrière lui tout le temps pour aller chercher le jouet en question. J'ai l'air de jouer toute seule finalement CrampéCrampéCrampé

Il faut savoir que Napoléon est un chien qui aime me faire plaisir, est obéissant, mais se fatigue très vite du "travail". Par exemple, si je fais une séance de clicker, il faut que ça dure moins de 10 minutes et il est long à proposer. J'aimerais ça trouver quelque chose qui lui fasse plaisir et qu'il aurait le goût de faire. Rapporter, me semble que ça serait l'fun... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un professionnel, mais pour ma part, j'ai l'impressioin que Bella a appris à rapporter en voyant d'autres chiens le faire.

En fait, j'ai essayé de le faire seul avec elle et comme ton chien, elle ne faisait que courir après la balle et elle la laissait là. Par contre, je ne courrait pas après elle pour aller lui relancer. Au contraire, le jeu se terminait là...

Ensuite, nous sommes allés au parc à chiens et lorsque j'ai lancé une balle, un autre chien est allé la chercher et me l'a rapporté. Après quelques fois comme ça, j'ai comme l'impression qu'elle a compris que c'était plus amusant de rapporter la balle pour que le jeu se poursuive que de la laisser là.

Maintenant, Bella rapporte relativement bien la balle et c'est un de ses jeux favoris!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Commence par lui "échanger" ce que tu veux qu'elle rapporte, en lui offrant quelque choses de plus atrayant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...