Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MimiNCham

Mordillage de bébé

Messages recommandés

Bon, c'est plus une question, c'est pas super problématique mais j'aimerais savoir, parce que les autres chiens que j'ai eu avant étaient assez vieux et avaient passer cette ''passe'' de vouloir jouer avec mon bras comme si c'était un os mdr

Mon petit labrador de 4 mois et demi a cette tendance de me prendre pour un jouet! Certains me disent que c'est à cause de son âge, il fait ses dents et ça le soulage de mordre dans des choses quelconques...
Quand il part sur une bulle, il va mordiller tout ce qu'il y a sur son passage, vivant ou non razz
Quand il le fait sur moi, je me ''retire'' du ''jeu'' comme j'ai lu dans un livre que mon chum m'a acheté sur les lab Mr.Red
Et quand il mordille dans quelque chose qu'il n'est pas supposé, je lui donne un os ou un jouet aussitôt...
C'est vraiment pas un GROS problème, dans le sens qu'il décapite pas des divans et il ne mordille pas fort, c'est juste assez pour être achalant!

Malgré ce que je fais, ça ne semble pas diminué ce comportement...pourtant, même quand il est calme, je vais le flatter et il a va essayer de goûter ma main, mon bras...
Moi je le vois comme ça : Ça fait peut-être pas mal maintenant, mais quand il va peser 80 lbs, ça va faire mal !
Si mettons j'arrive et je le flatte, et qu'il commence à me mordiller, je me lève et je m'en vais...puis je reviens quelques minutes plus tard...

Mais au moins, je me dis que c'est ''normal'' comme comportement selon mon super livre!
Est-ce que je suis sur le bon chemin pour le faire arrêter ce comportement ou je suis dans le champ?! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est le Schum-tug qui a remplacé le mordillage. J'ai aussi des kongs et des Nylabones.

Mais aussi il y a le fait que ton chiot doit avoir mal aux dents. Celles d'adultes s'en viennent bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le meme probleme !
Mais dernierement, Dexter a perdu presque toute ses dents de bébés, et les envies de mordre sont parties avec ses petites dents YesYes

Il mordillais surtout mon fils de 7 ans !
Pour cesser les comportement, il lui tourne le dos et se croise les bras, ca fonctionne la pluspart du temps ! Si il a de la difficulté parce que le chien est trop en feu, alors la, on interviens !
Pour le reste, on faisait comme tu fait, on lui échangeais ce qu'il n'avais pas le droit de mordre, contre quelque choses qu'il avais le droit ! Yes

Maintenant, quand il a une rage de folie, il court vers son bac a jouets (que dis-je... il saute a pattes jointes ddans son bac a jouets fou ) et les sorts un apres l'autre CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué qu'il lui manquait une couple de dents dans la bouche razz

Vous me rassurez, merci sourire
Eiram, je vois mon chien dans tes mots haha! Trop en feu, c'est tout à fait son genre ça...Ils sont pires que des enfants hihi
Bon, il ne reste plus qu'à attendre maintenant thumright J'ai hâte parce que j'ai l'air d'une passoire en ce moment, plein de p'tites traces de dents à cause de quand il s'emporte un peu trop beaucoup mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici quand les chiens etaient chiots, la seconde qu'ils posaient les dents sur moi, je lachais un cris aigu comme un chien qui pleure et c'est etonnant de voir leur face de <<ohhhh non, jvoulais pas te faire mal>> ensuite tu leur donne un os que tu peux tenir pour qu'il puisse y faire ses dents.
ca marché ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois la période de dentition terminée, Micka a perdu son besoin intense de mordiller. Malgré tout, elle passait ses soirées à mordre son os en "peau".

Le problème a été réglé pratiquement du jour au lendemain quand j'ai commencé à lui donner un pilon de poulet cru le soir. Faut croire que cela satisfaisait son besoin de gruger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une chose qui pogne beaucoup avec Dexter, ce sont les jouets ou tu peux y cacher un biscuit ! Il a un crocodile, on peu mettre des biscuits dans sa gueule ! C'est en cahoutchou moyennement dur, et ca a l'air de faire drolement du bien quand il mord dedans YesYes Et ca l'occupais un bon 30 minutes !
J'ai pris ca chez Mondou, il y a aussi des araignées rouge dans le même genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zabelle - ça fonctionnerait probablement avec mon chien aussi, il est super sensible à tous les bruits que je fais...si je fais comme si je ''pleurais'' comme un chien, il vire fou et il me saute dessus pour me lècher dans le visage mdr

Élisabeth - Un pilon de poulet cru? Il n'y a pas de danger avec les os? J'imagine qu'il faut le surveiller...
Même si mon chien ne mange pas de la nourriture crue, il pourrait manger ça une fois de temps en temps sans que ça lui fasse du tort?

Eiram - mes parents en ont des genre de jouets comme ça, que tu caches un biscuit dedans...pour leurs teckels!!! Donc, mon chien, avec son groooosssss nez, il n'est pas capable et il se décourage après 2 minutes razz Il faudrait que je lui en achète un plus gros...il doit y en avoir j'imagine!
Mais ces jouets ont faits de la magie avec les chiens de mes parents...belle façon de faire passer un surplus d'énergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un bulldog ! alors en frais de nez, il est pas pire équipé lui aussi la CrampéCrampé
Le croco dont je te parle, il dois vraiment croquer dessus pour emietter le biscuit ! Pas besoins de rentrer son nez nul part YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé J'admet que c'est pas mal pire qu'un lab haha! Mais sont tellement beaux les bulldogs coeur Leur gros nez, c'est leur charme!

Je vais aller fouiller au Petsmart cette semaine pour un croco alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça a été les jouets qui fait skwik. À la seconde ou je lui ai mis ça dans la gueule, elle a plus jamais voulu me mordiller. La seule affaire, c'est que là elle passe 10 jouets dans le mois (y font pu skwik quand elle en a fini), et faut être pret a entendre skwik skwik SKWIK toute la soirée Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me confirmer ce que je dois faire avec notre petit Enzo qui aime bien se servir de ses petits crocs pointus pour nous maganer !! Crampé
On vient juste de l'avoir à la maison, il est adorable malgrés ce machouillage ! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve SON jouet, celui auquel il peu pas résister, et redirige son attention dessus quand il te mord. Attention, il faut le calmer avant normalement qu'il pense pas que mordillage = jouet, mais calme = jouet (comme ça que j'ai fat moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu fais est très bien.

Tu peux aussi lâcher un petit cri aigu quand il te mord, certains chiens n'y réagissent pas du tout par contre. Quand il cesse de te mordre, récompense-le. Quand tu lui donnes un os ou un jouet en échange, fais-lui une petite fête pour qu'il comprenne que ce qu'il fait est bien.

Un kong avec des gâteries gelées à l'intérieur, des os crus à gruger, n'importe quoi qui va soulager ses gencives va aussi aider.

Éventuellement, ça va diminuer, puis cesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...