Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MimiNCham

Silver Labrador

Messages recommandés

Bonjour!
En avril, je me suis offerte un chiot ''Silver Lab'' ... en lisant sur internet, j'ai vu qu'il y avait une grosse controverse sur l'authenticité de la race!!

Quelqu'un ici en a déjà entendu parler?
Je parlais avec le gars de qui je l'ai acheté, il avait les 2 parents, enregistrés et testés...quand il a acheté le couple, la femelle était déjà enceinte, je pense qu'après il va la faire stériliser...
Je connais pas tellement les enregistrements de chiens, les standards et les réglements...

Brefffff, je veux savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ça et d'où ça vient! Ça changera pas grand chose dans ma vie parce que pour moi, Chester est le plus des plus merveilleux, qu'il soit un ''vrai'' labrador ou non!!!
Merciiiii ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la première fois que j'entend parler de lab silver. Selon les standards de la race, les labradors ont une robe noire, brune ou doré ( du plus pâle a presque roux).

Ca serait très surprenant que les parents soient enregistrés au CKC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais entendu parler de cette race avant non plus!
selon ton avatar on dirait un genre de braque de weimar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appuis les deux filles du haut.

Et j'ajoute que je crois que cette personne vous a bien roulé... À ma connaissance, les lab pur ne peuvent pas être argenté.
Donc un type... parce que ça me surprendrait bien gros qu'ils soient enregistrés, puisque la couleur ne respecte pas le standard et qu'elle ne peut venir de parents purs...

Mais il y a des pros du lab qui sauront mieux te répondre ici... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'explication scientifique de la couleur argentée chez le Lab ici (en anglais):

http://www.labbies.com/genetics2.htm#Silver

Par contre, comme l'argenté n'est pas une couleur reconnue chez le Labrador, toute personne qui en fait délibérément l'élevage le fait simplement pour vendre une couleur "rare" et faire du profit. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tu as l'explication scientifique de la couleur argentée chez le Lab ici (en anglais):

http://www.labbies.com/genetics2.htm#Silver

Par contre, comme l'argenté n'est pas une couleur reconnue chez le Labrador, toute personne qui en fait délibérément l'élevage le fait simplement pour vendre une couleur "rare" et faire du profit. clin d'oeil
Voila il n'est pas reconnue aux CCC thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tu as l'explication scientifique de la couleur argentée chez le Lab ici (en anglais):

http://www.labbies.com/genetics2.htm#Silver

Par contre, comme l'argenté n'est pas une couleur reconnue chez le Labrador, toute personne qui en fait délibérément l'élevage le fait simplement pour vendre une couleur "rare" et faire du profit. clin d'oeil


Merci pour l'info thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tu as l'explication scientifique de la couleur argentée chez le Lab ici (en anglais):

http://www.labbies.com/genetics2.htm#Silver

Par contre, comme l'argenté n'est pas une couleur reconnue chez le Labrador, toute personne qui en fait délibérément l'élevage le fait simplement pour vendre une couleur "rare" et faire du profit. clin d'oeil


Merci pour l'info! Contentthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première fois que j'entend parler de cette couleur chez le labrador moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait tout le monde me demandait si c'était un braque quand il était plus petit...mais maintenant, il a vraiment vraiment l'air d'un lab...on ne peut plus se tromper razz
Mais...je pense que je vais demander au monsieur voir, dans quoi ils sont enregistrés...et je pense qu'il les a acheté aux É-U...ça se pourrait que cette couleur soit acceptée là-bas?
Et je me demandais aussi, qu'est-ce qui a pu amener à des croisements de labs d'être aussi pâles??? Des croisements entre des chocolats de plus en plus pâles toujours et ça finit par être gris??

Pourquoi es-tu sans mot Sophie? C'est dramatique à ce point? Je comprend pas...
Je fais juste poser des questions là... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux-tu nous mettre des photos je suis bien curieuse de voir sa moi un lab argenté Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être des gens qui on croisé des braque avec des labradors, ça aurait donné cette couleur et les auraient vendus sous le nom de silver labrador pour en faire une ''nouvelle couleur rare'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils soient croisés avec du braque...du moins, si oui, c'est LOIN de paraître lol...
Mais, il y a des sites de consacrés aux silver lab...donc ça serait un peu bizarre que ce soit tous des croisés qui sont vendus sous ce nom... mais on sait jamais!

Merci de l'explication mychazo...et désolée que mon chien soit une insulte à la race...haha razz
J'ai lu quelque part une affaire de générations...Que ça prend un tel nombre de générations avant d'être ''approuvée'' dans le standard de la race...c'est vrai ça?
Quand j'ai vu qu'ils pouvaient être enregistrés bien...je pensais pas qu'il était ''hors-standard''... j'ai aussi lu que un silver pouvait être enregistrer en tant que chocolat?!
Merci de me répondre les experts de lab !!!

Et loolee, c'est la photo de mon avatar!! (je ne sais pas comment mettre des photos sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai aussi lu que un silver pouvait être enregistrer en tant que chocolat?!


En tant que tel ton chien n'est pas une insulte à la race. C'est le supposé éleveur qui reproduit tel ou tel chien pour vendre des Silver Lab.

Dans ma race le berger australien il existe d'avoir des chiens gris. Ils sont enregistré noir tricolore puisque c'est une dilution du noir tricolore. Par contre, aucun éleveur qui aime ça race va reproduire dans le but d'avoir des gris.

C'est lorsqu'on reproduit pour AVOIR des couleurs non standard que la personne devient croche dans sa façon de faire.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis un chocolat c'est un chocaolat, Content ...je pense qu'on t'a peut-être un peu mené en bateau...je n'ai jamais vu ce type de Labrador en show depuis les 5 dernières années que je fréquente les rings et Syllab qui t'as répondu que ce n'était pas standard, a élevé du Labrador de qualité et champion de nombreuses années...
Bref, je serais bien curieuse de voir où ton chien peut bien être enregistré, t'as son papier d'enregistrement, qu'est-ce qui est marqué dessus???
Quand tu as lu qu'il pouvait être enregistré, sous quel club? Ça va éclairer notre chandelle Content Car si il ne s'agit que d'un club de silver lab, ce n'est qu'un regroupement de gens qui ont le même type de chien, ça n'a rien a voir avec le canadian kennel club ou l'American kennel club, qui tiennent les registres de généalogie canine et leur standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Emsé je comprend...j'ai jamais dit que c'était une nouvelle race non plus...je me demandais juste d'où ça venait!
Comme je l'ai dit, le monsieur de qui je l'ai acheté a acheté le couple de chien parce que le gars voulait s'en débarasser au plus sacrant...et la femelle était déjà enceinte...elle doit être stérilisée à ce jour, lui ça l'intéressait pas tant que ça d'avoir des bébés...il a juste récupérer les chiens parce que sinon, ils auraient fini seul dieu sait où...donc ça vaut pas la peine de tomber sur sa tête à lui...

Et ce que je voulais dire en disant qu'il y avait plusieurs sites sur les silver lab donc ça serait bizarre que ça soit pas une race, c'est que la personne avant a dit ''Ils ont peut-être croisé avec du braque et ont décider de le vendre sous le nom de silver lab''...
Mais je comprend très bien que ce n'est pas un standard au Canada...d'ailleurs, je fouillais sur le net pour trouver des ''éleveurs'' de silver lab et les seuls que j'ai trouvés sont aux É-U.

Oui je comprend mychazo, mais est-ce que cette couleur est standard aux É-U??

Channy: Mon chien n'est pas enregistré...le monsieur qui avait les parents n'avaient pas mis les parents à son nom donc j'ai pas trop bien compris, mais il ne pouvait pas enregistré les bébés...
mais les parents sont enregistrés dans l'AKC...ça se peux-tu? C'est quoi exactement?

Merci de vos commentaires et explications...c'est apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas ici d'un croisement avec un braque. Sasha a produit plus haut un document qui explique bien l'origine de la couleur silver. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais j'ai compris que c'étais a la base une mutation d'un chromosome qui détermine la couleur du pelage. Ce serait une mutation plus ou moins courante. Si on prend 2 individus porteurs d'un gène récessif mutant silver, on a de fortes probabilités d'obtenir quelques individus silver dans une portée. Donc en principe, les deux parents peuvent être enregistrés au CKC car il sont seulement porteurs du gène.

Si j'ai pas bien compris, n'hésitez pas a me corriger...

Tu sais, c'est la mode de sortir des chiens qui sortent de l'ordinaire. Les gens ne veulent plus du lab noir, c'est passé date. Le golden a eu ses années de gloire mais ce n'est plus hot. Trop ordinaire. Ces dernières années, on ne jure que par le lab brun. Tout le monde veut un brun. Mais il faut croire que cette mode là achève, déjà, il y a des éleveurs qui sentent les beaux dollars et qui sortent de la nouveauté: le silver!

C'est triste mais l'élevage est une industrie, on y trouve le meilleur et le pire. C'est possible que l'éleveur de ton chien soit consciencieux dans son programme d'élevage mais à la base, c'est pas fort de développper une couleur qui n'est pas reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le standard au États unis pour la couleur

Citation :
Color
The Labrador Retriever coat colors are black, yellow and chocolate. Any other color or a combination of colors is a disqualification. A small white spot on the chest is permissible, but not desirable. White hairs from aging or scarring are not to be misinterpreted as brindling. Black - Blacks are all black. A black with brindle markings or a black with tan markings is a disqualification. Yellow - Yellows may range in color from fox-red to light cream, with variations in shading on the ears, back, and underparts of the dog. Chocolate - Chocolates can vary in shade from light to dark chocolate. Chocolate with brindle or tan markings is a disqualification.



les disqualifications
Citation :
Disqualifications

•Any deviation from the height prescribed in the Standard.
•A thoroughly pink nose or one lacking in any pigment.
•Eye rims without pigment.
•Docking or otherwise altering the length or natural carriage of the tail.
•Any other color or a combination of colors other than black, yellow or chocolate as described in the Standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de l'explication!!!
Mais je le dis et re-dis...ce n'est pas un éleveur!!!!! Il a pris les chiens car le gars ne les voulaient plus et s'il ne s'en débarassait pas, c'était l'euthanasie...à ce jour, la femelle est probablement stérilisée, il ne veut pas avoir des portées...
J'ai pas pris ce chien pour sortir de l'ordinaire et bla bla...ça tomber par hasard et je l'ai pris vu que c'était le petit dernier, je me cherchais un labrador. Je suis quand même aller visiter la place à 3h30 de chez moi et parler avec le gars...c'est pas un éleveur qui pense au profit, il a récupérer le couple de chien pour les sauver, pas pour faire du $$ !
Je trouve ça juste plate qu'on tombe sur sa tête à lui alors qu'il n'a vraiment rien à voir là-dedans...


Mais la théorie du gène serait logique...et ça répond grandement à mes questions, merci!
Tu aurais le lien avec ce texte?

Merci karie014 - donc ils étaient probablement enregistré en tant que chocolat alors...j'ai aucune mémoire et j'étais tellement excitée que je ne me rapelle plus du tout ce que j'ai vu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien qui esplique l'origine de la couleur

Sasha a écrit:
Tu as l'explication scientifique de la couleur argentée chez le Lab ici (en anglais):

http://www.labbies.com/genetics2.htm#Silver

Par contre, comme l'argenté n'est pas une couleur reconnue chez le Labrador, toute personne qui en fait délibérément l'élevage le fait simplement pour vendre une couleur "rare" et faire du profit. clin d'oeil


Je ne tombe pas sur le dos de celui qui t'a vendu ton chien. Je tombe sur lle dos de ceux qui font du cash avec une couleur rare. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Why the AKC Registers Silver Labradors as Chocolate
“In 1987 we conducted an inquiry into the breeding of the litters that contained the dogs that were registered as silver and one of our representatives was sent to observe several of the dogs that had been registered as silver. Colour photographs of these dogs were forwarded to the office of the American Kennel Club where the staff of the AKC and the representative of the Labrador Retriever Club of America examined them. Both parties were satisfied that there was no reason to doubt that the dogs were purebred Labrador Retrievers, however both parties felt that the dogs were incorrectly registered as silver. Since the breed standard describes chocolate as ranging in shade from Sedge to Chocolate, it was felt that the dogs could more accurately be described as chocolate than as silver." – Robert Young of the AKC 3/27/00

Silver and charcoal are not AKC/CKC recognized standard colours, nor will they be registered as charcoal or silver. The silver colour is a very light shade of chocolate, and is registered as chocolate.



Donc ces chiens peuvent effectivement être enregistrés AKC/CKC, en ce sens que leur couleur est considérée comme une teinte très pâle de chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
...Colour photographs of these dogs were forwarded to the office of the American Kennel Club where the staff of the AKC and the representative of the Labrador Retriever Club of America examined them. Both parties were satisfied that there was no reason to doubt that the dogs were purebred Labrador Retrievers...chocolate.


On peut vraiment déterminer qu'un chien est de race pure à partir de photographies chez AKC, LRCA et CKC? Confirmez-moi que ce n'est pas le cas s.v.p....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect

De ce que je comprends, le labrador silver serait l'équivalent du boxer blanc?

C'est-à-dire qu'il peut appraître dans une portée, mais que la couleur n'est pas standard, et qu'un bon éleveur va éviter de créer cette couleur, alors que les autres vont en profiter pour en reproduire le plus possible et vendre les chiots comme étant d'une couleur rare?

Cest triste que certains en profitent... surtout que les gens qui reproduisent une couleur hors standard vont rarement faire tous les tests de santé, reproduire des chiens avec une belle conformation, ou même être très sélectif au niveaudu tempérament, parce que les chiens de couleur hors standard sont difficiles à trouver, alors on reproduit avec ce qu'on a...

N'empêche, je dois avouer que comme les caniches particolores, je trouve ça plutôt mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MimiNCham a écrit:

Channy: Mon chien n'est pas enregistré...le monsieur qui avait les parents n'avaient pas mis les parents à son nom donc j'ai pas trop bien compris, mais il ne pouvait pas enregistré les bébés...
mais les parents sont enregistrés dans l'AKC...ça se peux-tu? C'est quoi exactement?

Merci de vos commentaires et explications...c'est apprécié!


Habituellement, quand les deux parents sont enregistrés, les bébés sont "enregistrables", maintenant, je ne sais pas si il y a eu des irrégularités dans les transferts de propriétés qui pourraient empêcher l'enregistrement....Je ne suis pas familière avec les procédures de L'AKC (American Kennel Club) . Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les parents sont des Lab Silver ils ne sont pas enregistrables AKC, CKC donc pas enregistré. Donc normal que les chiots ne le sois pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Si les parents sont des Lab Silver ils ne sont pas enregistrables AKC, CKC donc pas enregistré. Donc normal que les chiots ne le sois pas thumright


HA bon...je pensais que vous aurriez peut-être pu les enregistrer tout de même mais qu'ils auraient été disqualifié en show...c'est plus sévère que je pensais Content Mais quand on veut protéger un standard...faut ce qui faut han!
Petite parenthèse pour Syllab...depuis quelques années, il y a aussi aux états (et un peu ici) la mode des pointing Lab....sais-tu si ils font une sélection DANS la race ou si ils ont retrempé avec du pointing dog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pensé que c'était comme les boxers blancs, enregistrés mais non-reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
SylLab a écrit:
Si les parents sont des Lab Silver ils ne sont pas enregistrables AKC, CKC donc pas enregistré. Donc normal que les chiots ne le sois pas thumright


HA bon...je pensais que vous aurriez peut-être pu les enregistrer tout de même mais qu'ils auraient été disqualifié en show...c'est plus sévère que je pensais Content Mais quand on veut protéger un standard...faut ce qui faut han!?


Moi aussi j'aurais pensé que la portée d'un couple enregistré pouvait l'être a son tour. hum...

Mais avouez qu'il est bien facile de contourner ca, si j'ai une portée de silver et que mes 2 parents sont bruns (porteurs du gène silver), je n'ai qu'à enregistrer ma portée comme étant bruns et je les vend comme couleur rare ET enregistrés. Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi c'était à cause d'un affaire de transfert de propriété du chien qui n'a pas été fait ou je ne sais quoi...

Les parents étaient silver foncé, tirant sur le brun...donc s'ils étaient enregistrés, c'était probablement sous chocolat pâle...
Pourtant, le mien est très pâle...je me demande s'il va rester de cette couleur ou devenir comme ses parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est rendu à quel âge ?


En tout cas, je trouve que ça la un charme, j'aime ça enfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOi j'aimerais bien voir des photos amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MimiNCham a écrit:
D'après moi c'était à cause d'un affaire de transfert de propriété du chien qui n'a pas été fait ou je ne sais quoi...

Les parents étaient silver foncé, tirant sur le brun...donc s'ils étaient enregistrés, c'était probablement sous chocolat pâle...
Pourtant, le mien est très pâle...je me demande s'il va rester de cette couleur ou devenir comme ses parents...


Il va surement foncir avec l'âge! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a maintenant 4 mois et demi Gen...sur la photo il avait 3 mois et demi Content
Moi aussi je trouve qu'il a un charme hihi...surtout avec ses petits yeux bleu pâle...il me fait craquer!!! razz
Je l'aime quand même mon petit ''race-et-couleur-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom'' mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aller sur ce lien : casimages.com

Tu choisis ta photo, et tu prends soit l'avant dernier lien ( mais attention, clique sur prévisualiser ici sur le forum avant, les photos pourraient être trop grosse )

Si c'est le cas, tu copies colle le premier lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus à ce sujet, mais est-ce que cette couleur est liée à des problèmes de santé comme la couleur bleue?

Comme c'est un gène récessif du brun, ça me fait penser au dob bleu et aux problèmes de peau.

J'espère que ce n'est pas le cas pour le lab..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Non stroumfette tu ne te trompe pas.


Exact moi j'ai écrit que si les parents de la porté étais silver, les parents ne sont pas enregistrables (comme silver) donc si les chiots sont silver ils sont non enregistrables comme les parents.

Toujours possible de les enregistre en trichant sous une autre couleur comme chocolat bouh . En passant il n'y a pas de nuance dans l'enregistrement comme chocolat pâle ou jaune foncé il n'y a seulement que trois choix Noir 10, Jaune 500 et chocolat 133. les no a côté sont les no de couleurs thumright

Arnaque je pense que oui mais n'ayant pas toucher a cette couleurs je ne suis pas sure. je m'informe et vous revient la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus à ce sujet, mais est-ce que cette couleur est liée à des problèmes de santé comme la couleur bleue?

Comme c'est un gène récessif du brun, ça me fait penser au dob bleu et aux problèmes de peau.

J'espère que ce n'est pas le cas pour le lab..


Il y a des problèmes de santé relié à la couleur du dob Isabella?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le berger australien... les chiots gris sont enregistrables noir tricolore. mais, non accepter en show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
arnaque a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus à ce sujet, mais est-ce que cette couleur est liée à des problèmes de santé comme la couleur bleue?

Comme c'est un gène récessif du brun, ça me fait penser au dob bleu et aux problèmes de peau.

J'espère que ce n'est pas le cas pour le lab..


Il y a des problèmes de santé relié à la couleur du dob Isabella?


Oui le bleu et le Isabella ont tous les 2 des problèmes de peau. Mais je me suis trompée, le bleu est une dilution du noir et le Isabella, du brun. Avec sa couleur argenteé et comme ses parents sont bruns, ce serait l'équivalent du Isabella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...