Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

Chien de poche vs commerce

Messages recommandés

À celles qui ont des chiens "de poche". Expliquez-moi pourquoi bon nombre se permettent de rentrer leur chien dans les commerces malgré les interdictions sous prétexte qu'ils sont dans vos bras????? Je me suis pogné avec une fille aujourd'hui parce que je lui ai dit (bien poliment) qu'à ma connaissance aucun restaurant n'admet de chien à l'intérieur. Je me suis fait répondre (très rudement) "ben franchement, c'est un chien de poche! Ça te dérange?"
POurquoi deux poids/deux mesures??? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs entreprises tolèrent les chiens s'ils ne sont pas par terre, pour accomoder les clients..

Certains croient que parce que leur chien est dans leurs bras, ils ne peut donc pas tomber sous le coup du règlement, comme il ne touche à rien..

Je pensais comme ça avant jusqu'à ce que j'approfondisse la question et que je réalise que le proprio peut vraiment pogner un ticket pour n'avoir pas osé parler...un client c'est un client..

Je crois donc que parce que les propriétaires de petits chiens croient que les intedictions pour chiens ne visent que les chiens par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un resto en plus doh Ouf, pas fort son affaire la fille, pis le ou les proprios du resto non plus confus

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il est vraiment plus facile de n'avoir aucun contact chien-humain quand le chien fait 8 livres et est dans les bras de quelqu'un que quand il est sol au bout d'une laisse, si bien élevé soit-il.

J'ai les deux formats. Charlotte va dans son sac et je peux l'emmener partout (pas au resto parcontre ni à l'épicerie) mais il ne me viendrait pas à l'idée de rentrer chez Jean Coutu avec Victoire (qui fait 35 livres) et que je ne peux pas me mettre en dessous du bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les interdictions de chien sont fait surtout pour des raisons d'hygiène plutôt que des raisons de sécurité.

Donc, qu'il en fasse 3 ou 100 lbs. les problèmes d'hygiène et d'allergie sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon Anie té jalouse tu voudrais un Chihuahua type Nakai toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'avoir un chien qui pèserait que 4 livres, je le trainerais partout avec moi et j'utiliserai un sac pour qu'il passe incognito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
[...]
Ça te dérange?"
POurquoi deux poids/deux mesures??? hum...


Je retourne la question! clin d'oeil "Ça te dérange?"

Moi je répond, évidement oui, deux poid deux mesures.. Pensons logiquement dans la vie.

Par ailleur, personnellement moi il faut me fouiller, au sens propre, pour s'appercevoir que j'ai un chien avec moi si je rentre dans un commerce. Peu importe ou je vais. Parce que je suis respectueuse.





Mais oui j'avoue, justement hier, j'ai fais une grosse exception. Je suis rentré au bureau de poste avec mon chien dans mes bras! Les gens s'en sont foutu comme l'an 40!

Vivre et laisser vivre!

Il y aura toujours du monde choqué pour une poussière sur un comptoir. Je suis la fille la plus respectueuse du monde et hyper discrete dans tout les aspect de ma vie!
Mais mon dieu que je ne me priverais pas pour un détail comme celui-ci!

Tous le monde à droit à son bout de terre dans la vie.

Je considère que si ton chien est assez petit pour rester dans ta bulle, why not!

La cigarette serait encore permise dans les restaurants, si aucune fumé ne s'en dégageait.


Voila! Je ne me fâcherais jamais pour une telle discussion, parce que je trouve que c'est hyper enfantin! razz Qui plus est lorsqu'on sait que la "loi généralisé" ne s'applique pratiquement qu'au Quebec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi les deux formats, un peu extrême vous me direz mais bon !
Je traite les deux minpin comme si ils étaient des gros chiens. Pas question pour moi d'en faire des chiens a bras. Donc quand je veux les apporter a quelque part je me pose toujours la question " Est-ce que j'apporterai Jules ici ? Non ! Bon bien je n'apporterai pas ni Mac ni Ruby ....
Pour moi, petit ou gros c'est une question de respect des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...il y a quand même une différence de taille. Le petit chien dans le sac ne dérange personne. Je m'imagine très mal essayer d'être le plus discrète possible avec Strato Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
J'ai aussi les deux formats, un peu extrême vous me direz mais bon !
Je traite les deux minpin comme si ils étaient des gros chiens. Pas question pour moi d'en faire des chiens a bras. Donc quand je veux les apporter a quelque part je me pose toujours la question " Est-ce que j'apporterai Jules ici ? Non ! Bon bien je n'apporterai pas ni Mac ni Ruby ....
Pour moi, petit ou gros c'est une question de respect des autres.
.

Je pense pas mal la meme chose !
Kiara et guizmo sotn petit et pourrait rester dans mes bras mais je ne le fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'amène pas Charlotte à l'épicerie ni au resto, puisque c'est contraire au règlement et le proprio pourrait pogner un ticket..

Mais pour le reste, je l'amène partout où l'on ne me l'interdit pas..

C'est souvent une raison pourquoi on achète un petit chien: pour pouvoir l'ammener partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, jaime aller sur les terraces avec mon chien, mais je demande avant!

J'ai deja été dans un depan ultramart dans le coin de qc et jai demander a l'employé si je pouvais rentrer, et comme jai eu son oui, je suis entré rapidement et je suis reparti!


dans un resto, jamais dans 100 ans! et ca me choquerait de me faire imposer ca surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, quand je travaillais à la boulangerie, je me gênais pas pour demander aux dames de sortir quand elles avaient leur chien avec elles.

Pour moi aussi, c'est une question d'hygiène et de respect. Quand c'est interdit, c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Heu...il y a quand même une différence de taille. Le petit chien dans le sac ne dérange personne. Je m'imagine très mal essayer d'être le plus discrète possible avec Strato Siffle


Effectivement! mdr Ce n'est pas pour rien que les petits chiens sont acceptés à bord des cabines de certaines compagnie aérienne. Ils ont surement retourné la questions maintes fois avant d'arriver à la conclusion logique qu'effectivement jusqu'à un certain poid, un chien n'est absolument pas dérangeant pour les gens autour de lui, au sens propre et vraisemblablement au sens figuré aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'emmène pas Belle en nulle part.
Je comprends pas comment on peut penser emmener son chien magasiner. Crime, on a juste 2 mains! Crampé si y'en a une qui tient un chien, il nous reste juste une main pour TOUT FAIRE?! fouCrampéCrampéCrampé

Désolée j'adhère pas au concept du chien de poche, du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pu ammener Vega dans un resto sur la terrasse. J'avais demandé avant bien sur. Moi, je m'en fou pas mal des chiens dans les bras dans des endroits publics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je n'emmène pas Belle en nulle part.
Je comprends pas comment on peut penser emmener son chien magasiner. Crime, on a juste 2 mains! Crampé si y'en a une qui tient un chien, il nous reste juste une main pour TOUT FAIRE?! fouCrampéCrampéCrampé

Désolée j'adhère pas au concept du chien de poche, du tout.


Tu ne m'as jamais vu aller toi! Je suis parfaitement capable d'avoir deux mains, plus Pumpkin sur mon bras! clin d'oeil:985: Mon seul regret est de ne pas l'avoir habitué tout jeune à rester dans mon cou comme un tit singe. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je n'emmène pas Belle en nulle part.
Je comprends pas comment on peut penser emmener son chien magasiner. Crime, on a juste 2 mains! Crampé si y'en a une qui tient un chien, il nous reste juste une main pour TOUT FAIRE?! fouCrampéCrampéCrampé

Désolée j'adhère pas au concept du chien de poche, du tout.


Tu ne m'as jamais vu aller toi! Je suis parfaitement capable d'avoir deux mains, plus Pumpkin sur mon bras! clin d'oeil:985: Mon seul regret est de ne pas l'avoir habitué tout jeune à rester dans mon cou comme un tit singe. razz



Crampé Je vais inventer un harnais à velcro pour se scratcher le chien sur nous! CrampéCrampéCrampé Allez-vous prendre l'option main libre? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Désolée j'adhère pas au concept du chien de poche, du tout.


Myriam, c'est parce que tu ne l'as pas essayé sourire

Cléo pèse 11 livres mais ça me donne une petite idée de ce que peux être un chien de poche et je sais que je triperais de pouvoir amener mon chien parout sans que personne ne s'en rende compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je n'emmène pas Belle en nulle part.
Je comprends pas comment on peut penser emmener son chien magasiner. Crime, on a juste 2 mains! Crampé si y'en a une qui tient un chien, il nous reste juste une main pour TOUT FAIRE?! fouCrampéCrampéCrampé

Désolée j'adhère pas au concept du chien de poche, du tout.


Tu ne m'as jamais vu aller toi! Je suis parfaitement capable d'avoir deux mains, plus Pumpkin sur mon bras! clin d'oeil:985: Mon seul regret est de ne pas l'avoir habitué tout jeune à rester dans mon cou comme un tit singe. razz



Crampé Je vais inventer un harnais à velcro pour se scratcher le chien sur nous! CrampéCrampéCrampé Allez-vous prendre l'option main libre? razz


Le pire c'est que je suis sérieuse, lorsque je travail à l'écurie, lorsque j'ai des chevaux en liberté près de moi, je ne prend pas le risque de laisser Pumpkin par terre dans leur jambes. Et j'ai reussi a me trouver une facon de le garder en haut de mon bras sans que je le tienne avec ma main.

Bref.. On est assez mignon à voir! :985: Mais idéalement j'aurais aimé qu'il soit à l'aise sur mon épaule, comme ca j'aurais eu mon bras au complet.
On va peut-être pratiquer ca un jour sur mon lit. L'art d'apprendre à un chien à de devenir un compagnon de poche pour vrai, comme un tit singe, un perroquet, un rat ou un Iguane.

Tous le monde trouve ca bein cool lorsque quelqu'un traine un animal exotique sur lui, Mais lorsque c'est un chien.. Soudainement les mentalités changent. bouhRolling Eyes


Je fais une blague et je suis sérieuse en même temps.
Vous le savez trop bien a quel point mon chien est élevé en chien, je pense que ca ce voit dans mes photos/videos. Siffle L'équilibre mental est bein trop primordiale et importante pour moi!!! J'aimes les chiens et si j'avais voulu un perroquet, et bien j'aurais adopter un perroquet.

Mais en même temps, le plaisir d'avoir un tout peit chien est justement de pouvoir le trainer partout avec soi! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Citation :
Désolée j'adhère pas au concept du chien de poche, du tout.


Myriam, c'est parce que tu ne l'as pas essayé sourire

Cléo pèse 11 livres mais ça me donne une petite idée de ce que peux être un chien de poche et je sais que je triperais de pouvoir amener mon chien parout sans que personne ne s'en rende compte.



Exactement!!! Il faut l'essayer pour comprendre le plaisir d'avoir son compagnon tout près de soit. Content Ceux qui ne l'ont pas essayé ca ne m'etonne pas que les gens ne comprennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon IGA je rencontre toutes les semaines une dame assez âgée avec son shih-tzu dans le panier, où on assied les petits enfants, son chien est super calme, dit pas un mot et je pique toujours une jasette avec la gentille dame, le gérant tolère car c'est une bonne dame et une bonne cliente, ça dérange pas les gens du tout, moi quand il n'y a pas de problème d'hygiène, je m'en fou pas mal et je laisse vivre clin d'oeil

Me semble qu'on avait déjà discuté de ça sur un post qui avait fini par être verrouillé me semble hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, il vous faudrait un CKC. Par décret royal, ils ont le droit d'aller PARTOUT en Angleterre et comme nous faisons partie de la couronne d'Angleterre, on peut se prévaloir de ce droit au Canada . Hein Tessa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Me semble qu'on avait déjà discuté de ça sur un post qui avait fini par être verrouillé me semble hein


Ouaip. clin d'oeil

J'ai des petits chiens, pis ils ne vienne par où c'est interdit, point. J'ai déjà manger sur une terrasse en vacances (dans le bas du fleuve) et j'avais demandé avant.

Le respect avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit chien et la seule place où je l'ai amené, c'est au dépanneur ! La fille qui travaille là voulait voir Stella. J'ai déjà amené Nova au dépanneur aussi, j'ai toujours demandé la permission avant d'entrer avec.

Et de toute façon, j'ai toujours dit que Stella est pas un chien à bras, elle déteste se faire tenir dans nos bras quand elle sait qu'elle peut marcher. Je l'ai déjà porter dans mes bras quand il faisait très très chaud et elle bougeait tellement pour aller par terre, que je l'ai déposée. Je serais vraiment mal à l'aise d'aller au magasin avec mon chien dans les bras. Et Stella est un gros chien dans sa tête Siffle Et je la traite comme un gros chien ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'Stein ne viens pas partout avec moi.

Honnêtement je trouve ça fatiguant de me faire arrêter aux 2 minutes pour me faire dire "elle est belle votre petite chienne". Petit comme ça, les gens pensent toujours que c'est une femelle.

Il y a aussi la question de la salubrité, donc il ne vient pas dans les restaurants ni les épiceries. Il ne pourrait pas passer inaperçu, il aime trop voir les gens, donc on entendrait des sons bizarres provenant d'un sac.

Par contre si je reviens de chez le vet ou de chez Mondou et que je dois arrêter au dépanneur ou à la banque, il n'est pas question de le laisser dans l'auto. No way, là il entre avec moi.

Pour me laisser les mains libre je lui ai acheter un sac dans lequel il tient debout et que je peut mettre sur mon épaule.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas de petits chiens, mais même si j'en aurrait un je ne l'entrerait pas avec moi la ou c'est interdit et ce même dans un sac, une sacoche, dans mes bras ou dans un panier.. Si je vais quel que part ou les chiens ne sont pas permis je ne les apportes pas avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi TOUT ce qui me dérange, c'est que c'est deux poids deux mesures...

si on disait demain matin que tous les gens qui ont un surplus de poids devront payer une taxe sur les produits gras ou sucrés, ça ferait quoi ?

si on disait que juste les gens de plus 5 pied 8 peuvent conduire une auto ?

c'est ça qui me dérange... je connais des grands et gros chiens qui se font oublier tellement qu'ils sont bien éduqués et calmes, d'autres petits chiens qui sont de vraies pestes mordilleurs, trembleurs et jappeurs dans les bras de leur maître... et petit ou gros, ils ont du poil et de la salive pareil...

alors je ne comprends pas pourquoi...

en fait, j'aimerais bien qu'on soit plus tolérants et que les chiens puissent aller partout... mais avec le niveau de responsabilisation des maîtres en ce moment, je ne suis pas certaine que ce serait une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit chien dans les bras ne risque pas de faire pipi ou caca par terre...

Voilà notamment ce qui justifie selon moi deux poids deux mesures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ou il y a de la bouffe, petit ou gros, c'est non, question d'hygiène.

Sur une terrasse, c'est différent, c'est dehors, alors si on nous le permet, tant mieux!

Et si la règle, comme dans l'autobus, c'est en cage, ben c'est en cage pour tout le monde, chihuahua ou pas.

La crémerie au coin de chez moi a une affiche que je trouve vraiment bien. C'est écrit que c'est interdit aux chiens, mais que si on a notre chien avec nous, simplement leur faire signe, ils vont prendre notre commande dehors! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Moi ou il y a de la bouffe, petit ou gros, c'est non, question d'hygiène.

Sur une terrasse, c'est différent, c'est dehors, alors si on nous le permet, tant mieux!

Et si la règle, comme dans l'autobus, c'est en cage, ben c'est en cage pour tout le monde, chihuahua ou pas.

La crémerie au coin de chez moi a une affiche que je trouve vraiment bien. C'est écrit que c'est interdit aux chiens, mais que si on a notre chien avec nous, simplement leur faire signe, ils vont prendre notre commande dehors! :985:

Et vous donner un bebe cornet pour pitou ? SiffleCrampéCrampé
Parce que a notre cremerie, ils nous donnent toujours un bébé cornet pour mon gros amouramour

J'ai de la misere aussi avec pitou partout ! Petit ou gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est cute!!! Quand je fesais de l'agilité ou de l'obéissance avec Pénéloppe ou Igor, et qu'ils avaient réussit leur examen, ils avaient droit à un cornet vanille au DQ du coin! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:


Et de toute façon, j'ai toujours dit que Stella est pas un chien à bras, elle déteste se faire tenir dans nos bras quand elle sait qu'elle peut marcher. Je l'ai déjà porter dans mes bras quand il faisait très très chaud et elle bougeait tellement pour aller par terre, que je l'ai déposée. Je serais vraiment mal à l'aise d'aller au magasin avec mon chien dans les bras. Et Stella est un gros chien dans sa tête Siffle Et je la traite comme un gros chien ! razz


Tsé... Même si je prend mon chien dans mes bras de temps en temps, il ne se pense pas "p'tit dans sa tête" pour autent. Et sa personalité n'en est pas différente.

À force de vouloir avoir des petits chiens gros dans leur tête, certains en oublie le realisme de la chose.

Il ne faut pas se complexer non plus par l'obsession du "chien de poche" voyont donc...
Ca me rapelle le sujet de Stag qui etait mal à l'aise de rentrer chez Heidi avec sa belle Voodoo dans les bras.

Je vous rassure, ce n'est pas parce qu'un chien est dans un sac ou dans les bras de quelqu'un de temps en temps au lieu d'être dans sa cage ou dans la maison, qu'il deviendra un p'tit mordeur sauvage au contraire. Siffle

Il faut être capable de faire la difference entre le juste milieu et l'insensé.

Le juste milieu étant que ton chien marche lorsqu'il peut marcher et soit dans tes bras lorsqu'il ne peut pas marcher ou lorsqu'il peut être dans une situation dangereuse. Ou encore... Lorsque tu as envie de lui faire un gros calin sans devoir t'ecraser par terre pour arriver jusqu'à lui. Siffle

L'insensé etant les chiens qui malheureusent sont victimes de mauvais maitres qui ne sont pas capable d'équilibrer la vie leur chien et par le fait même la leur!

À moment donné je me suis surprise à être gêné parce que Pumpkin etait dans mes bras. Bein franchement!!! confus Je me suis très vite remis sur terre! Ce n'est pas le fait de prendre son chien dans ses bras qui le rend dysfonctionnel ou malheureux. Faut être capable de gros bon sens lorsqu'on est propriétaire de petit chien.
Autent que de gros chien, bien que ce soit de facon differente.

Les gens autour peuvent bein penser ce qu'ils veulent lorsqu'ils voient un chien dans les bras ou dans un sac. C'est comme de voir un Doberman ou un pitbull en collier à studs et chaine en guise de laisse, avec au bout, un grand Punk. Cela ne veut absolument pas dire que le chien est battu, agressif ou méchant et encore moins son maitre. clin d'oeil

Ce n'est pas vraiment le sujet initial, mais je répondais à Mika. thumright

En tout cas dans mon cas, depuis que je m'assume autent que mon chien s'assume, maudit que la vie est parfaite!! Yes Dans mon cas à moi mon chien est aussi à l'aise dans toute situation par terre en laisse, en foule, en forêt, dans le bruit ou le calme plat. Qu'il est à l'aise et gentil dans mes bras, d'un calme plat et exemplaire. Dans le sac il dort profondément, je soupsonne ce sac d'être un somnifère, on dirait qu'il se sent dans le ventre de sa mère. razz

Pour ceux qui connaissent Pumpkin, vous savez que c'est un chien super actif! Il trip sur l'agilité!!! Et il est extrêment calme de nature en même temps. Mais dès qu'il n'est plus à terre, c'est un vrai bibelot, une peluche qui respire! :985: Le nombre de fois ou je les eu dans les bras et personne ne s'en est rendu compte, même chez moi! Crampé

Mais non! Je n'ai vraiment pas un chien parfait du tout!!! Et tous les jours je travail très fort avec lui. Mais je récolte les fruits de mes efforts méthodique et c'est très gratifiant. thumright
L'été passé ce n'etait pas le même chien que cet été, et l'été prochain nous seront encore une coche au dessus et ainsi de suite, c'est comme ca que je travail mon chien. Par étape révélatrice. Rolling Eyes

Bref, c'est mon opinion sur les sujets. Et si j'avais un talent de narratrice (ce que je n'ai pas du tout Siffle ), j'aurais voulu faire des conférences dans "l'art d'éduquer et surtout d'assumer notre petit chien tel qu'il est et non tel que nous le voyont".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Dans le fond, il vous faudrait un CKC. Par décret royal, ils ont le droit d'aller PARTOUT en Angleterre et comme nous faisons partie de la couronne d'Angleterre, on peut se prévaloir de ce droit au Canada . Hein Tessa ?


Exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Élisabeth a écrit:
Dans le fond, il vous faudrait un CKC. Par décret royal, ils ont le droit d'aller PARTOUT en Angleterre et comme nous faisons partie de la couronne d'Angleterre, on peut se prévaloir de ce droit au Canada . Hein Tessa ?


Exactement


Pourquoi pas! mdr Dans ce cas si je veux ce privilège, je vais adopter un Cavalier King Charles! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
moi TOUT ce qui me dérange, c'est que c'est deux poids deux mesures...

si on disait demain matin que tous les gens qui ont un surplus de poids devront payer une taxe sur les produits gras ou sucrés, ça ferait quoi ?

si on disait que juste les gens de plus 5 pied 8 peuvent conduire une auto ?

c'est ça qui me dérange... je connais des grands et gros chiens qui se font oublier tellement qu'ils sont bien éduqués et calmes, d'autres petits chiens qui sont de vraies pestes mordilleurs, trembleurs et jappeurs dans les bras de leur maître... et petit ou gros, ils ont du poil et de la salive pareil...

alors je ne comprends pas pourquoi...

en fait, j'aimerais bien qu'on soit plus tolérants et que les chiens puissent aller partout... mais avec le niveau de responsabilisation des maîtres en ce moment, je ne suis pas certaine que ce serait une bonne chose...


Amen!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Élisabeth a écrit:
Dans le fond, il vous faudrait un CKC. Par décret royal, ils ont le droit d'aller PARTOUT en Angleterre et comme nous faisons partie de la couronne d'Angleterre, on peut se prévaloir de ce droit au Canada . Hein Tessa ?


Exactement


Vous oubliez que l'Anglettere et le Québec francophone, ça fait deux... Siffle

Ils risquent de se faire pitcher des tomates, vos cavaliers... surtout s'ils passent dans ma rue. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
Élisabeth a écrit:
Dans le fond, il vous faudrait un CKC. Par décret royal, ils ont le droit d'aller PARTOUT en Angleterre et comme nous faisons partie de la couronne d'Angleterre, on peut se prévaloir de ce droit au Canada . Hein Tessa ?


Exactement


Vous oubliez que l'Anglettere et le Québec francophone, ça fait deux... Siffle

Ils risquent de se faire pitcher des tomates, vos cavaliers... surtout s'ils passent dans ma rue. grimace


Bof ont iras juste a Westmount

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
moi TOUT ce qui me dérange, c'est que c'est deux poids deux mesures...

si on disait demain matin que tous les gens qui ont un surplus de poids devront payer une taxe sur les produits gras ou sucrés, ça ferait quoi ?

si on disait que juste les gens de plus 5 pied 8 peuvent conduire une auto ?

c'est ça qui me dérange... je connais des grands et gros chiens qui se font oublier tellement qu'ils sont bien éduqués et calmes, d'autres petits chiens qui sont de vraies pestes mordilleurs, trembleurs et jappeurs dans les bras de leur maître... et petit ou gros, ils ont du poil et de la salive pareil...

alors je ne comprends pas pourquoi...

en fait, j'aimerais bien qu'on soit plus tolérants et que les chiens puissent aller partout... mais avec le niveau de responsabilisation des maîtres en ce moment, je ne suis pas certaine que ce serait une bonne chose...
C'est exactement ce que je voulais dire emsé avec mon exemple de si Jules ne peut y aller de par sa grosseur bien mes Minpin non plus. Tu a une meilleure plume que moi.
Pour moi un chien c'est un chien, petit, moyen ou gros.
Si c'est interdit, bien c'est interdit, plus particulièrement là ou il y a de la bouffe. Donc que le chien soit petit et gentil ça ne fait pas de différence, si c'est pas permis ce n'est pas permis, pas de privilège a faire en lien avec la grosseur du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai jamais dit que le chien était malheureux, devenait disfonctionnel. J'ai dit que MON CHIEN aime pas se faire prendre, elle gigotte tellement que j'en ai des griffures ! ... J'ai rien contre prendre son chien dans les bras, prenez vos chiens dans vos bras si vous le voulez !! doh

Relis-moi, j'ai jamais dit que les chiens était malheureux ou quoique ce soit. Dans tout mon message je parle que de moi clin d'oeil Et si j'ai dit que je serais mal d'aller au magasin avec mon chien, ben c'est comme ça ! Je suis la règles qui dit ''pas de chien''. C'est sûr que si je suis avec elle et que j'ai une urgence, que je dois absolument aller quelques part, que je suis à pied, je vais pas la laisser attachée à un poteau... mais pour moi, un chien a pas sa place dans les épiceries, restaurants ou tout autres places dans ce genre. J'ai vu un bichon maltais dans un sac au Dollo un fois, la dame se penchait sur tout et le chien haletait tout le long de son magasinage, en bavant sur tout...

Si ton chien reste calmement dans tes bras sans bouger, ben tant mieux, mais la mienne aime pas ça. Si je la prends un peu pour la coller, la transporter 2 minutes ça va, elle se tirera pas par terre au point de se peter la gueule.

En tout cas... Tu as mal compris mon message.

Edit : En plus, avoir Stella dans les bras pendant 10 minutes, dans les rares fois qu'elle bouge pas trop, elle me donne mal au bras avec son petits 7lbs et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Heu... j'ai jamais dit que le chien était malheureux, devenait disfonctionnel. J'ai dit que MON CHIEN aime pas se faire prendre, elle gigotte tellement que j'en ai des griffures ! ... J'ai rien contre prendre son chien dans les bras, prenez vos chiens dans vos bras si vous le voulez !! doh

Relis-moi, j'ai jamais dit que les chiens était malheureux ou quoique ce soit. Dans tout mon message je parle que de moi clin d'oeil Et si j'ai dit que je serais mal d'aller au magasin avec mon chien, ben c'est comme ça ! Je suis la règles qui dit ''pas de chien''. C'est sûr que si je suis avec elle et que j'ai une urgence, que je dois absolument aller quelques part, que je suis à pied, je vais pas la laisser attachée à un poteau... mais pour moi, un chien a pas sa place dans les épiceries, restaurants ou tout autres places dans ce genre. J'ai vu un bichon maltais dans un sac au Dollo un fois, la dame se penchait sur tout et le chien haletait tout le long de son magasinage, en bavant sur tout...

Si ton chien reste calmement dans tes bras sans bouger, ben tant mieux, mais la mienne aime pas ça. Si je la prends un peu pour la coller, la transporter 2 minutes ça va, elle se tirera pas par terre au point de se peter la gueule.

En tout cas... Tu as mal compris mon message.

Edit : En plus, avoir Stella dans les bras pendant 10 minutes, dans les rares fois qu'elle bouge pas trop, elle me donne mal au bras avec son petits 7lbs et demi...


Je comprend ce que tu voulais dire, j'ai simplement tiqué sur "je la traite comme un gros chien". Mais effectivement, je comprend mieux le sens singulier de ta phrase maintenant. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit et un gros chien.

Je pense qu'un chien est un chien, qu'il soit petit ou gros.

Je traite mes deux chiens comme des chiens, même mon petit chien.

C'est une question de respect, d'hygiène de principe et de valeur.

Désolée, mais avoir du poil de chien dans mon assiette, no way! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Un petit chien dans les bras ne risque pas de faire pipi ou caca par terre...

Voilà notamment ce qui justifie selon moi deux poids deux mesures...


Si je rentre avec Stella dans un commerce, elle a beau faire 75 livres et être par terre, je peux te garantir qu'elle ne fera ni pipi, ni caca par terre! Ca veut tu dire que je peux ou que je vais l'emmener avec moi?? Non!

Ca m'est arrivé d'être vraiment mal pris durant une longue marche et d'avoir à arrêter dans un dépanneur, qui était vide. J'ai demandé au commis si je pouvais entrer avec mon chien pour acheter de quoi vite vite et elle a dit oui, si elle avait di non, je l'aurais laissé dehors 30 secondes le temps de faire ma course...

Dans un resto, effectivement c'est chiant...

C'est comme le gars qui disait : "Je traines-tu moi danois dans ma poche de hockey moi??!?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'un petit chien ne se traite pas nécessairement comme un gros chien.

- Mes petits chiens ont le droit de monter sur les divans. Ils ne prennent pas de place vs si j'avais des gros. Même chose pour le lit, etc.

- Mes petits, c'est un plaisir de les avoir dans mes bras pendant que j'écoute un film ou que je suis autour d'un feu de camp vs un gros avec qui c'est physiquement impossible.

- Mes petits chiens prennent parfois l'autobus et le métro, car au poids qu'ils ont, c'est possible de bien les transporter en cage/sac de transport. Noter que si vous êtes ben fort, n'importe quelle race de chien, en cage, peut aller en transport en commun. clin d'oeil

MAIS, pour le respect des règlements, dans les endroits publics, je pense que le deux poids deux mesures ne s'appliquent pas. Un chien reste un chien dans la définition même du terme. J'ai un caniche de 6 livres, qui ne perd pas son poil et qui est ben ben fine... elle n'entre jamais dans les magasins ou autres endroits où ce n'est pas permis... par respect pour le commerçant et les autres individus.

Oui, des petits chiens, ça a des avantages, comme les gros, mais dans le domaine privé. Dans la vie, un humain obèse va avoir de la misère a attaché ses souliers chaque matin, le gars de 8'' va avoir plus de faciliter à lancer un but au panier, etc. Mais dans le domaine public, les deux n'auront pas le droit d'entrer dans un bar s'ils ont pas 18 ans et les deux ont le droit de s'inscrire au gym ou à des cours de chants, etc...

Je ne sais pas si on me suit... micro-chien ne rime pas avec moi avec on se fiche des réglements... mais bien à j'suis ptit, donc dans ma vie privée, j'ai des avantages, vu ma taille que certains non pas. Hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je peux comprendre qu'un petit chien ne se traite pas nécessairement comme un gros chien.

- Mes petits chiens ont le droit de monter sur les divans. Ils ne prennent pas de place vs si j'avais des gros. Même chose pour le lit, etc.

- Mes petits, c'est un plaisir de les avoir dans mes bras pendant que j'écoute un film ou que je suis autour d'un feu de camp vs un gros avec qui c'est physiquement impossible.

- Mes petits chiens prennent parfois l'autobus et le métro, car au poids qu'ils ont, c'est possible de bien les transporter en cage/sac de transport. Noter que si vous êtes ben fort, n'importe quelle race de chien, en cage, peut aller en transport en commun. clin d'oeil

MAIS, pour le respect des règlements, dans les endroits publics, je pense que le deux poids deux mesures ne s'appliquent pas. Un chien reste un chien dans la définition même du terme. J'ai un caniche de 6 livres, qui ne perd pas son poil et qui est ben ben fine... elle n'entre jamais dans les magasins ou autres endroits où ce n'est pas permis... par respect pour le commerçant et les autres individus.

Oui, des petits chiens, ça a des avantages, comme les gros, mais dans le domaine privé. Dans la vie, un humain obèse va avoir de la misère a attaché ses souliers chaque matin, le gars de 8'' va avoir plus de faciliter à lancer un but au panier, etc. Mais dans le domaine public, les deux n'auront pas le droit d'entrer dans un bar s'ils ont pas 18 ans et les deux ont le droit de s'inscrire au gym ou à des cours de chants, etc...

Je ne sais pas si on me suit... micro-chien ne rime pas avec moi avec on se fiche des réglements... mais bien à j'suis ptit, donc dans ma vie privée, j'ai des avantages, vu ma taille que certains non pas. Hihi.


+1 thumright J'aprouve à 200%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Charlotte a écrit:
Un petit chien dans les bras ne risque pas de faire pipi ou caca par terre...

Voilà notamment ce qui justifie selon moi deux poids deux mesures...


Si je rentre avec Stella dans un commerce, elle a beau faire 75 livres et être par terre, je peux te garantir qu'elle ne fera ni pipi, ni caca par terre!


Ben ça le proprio du magasin ne le sait pas..... Siffle

J'explique juste par là la tolérance des petits chiens dans les bras dans les endroits comme les magasins sans nourriture..

Je suis d'accord que dans une épicerie ou un resto, un chien n'a pas sa place, c'est une question de règlement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis si le p'tit chien dans les bras fait un pipi ou un caca de stress? Ca non plus le proprio le sait pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...