Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

des nouvelles et des questions!

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais vous tenir au courant des développements pour mon chien. Je vous avais mentionné dans ma présentation qu'on songeait à s'en débarrasser. Elle est encore parmi nous! je travail très fort avec elle et sa commence à porter fruit elle a de plus en plus de bon moment. Je m'attendais à une petite amélioration en permanence, mais finalement elle a des moments comme avant et d'autres moments parfait, mais l'amélioration n'est pas globale. Je vois les progrès vu que les moments parfaits deviennent plus fréquent et plus long.
J'en profite pour vous poser une question...pensez vous que ce serait une bonne idée d'avoir un 2ème chien du même age? J'en avais parlé avec mon conjoint lorsqu'on a eu notre chien et l'idée est revenu sur le sujet cette semaine. Est-ce que sa ne pourrait pas être une solution pour contrer son ennui et lui permettre de faire plus d'exercice? J'aurais aimé commencé par lui trouver un ''ami'' chien dans le voisinage pour les faire jouer ensemble, mais il n'y a pas vraiment de chien autour de chez moi. J'aurais la possibilité de prendre le chien de ma mère pour quelques semaines, mais c'est un vieux chien de 10 ans et j'ai peur que mon bébé énervé l'épuise!
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être la possibilité de prendre un chien en famille d'accueil. Ces temps ci, les refuges pour animaux débordent et il manque de famille d'accueil pour les héberger (je pense au repaire de Sasha) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée tinytot je n'y avais pas pensé!
comment sa fonctionne? est-ce qu'il y a possibilité d'adopter nous-même le chien si sa fonctionne bien? le repaire de sasha est situé ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement, non, moi je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

tu es déjà débordée avec un chiot de 4 mois, tu songeais déjà à le replacer par manque de patience, je ne trouve vraiment pas que ce serait une bonne idée d'en prendre un 2e... franchement

laissez-vous une chance le chien et vous... slaquez un ti peu... mais un autre chien, surtout du même âge, non... je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

et un chien en famille d'accueil... ça prend un ti peu de doigté et beaucoup de patience, selon moi... et c'est plus prenant que un quand même !

désolé de péter la baloune, mais c'es tmon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Emsé, pas une bonne idée du tout, désolée....

et les 2 chiens ne vont pas jouer tout seul et s'épuiser ensemble, oh que non, ça marche pas comme ça, au début c'est tout un travail 2 chiens et ben ben de supervision, assez épuisant merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai jamais eu 2 chien en même temps donc je sais pas trop comment sa marche, c'est pour ça que je suis venu vous demander votre avis avant de passer à l'acte Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres! Tu n'adoptes jamais un 2e chien dans le but de régler un problème avec le 1er. Par manque de connaissances, j'ai fait cet erreur il y a 7ans et j'en paye encore le prix aujourd'hui Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les niaiseries d'un, s'apprennent assez vite chez l'autre aussi. Tu pourrais te retrouver avec 2 fois plus de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 2e chien ne règlera jamais les problèmes de ton 1er chien.
On se procure un 2e chien quand le 1er qui a atteint sa maturité( vers 2 ans) n'a aucun problème d'aucune sorte.

Si tu as de la difficulté à éduquer et trouver du temps pour régler des problèmes X pour 1 chien comment ferais-tu avec un 2e?
Tu n'auras pas plus d'expérience ni de solutions.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...