Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dexter s'est tourné une griffe & probleme musculaire ?!?!?!

Messages recommandés

Invité

Elle est a demi arrachée BlupBlupBlup

En bon bulldog, il courrais et ne regardais pas trop ou il allais... et en sautant pour monter sur le deck (un petit saut de 6 pouces a peu pres... rien de trop haut) sa patte arriere droite n'a pas levé assez haut, et sa griffe s'est prise entre 2 dalles de bétons Siffle Et mon gros tata a tiré, plutot que de s'immobiliser, qu'on le déprenne... fou

J'ai désinfecté, fait tremper sa patte dans une solution saline maison et mis du polysporin en masse... mais ca semble lui faire mal le pauvre,,, y'a quelque choses que je pourais lui donner ? Et heuu... sa griffe... est-ce qu'elle va tomber ? Blup
Et... ca va repousser hein ?

Je vous dit qu'il a l'air fin mon gros la.... il a perdu presque toutes ses dents de bébés en meme temps, il n'a plus de canines ni en haut ni en bas , a les oreilles tapées, et maintenant, il bouatte !

Un clown éclopé !!! CrampéCrampé

peut pas t'aider

mais jaimerai bien le voir mon clown écloper préféré amour

Invité
CrampéCrampéCrampé
Je vais prendre une photo tantot !

Je chercher une facon de prendre une photo de lui, la bouche ouverte !!!

Citation :
J'ai désinfecté, fait tremper sa patte dans une solution saline maison et mis du polysporin en masse... mais ca semble lui faire mal le pauvre,,, y'a quelque choses que je pourais lui donner ? Et heuu... sa griffe... est-ce qu'elle va tomber ?
Et... ca va repousser ?

C'est arrivé à mon chien. La griffes pendouillait à moitié. Visite chez le vet...Ils vont lui arracher car comme ca il se l'accroche tout le temps et ca lui fait plus mal...Ils lui font un joli pansement pour environ 2 jrs et apres quelques semaines la griffes a repoussée au complet comme si rien n'etait arrivé... bravoYes

En attendant d'aller chez le vet, tu as fait ce qu'il faut. L'important c'est de veiller à ce que ça ne s'infecte pas. Donc, tu désinfectes au moins 2 à 3 fois par jour car comme ça touche par terre c'est plus sujet à s'infecter facilement. Pour le polysporin, tu peux en mettre si tu veux mais je ne crois pas que ce soit important.
Tu es sûr que tu ne peux pas lui couper toi-même. Ça doit être tannant pour lui et accrochant. Le jour même c'est encore sensible mais tu vas être surprise demain de voir à quel point ça guérit vite une griffe.
C'est déjà arrivé ici et le lendemain je pouvais intervenir moi-même en coupant le bout qui pendouillait.

Citation :
Tu es sûr que tu ne peux pas lui couper toi-même. Ça doit être tannant pour lui et accrochant. Le jour même c'est encore sensible mais tu vas être surprise demain de voir à quel point ça guérit vite une griffe.

Si tu ne penses pas etre capable de l'enlever toi meme, il vaut peut-etre mieux bien lui désinfecter et lui faire un pansement pour le protéger avec de la gaze et un genre de bande elastique pas trop serré par dessus...au moins il ne se raccrochera pas la griffe qui doit etre tres douloureuse...
pauvre ti-prout....

Invité

Merci Content

Finalement, le bout qui pendait, est tombé tout seul ! La griffe a comme fendue en deux, dans le sens de la longueur... et une des 2 parties tirais sur l'autre... je ne sais pas trop comment expliquer, et impossible de prendre une photo ! Il cache sa patte précieusement le gros Crampé Mais la, il ne peu plus l'accrocher au moins !
Je lui ai fait un bandage avec un gaze stérile comme vous me l'avez suggeré Content ! Mais il bouatte déja moins depuis que la moitié est tombé ! YesYes

Méchant casse-cou le bully CrampéCrampé

Merci pour vos conseils, je vais attendre a lundi avant d'aller au Vet, et juste si je vois que ca enfle ou si ca empire... parce que je l'adore mon vet, mais la petite madame a le chiching bin bin facile Siffle Pas envie de sortir de la avec une facture de 250$ SiffleContent

Je vais continuer de lui mettre du polysporin et donner des bains de pattes régulierement ! Et bien proteger sa patte. Il y a 3 antibios dans le Polysporin que j'ai ! Je ne voudrais tellement pas que ca infecte !

Citation :
Merci pour vos conseils, je vais attendre a lundi avant d'aller au Vet, et juste si je vois que ca enfle ou si ca empire... parce que je l'adore mon vet, mais la petite madame a le chiching bin bin facile Pas envie de sortir de la avec une facture de 250$

tu vas voir, demain si c'est mieux et tu lui enlève son bandage. La partie du nerf qui est à nu va comme sécher tranquillement et devenir de moins en moins sensible...y faut juste qu'il se lèche pas trop pour ne pas l'infecter
Yes

Typiquement Bulldog comme aventure... Rolling Eyes

Au moins la griffe est tombée toute seule! Tu pourrais aussi essayer de tremper dans du sel d'epson et de l'eau. Wendy avait déjà eu une infection à un coussinet et je lui donnais des bains de patte 3 fois par jours pour désinfecter et aider à guérir (sur conseils de mon vet). Ça pourrait peut-être aider à éviter l'infection et éviter le vet. Content

Invité
Sophie a écrit:
Typiquement Bulldog comme aventure... Rolling Eyes

Au moins la griffe est tombée toute seule! Tu pourrais aussi essayer de tremper dans du sel d'epson et de l'eau. Wendy avait déjà eu une infection à un coussinet et je lui donnais des bains de patte 3 fois par jours pour désinfecter et aider à guérir (sur conseils de mon vet). Ça pourrait peut-être aider à éviter l'infection et éviter le vet. Content

Ha bin oui ! Je prenais du sel comestible pour ma solution saline, je n'avais pas pensé au sel d'Epsom ! J'en ai plein en plus, parce que j'adooorreee me laisser tremper dans un bain au sel d'Epsom YesYesYes

Super !! Merci beaucoup YesYesYes

Invité

Bon... je pense que Dexter ne c'est pas juste fendue une griffe...
ce matin, c'est super beau, c'est déja un peu seché... je l'ai laissé a l'air toute la nuit, puisque qu'il dors en cage !

Je peu lui toucher, il ne semble plus en souffrir... Yes
Mais... caline il a l'air d'avoir de la misere avec sa cuisse... j'ai touché partout, plié, fait des extensions, comparé un coté avec l'autre (mon chien est vraiment tres maléable, il se laisse faire sans jamais dire un mot)

Rien ne semble déplacé ou cassé. Mais on vois qu'il ne s'assoie avec beaucoup de précaution, quand il se penche pour uriner, il n'utilise que sa jambe gauche...
Il traine un peu sa patte, il me fait penser a moi en fin de journée SiffleCrampé

Si je masse, il ne bronche pas, si je plis non plus... il n'a pas l'air de souffrier a la manipulation... ca peu etre un simple contusion ? Un étirement musculaire ? Une entorse ?
Il n'a rien d'enflé nul part...
IL joue la comédie ??? heinheinhum...hum...

Câline, pauvre toutou, il ne s'est pas manqué!!

Je ne peux malheureusement pas t'aider... mais je te souhaite sincèrement qu'il soit vite rétablis!!

(Et la photo la bouche ouverte... tu as réussis?? Siffle J'aimerais bien le voir ce beau Dexter!! sourire )

Invité

On oublis ca une photo la bouche ouverte Siffle
Il faudrais idéalement qu'il sois épuisé d'avoir courru... avec une patte amoché, mauvaise idée CrampéCrampé

Eiram a écrit:

Rien ne semble déplacé ou cassé. Mais on vois qu'il ne s'assoie avec beaucoup de précaution, quand il se penche pour uriner, il n'utilise que sa jambe gauche...
Il traine un peu sa patte, il me fait penser a moi en fin de journée SiffleCrampé

Si tu lui demande de s'assoir, est-ce qu'il s'assoit avec les deux pattes bien égale sous lui ou s'il fait sortir la patte "malade" vers l'extérieur pour soulager la pression sur le genou?
Si oui, j'irais chez le vet, car ça ressemble à un problème de ligament croisé.

Invité
MJo a écrit:
Eiram a écrit:

Si tu lui demande de s'assoir, est-ce qu'il s'assoit avec les deux pattes bien égale sous lui ou s'il fait sortir la patte "malade" vers l'extérieur pour soulager la pression sur le genou?
Si oui, j'irais chez le vet, car ça ressemble à un problème de ligament croisé.

J'ai fait un autre post sur le sujet... nous sommes allez chez le vet Content
Mais merci pour les conseils Yes

• Créer...