Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des nouvelles de mon gros tata d'amour p2 :-)

Messages recommandés

Invité

Je dois aller voir un ostéo pour Dexter, comme je disais dans un post précédent... ce n'est pas juste sa griffe son probleme, il a quelque choses dans la cuisse.
J'ai fait toute les flexions possible, il n'y a pas de résistance nul part, ni de douleur apparante. Les os sont aussi tous bien en place.

Ca semble véritablement musculaire.... Je voulais aller voir Julie Beaubien, mais elle est en vacances jusqu'au 5 juillet...

je suis tombé sur Christine Dierick, qui fait de l'ostéopathie équine, et traite aussi chien & chats...

quelqu'un la connais ?

Merci Câlins

http://www.montrealosteo.com/christine.htm

Invité
Bon... je l'ai appelée, elle rencontre les animaux en fin de soirée, apres les heures de rendez vous des humains.

Elle va me rappeler pour me donner un r-v... je vous en donnerai des nouvelles !

Invité
Je ne sais pas du tout... elle ne m'a pas encore rappellée !
Sur le site internet, ca dit rendez-vous garanti dans les 48h.. mais je ne sais pas si ca s'applique aux animaux !!!

Oh! Sa patte n'est toujours pas correcte! Pauvre Dexter! Tu nous donneras des nouvelles! Câlins

édit: j'y pense, il n'y a pas «traumel» ou quelque chose comme ça que tu peux donner pour la douleur?

Invité
Sophie a écrit:
Oh! Sa patte n'est toujours pas correcte! Pauvre Dexter! Tu nous donneras des nouvelles! Câlins

édit: j'y pense, il n'y a pas «traumel» ou quelque chose comme ça que tu peux donner pour la douleur?

Sophie non, toujours pas, il bouatte pas mal Triste
j'ai l'impression qu'en tirant sur patte pour liberer sa griffe, il s'est étiré un muscle Triste

J'ai envoyé l'homme chercher du Traumeel a la pharmacie... la premiere qu'il a fait, le pharmacien ne connais pas le produit Siffle (Un pharmaprix) la, il est parti chez PJC, souhaitons que le pharmacien en sache un peu plus sur le sujet Content

Pas drole etre pharmacien a Montréal et ne pas connaitre un produit qui m'a l'air tres populaire SiffleCrampé

Il est de retour YesYesYes Il a trouvé !!!

Eiram a écrit:

j'ai l'impression qu'en tirant sur patte pour liberer sa griffe, il s'est étiré un muscle Triste

Est-ce qu'il a crié quand il a tiré sur sa patte ? Tu es certaine qu'il n'y a pas de douleur ou d'enflure ? Surtout au niveau du genou ?

Invité
Sasha a écrit:
Eiram a écrit:

Est-ce qu'il a crié quand il a tiré sur sa patte ? Tu es certaine qu'il n'y a pas de douleur ou d'enflure ? Surtout au niveau du genou ?

Non, il n'a pas dit un mot !
Je l'ai couché sur le dos, et j'ai vérifier l'interieur de ses cuisses, ses pieds, toutes les articulations...ses hanches, je ne vois aucune enflure nul part Shit J'ai observé hier, que quand il se tien debout, il n'utlise pas le muscle de sa cuisse droite. Des qu'il force, sa jambe plie ... et il grognasse a peine pour qu'on l'entende. Mais plus il l'utilise, moin ca semble lui faire mal ?!?!?!?
Le pire est en début de journée, apres la nuit dans sa cage !

En tout cas sans vouloir être alarmiste, j'ai tout plein de petits scénarios possibles en tête et si j'étais toi, j'irais faire un petit tour chez le vet pour faire palper la hanche et le genou comme il faut...

Invité
Sasha a écrit:
En tout cas sans vouloir être alarmiste, j'ai tout plein de petits scénarios possibles en tête et si j'étais toi, j'irais faire un petit tour chez le vet pour faire palper la hanche et le genou comme il faut...

Ho, ouin.... je vais faire ca je pense bien... Snif

Edit :

J'ai rendez-vous chez le vet a 15h00... j'aurais voulu aller a un autre moins porté sur la facturation excessive... mais les 3 cliniques ou j'ai appelé, ne peuvent le prendre avant la semaine prochaine... doh

Miro aussi. Il n'a pas dit grand chose... Il a crier 2 fois parce que j'avait tiré sa patte sans faire exprès. surpris

Invité

Est-ce que le vet peu savoir juste a palper si il y a quelque choses de cassé ?
Parce que je la vois déja venir avec ses radios a 125$ et son calmant a 50$ et ses si et ca... $$$
Tres compétente la madame... recommandé par l'association mondiale des vet ou quelque choses du genre... mais bordel... c'est presque du luxe se faire soigner chez elle Siffle

Eiram a écrit:
Est-ce que le vet peu savoir juste a palper si il y a quelque choses de cassé ?
Parce que je la vois déja venir avec ses radios a 125$ et son calmant a 50$ et ses si et ca... $$$
Tres compétente la madame... recommandé par l'association mondiale des vet ou quelque choses du genre... mais bordel... c'est presque du luxe se faire soigner chez elle Siffle

Oui, mais s'il y a fracture, il faudra faire une radio.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire aller chez le vet. Tu viendras nous donner des nouvelles quand vous reviendrez!

Invité

Oui je n'ai pas de problemes avec ca, si il y a fracture... je ne veux juste pas qu'elle me dise ; ha bin je ne sens rien... on va faire des radios... Siffle

Sachant qu'elle peu savoir a la palpation... ca me donne un peu d'arguments... faut se préparer avec elle Content

Merci Sasha Content

Invité
Sophie a écrit:
Je pense que c'est la meilleure chose à faire aller chez le vet. Tu viendras nous donner des nouvelles quand vous reviendrez!

sans fautes Content

Je sens que mon voyage a Cuba s'en va tranquillement pas vite... Siffle
Coudons, c'est beau Montréal en vacances aussi non ? SiffleCrampé

Eiram a écrit:
Oui je n'ai pas de problemes avec ca, si il y a fracture... je ne veux juste pas qu'elle me dise ; ha bin je ne sens rien... on va faire des radios... Siffle

Sachant qu'elle peu savoir a la palpation... ca me donne un peu d'arguments... faut se préparer avec elle Content

Merci Sasha Content

Par contre on ne peut pas éliminer la possibilité de micro-fractures sans radio. clin d'oeil

Invité

Je sais bien... je vais difficilement m'en sortir ...
Ca me frustre qu'elle ait abusé ainsi des soins non nécéssaires dans le passé.... quoique j'aurais du aussi m'affirmer plus fort, mais bon, on ne refera pas le passé hein ... je suis réticente a aller la voir maintenant, quand ca l'est, nécéssaire !

Je vais essayer d'avoir une attitude plus au jour le jour, en faisant abstraction du passé ! Et lui donner une autre chance !

Bon, alors je suis sur mon départ, et croisons les doigts que mon petit bonhome n'ait rien de grave... Disons que je plus que triplé mon budjet annuel en frais de vet depuis 3 mois !

Mais bon, ca vien avec le plaisir d'avoir des animaux... qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour eux. amour

Je te comprends d'être réticente, mais au moins, elle peut te recevoir aujourd'hui! Content Tu auras tout le temps par la suite d'aller ailleurs pour les examens de routine. Pour ma part, ici, je suis rendue que je fais affaire avec 3 cliniques vétérinaire selon les besoins! clin d'oeilmdr

On croise les doigts pour Dexter!++++++++++++

Eiram a écrit:

Je sens que mon voyage a Cuba s'en va tranquillement pas vite... Siffle
Coudons, c'est beau Montréal en vacances aussi non ? SiffleCrampé

Ouein....l'été!! mdrmdr

Attends avant de stresser.....tu verras bien$$$$ Content Rien que la griffe, c'est assez pour le faire boiter....Rose s'était fouler un orteil....c'était effrayant comment elle boitait!! confus

Invité

Bon, me revoilà... j'ai réussis a garder un peu d'argent dans mes poches Crampé

Une bonne grosse contusion sur le tibia pour Dexter !!! En faisant son examen, c'était clair que c'était sur le tibia, Il a tellement pleuré fort TristeTristeTriste Je ne l'avais jamais entendu pleurer avant... ca m'a brisé le cœur... ma pauvre petite patate d'amour amouramour En y pensant, ca fait plein de sens ! Il se serais cogné AVANT de se coincer la griffe ! En se cognant le tibia contre la dalle de béton, sa patte est tombé, et c'est comme ca qu'il s'est pris la griffe !
Comme quoi ce qui est évident n'est pas toujours le problème !!!

Donc, une bonne enflure sur le tibia, pas de fracture a première vu, je lui ai parlé de Traumeel... elle ne doute pas de l'efficacité du produit, mais craint que ce ne soit pas assez puissant pour diminuer l'inflammation ! Ce qui pourrais conduire a d'autre problèmes...

Alors repos totale pour Dexter pour les 6 prochains jours minimum, pas d'escaliers, pas de courses, pas de marche, pas de jeux... et Deramaxx 1x par jours pendant 6 jours. On réexamine dans 1 semaine, et radio au besoins. Mais le pronostique semblais bon ! bravobravobravobravo

Ha, et elle a vérifier sa griffe... j'ai fait ce qu'il fallait, tout est en super voie de guérison Yes

Ha oui... au passage elle m'a fortement recommandé les radios de la Dysplasie a ses 2 ans... elle a des soupçons... qu'elle a discrètement avancée, puisqu'il est en pleine croissance... confusconfusconfusconfusconfus

Mais bon... au jour le jour, aujourd'hui et maintenant, on a trouvé une solution, et on est sur la bonne route ! Yes On traversera le pont de la dysplasie, quand on y sera rendu Content

edit : Petit détails... mon gros est rendu a 32 lbs, a 2 semaines de ses 5 mois ! Selon sa propre courbe de croissance, il fera environ 70 lbs adulte Content

Bon! Tu as bien fait d'y aller finalement! Tant mieux, ce n'est rien de bien grave! Prompt rétablissement à Dexter! Content

Pour la displasie, je vous souhaite de tout coeur qu'il n'ai pas de problème de ce côté, c'est très fréquent chez le Bulldog... Mais efin, comme tu dis, vous pourrez y voir si ça devient effectivement un problème!

Invité
Sophie a écrit:
Bon! Tu as bien fait d'y aller finalement! Tant mieux, ce n'est rien de bien grave! Prompt rétablissement à Dexter! Content

Pour la displasie, je vous souhaite de tout coeur qu'il n'ai pas de problème de ce côté, c'est très fréquent chez le Bulldog... Mais efin, comme tu dis, vous pourrez y voir si ça devient effectivement un problème!

Oui, surtout que les parents et les grand parents sont apparrement testés négatifs... Siffle
Naiveté quand tu nous tiens !!!

Le plus dur, quand on choisis son eleveur, c'est de ne pas tomber sous le charme du chiot... pour rester objectif. Je pense que c'est la que j'ai faillis !

Merci Câlins je vais bien prendre soins de mon patapouf maladroit amouramour

Léonie a écrit:
J'espère qu'il se rétabliras. amour Moi je ne sais toujours par ce que mon Miro a... franchement

Pourquoi tu ne vas pas chez le vet Léonie ?

Invité
Léonie a écrit:
J'espère qu'il se rétabliras. amour Moi je ne sais toujours par ce que mon Miro a... franchement

Tu devrais aller consulter aussi... je comprend ton hésitation, on a toujours peur de la facture salée... a cause de ceux qui abusent. Mais un examen et des anti-inflamatoires, ca m'a couté 87.00$... a peu pres le prix d'un ostéopathe Content

Ouff je viens de lire la mésaventure de Dexter!

Je suis contente de savoir qu'il est maintenant sur le voie de la guérison!! Câlins

Eiram a écrit:
Léonie a écrit:

Tu devrais aller consulter aussi... je comprend ton hésitation, on a toujours peur de la facture salée... a cause de ceux qui abusent. Mais un examen et des anti-inflamatoires, ca m'a couté 87.00$... a peu pres le prix d'un ostéopathe Content

Oui je devrais y allez. J'ai une peu peur qu'il ne trouve rien... mais je ne devrais pas prendre de chance et prendre rendez-vous. Content

Invité

Moi comme il est en pleine croissance... et apres suggestions de Sasha, j'ai préferé ne pas prendre de chances... Je n'avais pas envie qu'il grandisse avec un probleme non reglé en bas age.

Mais bon... je sais que j'ai beaucoup de difficulté a m'affirmer devant un vet... a leurs dire non, a refuser un traitement... mon piton culpabilité est tres facile a déclancher disons... et on dirais qu'ils le sentent et en profitent ! penduleCa, ou bien je suis completement parano Ange

C'est pas sa semaine a mon Dexter... il n'a pratiquement plus de dents... a les oreilles tapés, une griffe estropié, et maintenant le tibia aussi... il est completement amortis par les antis-inflamatoires, je dois le transporter d'une piece a l'autre... 32 lbs... c'est rought !! SiffleCrampéCrampé

J'ai envie de le coucher avec moi ce soir amouramour ... mais il a jamais dormis ailleur que dans sa cage...

Je suis terrible... pour souper, je lui ai donner un bol de spagatt gêné J,avais envie de le gater, mon tiloup magané...

Contente que ce ne soit pas grand chose!!

C'est certain que maintenant, je n'ai plus trop de problèmes avec mes vets, mais quand même, je demande toujours les options possibles, et qu'est-ce qui arrivrait si je fesais ou non tel truc, et des estimés des coûts. Ça aide à prendre la bonne décision!

• Créer...