Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleuduciel

C'est quoi pour vous la ''procédure''?? - Édité en p.2

Messages recommandés

Hier on était au chalet de ma mère et un moment donné on voit une belle grosse femelle Lab croisée qui arrive près de nous, toute contente de nous voir. Seule, pas de collier, pas de médaille, aucun moyen de l'identifier...

On lui parle un peu, on joue avec et on la flatte, elle est vraiment super..... tempérament égal, aucun signe d'agressivité ou de peur, écoute bien... On n'a rien fait de particulier et elle a passé tout l'après-midi avec nous, elle repartait plus. Ma mère lui a donné de l'eau, elle a bu 2 grands plats, a grugé un peu l'os de la chienne de ma mère et restait près de nous en tout temps.

Finalement, on est rentré pour le souper, elle s'est couchée sur la galerie. On s'est dit qu'elle allait repartir pendant le repas vu qu'elle était seule dehors, mais non, 2 heures plus tard quand on est ressortit elle était toujours là, elle dormait à côté de la porte.

Quand je suis partie, elle était toujours là. Ma mère a dit qu'elle est restée devant la porte jusqu'à 10h30, et là à la fin elle pleurait comme un bébé pour entrer.... ma mère savait pas trop quoi faire, elle lui a ouvert la porte et la chienne est allée se coucher à côté de son lit, elle a dormit là toute la nuit sans déranger personne...!!

C'est spécial je trouve.... c'est fréquent qu'un chien ''perdu'' ou abandonné adopte quelqu'un comme ça? Tsé j'ai déjà vu des chiens qui se promenaient seuls, ils restaient jamais bien longtemps, ils passaient et un coup que personne ne s'occupait plus d'eux, ils repartaient à la recherche de nourriture ou de quelqu'un qui s'occuperait d'eux...

Là elle suit ma mère partout dehors, elle s'en va pu et ma mère sait pas trop quoi faire... Elle a demandé un peu au voisinage, personne ne l'a jamais vu, aucune idée à qui elle peut bien appartenir. Il n'y a aucun moyen de l'identifier ou de retracer sa maison.... Elle va sûrement aller marcher avec elle après-midi pour demander à d'autres gens s'ils la connaissent.

On devrait faire quoi maintenant?

Nous ça fait quelques semaines déjà qu'on se cherche un deuxième chien. On va voir régulièrement à la SPCA, on sait qu'on veut un chien moyen ou gros, déjà adulte, qui s'entend bien avec les enfants et les autres chiens.... en principe, elle correspondrait parfaitement à nos critères. Si ce n'était pas du fait qu'on ne sait pas d'où elle vient!! Je voudrais pas voler un chien à une famille qui ont perdu le leur... Mais en même temps, si ma mère est pour aller la porter dans un refuge, je préfèrerais l'adopter vous comprenez...

On se disait qu'on pourrait attendre quelques jours, continuer de chercher à qui elle peut appartenir... Appeller dans les refuges, SPCA et autres du coin pour savoir si un chien correspondant à la description aurait été réclamé. Et si dans x jours personne ne la cherche ni rien.... on l'adopterait peut-être??

Je ne sais pas quelle devrait être la procédure correcte dans une situation comme ça, je veux pas qu'elle se retrouve complètement abandonnée... et j'avoue qu'elle est tout simplement géniale, on l'aime beaucoup.... mais je ne veux pas la ''voler'', et surtout, je ne voudrais pas être obligée de la remettre à quelqu'un dans 2 mois parce qu'il dit que j'ai SON chien.... on aurait le coeur bien gros!!

Vous feriez quoi vous??


PS. Ah oui, et j'ajouterais que c'est dans un petit coin de campagne perdu en abitibi. Si ça l'avait été le moindrement près d'un dépanneur/épicerie/commerce ou wathever c'est certain que ma première idée aurait été de la prendre en photo et d'aller l'afficher, mais il n'y a vraiment rien à proximité. Ceci dit, ma mère pourrait peut-être aller l'afficher dans le ''centre'' le plus près, même si c'est pas près de chez elle... Je me dit que les gens qui y vont pourraient peut-être la connaître quand même, qui sait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ton idée première est bonne.
Laissez savoir à la police, à la SPA de votre coin, aux cliniques vétérinaires et aux boutiques pour animaux que vous l'avez trouvé.

Si, après quelques jours, toujours rien, j'imagine que c'est parce que son proprio, si elle en a un, ne la cherche pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
ca sonne beaucoup comme si le chien avait ete abandonnee en campagne...


mais je suis de ton avis si personne ne semble connaître ce chien dans les environs. On est proche du 1er juillet après tout. re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aller chez le vet, d'un coup qu'elle aurait une micropuce .

Sinon ben comme les autre ont dit, aviser les vétos, spa, fourrières que vous avez trouvé un chien. Tant mieux pour elle si vous décidez de la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Zabelle a écrit:
ca sonne beaucoup comme si le chien avait ete abandonnee en campagne...


mais je suis de ton avis si personne ne semble connaître ce chien dans les environs. On est proche du 1er juillet après tout. re


elle sera tres bien chez vous si vous decider de la garder en tout cas! je mettrais quand meme des pencartes et aller voir pour la micropuce mais d'apres moi les chances sont minces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine j'ai placé une petite labrador noir très jeune qui avait été abandonnée aussi, personne n'avait jamais vu ce chien.

Surtout dans des coins perdus comme des rangs il y en a beaucoup et je pense que ça ressemble beaucoup à ça.

Est-ce qu'elle est jeune??
Peut-être que tu n'avais pas à chercher ton deuxième chien, c'est elle qui t'a chercher Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laly, c'est ce qu'on s'est dit aussi.... gêné On veut pas trop s'emballer non plus parce qu'elle a peut-être un maitre qui la cherche quelque part, mais c'est vraiment un drôle de timming!! Surtout que 2 heures avant, on était assis en train de discuter de nos ''critères'' et de ce qu'on recherchait, quand on l'a vue on s'est regardé et on s'est dit ''Euh... c'est exactement comme elle qu'on veut!! Elle est parfaite!!'' Content Et pour l'âge, je ne saurais dire exactement parce que je suis loin d'être très expérimentée en la matière... mais d'après moi elle doit avoir plus ou moins 2 ans...?? 1 an et demi? Elle a de super belles dents, elle a l'air assez jeune, mais passé ''l'âge fou'' quand même.... donc c'est ça, je dirais peut-être autour de 2 ans...

Evy, très bonne idée, j'avais pas pensé.... d'un coup!!

Zabelle et Élisabeth, c'est ce qu'on a pensé quand on a vu qu'elle restait.... si elle a été laissée là, ils se sont peut-être dit que vu qu'il y avait beaucoup de chalets dans le coin quelqu'un finirait par s'en occuper??

En-2-k... c'est ben embêtant je trouve!! Je voudrais tellement pas voler le chien de quelqu'un d'autre, et surtout je voudrais pas qu'on s'attache à elle et que quelqu'un vienne après la reprendre... je sais pas après combien de temps on peut penser à une adoption ''officielle''?? Selon vous??

En plus quand on est partit du chalet mon chum a ouvert la valise de la vanette pour ranger la poussette, elle a sauté à l'intérieur de la voiture, elle était prête à s'en venir elle là...?! amour Tite cocotte.... disons qu'on aurait pas trop de difficultés à s'attacher et à la considérer comme une des nôtres!!

Merci à vous toutes pour vos réponses!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que cette pauvre chienne a été victime du 1er juillet Triste Si tu fais le tour des dépanneurs, vetérinaires et que personne le la recherche, tu seras tranquille. Ici, quand j'ai adopté mon cocker de la fourrière, ca me faisait peur mais le gars m'a dit que légalement, un chien non ridentifié et non éclamé après 3 jours est un "objet perdu" et n'appartient plus a personne. Je n'hésiterais pas du tout a la garder si elle correspond a vos critères thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je crois aussi que cette pauvre chienne a été victime du 1er juillet Triste Si tu fais le tour des dépanneurs, vetérinaires et que personne le la recherche, tu seras tranquille. Ici, quand j'ai adopté mon cocker de la fourrière, ca me faisait peur mais le gars m'a dit que légalement, un chien non ridentifié et non éclamé après 3 jours est un "objet perdu" et n'appartient plus a personne. Je n'hésiterais pas du tout a la garder si elle correspond a vos critères thumright


1er Juillet, et oui!
Ce type de rencontre est assez fréquent dans cette période.
Faites une petite recherche pour avoir l'esprit tranquille.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woa toute une surprise. J'y vais dans le même sens. Après quelques jours de recherche, on peut considérer cette pauvre chienne comme abandonnée. Si c'est la cas, elle est vraiment chanceuse d'être tombée sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours chez ma mère et elle commence à se sentir sérieusement à ses aises la toutoune! Ange

Je comprends pas... elle a les griffes coupées, elle sent bon, elle est toute propre. Et elle semble être une chienne d'intérieur... Elle pleure à la minute même où ma mère n'est plus dehors avec elle, elle reste toujours près même si elle est pas attachée parce que quand quelqu'un pose la main sur la poignée elle se jette à leurs pieds pour ne pas rester seule dehors... Hier quand ma mère s'est couchée elle a sauté sur le lit pour dormir avec elle et ma mère arrive pas à faire deux pas sans que la chienne se lève pour la suivre.

Je suis certainement trop naïve... mais j'arrive pas à croire que quelqu'un aie vraiment pu la laisser là et repartir, ça me semble complètement fou, elle est tellement belle et toute douce... coeur

Mais est-ce qu'un chien ''seulement'' perdu pourrait vraiment agir de la sorte?? Tsé je sais que mon gros chien dans le temps qu'il était en vie, s'il s'était perdu (ce qui aurait été peu probable mais bon, situation hypothétique), jamais il aurait ''adopté'' un autre foyer aussi facilement, sans même essayer de nous retrouver.... j'en suis absoluement persuadée, il était attaché à nous, si par exemple il se faisait garder il nous cherchait, était heureux de nous revoir... Il était jamais aussi à l'aise avec des inconnus qu'il ne pouvait l'être avec nous, etc! Vous comprenez ce que je veux dire?

Là on attend en-2-k!! On attend de voir si quelqu'un la réclamera, on attend de savoir si on trouverait pas quelqu'un qui la connait... et on attend de savoir si ma mère la garde ou pas Rolling Eyes Ben oui, elle est tombée en amour, la grosse chouette arrête pu de lui faire de la façon... je la comprends, comment ne pas succomber!! Elle dit que ce serait pas raisonnable, mais en même temps j'ai de la misère à la croire, elle a l'air déprimée et pas branchée...

Alors on a décidé de juste essayer de pas trop y penser et d'attendre! SI cette chienne est dûe pour venir chez nous, personne ne la réclamera, on ne trouvera pas à qui elle pouvait bien appartenir, ma mère décidera de ne pas la garder et on la ramènera dans notre demeure... Mais si jamais ça se passe autrement, c'est que ce n'était pas elle qui était dûe pour nous, et c'est qu'un autre chien quelque part nous attend!!

On se fait pas d'attentes, on continue de chercher, on prend notre temps et on fait confiance à la vie!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, comment un chien si attaché à ta mère en si peu de temps, qui ne la quitte pas d'une semelle, se serait sauvé/perdu des ses anciens maitres!! hum...Ange À part si quelqu'un l'avait égaré par exprès!!

Comme les autres disent, placez des annonces pour avoir la conscience tranquille....mais on dirait qu'elle a choisi ta mère! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
C'est drôle, comment un chien si attaché à ta mère en si peu de temps, qui ne la quitte pas d'une semelle, se serait sauvé/perdu des ses anciens maitres!! hum...Ange À part si quelqu'un l'aurait égaré par exprès!!


C'est exactement ce que je voulais exprimer... je trouve ça tellement étrange!!

Malgré le fait qu'elle aie adopté ma mère, cette dernière ne sait pas du tout si elle pourra la garder.... ça reste à voir. Si jamais elle ne peut pas et qu'on la prend, avec beaucoup d'attention, d'amour, de constance et en renforçant le lien de confiance, j'espère seulement qu'elle pourrait s'attacher tout autant à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
C'est drôle, comment un chien si attaché à ta mère en si peu de temps, qui ne la quitte pas d'une semelle, se serait sauvé/perdu des ses anciens maitres!! hum...Ange À part si quelqu'un l'avait égaré par exprès!!

Comme les autres disent, placez des annonces pour avoir la conscience tranquille....mais on dirait qu'elle a choisi ta mère! Content


Moi je voit GUstave le bouvier bernois qu'on voulais garder ce printemps! Un chien extraordinaire, gentil avec tout le monde, ne se sauve pas (reste dans la cours la cloture ouverte avec les deux autres chiens) est calme, super obéissant, marche au pied en laisse ect... On appel partout le ledemain matin qu'on la trouvé et personne ne l'avais réclamé. Il n'avais pas de collier, ils nous ADORAIENT, il restait juste a convaincre mon père, on avait déjà trouvé un nom. Le soir on a eu un téléphone, le gars a qui était le chien, Gus, a sortie son chien, sans laisse, sans collier et celui ci s'est sauvé et s'est ramassé à l'autre bout de la ville, personne dans mon coin le conaissait! Il l'a chercher une partie de la nuit et devait allé travailler très tot le matin, il a pu téléphoner en après midi pour déclarer son chien perdu, et on lui a aussitot donner nos coordoné. C'était clair que c'était son chien, mais oui un chien qui s'est sauvé de sa maison aimante et agréable, peu s'attacher a une famille si rapidement!

Il faut donc pas trop s'attacher au départ et ne pas se faire de faux espoir, un chien en fuite peut parcourir de grande distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci beaucoup pour ton partage d'expérience Lermax!! C'est justement ce que je me demandais, si c'était possible qu'un chien aie un comportement comme ça malgré qu'une famille aimante et attentionnée l'attende quelque part... ça répond à ma question!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être possible mais dans mon cas, je ne crois pas que mes chiens donneraient la même attention à un inconnu qu'à moi!! Dieu merci! Mr.Red et je me demande même si quelqu'un pourrait les attraper...peut-être avec de la bouffe mais elles ne voudraient pas rester ensuite! Mr.Red en té cas, pas Rose! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleuduciel a écrit:
C'est justement ce que je me demandais, si c'était possible qu'un chien aie un comportement comme ça malgré qu'une famille aimante et attentionnée l'attende quelque part... ça répond à ma question!! clin d'oeil

C'est parfaitement possible pour un chien et un chat.
Quand ils sont perdus accidentellemet ou intentionnellement , un chien ou chat va s'agripper pour survivre.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et s'il y a le moindrement des gènes de lab, ceux-ci sont tellement dépendants affectifs qu'ils ont besoin d,adorer quelqu'un et de vivre dans ses botines. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bleuduciel a écrit:
C'est justement ce que je me demandais, si c'était possible qu'un chien aie un comportement comme ça malgré qu'une famille aimante et attentionnée l'attende quelque part... ça répond à ma question!! clin d'oeil

C'est parfaitement possible pour un chien et un chat.
Quand ils sont perdus accidentellemet ou intentionnellement , un chien ou chat va s'agripper pour survivre.
Clouso.


Et quelques fois, ils n'ont pas besoin de se "perdre" très loin. Lors de l'une de nos courtes absences, alors qu'un ami était chargé de le nourrir, de le faire rentrer le soir et sortir le matin, notre chat (mâle opéré) s'était fait adopter par le 3e voisin mais la rue en arrière qui pensait que c'était une chatte enceinte qui allait accoucher d'un jour à l'autre. Ils lui avaient installé une belle boîte confortable . Il ne s'en est pas plaint : il mangeait aux deux râteliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Rose est une chienne a humain, et aime vraiment tout le monde, et est tres colleuse et cherche le contact tjrs...Si jamais je la perdais, elle ferait ca volontier a a peu pres n'importe qui!!! razz Elle n'est pas tres "fidele"Rolling Eyes

ha et c'est une lab.... SiffleMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Ben moi Rose est une chienne a humain, et aime vraiment tout le monde, et est tres colleuse et cherche le contact tjrs...Si jamais je la perdais, elle ferait ca volontier a a peu pres n'importe qui!!! Elle n'est pas tres "fidele"

ha et c'est une lab....


Ma chienne aussi est une guidoune accomplie...

Mais si je perds mon portefeuille, JE vais faire TOUS les efforts possibles pour le retrouver... Pas attendre que LUI me recherche.....

3 jours, personne se manifeste, affiches ( et à mon humble avis, c`est au proprio d`en mettre partout et non à la personne qui trouve...) ou pas, bingo, c`est réglé!

Anyway, dès que tu as une facture de véto , tu peux affirmer que le chien est à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
caro24 a écrit:
Ben moi Rose est une chienne a humain, et aime vraiment tout le monde, et est tres colleuse et cherche le contact tjrs...Si jamais je la perdais, elle ferait ca volontier a a peu pres n'importe qui!!! Elle n'est pas tres "fidele"

ha et c'est une lab....


Ma chienne aussi est une guidoune accomplie...

Mais si je perds mon portefeuille, JE vais faire TOUS les efforts possibles pour le retrouver... Pas attendre que LUI me recherche.....

3 jours, personne se manifeste, affiches ( et à mon humble avis, c`est au proprio d`en mettre partout et non à la personne qui trouve...) ou pas, bingo, c`est réglé!

Anyway, dès que tu as une facture de véto , tu peux affirmer que le chien est à toi.


je verrais bien moi quelqu'un qui trouve mon chien et qu'avec une facture de véto prétend que c'est le sien.... j'pense qu'il devrait me passer sur le corp pour la garder tordu
Sauf que si je la perdais, ben je la chercherais razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un gros merci à tous pour vos réponses, vos avis et les informations que vous m'avez donné, c'est très apprécié!!

Ensuite, je suis venue vous écrire pour vous raconter le dénouement de l'histoire!

Hier soir, j'ai parlé à mon père et il disait qu'il ne savait pas trop si ma mère garderait la chienne ou pas, qu'il souhaitait que non (leur mode de vie n'est pas vraiment propice en ce moment pour accueillir un gros chien), mais qu'il ne savait pas trop le fond de sa pensée en ce moment, etc. Et je lui ai répondu bien honnêtement que je trouvais qu'elle ne cherchait pas assez à retrouver le propriétaire du chien, si propriétaire il y avait...

Il m'a donné raison... elle ne le cachait pas, elle la laissait dehors sans laisse ni rien, mais elle ne courait pas les rues à la recherche de la personne à qui appartenait cette magnifique chienne disons... et je la comprends, elle était tellement attachante!! Je ne crois pas qu'elle voulait la voler à quelqu'un, au contraire, mais je pense qu'elle espèrait profondément que la chienne aie été abandonnée dans un rang tout près et qu'elle soit sans famille, pour pouvoir la garder...

Bref, mon père lui en a parlé hier, parce que moi j'ai clairement dit que de toute façon, si ma mère ne la gardait pas, je l'adopterais avec bonheur, MAIS à la condition qu'on aie fait au prélable tout ce qui était en notre pouvoir pour trouver à qui elle pouvait bien appartenir. Juste de penser que je pourrais perdre mon chien et que quelqu'un d'autre puisse le garder.... j'ai le coeur serré! Je ferais jamais ça volontairement à une autre famille...

Ma mère a dû mijoter ça cette nuit parce qu'elle m'a téléphoné ce matin en me demandant si je pouvais contacter toutes les SPCA de la région afin de savoir si un animal égaré répondant à cette description avait été signalé. Les 3 premiers endroits n'avait aucune description correspondante, mais au 4ième la dame m'a donné le nom et le numéro de téléphone d'une femme qui venait tout juste de signaler un chien correspondant à notre description. Comme je rapellait ma mère pour lui dire ça, elle venait tout juste de lire de son côté une affiche au dépanneur d'un village à 30 minutes de chez elle, et ils signalaient la perte d'une chienne correspondant à celle que nous avons trouvé. Ma mère pleurait tout plein, pauvre elle, mais elle les a appellé et elle est allée leur porter.

La femme qui l'a accueilli pleurait de joie (c'était la chienne de sa nièce qu'elle gardait!! Et c'est d'aileurs la nièce en question qui avait fait la description à la SPCA), ma mère pleurait de peine ET de joie pour la madame, et la grosse toutoune (qui répondait finalement au nom de Mitsy) était bien heureuse de revoir son monde! Elle avait parcouru toute une distance en-2-k, c'était vraiment loin de chez ma maman!!

Je suis vraiment contente du dénouement... bien sûre qu'elle était trop adorable, je l'aurais volontier prise chez moi si elle n'avait eu personne pour prendre soin d'elle, elle était tellement géniale... MAIS, elle avait des gens aimant qui l'attendaient quelque part et je suis vraiment heureuse qu'ils aient pu être réunis à nouveau, on ne déracine pas un chien de sa famille comme ça... Et je crois bien qu'ils redoubleront de vigilence à partir de maintenant, ils ont eu vraiment peur de la perdre pour toujours!!

Et pour nous, je suis pas inquiète, on continue de prendre notre temps et de chercher!! Un chien doit nous attendre quelque part, on va bien finir par le trouver sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:985: Super qu'elle soit retournee chez elle saine et sauve et que sa famille l'aime beaucoup!
Vous allez trouver votre perle rare c'est certain.
Comme un dicton dit : Toute chose vient a point a qui sait attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:

Comme un dicton dit : Toute chose vient a point a qui sait attendre!


Yes, c'est exactement ce que je me dis aussi!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une belle histoire et je suis certaine qu'ils sont content de savoir que quelqu'un s'est occuppé d'elle thumright

Ne désespérez pas, un jour vous aurez un chien comme elle juste pour vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire ! Et comme tu dois te sentir bien d'avoir fait ce qu'il fallait faire pour cette chienne.

Je suis persuadée que si tu l'avais gardée, tu aurais toujours eu une petite voix qui t'aurait tracassée comme quoi tu n'avais pas tout fait pour retrouver les propriétaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laly, oui, j'en suis aussi persuadée!! Content Et on ne précipite pas les choses parce que même si on a hâte, on veut vraiment faire le bon choix... on sait pas quand, mais on sait juste qu'un jour on l'aura, notre gros toutou à nous!! Hihihihi... D'ailleurs si jamais tu dois en placer un qui pourrait peut-être nous convenir, oublies-nous pas là!! On ira le rencontrer et vous dire un petit coucou en même temps Ange

Élisabeth, ça c'est certain!! Et c'est pour ça que c'était clair pour moi qu'il fallait vraiment chercher d'où elle venait cette belle Lab... Si elle avait été abandonnée, ok, mais sinon il fallait vraiment l'aider à retrouver ses maîtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins en attendant elle est bien avec vous. On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...