Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Je voulais savoir, est-ce que vous nourrisser votre chien toujours 2 fois par jours, ou 1 fois par jour ?Moi sur ma poche de moulée cest inscrit 3 2/3 alors je la divise en 2 repas.Le problème, il fait ses cacas apres le repas mais il en fait toujours 1 la nuit, il nous reveille parce qu'il a envie.qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Je donne 2 repas a Dexter, un le matin, mais jamais immédiatement apres le réveil... pas envie qu'il me réveille pensant qu'il est l'heure de manger Et le soir, juste apres notre souper vers 20h ! Il a amplement le temps de faire ses besoins avant le dodo ! On le couche entre 23h et minuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 je lui donne le matin aussi..même mon chum va faire son jogging avec et apres on le nourrit et le soir je lui donne vers 4-5 hres mais jamais il nous achale il a le temps de faire son caca aussi mais la nuit le demande a en refaire un :O( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 `la routine de Cody ressemble beaucoup à celle de Dexter. Matin et soir vers 19 ou 20h. Je fais aussi attention à la quantité recommandée sur le sac de moulée. Si Cody mange des gâteries dans la journée, je réduit un peu la quantité de moulée le soir. S'il n'a pas beaucoup de moulée, ben je transforme ce moment en jeu pour qu'il mange lentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ici, le matin au réveil et vers 20h30 le soir..Vers 20h00, Charlotte commence à me suivre partout et me faire des yeux doux!!!Pour la quantité, ici c'est 1/8 de tasse x 2, mais je ne te suggère pas de suivre mes quantités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Whisky a écrit:mais la nuit le demande a en refaire un :O(Est-ce qu'il fait ses besoins sur commande ? Parce que juste avant d'aller au dodo, je sors toujours Dexter en lui disant de faire ses besoins. Ca lui est arrivé 2 fois de souiller sa cage... ensuite, je pense qu'il a saisis le message, il ne niaise plus quand on lui dit que c'est l'heure du dodo, et go pipi caca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Charlotte a écrit:Ici, le matin au réveil et vers 20h30 le soir..Vers 20h00, Charlotte commence à me suivre partout et me faire des yeux doux!!!Pour la quantité, ici c'est 1/8 de tasse x 2, mais je ne te suggère pas de suivre mes quantités... En effet Cody mange plus que ça lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Non charlote je ne suivrai pas tes quantité j'ai un doberman hihih!!! apres son repas le soir il est quasiment toujours dehors et ont joue avec alors ils les faits mais plusieurs fois par semaine il veut le faire la nuit.On a changé sa moulée pour sans maïs car c'etait épouvantable lol mais la 2 caca seulement + celui de la nuit a l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Petite note: il faut faire attention avant et après l'exercice. Il ne faut pas nourrir son chien 1 heure avant ou 1 heure après. Il faut prévenir les torsions de l'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Jessie c'est un repas le matin après le premier pipi c'est tout. Il arrive parfois genre 2 foispar mois ou je la laisse à jeûn 24h . J'ai fait ça avec mon premier chien et elle a vécu 16ans et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 je savais pas pour les torsions mais ca pas l'aire a le deranger..mais est ce quil ya une age ou on le nourrit 1 fois par jour ou cest mieux toujours 2 repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 C'est un choix personnel, chez moi c'est une fois et je ne pense pas changer dA'vis là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ok, mais est-ce quil fait seulement un caca par jour pareil ou il en fait plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Plusieurs, mais le soir elle est vide, et c'est ça que je trouve important. Les chiens en famille d'accueil sont parfois pas propre et avec cette façon de faire, ils le devienent très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ok car je voudrais lui enlever sa mauvaise habitude de son caca de nuit alors je le nourris a 4-5 heures le soir pour etre sur quil est le temps de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Unchiot doit être nourri plusieurs fois par jour, mais pas un adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 je me demandais justement a l'animalerie il sisnet qu'un doberman est adulte a 1 1/2 et le vétérinaire dis vers 9 mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 9mois c'est correct, parceque mourir un chien de plus que 9 mois avec de la nourriture pour chiot va devenir gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ah ok, mer ci il a 10 mois et je viens de commencer pour adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ici c'Est 2 fois par jours.Le matin je leur donne après que nous ayont dejeuner et le soir apres que nous ayons souper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 C'est bon. Les chiens de grande race c'est important de les laisser au repos plus qu'une heure après leur repas. Donc tu calcule à quelle heure tu vas promener et tu lui donne sa nourriture 2 h avant.ensuite plus de problèmes de propreté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 il est propre et fais ces besoin apres le repas mais je sais pas pourquoi a l'occasion il a besoin d'y aller la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 En le nourissant une seule fois et le matin. , tu n'auras plus ce problème . Tu peux aussi ne rien lui donner 24 h et il va se vider, cela repose les intestins. Les animaux dans la nature le font aussi, mon chien le fait de lui même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ok, je me demandais si je pouvais le faire 1 x jour... jai une amie qui rempli le bol de son chien et il mange a sa guise, moi quand je le met dans son plat ..il le vide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Oui il y a des chiens qui grignottent comme des chats toute la journée , je pense que cela n'est pas très sain, mais c'est aussi une façon de laisser le chien se gèrer lui même encore faut-il qu'il ensoit capable.Chacun sa technique, je te prsente la mienne, j'en suis à mon deuxième chien en bonne santé , jamais de diarhée, donc je pense que c'est bien ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Whisky a écrit:ok, mais est-ce quil fait seulement un caca par jour pareil ou il en fait plusieursIgor est nourrit cru, une seule fois le soir vers 21h, et il DOIT sortir tout de suite après ça presse! Il ne fait qu'une petite selle par jour.Pour la quantité, ben, une poignée de cous ou 3-4 dos de poulet, 2 grosses cuillères de viande, une cuillère d'abats et une de panse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Capi et Maya mangent une fois par jour, vers 5h pm. Et Pumpkin a sa nourriture à volonté, chez nous les deux autres ni touche pas. Mais ici ou je vis pour quelques mois, ma chambre est fermé, donc il mange seulement lorsque nous y sommes. J'ai remarqué qu'en général il a faim vers 5 h pm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Je suis contente de lire que vous nourissez vos chiens une seule fois par jour... C'est ce qu'on faisait avec Dali, et on m'avais dit qu'il y avais plus de risque de torsion a cette fréquence... La moitié de la ration indiqué sur le sac de moulée.. et les restants de tables quand il y en avais ! Elle a toujours gardé sa taille de guepe de cette facon Je pense que je vais faire de meme avec Dexter une fois adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ici deux fois par jour .. elle a été élévé de meme par mon couz de qui jai adopté ma chienne ... 5hrs am et 6hrs pm durant l,année scolaire, et 9hrs et 8-9hrs durant les vacances !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Mes adultes mange 2 fois par jour ( Binou 1 1/2 tasse la matin, et 1 tasse le soir ) ( Andy 1 tasse le matin et 1 tasse le soir, mais je doit m'ajusté a la saison .. ) ( Topaze lui vue que nous essayons de l'engraissé il mange 3 fois par jour 1 tasse et demi chaques fois ) Aly 6 mois mange 1 tasse et demi le matin, 1 tasse le midi, et 1 tasse et demi le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Eiram a écrit:Je suis contente de lire que vous nourissez vos chiens une seule fois par jour... C'est ce qu'on faisait avec Dali, et on m'avais dit qu'il y avais plus de risque de torsion a cette fréquence... Moi aussi, c'est ce que je me suis fait dire ici pour Chelsea. Je l'ai fait le temps qu'elle comprenne que les cacas c'était dehors. Maintenant, elle mange comme les autres, 2 fois par jour.Le matin vers 6:00 et le soir vers 17:00. Amplement, le temps de faire caca avant le dodo à 21:00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Moi, j'ai gardé la cadence de 3 fois par jour même si mon chien est adulte...ça me convient comme ça....pour une période, il était nourri 2x par jour mais il vomissait de la bile( on m'a dit que c'était parce que son estomac était vide) et il avait aussi souvent la diarrhée ( on m'a dit que c'était parce qu'il mangeait trop à la fois).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Whisky a écrit:je savais pas pour les torsions mais ca pas l'aire a le deranger..mais est ce quil ya une age ou on le nourrit 1 fois par jour ou cest mieux toujours 2 repasPour les possibles torsions, moi je suis plus du genre à faire de la prévention pour éviter que ça puisse arriver.C'est sûr que comme tu dis ça n'a pas l'air de le déranger car ça ne lui ai pas arrivé mais si jamais ça arrivait à ton chien ce serait l'urgence vétérinaire.Je voulais juste le souligner à nouveau, je ne veux pas jouer les alarmistes mais si ça arrive c'est quelque chose de bien dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ici c'est deux fois par jour : 6h00 le matin et à mon retour le soir, soit entre 17h00 et 18h00.Je la sors le matin lorsqu'elle en montre le désir et généralement une quinzaine de minutes après avoir mangé (aller dehors n'est pas sa priorité le matin). Mais on ne peut pas dire que c'est vraiment de l'exercice car on marche en flairant tous les brins d'herbes Elle est propre la nuit depuis qu'elle est arrivée à la maison à 10 semaines. Donc je crois que la propreté de nuit est surtout une question du chien et pas forcément des heures de repas.Je ne pense pas la mettre à un repas par jour : elle s'attend bien trop à ses deux repas du matin et du soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 26 juin 2010 2 fois par jour pour moi (crue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Moi aussi il mangeait tres vite quand nous l'avons eu...ou il etait, je crois que s'il arrivait pas a temps a son plat il en restait plus..j'ai du mettre une puck d'hockey sur le dessus de la nourriture alors il mangeait plus lentement.. au debut il fesait caca souvent aussi et on a changé sa nourriture pour de la sans maïs et on a vite vu une différence..là on essai de l'agneau et riz sans maïs aussi car on avait celle au poisson et on trouvait que ses cacas etait pas tres dur, ce n'etait pas de la diahrée mais quand on ramasse avec le sac a crotte ca s'etend c'est dur a prendre beurrrkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ici on divise la ration d'une tasse en 3 repas.AVant il mangait matin et soir, mais il a des problèmes de digestions maintenant s'il mange trop de croquettes à la fois. Là en divisant 3n 3 repas, 1 tasse pour un chien de taille moyenne, disons que ca ne fait pas énormément de nourriture à la fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Il nous reveille encore la nuit pour aller faire un caca vers 3:30 am !!!!il en fais un en plus dans la soirée......vos opinions sont partager a nourrir 1-2-3 fois par jours mais il a 10 mois est ce que je pourrais separer sa portion de 3 2/3 tasses en 2 mais plus le matin et supposon le 3 tasses le matin et le 2/3 le soir ? peut-etre qu'il aurait moin envie la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites