Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Diffuseur d'huiles essentielles... Chien Zen

Messages recommandés

Je pense m'acheter un distributeur d'huiles essentielles pour assainir l'air ambiant et le parfumer..

Quelqu'un sait où ça se magasine ces trucs-là?

J'en ai vu un dans le magazine Animal de ce mois-ci, mais j'aimerais bien voir plusieurs modèles avant d'acheter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je pense m'acheter un distributeur d'huiles essentielles pour assainir l'air ambiant et le parfumer..

Quelqu'un sait où ça se magasine ces trucs-là?

J'en ai vu un dans le magazine Animal de ce mois-ci, mais j'aimerais bien voir plusieurs modèles avant d'acheter!!!


Dans les magasins ésotériques, alimentation naturelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelques boutiques naturelles, je suis allée acheter le diffuseur annoncé dans le magazine Animal! Chez Chien Zen, sur Jean-Talon...

Vraiment génial cette petite boutique: des produits holistiques, les produits Iv San Bernard, plusieurs trucs très écolos, un centre de toilettage, vraiment tout est haut de gamme..

J'ai adoré... en plus que la propriétaire est vraiment sympathique! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu t'es informé si c'est correct pour tes oiseaux? hum...

Les oiseaux sont hypers sensibles et leurs poumons sont très fragiles.

Moi aussi ça m'aurait intéressée, mais j'ai un blocage pour mes oiseaux...je suis pas trop certaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour mes oiseaux que je l'ai acheté..

Les huiles essentielles sont géniales pour eux: thym, lavande, eucalyptus, menthe, etc...

Il y a plusieurs éleveurs sur mes forums de canaris qui ne jurent que ça, car ça assainit l'air!!!! Yes

D'ailleurs que j'aimerais bien réussir à trouver ce produit européen:

http://www.laboutiquedecraquotte.com/perform/perform_01.htm

Et en plus, si ça peut aider à faire oublier les odeurs de litière à Charlotte et des chats!!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même être prudent avec les diffusions d'huiles essentielles, autant pour les oiseaux que pour les chats. Certaines sont toxiques pour eux.

Quel genre de diffuseur as-tu acheté?

Un bon diffuseur n'est quand même pas donné mais pour obtenir les propriétés des HE, c'est important d'en acheter un bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Faut quand même être prudent avec les diffusions d'huiles essentielles, autant pour les oiseaux que pour les chats. Certaines sont toxiques pour eux.

Quel genre de diffuseur as-tu acheté?

Un bon diffuseur n'est quand même pas donné mais pour obtenir les propriétés des HE, c'est important d'en acheter un bon.


J'ai acheté celui-ci, qui est 99$ chez Chien Zen:

http://www.hubmar.com/fr/aroma/nebulizer.html

OMG, je viens de faire une recherche sur le net et la plupart des huiles essentielles semblent toxiques pour les chats.... affraid

On dit que seuls les hydrolats sont sécuritaires.. hein

http://www.vegetarisme.fr/EntreNous/Agora/view.php?bn=av_ago&key=1209231679

Mais les hydrolats (ou eau d'huile essentielle) ne procureait pas les mêmes bienfaits que les huiles essentielles pures:

http://www.amabilia.com/contenu/aroma/eaux_florales.html

Diffuseur d'huiles essentielles et chats sont-ils incompatibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les propriétés de toutes les huiles mais vaut mieux être prudents. Par exemple, tu pourrais enfermer les chats dans une pièce pendant que tu diffusent dans une autre et attendre quelques heures avant de laisser sortir les chats.

De toute façon, on ne diffuse en général qu'une vingtaine de minutes et ensuite on profite des propriétés. En laissant s'évaporer et agir les huites pendant les quelques heures que les chats seront enfermés dans une autre pièce serait selon moi plus sécuritaire.

Mais, j'éviterais certainement les huiles connues toxiques pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:


OMG, je viens de faire une recherche sur le net et la plupart des huiles essentielles semblent toxiques pour les chats.... affraid




Exact. Il faut être super prudent. Règle générale, il ne faut pas utiliser d'huiles essentielles directement sur la peau des chats, mais il faut aussi être prudent avec le diffuseur car la peau des chats absorbe les huiles essentielles qui flottent dans l'air ambiant. Il ne faut jamais utiliser d'arbre à thé près des chats. Tu as la liste des autres HE potentiellement dangereuses pour eux ici:


http://www.messybeast.com/teatree.htm
Citation :
Other Essential Oils

For the sake of completeness, Tea Tree oil is not the only commonly found essential oil. Herbal remedies contain a variety of oils, a number of which are dangerous to cats. Problems commonly occur when an oil safe for use on humans or dogs are used on cats. Incorrect usage of an oil is almost guaranteed to cause problems. Problems also occur when an oil is 'in fashion' an marketed using anecdotal evidence; its effects on cats may not have been researched properly. Tea Tree oil is currently a fashionable remedy.

There have been cases of poisoning resulting from a single drop of an essential oil (not only Tea Tree oil, though this is the one most readily available to most cat owners) on their paws or belly, or diffusing them in the area where the litter box was located. Often the reaction was considered a "mystery poisoning" and the toxic agent was not readily identified. Many cat products now contain Tea Tree oil: shampoos, coat sprays, 'antiseptic' wipes, ear cleaners, rechargeable flea collars and herbal dips. Some are simply labelled as "herbal oils".

Essential oils which contain phenols are particularly toxic to cats and cause liver damage. These include Oregano, Thyme, Eucalyptus, Clove, Cinnamon, Bay Leaf, Parsley and Savory

Essential oils which contain ketones cause neurological symptoms. These include: Cedar Leaf*, Sage*, Hyssop*, Cyprus*, Lavender, Eucalyptus, Mint ,Caraway*, Citronella ,Clove*, Ginger*, Chamomile, Thyme and Rosemary (those marked * give particular cause for concern).

Cedar Oil, also marketed as a flea treatment, is also highly toxic to cats. It has been found to be toxic orally, when absorbed through the skin and an irritant if the fumes are inhaled (if the fumes are concentrated enough it may be absorbed through the lining of the lungs in toxic quantities). It is irresponsibly marketed by Cedarcide as safe for pets, but COSHH and toxicology data indicates it is toxic. Claims supporting Cedarcide are highly biased and were written for dog treatments (dogs have very different and more efficient liver function than cats). They are advertising claims, not scientific claims and perpetuate the misconception tha natural means "safe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sasha!!!

C'est pas mal toutes les huiles essentielles que j'avais besoin pour mes oiseaux...snif..

lavande, thym, eucalyptus, menthe...

Je crois que je vais aller retourner ma tite machine au magasin..snif..

J'étais contente..enfin quelquechose pour les odeurs qui était o.k. avec mes oiseaux..... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boutique où tu l'as acheté, c'est une boutique pour animaux ? Ils devraient toujours avertir leurs clients... c'est la moindre des choses. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dit qu'elle fait elle-même de l'aromathérapie pour chats et chiens..

Elle croit qu'en petites quantités, ce n'est pas grave..

Moi, je ne veux pas tuer mes chats à petites doses....

Elle m'a dit que je pouvais le retourner si je veux...je ne sais pas si j'aurai mon argent ou une note de crédit, par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est plate ça snif2 au moins tu l'as appris avant de commencer à l'utiliser. En tout cas c'est bon à savoir.
C'est pas tout le monde qui penserait à aller vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse obtenue sur mon forum de Devons, semblable à celle de Sasha:

"En tout état de cause les huiles essentielles potentiellement dangereuses sont celles

1)contenant des PHENOLS qui sont HEPATOXIQUES (toxique pour le foie), en particulier :
Origan,
Thym,
Eucalyptus,
Girofle,
Cannelle,
Bay,
Persil,
Sariette.


2)Celles contennant des CETONES sont NEUROTOXIQUES :

Cèdre,
Sauge,
Hysope,
Cyprès,
Lavande,
Eucalyptus,
Menthe,
Carvi,
Citronelle ,
Girofle,
Gingembre,
Camomille,
Thym,
Romarin.


Pour vous aidez à vous y retrouver, voici un petit classement des principales molécules composant les huiles essentielles :
• cétones (finissent en "one") : thuyones, pinocamphone, pulégone, camphre
• phénols (finissent en "ol"): eugénol, thymol, carvacol
• aldéhydes (finissent en "al") : citronellal, géranial, néral"

C'est vraiment toutes les huiles communes qui sont toxiques pour le chat.

Et merci beaucoup Annjos! C'est toi qui m'a réveillé, sinon 5 minutes après je partais dans un centre naturel m'acheter les huiles, j'aurais utilisé le diffuseur et je n'aurais pas pu le retourner!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein?!!! dohdohdoh

Vous m'en apprenez une bonne là!!!!!!!!!!!


Est-ce que les genre de Febreeze, Glade etc font aussi partie de la catégorie, huiles essentiel?

J'ai régulierement brûlé des huiles essentiel dans l'eau et jamais je ne me serais douté que cela pouvait être nocif pour mes chats. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Hein?!!! dohdohdoh

Vous m'en apprenez une bonne là!!!!!!!!!!!


Est-ce que les genre de Febreeze, Glade etc font aussi partie de la catégorie, huiles essentiel?

J'ai régulierement brûlé des huiles essentiel dans l'eau et jamais je ne me serais douté que cela pouvait être nocif pour mes chats. Shit


Ce ne sont pas des huiles essentielles, non..

J'ai entendu dire que les diffuseurs de parfums ne seraient pas, selon ce que j'ai entendu, ni bons ni pour nous ni pour les animaux, mais je ne sais plus où j'ai entendu ça... mais au moins, ils sont pas toxiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Hein?!!! dohdohdoh

Vous m'en apprenez une bonne là!!!!!!!!!!!


Est-ce que les genre de Febreeze, Glade etc font aussi partie de la catégorie, huiles essentiel?

J'ai régulierement brûlé des huiles essentiel dans l'eau et jamais je ne me serais douté que cela pouvait être nocif pour mes chats. Shit


Ce ne sont pas des huiles essentielles, non..

J'ai entendu dire que les diffuseurs de parfums ne seraient pas, selon ce que j'ai entendu, ni bons ni pour nous ni pour les animaux, mais je ne sais plus où j'ai entendu ça... mais au moins, ils sont pas toxiques!



Les produits d'air ambiant, Glade, Febreeze, branché glade, de l'enscens est pas très recommandé pour les voies respiratoires de nos petits animaux, surtout les oiseaux.

Les poêles anti-adhésives en tefflon est nocifs pour les oiseaux. J'ai des poêles écolo Starfrit anti-adhésive pas nocif pour nous et l'environnement. Ma grand-mère cuisine encore avec sa poêle anti-adhésive en tefflon, mais je l'avertie toujours de pas monter son rond à High. Quand sa poêle va être finit, je vais lui en acheter une comme les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
J'ai des poêles écolo Starfrit anti-adhésive pas nocif pour nous et l'environnement.


Wow!

Je savais pas que ça existait! Où t'achète ça? J'en veux une!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
watson a écrit:
J'ai des poêles écolo Starfrit anti-adhésive pas nocif pour nous et l'environnement.


Wow!

Je savais pas que ça existait! Où t'achète ça? J'en veux une!!! Yes


Chez Canadian Tire, puis elles sont pas très chères. Je te mets les liens de celles que j'ai à la maison.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/1/Cookware/PotsFrypans/PRDOVR~0426705P/Po%2525EAle%252B%2525E0%252Boeufs%252BStarfrit%252BEco-Chef%25252C%252B14%252Bcm.jsp?locale=fr_CA

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/1/Cookware/PotsFrypans/PRDOVR~0426770P/Po%2525EAle%252BStarfrit%252BEco-Chef%25252C%252B26%252Bcm.jsp?locale=fr_CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Merci!!!

Je m'en vais acheter ça demain!!!


T'as aussi la marque GreenPan...mais ça coûte un bras. J'en ai vu chez Sears et celle qui m'intéresse, c'est une poêle striée, elle coûte une soixantaine de dollars..Peut-être à Noël razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien Charlotte. Contente d'avoir pu t'aider.

Personnellement, je continue à utiliser certaines HE au rez-de-chaussée. Mes chattes ne vivent qu'au deuxième et je les enferme quelques heures dans notre grande chambre.

Le fait est qu'avec les vrais diffuseurs, les propriétés des HE sont vraiment exploitées tandis qu'avec les petits bidules dans lequel on mélange les huiles avec de l'eau pour les faire chauffer avec une flamme, les propriétés ne sont pas exploitées. On ne fait que sentir l'odeur de la HE.

Donc, les vrais diffuseurs sont plus efficaces, plus onéreux mais plus dangeureux pour les animaux qui y sont sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tous les Glade, Febreeze, déodorants de maison en cannette, etc... sont nocifs pour la santé des humains et des animaux.

Maintenant, c'est HE seulement ici. Mais avec précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:


Le fait est qu'avec les vrais diffuseurs, les propriétés des HE sont vraiment exploitées tandis qu'avec les petits bidules dans lequel on mélange les huiles avec de l'eau pour les faire chauffer avec une flamme, les propriétés ne sont pas exploitées. On ne fait que sentir l'odeur de la HE.

Donc, les vrais diffuseurs sont plus efficaces, plus onéreux mais plus dangeureux pour les animaux qui y sont sensibles.


Celui que j'ai acheté, dont le lien est plus haut, est mélangé avec de l'eau, mais c'est écrit dans le lien explicatif que le processus n'altère pas les propriétés...

Qu'en penses-tu? De toute façcon, ce n'est pas vraiment pour l'odeur que je voulais ce truc, mais pour les propriétés, et si elles sont nocives pour mes minous, je prendrai pas de chances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tien me semble un bon.

Les autres dont je parle sont plus des réchauffe-huiles. Tu sais on met quelques gouttes d'HE dans un peu d'eau et en-dessus, il y a de l'espace pour un lampion. Ce sont d'eux dont je parle qui sont bons que pour l'odeur.

Le tien, je ne prendrais pas de chance à moins de faire comme je fais et encore là, pas avec les HE toxiques.

J'utilise quand même la lavande au rez-de-chaussée mais j'y vais très mollo et les chattes sont au deuxième enfermée dans la grande chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais ça par curiosité et pour les membres de mon forum de canaris, mais moi je suis convaincue que je ne veux pas prendre de chance et je retournerai le diffuseur....je n'ai qu'un étage chez moi... Snif

Merci!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu perdu, j'aimerais récapituler.

Dans ma pièce, j'ai un chien, un chat, un oiseau (Tourterelle). Quel produit devrais-je acheter pour y difuser une bonne odeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je suis un peu perdu, j'aimerais récapituler.

Dans ma pièce, j'ai un chien, un chat, un oiseau (Tourterelle). Quel produit devrais-je acheter pour y difuser une bonne odeur?


Achète pas tout ce qui est en spray, genre glade, febreeze ect...C'est du chimique et c'est pas bon autant pour nous que nos animaux, surtout les oiseaux qui ont les voies respiratoires fragiles. Pas de diffuseur d'huile essentiel, branché glade ect..

Moi, je fais bouillir à l'occasion des bâtons de cannelle. gêné Des fois je change pour du citron, de la lime, du gingembre. Bon, ça sent pas aussi longtemps, mais c'est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cuisine est beaucoup trop loin pour que l'odeur qui arrive en y faisant bouillir quelque chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
La cuisine est beaucoup trop loin pour que l'odeur qui arrive en y faisant bouillir quelque chose..


Je sais pas si ça existe encore..j'ai déjà acheter dans le passé un spray naturel de lavande. C'était juste de la branche de lavande dans l'eau. Ça sentait bon, tu pouvais en mettre sur les draps de lit. Mais je rappelle plus où j'avais acheté cela.

Peut-être te faire une bouteille de spray avec de l'eau et du citron dedans. hum... Je sais pas si ça marcherait.

C'est pas évident avec les animaux, surtout les oiseaux de choisir un spray pas nocif. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils!

À mon travail il y a un "sent bon" en spray aromatherapy je crois qui semble ecoeurant, je crois que la marque c'est Zen ou quelque chose comme ca, il est attirant et naturel, mais il est ecrit "huille essentiel" dans les ingredients... C'est bein compliqué.. Je ne m'en serais jamais douté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose dans ce genre là dans ma chambre.. C'est mauvais?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Bleu Lavande, il y a de l'eau de linge qui sent tellement bon et longtemps!
Il y a aussi le liquide pour les lampes Berger, très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
J'ai quelque chose dans ce genre là dans ma chambre.. C'est mauvais?




Je connais pas ce produit. Les bâtons absorbent le liquide? Ça doit être moins pire que les spray...

Les lampes berger, je connais pas vraiment non plus.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, voici ce que je fait pour désodoriser la maison !

Je fais bouillir de l'eau et j'ajoute de la vanille et un baton de canelle. Ou encore, des pelures d'oranges et du romarin, Pelures de citron, pétales de fleurs... bref, je fabrique l'odeur que je veux, je laisse bouillir un bon 30 minutes, je laisse refroidire et je passe au tamis. Je met ensuite l'eau dans une bouteille pouish pouish, que je vaporise ici et la ! Ca sens bon, c'est économique, écologique, ca ne tache pas, et ce n'est pas toxique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que els lampes berger pour les oiseaux c'est pas bon non plus. Une dame sur un forum où je modère a vu ses 2 inséparables mourrir à cause de ça. Mais pour les autres animaux je sais pas du tout. Moi j'achète les gugusse cheap chez dollarama où on met une chandelle en dessous. Je mets de l'eau avec des gouttes d'huile et ça embaume hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ici, voici ce que je fait pour désodoriser la maison !

Je fais bouillir de l'eau et j'ajoute de la vanille et un baton de canelle. Ou encore, des pelures d'oranges et du romarin, Pelures de citron, pétales de fleurs... bref, je fabrique l'odeur que je veux, je laisse bouillir un bon 30 minutes, je laisse refroidire et je passe au tamis. Je met ensuite l'eau dans une bouteille pouish pouish, que je vaporise ici et la ! Ca sens bon, c'est économique, écologique, ca ne tache pas, et ce n'est pas toxique !


J'aime ton idée de romarin et orange. ça doit sentir bon! thumright

Moi je faisais l'eau et la lavande en spay. Je vais essayer le tien la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...