Yotchi 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Souky mange de la moulée commerciale, je peux la déranger lorsqu'elle mange sans problème et mes ados aussi.Bien sur, on s'amuse pas à la déranger, mais elle n'est pas protectrice du tout.Par contre, une fois par semaine environ, je lui donne des cuisses de poulet... hummm elle adore et en plus c'est bon pour ses dents.Elle mange toujours son crue dehors !Hier mon ado était dehors et a passer près de souky qui était en train de manger sa cuisse de poulet, elle a cesser, a regarder mon fils et s'est mise à grogner Je n'ai pas de jeunes enfants à la maison, une chance, mais je n'aime pas ce comportement. Dois-je la "pratiquer" à nous tolérer dans son entourage ? A quel genre de comportement acceptable dois-je m'attendre de ma fifille de 6 mois ?qu'est ce qui est normal ou pas ?Merci de m'informer... c'est grâce à ce forum que je découvre tranquillement le crue et que je deviens beaucoup plus sensibilisée à la bonne éducation des toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Comme c'est un aliment rare et qu'elle aime particulièrement, ce n'est pas anormal comme comportement.Si elle en mangeait tous les jours, ça perdrait probablement de la valeur!En attendant, tu peux toujours tenir sa cuisse pendant qu'elle mange, et pratiquer un donne en échangeant avec des bons bouts de saucisses à hot dog! C'est un peu moins facile avec le cru qu'avec la moulée vu que le chien en a plein la gueule, mais ça dvrat aider à ce qu'elle comprenne que la présence d'un humain près de son poulet, c'est positif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yotchi 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ha wow très bonne idée, merci Jaëlle. Donc, prochain poulet sera avec moi et les saucisses.Je crois qu'on va bien s'amuser, de plus elle vendrait sa piscine pour une saucisse !!!! on verra si elle veut vendre son poulet également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Vraiment efficace le conseil de Jaelle. Appliquer sur mes chiens qui commencait à monter dans leur protection. Ton chien quand il mange un os il fait quoi? Il le lache et se recule si tu essais de le prendre (idem pour croquette) parce que parfois on a l'impression que le chien réagit pas mais en fait il envoit des signaux, ex manger plus vite, rester tete pencher sur le bol sans bouger... meme s'il finit par se tasser ce sont des signes (hyper léger) de protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yotchi 0 Posté(e) le 28 juin 2010 lorsqu'elle mange ses croquettes ou un os de cuir, elle bouge pas, on peut jouer dans le bol et elle continue à manger comme ci on était pas là, parfois elle nous regarde en voulant dire "quoi tu en veux!"Pour l'os de cuir, elle le lâche, nous regarde en branlant son "mognon".Mais pour le crue à ce que j'ai pu voir, elle le garde entre ses dents, nous regarde d'un drôle d'aire et fait un grognement assé dérangeant.C'est à peu près ce que j'ai remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ok, c'est donc uniquement avec le cru ;)Juste en suivant les conseils de Jaelle ta présente devient positive et non tu ne lui voleras pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est simplement parce que le cru est occasionnel, ça prend de la valeur!Igor protégerait probablement plus un bol de moulée (il n'en n'a jamais eu) qu'encore un sapré cou de poulet avec de la sapré viande d'orignal! Comme pour nous, c'est tellement bon un homard ou de la raclette, mais en manger tous les jours, on apprécierait peut-être plus le Kraft diner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ma question va peut être avoir l'air nounoune....Quand tu lui donne la cuisse de poulet elle est tu cru cru cru ?? ou cuite ?Je mis connais vraiment rien et j'essai de comprendreMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Tout est cru!Cuit, les os deviennet friables et potentiellement dangereux.barf.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ok merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites