Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

Chien de poche vs commerce

Messages recommandés

Invité
J'ai ce qu'on catégorise de micro chien et personellement je vois pas le plaisirs qu'à le chien d'aller à des endroits ou il n'a pas besoin ou affaire a être

Ouff ont s'embarque dans le profond et détaillé!! :985:

Vive les simples d'esprits, la nuance et l'individualisme quotidien...

Evy a écrit:
Pis si le p'tit chien dans les bras fait un pipi ou un caca de stress? Ca non plus le proprio le sait pas!!

Je vais prendre pour acquis que c'est une blague doh

Je termine là ... Rolling Eyes

Moi je suis une prorpriétaire de chien «extrême » J'ai un petit chien que je traîne parfois dans une sacoche ou un sac à dos de transport en métro, en autobus et parfois dans un panier d'épicerie (magasinage éclair)

Cody se promène beaucoup avec moi sur le Plateau. On entre parfois dans certaines boutiques et il est dans mes bras, . Il ya même un propriétaire d'un très bon petit restaurant de sushi qui nous laisse aller sur la terrasse.
Nous n'entrons jamais dans une épicerie ou boulangerie. Exception, il est parfois dans son sac de transport qui est dans le panier d'épicerie lors que je vais chez Walmart ou IGA. Il passe souvent inaperçu. Jamais il sera dans mes bras lorsque je prend la nourriture. No way

J'ai vraiment choisi un chien qui me suit partout ou presque

En même temps dans l'autre extrème, Cody est aussi traité comme un grand chien. Nous prenons de longues marches et c'est le plus petit chien du cours de cardio-canin.

EviLQuicK a écrit:
Vive les simples d'esprits

Surtout quand ça évite les questionnements importants, hein ? razzclin d'oeil

P.S. Je tiens à spécifier que ça ne m'insulte pas de voir un chien dans un commerce et que je ne vais pas insulter la/le proprio. J'ignore ou je flatte si yé cute. Crampé J'aime juste suivre les réglements.

[quote="Charlotte"]

Evy a écrit:
Pis si le p'tit chien dans les bras fait un pipi ou un caca de stress? Ca non plus le proprio le sait pas!!

Je vais prendre pour acquis que c'est une blague doh

Je termine là ... Rolling Eyes [/quote

Je vais dans le dans le même sens que toi Charlotte

Eurk. Moi j'imagine la scène, pis honnêtement, j'pense pas qu'il y a juste le proprio que ça dérange. Crampé Un caca, ça sent rarement bon et un pipi, ça dégouline. Toutefois, je trouve cela plutôt improbable... à moins d'avoir un chien à la vessie folle. razz

Maryka a écrit:
Eurk. Moi j'imagine la scène, pis honnêtement, j'pense pas qu'il y a juste le proprio que ça dérange. Crampé Un caca, ça sent rarement bon et un pipi, ça dégouline. Toutefois, je trouve cela plutôt improbable... à moins d'avoir un chien à la vessie folle. razz

Sincèrement, ça ne m'est jamais arrivée avec mon chien. Nous allons souvent dans des commerces. IL y est habitué depuis qu'il est tout petit. Par contre, je n,en ferais pas autant avec un petit chien qui a des problèmes d'incontinence ou qui souffre d'anxiété.

Maryka a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Vive les simples d'esprits

Surtout quand ça évite les questionnements importants, hein ? razzclin d'oeil

P.S. Je tiens à spécifier que ça ne m'insulte pas de voir un chien dans un commerce et que je ne vais pas insulter la/le proprio. J'ignore ou je flatte si yé cute. Crampé J'aime juste suivre les réglements.

Un simple, vivre et laisser vivre.

Je n'ai jamais connu personne de toute ma vie, sauf sur ce forum et une commis du Mondou, ce facher ou s'offusquer parce qu'il y a un chien dans les bras de quelqu'un ou dans un sac "dans la place". Il me semble que.. Je sais pas... C'est tellement insignifiant... razz

Si je vois un oiseau voler dans le plafond du IGA, je ne pas aller voir le gérant, ca va simplement me passer 10 pieds par dessus la tête. Siffle

Il n'y a pas de petits chiens dans ma famille proche, il n'y a même pas de chien tout cours et ils n'aiment pas plus les animaux que ca.
Si j'arrive chez ma tante avec mon petit chien dans mes bras, ils s'en foutent tellement vous n'avez pas idée!! Je peux trainé un sac, ca ne change pas plus leur vie. Mais si j'arrive avec Capi à côté de moi, ils vont me prendre pour une folle et ils auront raison. Crampé

Peut-être que les gens ne disent rien, comme moi, mais ça me fâche...

Jaelle a écrit:
Peut-être que les gens ne disent rien, comme moi, mais ça me fâche...

Tsé, moi je ne fume pas.. et je ne tiens pas du tout à voir des fumeur dans mon environnement, à 3 mètres d'une porte crois moi que je passe dans le nuage lorsque je sors.
Mais ca ne me fâche pas. Je ne vis pas seule sur terre, je vis avec un paquet d'individu tous plus différents les uns des autres.

Il y a tellement de choses qui fâche le monde même si ca ne change strictement rien à leur vie.. Moi je décroche...

Le pire c'est que je dis ca et moi-même mon chien n'est jamais apparent dans aucun commerce sauf grosse exception. S'il est avec moi il est dans le sac de la première page. Un sac messenger fermé en croisé sur mon épaule.

Mais c'est un simple.. Je m'en foutisme vis à vie les autres que je croise. Que les gens fasse dont ce qu'ils veulent tant que ca ne rentre pas dans ma bulle. Qu'est-ce que ca peut bein changer à ma vie....

J'en est un gros chien, et non il ne peut pas venir nulle part avec moi. Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ca. Il est trop gros pour rester "dans ma bulle" pour le redire encore une fois.

La personne qui ne se lave jamais, c'est son problème, tant qu'elle ne me touche pas.
clin d'oeil

Ce qui me dérange personnellement, c'est qu'il y a des pancartes chiens interdits... mais les petits entrent pareil... Je trouve cela... plutôt injuste, puisque le règlement dit : chiens interdits et non " chien de plus de 10-15 lbs interdit"

Bof, chacun ses limites. Mais comment mon chien , dans son sac de transport , qui est dans le panier que je ne lâche pas d'une semelle peut déranger quelqu'un? Il ne jappe pas et ne chigne pas. On ne traîne pas non plus , je me grouille. C,est pour des visites éclairs quand on revient d'un autre endroit par exemple. Laisser mon chien 5 minutes seul dans mon auto, jamais

Pis le sac fermé dans le métro ou l'autobus, il est sur moi. C,est quand même pas plus dérangeant que le gars qui n'enlève pas son maudusse de gros sac à dos qui accroche tout sur son passage

Tessa a écrit:
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
Élisabeth a écrit:
Dans le fond, il vous faudrait un CKC. Par décret royal, ils ont le droit d'aller PARTOUT en Angleterre et comme nous faisons partie de la couronne d'Angleterre, on peut se prévaloir de ce droit au Canada . Hein Tessa ?

Exactement

Vous oubliez que l'Anglettere et le Québec francophone, ça fait deux... Siffle

Ils risquent de se faire pitcher des tomates, vos cavaliers... surtout s'ils passent dans ma rue. grimace

Bof ont iras juste a Westmount

Crampé les anglais ont tellement pas notre mentalité là dessus. Mon ex beau-père était un britannique et il me racontait qu'en Angleterre, les gens sont vraiment amoureux des chiens comparés à la France.

Citation :
Bof, chacun ses limites

C'est là que je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas de limites personnelles mais de règlements généraux. Quand je vois une affiche à l'entrée d'un commerce interdisant les chiens, selon moi ça s'adresse à tout le monde. Et de ne pas respecter ces règlements ne contribuent pas à améliorer la situation mais davantage à augmenter la frustration des gens qui ne trippent sur les chiens comme nous. C'est peut-être parce que j'ai des enfants que j'essaie d'éduquer à respecter les règles même (surtout) quand elles ne nous plaisent pas que j'accroche tant sur ça. hein

Lorsque je vois une pancarte "Pas de patins à roue alignées" sur la porte d'un commerce, ca veux tu dire que je n'ai pas non plus le droit de prendre mes patins dans mes bras ou de les mettre dans mon sac à dos? hum...

J'avais élaboré mon opinion dans ce post :

/a-faire-a-voir-f10/cafe-pour-humains-qui-accepte-les-chiens-t22453.htm

Et je reste sur mes positions à ce sujet.

Charlotte a écrit:
Plusieurs entreprises tolèrent les chiens s'ils ne sont pas par terre, pour accomoder les clients..

Certains croient que parce que leur chien est dans leurs bras, ils ne peut donc pas tomber sous le coup du règlement, comme il ne touche à rien..

Je pensais comme ça avant jusqu'à ce que j'approfondisse la question et que je réalise que le proprio peut vraiment pogner un ticket pour n'avoir pas osé parler...un client c'est un client..

Je suis ravie de voir que j'ai au moins réussi à faire réfléchir une personne avec le post de l'époque, car c'est Charlotte qui avait parti le fameux post et elle avait défendu son point...

Je me cite, pour ceux qui n'ont pas le goût de relire, mon argumentaire est le suivant :

Citation :
Un petit chi ou un petit york, caché au fond d'une banquette, un vendredi après midi tranquille, ça peut passer quais inaperçu... Mais si plusieurs personnes se passent le mot et que son commerce est pris d'assaut par des gens qui sont charmés par sa "tolérance envers les chiens", il est possible que les clients qui n'ont pas de chiens remarquent la présence de plus en plus de chiens dans le restaurant....

Éventuellement, le commerçant aura peut être une plainte.

À ce moment là, c'est l'avenir de son commerce qui est en jeu.

Je trouve que vous poussez loin la bataille pour l'acceptation des animaux. Je l'ai dit, je le répète, je suis la première à visiter les endroits où mes chiens sont admis, en toute légalité. J'adore découvrir de nouveaux sentiers de randonnée, de nouveaux hôtels et de nouveaux sites touristiques avec mes chiens, lorsque ceux ci sont les bienvenus.

Mais, suite à avoir moi même accompli des démarches dans le but d'exploiter un commerce, j'ai trop de respect pour le travail des gens pour aller gâcher leurs efforts en bravant les lois du MAPAQ pour mon plaisir purement personnel (parce qu'on s'entend que votre chien ne gagne rien à entrer dans un resto, une épicerie ou un Costco...). Je ne voudrais pas être responsable de la fermeture d'un commerce ou d'une amende salée à mon commerçant favori.

Le respect des autres, ça peut aussi passer par le respect des lois.

Sylhan a écrit:
À mon IGA je rencontre toutes les semaines une dame assez âgée avec son shih-tzu dans le panier, où on assied les petits enfants, son chien est super calme, dit pas un mot et je pique toujours une jasette avec la gentille dame, le gérant tolère car c'est une bonne dame et une bonne cliente, ça dérange pas les gens du tout, moi quand il n'y a pas de problème d'hygiène, je m'en fou pas mal et je laisse vivre clin d'oeil

Me semble qu'on avait déjà discuté de ça sur un post qui avait fini par être verrouillé me semble hein

Bien moi ca me dérengerais de prendre un panier ou un chien aurait été assit ou ont assit les enfant. Je ne sais aps pour les autres mais moi je met des truc comme des fruits ou des legume dans la partie ou ont peut assoir des enfants. donc si le chien a poser ses fesses sur la partie ou je met mes truc c'est une gros manque d'higiène ! et en meme temps de respect car meme si c'Est un shih tzu et qu'il est hypoallergene, certaine persone peuvent etre allergique au minime poil qui va avoir rester ou autres.

Tout cela est dit bien sure sans aucune mechanceté envers quiconque Content

karie014 a écrit:
Sylhan a écrit:
À mon IGA je rencontre toutes les semaines une dame assez âgée avec son shih-tzu dans le panier, où on assied les petits enfants, son chien est super calme, dit pas un mot et je pique toujours une jasette avec la gentille dame, le gérant tolère car c'est une bonne dame et une bonne cliente, ça dérange pas les gens du tout, moi quand il n'y a pas de problème d'hygiène, je m'en fou pas mal et je laisse vivre clin d'oeil

Me semble qu'on avait déjà discuté de ça sur un post qui avait fini par être verrouillé me semble hein

Bien moi ca me dérengerais de prendre un panier ou un chien aurait été assit ou ont assit les enfant. Je ne sais aps pour les autres mais moi je met des truc comme des fruits ou des legume dans la partie ou ont peut assoir des enfants. donc si le chien a poser ses fesses sur la partie ou je met mes truc c'est une gros manque d'higiène ! et en meme temps de respect car meme si c'Est un shih tzu et qu'il est hypoallergene, certaine persone peuvent etre allergique au minime poil qui va avoir rester ou autres.

Je suis d'accord avec toi là dessus. Je ne metterais pas mon chien direct dans le panier mais dans son sac de transport. Perso, je mets mes fruits dans les petits sacs de plastique. Je crains encore plus les traces de doigts qui sont sur les poignées du panier. Ah les germes

EviLQuicK a écrit:
Lorsque je vois une pancarte "Pas de patins à roue alignées" sur la porte d'un commerce, ca veux tu dire que je n'ai pas non plus le droit de prendre mes patins dans mes bras ou de les mettre dans mon sac à dos? hum...

La raison du refus n'est pas la même que pour les chiens, ça se compare pas. Un chien reste un chien dans les bras ou par terre, mais une personne avec ses patins dans ses bras ne risque pas de tomber sur une étagère.

Moi les magasins sans nourriture, si le proprio accepte, pourquoi pas, même certains accepte les gros, mais où il y a de la nourriture, et que c'est une loi et bien l'a, je suis pas d'accord. Proprio d'accord ou non, anyway ce n'est pas à lui de décider c'est une loi.

Je crois qu'on peut débattre longtemps sur cette question, mais reste que ceux qui rentre avec leur chien dans l'épicerie ou resto exemple, dérange du monde, moi la première, je dirais rien, mais ça va me déranger pareil, parce que j'aime pas qu'on passe outre une loi sous pretexte que notre chien est petit et qu'il est caché et dérange pas.

Maude a écrit:
Ce qui me dérange personnellement, c'est qu'il y a des pancartes chiens interdits... mais les petits entrent pareil... Je trouve cela... plutôt injuste, puisque le règlement dit : chiens interdits et non " chien de plus de 10-15 lbs interdit"

Tout simplement , voila

Si c'est écrit chien interdit et bien c'est chien interdit.. point .

Je l'ai deja fait une fois avec Nakai et une fois avec Gaho ( pour deux raisons differentes ) pi j'avais la permission du gérant , maisssssssssssssssss jme sentait bin bin hors la loi ( je vous jure j,ai été vite en maudit pour aller chercher mon article)

Par contre jamais il me serrais venu a l'idée d'entrez au resto ou épicerie que ce soit petit ou gros

100 % d'accord avec DaKGab. Une loi, c'est une loi, qu'elle nous plaise ou ne nous plaise pas. Et si en plus le non respect de cette loi a des conséquences graves pour quelqu'un d'autre, on se doit encore plus de la respecter.

On s'entend que sur ce forum, tous les petits chiens sont bien élevés. Mais même dans les bras, même dans un sac, un petit chien peut snapper de manière inattendue la personne qui passe un peu trop près à son goût.

Pourquoi quand on transgresse une loi ou un règlement et qu'on nous voit pas c'est correct mais si on nous voit c'est plus correct ?

Pourquoi faire nos arrêts ou arrêter aux feux rouges en voiture ? Y viens personne. Pourquoi respecter la limite de vitesse ? La route est droite et on est tout seul.

Je goûte une cerise ou un grain de raisin, c'est pas bien grave mais disons que 600 personnes font la même chose et cela devient 600 cerises, 600 grains de raison que le commerçant perd, ce n'est plus anodin.

Je veux bien vivre et laisser vivre, je n'irai jamais faire remarquer à quelqu'un qu'il y a un règlement mais je m'attends à ce que les gens respectent les règles de société dans laquelle ils vivent.

1 petit chien dans un sac à l'occasion c'est peut-être correct mais si c'est 50 petits chiens parce qu'on les tolère, c'est toujours correct ?

gamine a écrit:
karie014 a écrit:
Sylhan a écrit:

Je suis d'accord avec toi là dessus. Je ne metterais pas mon chien direct dans le panier mais dans son sac de transport. Perso, je mets mes fruits dans les petits sacs de plastique. Je crains encore plus les traces de doigts qui sont sur les poignées du panier. Ah les germes

Moi aussi arrrg

chu un peu maniaque lol

Dans le panier d'épicerie, je mets toujours mes aliments dans des sacs de plastique justement car je crains ce qui a été dans le panier avant razz

J'ai déjà attrapé une giardiase dans les intestins et apparemment que j'ai pogné ça sur un fruit mal lavé, je vous dis que maintenant je sais que les bibittes peuvent exister Content

Je pense qu'il y a un bout que je n'ai pas compris. doh

Amener N'Stein dans un restaurant même cacher dans son sac de transport je ne le ferais pas. C'est une loi au Québec, loi qui peut sembler ridicule pour certains mais j'ai pas envie de militer pour la faire changer alors je vis avec.

Mais où j'ai de la misère c'est quand on me parle de craindre de retrouver des poils ou autre chose dans les assiettes.

Coudonc, je sais pas pour vous autres mais moi mon chien et ma chatte vivent dans la maison avec moi et j'ai jamais eu de poils ou de bave dans mon assiette. Pourquoi ça serait différent dans un restau, on va quand même pas coucher le petit chien sur la table pendant qu'on mange tordu

Je peux très bien comprendre que des gens vivent une frustration parce que quelques personnes qui ont des mini-chiens se permettent de transgresser des lois. Parce qu'ils ont de gros chiens pour eux ce n'est pas possible et effectivement ça fait 2 poids 2 mesures. Je sympathise avec vous.

Je pense que c'est important d'assumer que certaines situations nous font chi....plutôt que d'arriver avec des explications qui tiennent plus ou moins.

Doggy Bear a écrit:
Coudonc, je sais pas pour vous autres mais moi mon chien et ma chatte vivent dans la maison avec moi et j'ai jamais eu de poils ou de bave dans mon assiette.

QUOI ?
t'es donc ben chanceuse, toi ?! pfff... !

chez nous, ma grande fille a décrété que le poil, c'était un in-gré-dient !!

Crampé on en a partout !

bon... on ne mange pas où les animaux se mettent les fesses, (en tout cas, pas à ma connaissance ! hein )

Citation :
Pourquoi ça serait différent dans un restau, on va quand même pas coucher le petit chien sur la table pendant qu'on mange

j'veux pas te relancer, DoggyBear, mais je te JURE que je connais des gens dont le chien ou le chat monte directement sur la table ET mange dans son assiette, sans aucun problème... alors s'ils sont au resto, ça fera pareil... certain ! mais bon, moi j'ai pas de problème, tant que le chien est pas dans mon assiette sur ma table...

Citation :
Je pense que c'est important d'assumer que certaines situations nous font chi....plutôt que d'arriver avec des explications qui tiennent plus ou moins.

Amen !

Me semble qu'il y a une différence entre amener un chien dans un commerce sans nourriture, bien caché dans un sac et qui passe inaperçu et rentrer dans une épicerie et sacrer son chien dans la partie du panier où on met les enfants...

Là où il y a de la nourriture, je suis tout à fait d'accord qu'un chien ne devrait pas entrer. Mais si on veut jouer la carte de l'hygiène, les enfants ne devraient pas être admis non plus... J'en ai vu des vertes et des pas mûres à l'épicerie moi... des enfants qui se mettent les doigts dans le nez et qui touchent à tous les fruits et légumes à côté desquels ils passent... Blup un bébé en couche, tout sale, assis dans le panier... Blup Ça ça m'écoeure !

Y aura toujours des choses pour nous écoeurer, mais me semble que je m'en ferais beaucoup moins de voir Pumpkin caché dans son sac que le petit garçon avec son doigt dans le nez à l'épicerie... non ?

Ca me fait pensé a qq chose qui ma frustré ya deux semaines...

J ai eu un ticket de vitesse ( bon pour ceux qui me connaissent et bien je suis toujours toujours la loi du coté vitesse )

J ai recu mon ticket a même pas 100 mètre de la pancarte écrite 90 kilometres et j'était encore dans un zone de 50.. je me préparait a augmenter ma vitesse et j'était a 68 kilomètre heure .

Bonyeu que j était fru , j en parle a Josya et me dit : bin tu était encore dans la zone de 50 donc tu suivais la loi
Elle avait tellement raison , mais j'était fru quand même !!!

Tous ca pour dire que la loi est ainsi faite , il est interdit de rentrez avec des chiens dans certains commerces , je vois pas pourquoi les petits aurais plus le droit .
Si je le fait je suis en infraction point , et une personne aurais droit de porté plainte , que ca me plaise ou non

Citation :
un bébé en couche, tout sale, assis dans le panier... Ça ça m'écoeure !

Rolling Eyes

pis des adultes crottés, ça t'écoeure tu ?
moi, ben plus... sont supposés être autonomes... des ongles noirs, pis des morveux qui taponnent tout, y'en a à la pelletée... des puants, haletants, dégoulinants... je remarque surtout ça chez les adultes, c'est drôle, han ?

Emsé a écrit:
Citation :
un bébé en couche, tout sale, assis dans le panier... Ça ça m'écoeure !

Rolling Eyes

pis des adultes crottés, ça t'écoeure tu ?
moi, ben plus... sont supposés être autonomes... des ongles noirs, pis des morveux qui taponnent tout, y'en a à la pelletée... des puants, haletants, dégoulinants... je remarque surtout ça chez les adultes, c'est drôle, han ?

Évidemment que ça m'écoeure ! BlupBlupBlup Encore plus s'il y a de quoi !
Un empêche pas l'autre me semble... doh

Pourquoi les posts comme ça ça vire toujours en chicane, pis qu'il y a toujours une personne qui va traiter les autres "d'extémiste" parce qu'ils ont leur opinion qui ne concordent pas avec la sienne?

Crime.. Le règlement, c'est le règlement. C'est écrit animaux interdits. Pas animaux interdits sauf s'il tient dans une sacoche et ne fait pas pipi par terre.

Même chose quand on rentre dans un commerce et qu'il y a un icône port du t-shirt obligatoire. Ce n'est pas écrit port du t-shirt obligatoire sauf si vous êtes une jolie blonde/brunette pâle, 5'5" environ 115-130lbs avec des proportions X ou Y. On verra jamais des personnes répondant à ces critères dire ouins je sais que c'est marqué t-shirt obligatoire, mais vu que je suis petit et jolie, je me suis dit que je pouvais passer outre le règlement car personne ne se plaindrait de me voir dans mes plus simples attributs. Non, parce que le règlement c'est le règlement. Il en va autant pour les doorman de 340lbs que les bikini star de 115lbs..

Le 100km/h sur les autoroutes s'appliquent à tout le monde, eh non les Lamborghini ne sont pas exclues du ci-dit règlement parce qu'elles sont faites pour aller vite. Leurs attributs ne les fait pas passer au-dessus des lois..

My 2 cents.. mais j'avoue que je ne suis possiblement qu'un extrémiste alors ignorez mon commentaire si vous vous en offusquez

ShawnBC a écrit:
Pourquoi les posts comme ça ça vire toujours en chicane, pis qu'il y a toujours une personne qui va traiter les autres "d'extémiste" parce qu'ils ont leur opinion qui ne concordent pas avec la sienne?

Crime.. Le règlement, c'est le règlement. C'est écrit animaux interdits. Pas animaux interdits sauf s'il tient dans une sacoche et ne fait pas pipi par terre.

Même chose quand on rentre dans un commerce et qu'il y a un icône port du t-shirt obligatoire. Ce n'est pas écrit port du t-shirt obligatoire sauf si vous êtes une jolie blonde/brunette pâle, 5'5" environ 115-130lbs avec des proportions X ou Y. On verra jamais des personnes répondant à ces critères dire ouins je sais que c'est marqué t-shirt obligatoire, mais vu que je suis petit et jolie, je me suis dit que je pouvais passer outre le règlement car personne ne se plaindrait de me voir dans mes plus simples attributs. Non, parce que le règlement c'est le règlement. Il en va autant pour les doorman de 340lbs que les bikini star de 115lbs..

Le 100km/h sur les autoroutes s'appliquent à tout le monde, eh non les Lamborghini ne sont pas exclues du ci-dit règlement parce qu'elles sont faites pour aller vite. Leurs attributs ne les fait pas passer au-dessus des lois..

My 2 cents.. mais j'avoue que je ne suis possiblement qu'un extrémiste alors ignorez mon commentaire si vous vous en offusquez

Je suis totalement d'accord avec toi aussi! Le règlement, c'est le règlement! clin d'oeil

Ça me fait penser que quand j"étais jeune (5-6 ans) quand je voyais les petits écriteaux avec un berger allemand, golden retriever, colley, doberman ou tout autres chien de grande race, je pensais qu'il interdisaient que ces races-là Rolling Eyes

Il va falloir que les magasins mettent un écriteaux avec un chien dans les bras de quelqu'un avec une barre rouge dessus pour que les gens comprennent ? confus

Je comprends que les petits chien est caché pour les gens ici, mais y'a des gens qui font pas ça comme ça, qu'ils mettent le chien dans le panier, dans leur bras pour faire un magasinage de 2h et ce sans sac pour mettre le chien. Je sais pas là, mais mon chien aimerait bien mieux être dans ma maison à gruger son os que dans un magasin franchement

Je me suis faite avertir avec Nova dans les bras dans un parc interdisant les chiens, elle faisait pas pipi, ni caca, jappait pas, mordait personne, bougeait même pas, personne ne mangeait, ou quoique ce soit, mais on m'a dit de quitter !! J'étais dehors !!

Perso, quand j'entre dans un magasin (qui n'est pas une épicerie ou restaurant bien sûr) et qu'il y a une affiche - pas de chien -, je demande si c'est o.k. avec Charlotte et on me réponds toujours quelque chose du genre:

"Ben oui, c"est sûr que ton chien dérange pas, y'é dans tes bras..C'est pour les chiens à terre cette pancarte"..avec une face genre: pas besoin de demander, c'est évident!

Alors pourquoi pour certaines personnes sur ce forum cette notion de deux poids deux mesures semble choquer? Je trouve ça ben spécial! Siffle

Les membres du forum s'entendent pour dire que ce n'est pas correct, tant pour un petit qu'un gros chien, d'aller dans un endroit où le RÈGLEMENT l'interdit, soit les épiceries ou les restaurants..

Donc arrêtez avec vos histoires de règlements...

On ne parle pas de règlement d'hygiène ici, mais bien de politique interne du magasin....

Charlotte a écrit:
Perso, quand j'entre dans un magasin (qui n'est pas une épicerie ou restaurant bien sûr) et qu'il y a une affiche - pas de chien -, je demande si c'est o.k. avec Charlotte et on me réponds toujours quelque chose du genre:

"Ben oui, c"est sûr que ton chien dérange pas, y'é dans tes bras..C'est pour les chiens à terre cette pancarte"..avec une face genre: pas besoin de demander, c'est évident!

Alors pourquoi pour certaines personnes sur ce forum cette notion de deux poids deux mesures semble choquer? Je trouve ça ben spécial! Siffle

Les membres du forum s'entendent pour dire que ce n'est pas correct, tant pour un petit qu'un gros chien, d'aller dans un endroit où le RÈGLEMENT l'interdit, soit les épiceries ou les restaurants..

On ne parle pas de règlement d'hygiène ici, mais bien de politique interne du magasin....

thumright

C'est vrai... J'oubliais que le Quebec est un peuple qui en général n'aime pas les chiens, ces êtres dégoutant. C'est du sarcasme plutôt véridique, vous êtes bien placé pour le savoir!

Je pense "aussi" a nos loi de régis du logements avec droit d'interdir des animaux en appartement. Cette belle petite loi que tous le monde ici aimerais bien transgresser et trouve ridicule.

Ou encore à la SEPAQ, tous les parcs provinciaux ont une loi interdisant les chiens. Parc Canada par contre, pas de problème, citoyen responsable de ton animal.

Ailleur qu'au Quebec, il est fréquent de trouver même des distributeurs de sac ecrit "Please, clean after your pet". C'est tout simple.

Un cousin francais à ma mère est venu en vacances au Quebec. Une des premières choses qu'il a dit. "J'ai entendu dire qu'au Quebec vos lois sont hyper stricte et sévère". Faut croire que c'est notre réputation.

En tout cas, pour un peuple libre, nous vivont dans une belle ambiance. Siffle

Ceux qui ne sont jamais sortie du Quebec ne peuvent pas comprendre, c'est plate. Oh non, les gens ne sont pas aussi "sympathique" que nous en général..., mais je vous jure que le civisme naturel y est plus présent, Je m'occupe de ma vie et toi de la tienne, je suis responsable de ma propre personne.

L'humain est supposé être encore capable de faire preuve de gros bon sens! Je ne sais pas si vous avez mis le nez ailleur dernièrement, mais nous n'avont pas particulièrement de quoi être particulièrement fier de ce que l'on a accomplie, autent au niveau de l'éducation que de la santé, de la sécurité etc... Malheureusement...

J'adore le Quebec!! Je suis Quebecoise, c'est chez moi. Mais ayoye..... Maudit qu'on dort au gaz, et ce gaz la le gouvernement nous le fournis gratis! Siffle

Et personnellement, ne le dites à personne là, mais je roule fréquement a 120km/h sur l'autoroute, et je regarde un peu partout pour m'assurer de ne pas croiser une police. Pas vous? hum...clin d'oeil

Partout ailleur qu'au Quebec je suis dans les lois, parce que la limite est au moins de 110km/h, en France 120km/h et aux USA 70 ou 85 mph/h.

D'ailleur je pense que nous sommes les seuls en Amerique du Nord avec cette pancarte "Minimum 60" sur l'autoroute. razz

En tout cas...

Vous avez raison. La loi interdisant toute présence vivante autre que humaine dans les restos et epicerie. Elle est bien là au Quebec, c'est vrai. C'est la loi gouvernemental. Même les cafés canin vivent sous cette loi. La La SÉPAQ, certains parc municipaux, les logements... j'en passe..

Dans mon quartier, il y a beaucoup de petits chiens dans les bras de leur maîtres qui entrent dans les commerces.

Au Jean-Coutu, c'est interdit les chiens, d'entrer en patins à roulettes, en vélo ou en skate board.

Mais plusieurs personnes, que je connais entrent avec leur chiens dans leur bras ou leur petits sacs. Moi, ça me dérange pas personnellement, mais je suis du genre à respecter les règlements. Si j'avais un petit chien, j'entrerai pas pour pas avoir de problèmes et surtout ne pas en faire au proprio.

Pour les restos...je vais vous compter une expérience qui est arrivé l'an dernier. Au subway de la rue Cartier, il y a une terrasse extérieure. Plusieurs amènent leur chiens sur la terrasse.

Il y avait un magnifique Labrador. La dame m'a demandé si ça me dérangeait, j'ai dis non si il vole pas mon sous-marin mdr (en riant bien sûr). Elle s'est assise à côté de moi. Il y avait évidemment d'autres personnes sur la terrasse. Pis moi, je parlais au chien bien sûr razz

Le chien a décidé de se lever et de se secouer les "puces". En tout cas, c'était le FarWest..les motons de poils qui volaient et évidemment, un client pas loin a eue du poils de chien qui a tombés dans son sous-marin et il était en beau "fusil" Il est entré en dedans, voir la gérante et la fille a dû partir avec sa bouffe de la terrasse.

J'ai été mal à l 'aise pour le gars avec son sous-marin et aussi pour la fille qui s'est fait engueulée comme pas possible...

J'ai jamais emmené Watson sur les terrasses car les beagles, ça perd pas mal de poils...Mais des fois, j'arrêtais à la salle de lavage car la proprio aimait gros Watson et voulait le voir. C'était permis les chiens, mais des clients était offusqués à l'occasion. Je restais à peine 5 minutes et j'y allais pas souvent...

Moi, si j'avais un petit chien et si c'est écrit interdit, j'irai pas. J'aurai bien trop peur de me faire engueuler. pale

J'ai déjà vu une personne non voyante se faire sortir d'un café avec son chien mira...c'est vraiment pas fort. Une dame se plaignait qu'elle avait un peur énorme des chiens.. Rolling Eyes

Aussi, j'évitais au maximum la rue Cartier avec mon chien. Je me suis fais accuser de tuer un arbre car Watson urinait près d'un arbre. Les gens sont rendus de plus en plus intolérants et dans mon quartier, c'est l'enfer. C'est vraiment un quartier de chats. C'est vraiment désolant. snif2

À mon avis, un chien, un chat, bref tout animal quelconque n'a pas lieu d'être dans un magasin que se soit dans un Canadian Tire, un Walmart, un IGA, un centre d'achat, la coiffeuse, etc.

Pour ma part, ça toujours été clair dans ma tête, les seuls animaux que je peux voir dans les magasins, restaurants, etc. Sont les chiens guides et d'assistances, car eux sont essentiels et doivent être avec leur humain.

Citation :
bien caché dans un sac et qui passe inaperçu

Si on se doit de le cacher pour qu'il passe inaperçu... c'est peut-être parce qu'on est conscient que ce n'est pas permis!!! Siffle

Lois, règlements, politiques, appelez ça comme vous voulez, si vous décidez de les enfreindre au moins assumez-vous et cessez de vous justifier sous de faux prétextes. thumright

Je pensais à ça tantôt... si on se fit à l'excuse de la bulle. De l'animal qui dérange personne, car il reste dans la bulle de son proprio. Il serait très facile d'exagéré la situation. Une personne pourrait se promener avec sa perruche sur son épaule, un lézard dans le cou, un rat, une souris, etc. J'adore les chiens, mais je trouve pas que c'est leur place, même chose pour toute autre animal.

Maude a écrit:
À mon avis, un chien, un chat, bref tout animal quelconque n'a pas lieu d'être dans un magasin que se soit dans un Canadian Tire, un Walmart, un IGA, un centre d'achat, la coiffeuse, etc.

Pour ma part, ça toujours été clair dans ma tête, les seuls animaux que je peux voir dans les magasins, restaurants, etc. Sont les chiens guides et d'assistances, car eux sont essentiels et doivent être avec leur humain.

Les centres d'achats par contre, j'en vois beaucoup. Certaines animaleries je crois font du toilettage et à Place Laurier, le studio Magenta fait des photos animalières,mais les gens doivent passer par la porte la plus près du studio.

Moi, c'est sûr que si c'est écrit interdit, j'entrerai pas. De toute façon, quand je faisais mes commissions, j'amenais jamais mon chien avec moi et jamais jamais sur les terrasse.

Peut-être que si ça aurait été moi qui aurait eue les poils du chien dans mon sous-marin, j'aurai réagit différemment, je la sais pas. hum...

Citation :
Une personne pourrait se promener avec sa perruche sur son épaule, un lézard dans le cou, un rat, une souris, etc

C'est ce que je disais à Tessa ce matin! Yes

EviLQuicK a écrit:
Charlotte a écrit:

thumright

C'est vrai... J'oubliais que le Quebec est un peuple qui en général n'aime pas les chiens, ces êtres dégoutant. C'est du sarcasme plutôt véridique, vous êtes bien placé pour le savoir!

Je pense "aussi" a nos loi de régis du logements avec droit d'interdir des animaux en appartement. Cette belle petite loi que tous le monde ici aimerais bien transgresser et trouve ridicule.

Ou encore à la SEPAQ, tous les parcs provinciaux ont une loi interdisant les chiens. Parc Canada par contre, pas de problème, citoyen responsable de ton animal.

Ailleur qu'au Quebec, il est fréquent de trouver même des distributeurs de sac ecrit "Please, clean after your pet". C'est tout simple.

Un cousin francais à ma mère est venu en vacances au Quebec. Une des premières choses qu'il a dit. "J'ai entendu dire qu'au Quebec vos lois sont hyper stricte et sévère". Faut croire que c'est notre réputation.

En tout cas, pour un peuple libre, nous vivont dans une belle ambiance. Siffle

Ceux qui ne sont jamais sortie du Quebec ne peuvent pas comprendre, c'est plate. Oh non, les gens ne sont pas aussi "sympathique" que nous en général..., mais je vous jure que le civisme naturel y est plus présent, Je m'occupe de ma vie et toi de la tienne, je suis responsable de ma propre personne.

L'humain est supposé être encore capable de faire preuve de gros bon sens! Je ne sais pas si vous avez mis le nez ailleur dernièrement, mais nous n'avont pas particulièrement de quoi être particulièrement fier de ce que l'on a accomplie, autent au niveau de l'éducation que de la santé, de la sécurité etc... Malheureusement...

J'adore le Quebec!! Je suis Quebecoise, c'est chez moi. Mais ayoye..... Maudit qu'on dort au gaz, et ce gaz la le gouvernement nous le fournis gratis! Siffle

Et personnellement, ne le dites à personne là, mais je roule fréquement a 120km/h sur l'autoroute, et je regarde un peu partout pour m'assurer de ne pas croiser une police. Pas vous? hum...clin d'oeil

Partout ailleur qu'au Quebec je suis dans les lois, parce que la limite est au moins de 110km/h, en France 120km/h et aux USA 70 ou 85 mph/h.

D'ailleur je pense que nous sommes les seuls en Amerique du Nord avec cette pancarte "Minimum 60" sur l'autoroute. razz

En tout cas...

Vous avez raison. La loi interdisant toute présence vivante autre que humaine dans les restos et epicerie. Elle est bien là au Quebec, c'est vrai. C'est la loi gouvernemental. Même les cafés canin vivent sous cette loi. La La SÉPAQ, certains parc municipaux, les logements... j'en passe..

En tout cas, Vive la Suisse!

1 semaine à suivre mon frérot avec son Bouvier des Flandres...partout
Bistro, café, resto, magasin de toutes sortes, librairie , parcs, partout.
Sauf grande surface alimentation.
Et on rencontrait d'autres chiens.
Pas de problèmes pour les appart. non plus.
Pourquoi eux, savent-ils se conduire et accepter les règles avec leur chien pour être accepter partout?

Ma copine, une personne calme et OK sur toute la ligne se cherchait un appart. après sa séparation avec son conjoint, dans ma petite ville.
14 logements visités interdisant son chien de 9 ans.
Elle a dû se résoudre à le faire euthanasier.
Aucun preneur pour un chien de cet âge.
En Suisse en France en Belgique et ailleurs en Europe , elle n'aurait pas eu à se casser la tête pour essayer de le garder.

Je suis respectueuse des lois .
Mais c'est pas rigolo au Québec avoir un chien.

Clouso.

Maude a écrit:
Je pensais à ça tantôt... si on se fit à l'excuse de la bulle. De l'animal qui dérange personne, car il reste dans la bulle de son proprio. Il serait très facile d'exagéré la situation. Une personne pourrait se promener avec sa perruche sur son épaule, un lézard dans le cou, un rat, une souris, etc. J'adore les chiens, mais je trouve pas que c'est leur place, même chose pour toute autre animal.

Pour les reptiles, un gars se promène près de chez-moi avec son mâle Iguane verte. C'est big comme reptile, mais il entre jamais dans les commerces avec. Il a assez à endurer les cris dehors sur la rue, je crois qu'il aimerait pas se faire engueuler en plus dans un commerce.

J'entraine tranquillement mon bébé cockatiel à porter un harnais pour aller dehors. Mais j'entrerai jamais dans un commerce avec, ça c'est certain. clin d'oeil

Clouso a écrit:
Je suis respectueuse des lois .
Mais c'est pas rigolo au Québec avoir un chien.

Clouso.

T'as raison, c'est pas le fun au Québec avoir un chien....et j'en reviens pas comment c'est difficile de trouver un logement qui acceptent les animaux, surtout dans mon coin. Pas juste les chiens, mais n'importe quel animal, poisson ect... snif2

Tous ce que je peux rajouter c'est qu'à force de déresponsabiliser le monde avec toutes sortes de lois inimaginable, et bien ca crée du monde irresponsable et c'est ca qu'on évolue on dirait.

Serait-ce les stigmates de notre très cher sainte eglise catholique? Ange

En tout cas moi j'assume a 100% le fait que lorsque mon petit chien est avec moi, il est enfermé et dort dans ce sac. Et fouillez moi pour le découvrir. Parce que j'avoue être gêné au Quebec de l'avoir dans mes bras ou dans un sac ouvert. Je ne l'etais pas lorsque j'etais ados par exemple avec mon pomeranien, je ne connaissais rien aux chiens et à la vision des chiens au Quebec..

Je trouve ce sujet amusant depuis le début..
Ne pas le faire c'est une chose et ca ce respecte c'est normal. Mais de ce fâcher ou de dénoncer la personne qui le fait c'est autre chose et pour moi c'est comme ne pas se mêler de ses affaires.. Et qu'on ne sorte pas la carte de l'hygiène parce que ce n'est pas pour ca que les animaux sont interdit. Sinon ils le seraient ailleur dans nos pays et provinces voisine. clin d'oeil

Il est plus qu'évident que la majorité des membres sur ce forum transgresse une loi quelque part de temps en temps et personne ne s'en rend compte ou encore, les gens autour de cette personne s'en foutent.

Ne serait-ce que de ce graver des films sur internet alors qu'il y a une notice très clair de copyright aur chaque DVD. C'est une loi!

Donc la raison "C'est ca la loi point final". Ce n'est pas une raison valable dans le cas de ce sujet ci non plus.

watson a écrit:
Maude a écrit:

Les centres d'achats par contre, j'en vois beaucoup. Certaines animaleries je crois font du toilettage et à Place Laurier, le studio Magenta fait des photos animalières,mais les gens doivent passer par la porte la plus près du studio.

Moi, c'est sûr que si c'est écrit interdit, j'entrerai pas. De toute façon, quand je faisais mes commissions, j'amenais jamais mon chien avec moi et jamais jamais sur les terrasse.

Peut-être que si ça aurait été moi qui aurait eue les poils du chien dans mon sous-marin, j'aurai réagit différemment, je la sais pas. hum...

Par centre d'achat, je voulais parler d'une personne qui fait les boutiques, qui magasine quoi. Si on va à un studio de photo ou que la personne vient d'acheter un animal, je peux comprendre. Mais la personne devrait aller direct au studio et ensuite directement repartir. Comme l'achat dans l'animalerie, la personne s'y rend achète sa bestiole et ressort ensuite, elle n'est pas censé faire les boutiques ensuite avec!!

Maude a écrit:
Par centre d'achat, je voulais parler d'une personne qui fait les boutiques, qui magasine quoi. Si on va à un studio de photo ou que la personne vient d'acheter un animal, je peux comprendre. Mais la personne devrait aller direct au studio et ensuite directement repartir. Comme l'achat dans l'animalerie, la personne s'y rend achète sa bestiole et ressort ensuite, elle n'est pas censé faire les boutiques ensuite avec!!

C'est pourquoi le studio suggère la porte la plus près du studio pour aller prendre la photo. Puis il y a une journée spécifique pour y aller je crois. 1 jour par semaine avec les animaux.

De toute façon, c'est bien écrit sur chaque porte de Place Laurier je crois que les chiens sont interdits. Mais ont en voit tout le temps.

C'est vrai que c'est vraiment un geste honteux avoir un chien hein....
Moi je dis que même lorsque tu es gêné de marcher dans un sentier ou un trottoire avec ton chien, ce qui est pas mal le cas ici!
Il y a un gros problème!
Et c'est vraiment triste de voir que des amoureux de chiens entretiennent carrément ce sentiment.

EviLQuicK a écrit:
Tous ce que je peux rajouter c'est qu'à force de déresponsabiliser le monde avec toutes sortes de lois inimaginable, et bien ca crée du monde irresponsable et c'est ca qu'on évolue on dirait.

Je suis pas d'accord. On a tenté quelque chose à la clinique où je travail. On a enlevé notre pancarte montrant un chien en laisse et un chat dans une cage de transport. Bin ça été ÉPOUVANTABLE. Le monde qui arrive avec leur chien sans laisse, qui court partout dans clinique, qui urine sur le tapis ou lève la patte sur la plante dans le coin. Les chats traumatisés qui vont se réfugiés à travers les sacs de nourriture. Bref, on a ressorti notre pancarte et j'ai rester étonné par les gens qui arrivait avec leur chien sans laisse et me disait " Oh, je devais avoir sa laisse, je l'apporterai la prochaine fois alors.. " pendant ce temps son chien cours partout dans la clinique. Rolling Eyes

Si on fait pas de règles clairs, c'est le free for all et c'est loin d'être plaisant.

EviLQuicK a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment un geste honteux avoir un chien hein....
Moi je dis que même lorsque tu es gêné de marcher dans un sentier ou un trottoire avec ton chien, ce qui est pas mal le cas ici!
Il y a un gros problème!
Et c'est vraiment triste de voir que des amoureux de chiens entretiennent carrément ce sentiment.

J'ignore qui tu vises, mais pour ma part, je n'ai aucunement honte de mon chien, ni des chiens à ma mère. Lorsque je vais en camping, j'apporte mon chien, elle doit bien se tenir tout simplement, si je veux aller magasiner un soir, bien je laisse mon chien au camping dans la roulotte. J'impose juste pas mon chien aux autres. Je vais me baigner à la rivière avec elle, sentier pédestre, à la plage ( en dehors des heures de baignades ), tournois d'agilité, tournois de flyball, etc. J'apporte mon chien où elle est le bienvenue et où ça peu être plaisant pour elle.

De plus, je ne sens aucunement, la nécessité de trainer mon chien partout où je vais, je n'ai pas besoin de mon chien à mes côtés quand je vais me magasiner un frigidaire.

Maude a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Je suis pas d'accord. On a tenté quelque chose à la clinique où je travail. On a enlevé notre pancarte montrant un chien en laisse et un chat dans une cage de transport. Bin ça été ÉPOUVANTABLE. Le monde qui arrive avec leur chien sans laisse, qui court partout dans clinique, qui urine sur le tapis ou lève la patte sur la plante dans le coin. Les chats traumatisés qui vont se réfugiés à travers les sacs de nourriture. Bref, on a ressorti notre pancarte et j'ai rester étonné par les gens qui arrivait avec leur chien sans laisse et me disait " Oh, je devais avoir sa laisse, je l'apporterai la prochaine fois alors.. " pendant ce temps son chien cours partout dans la clinique. Rolling Eyes

Si on fait pas de règles clairs, c'est le free for all et c'est loin d'être plaisant.

Tu ne t'es pas poser la question, c'est peut-être parce que nous avons crée la règle, que lorsqu'elle disparait les gens sont soudainement perdu?

C'est exactement ce que je disais.. À force de créer des règles stricte ont déresponsabilise les gens. En déresponsabilisant les gens, tu crée innévitablement du monde ne sachant pas ce gérer eux même logiquement.
ouff...

Et si effectivement le simple fait que vous ayez enlevé la pancarte en a résulté pleins de chiens sans laisse qui cours partout et des chats qui se réfugies dans les sacs de nourriture. Moi ca m'inquiète profondément!! Et on ne parle vraiment plus de reglement la.. Siffle

• Créer...