Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chihuahuas et besoins à l'extérieur

Messages recommandés

Invité

Désolée de faire de la discrimination, mais je m'adresse surtout aux propriétaires de chihuahuas. razz

Puisque je suis en vacances, j'ai décidé que c'était le bon temps pour habituer Chili à faire ses besoins dehors. Son spot à crottes est prêt depuis la fin de semaine. J'ai planté un goujon et j'ai frotté un vieux pipi-pad dessus pour qu'il reconnaisse son odeur. Déjà, il devrait avoir une meilleure idée de ce que j'attends de lui.

S'il fait beau demain, on commence officiellement notre mission. Pour le jour, je ne suis pas inquiète, ça devrait bien aller. Je vais l'avoir sous les yeux en permanence sinon il sera dans sa cage.

Là où ça risque de se compliquer, c'est la nuit. Je ne sais pas s'il pourra se retenir pendant 8 à 9 heures. Je vais lui enlever son eau vers 19 h et le sortir vers 22 h ou 23 h. Ensuite, il devra dormir dans sa cage jusque vers les 7 heures. Je sais qu'on dit que les chihuahuas ont une petite vessie, mais toute proportion gardée, ce n'est pas pire que les autres chiens. Il boit moins donc sa vessie est censée tenir le coup, non?

Évidemment, si ce n'est pas possible d'éliminer le pipi-pad la nuit sans avoir de dégâts, je préfère le laisser, mais j'aimerais vraiment que le pipi-pad ne fasse plus partie de ma vie.

Avez-vous des trucs pour faciliter la transition entre le pipi-pad et l'extérieur? Comment avez-vous procédé? Et la nuit, votre chien se retient?

Merci.

Bon j'ai p'tetre pas rapport, je commais rien aux chis... Mais tu es certaine que ton ti-pou se lève toutes les nuits pour faire pipi?!?
P'tite vessie mets-en J'pensais que ca dormait toute la nuit c'est p'tites souris là

Surement qu'à force de s'habituer à se retenir durant le jour, il finira par être capable de se retenir la nuit... Je prendrait pas de chances et lui laisserait son pad les premières nuits, le temps que son corps s'habitue à se retenir.

Invité

Oui, il fait un ou deux pipis chaque nuit, mais je ne sais pas s'il le ferait s'il n'avait pas accès à son pipi-pad. C'est comme moi, dès fois, je me lève la nuit, mais s'il n'y avait pas de toilette, je me retiendrais jusqu’au matin. razz

Je ne sais pas si tu l'as lu, mais on avait discuté un peu de la question ici:

/education-f14/retrait-du-pipi-pad-t30357.htm

Je viens de voir que tu l'as lu, tu l'as même commenté!!!! mdr

Pour ma part, c'est l'hiver le problème. La nuit Charlotte ne fait même pas de pipi sur son pipipad si je ne me lève pas....donc elle est très capable de se retenir! Content

j'ai ne croisé chihuahua ici et Lolita ne fait pas de pipi la nuit...je la met en cage vers 23h00 et ça va a 7h30 e lendemain matin avant que je la sorte.

Invité

Si un siffleux sait siffler, je peux siffler moi aussi. Si Charlotte, avec sa toute petite vessie, peut se retenir toute la nuit, Chili peut le faire aussi. Crampé

Je vais quand même y aller progressivement et lui laisser un pipi-pad la nuit pour quelques jours.

Quand Cookie était bébé il était en cage et se retenait toute la nuit et depuis qu'il n'est plus en cage, il se lève et fait 1 à 2 pipis la nuit sur son pad razz

donc Chili devrait se retenir sans problème dans sa cage la nuit clin d'oeil

Pumpkin non plus ne fait pas pipi la nuit. Ici dans le ranch il n'a pas de peepad, donc je contrôle à 100%, et je le sors pour la dernière fois vers 8-9hpm et en général jusqu'a 8-9am, donc il se retient un bon 12h! Et il n'est pas pressé de ce levé le matin crois moi.. ouff.. En général je dois brasser son corps mou sous les couvertures, parce que je suis pressé de le sortir pour commencer à travailler.
Et lorsque j'ai congé j'étire ca jusqu'à 11h facile. Il est aussi paresseux que moi. Siffle

Il a son eau à volonté mais il est rare qu'il boive le soir après 8h, sauf si je lui donne une gâterie à mâcher, il boit toujours après.

Parfois, très rarement il me demande à sortir vers 11h minuit, probablement à cause de la gâterie et de l'eau. Et en 3 mois il m'a demandé à 2 fois à sortir pendant la nuit.

En bref, si ton chien est comme le miens, il devrait très facilement pouvoir se retenir! thumright

Chez moi au Quebec, il dormait en cage avec un espace serviette à l'avant et je pense qu'il faisait pipi pratiquement toutes les nuits parce que sa serviette était mouillé chaque matin.

Comme Charlotte, mon unique problème Chihuahua de pipi à l'extérieur, c'est l'hiver!
Donc pour ma part, à mon retour chez moi je vais laisser les pee-pad....

Moi, j'aime pas ça la discrimination.... Siffle

Fais juste te poser la question... si Pumpkin peut se retenir 12 heures avec sa petite vessie... Penses-tu que mes Mastiffs peuvent se retenir 12 jours avec leur grosse!?
... on mange et on bois proportionnellement à la taille de notre corps et, il en va de même pour nos chiens. Un Chi devrait être capable de se retenir tout comme un Lab, un Boxer ou un Mastiff.
Pratique sa propreté et, ça viendra!

Invité
Annie a écrit:
Moi, j'aime pas ça la discrimination.... Siffle

Fais juste te poser la question... si Pumpkin peut se retenir 12 heures avec sa petite vessie... Penses-tu que mes Mastiffs peuvent se retenir 12 jours avec leur grosse!?
... on mange et on bois proportionnellement à la taille de notre corps et, il en va de même pour nos chiens. Un Chi devrait être capable de se retenir tout comme un Lab, un Boxer ou un Mastiff.
Pratique sa propreté et, ça viendra!

Oui, c'est justement ce que j'ai écrit plus haut, que toute proportion gardée, un chi n'est pas pire qu'un chien plus grand. Chili boit en une journée ce qu'un de tes chiens boit en une lichette. Crampé

---

J'ai commencé ma mission en fin d'après-midi finalement.
Résultat : 1 seul pipi dans le spot à crottes et rien en dedans, mais je le surveille de près.
Constat no 1 : Chili n'aime pas l'herbe mouillée. Siffle
Constat no 2 : Chili est pisse-minute quand il a un pipi-pad à proximité, mais il peut se retenir longtemps quand il faut aller dehors. thumright

Bon, je vais y retourner en espérant qu'il fasse un beau gros pipi avant le dodo. S'il le fait, je pense que je vais le coucher dans sa cage cette nuit (sans pipi-pad).

J'ai pas tout lu, seulement les premiers messages razz
Je n'ai pas de chihuahua, mais mon chien ne se lève pas la nuit pour faire pipi. Elle a toujours dormi sans faire de besoin la nuit, même quand elle était bébé. Par contre, si je me lève et qu'elle me suit, elle va vouloir faire pipi, quand elle avait son pipi pad, elle le faisait dessus.

Invité

Chili a dormi dans sa cage et il n'a pas fait de dégât. bravo

Ce matin, il a fait un gros pipi et une tite crotte dès que je l'ai sorti dehors. bravo

Je suis pas mal fière de lui. amour

Cool!!! Yes

Moi non plus Charlotte n'aime pas l'herbe mouillée....ni les trottoirs mouillés par ailleurs! Siffle

Envoyez vos Chihuahuas en "bootcamp" comme Pumpkin et moi en Avril dernier lorsque nous sommes arrivés sur le Ranch. Pas le choix d'être dehors sous la pluie pendant des heures.
Vous allez voir, vos bébés vont être blindés pour la vie! mdr

Avant, lorsque Pumpkin marchait dans une flaque d'eau, il levait les pattes bein hauts avec dégoût. Maintenant il rentre dans une flaque en courant et il ne la remarque même pas! Crampé

Avec du temps et de la patience on arrive à tout. Donc si Chili n'a pas le choix de marcher dans le gazon mouillé. À fort de l'inciter à le faire il finira par le banaliser c'est sur! thumright

Invité
Yes
Ça va vraiment trop bien.
Aucun dégât à l'intérieur et des beaux pipis et cacas dehors.
On jurerait qu'il a déjà compris le principe.
Yes

Yes

Vraiment pas bête un Chihuahua lorsqu'on se donne la peine de l'entrainer!! Content

Invité

Une autre nuit parfaite pour Chili. En 24 h, il a clairement compris qu'on allait dehors en laisse pour qu'il fasse ses besoins. Je n'ai pas besoin d'attendre après lui. Quand je l'amène au bon endroit, il s'exécute sans niaiser. thumright

Tout à l'heure, on jouait dehors toute la famille et Chili avait accès à toute la cour, évidemment. Il aurait pu choisir de faire sa crotte n'importe où, mais non, il est entré dans le spot à crottes (endroit délimité par une petite clôture pour éviter le mélange enfants - crottes) et il a fait ce qu'il avait à faire. J'étais impressionnée qu'il y aille de lui-même et je ne crois pas que ce soit un hasard. bravo

Maintenant qu'il sait faire ses besoins à l'extérieur, reste à savoir s'il sait qu'il ne doit jamais les faire à l'intérieur. Pour cette raison, il sera encore surveillé de près. Je vais voir s'il demande la porte et le sortir régulièrement.

Autre chose positive, Chili dort dans sa cage dans notre chambre. J'aime ça avoir mon p'tit chien près de moi. amour Avant, il dormait dans son X-Pen et il n'était pas question que je déménage le X-Pen dans ma chambre tous les soirs et que je le remette dans la salle familiale tous les matins. Maintenant qu'il dort dans sa cage, ça ne me dérange pas de la changer de pièce, à la grosseur qu'elle a. razz

Dans son autre maison Olé avec un pipi pad dans sa cage, ici je lui en est jamais mis, il dort de 21h30 a 6h00 sans pipi
et le jour aussi il se retient un bon 6h00 et quand j'arrive, il veut plus se faire prendre que faire pipi donc je me dis que c'est pas si pire.
Pourtant il a son aqua kong dans sa cage le jour donc il boit un peu dans le jour.

Yé bon Chili Yes

Invité

Bilan après une semaine :

Chili a une note parfaite, aucun dégât à l'intérieur. J'ai même relâché ma surveillance dans la maison et je ne suis pas inquiète, il est champion. Yes

Et comme il a adopté sa cage et qu'il s'y sent bien, j'ai rangé le X-Pen. Les rares fois où il est seul à la maison, c'est dans sa cage que je le mets et ça se passe bien.

Avoir su que ce serait si facile, je n'aurais pas attendu d'être en vacances, j'aurais fait ça dès la fonte de la neige au début du mois d'avril.

Invité
EviLQuicK a écrit:
C'est genial!!

Mais lorsque la neige reviendra qu'est-ce que tu vas faire?

Chut! La neige et le froid n'existent pas, la neige et le froid n'existent pas, la neige et le froid n'existent pas. pendule

Honnêtement, j'ai déjà quelques idées, mais je vais voir rendu là comment j'ai envie de fonctionner. Je vis d'espoir et je me dis qu'il va affronter l'hiver et les températures plus froides progressivement et qu'il va s'y habituer. Et pour les journées très froides, je vais l'envoyer sur un pipi-pad dans l'atelier (au pire).

Invité

Ouin, ben je dois me rendre à l'évidence, Chili ne fera pas ses besoins dehors cet hiver si j'en juge par son comportement cet automne.

Je me rends bien compte qu'il devient capricieux (et je le comprends, moi aussi je me les gèle quand je le sors). Des fois, il refuse de sortir et il se couche sur le tapis à l'entrée pour que je l'amène moi-même dans le spot à crottes. Quand il pleut et qu'il fait froid, il trouve ça dur. Il a le gros shake, pauvre bébé.

Je pense que je vais devoir envisager de lui remettre un pipi-pad. bouh

Ici il continue d'aller dehors, par contre j'ai toujours le pipi pad la nuit sur le bord de la porte patio au cas où !

Chili est encore jeune, je me souviens que Cookie à 1 an était plus frileux que maintenant car l'automne il ne voulait pas aller dans la cour et là je dois le rentrer de force Rolling Eyes mais moi aussi cet hiver je crois pas qu'il ira dehors et je le comprends avec ses mini pattes clin d'oeil

Les chihuahuas prennent beaucoup de coffre et de fourrure à 2 ans que j'ai remarqué clin d'oeil

Il est rendu à quel âge ton petit ?

Mel@nie a écrit:
Ouin, ben je dois me rendre à l'évidence, Chili ne fera pas ses besoins dehors cet hiver si j'en juge par son comportement cet automne.

Je me rends bien compte qu'il devient capricieux (et je le comprends, moi aussi je me les gèle quand je le sors). Des fois, il refuse de sortir et il se couche sur le tapis à l'entrée pour que je l'amène moi-même dans le spot à crottes. Quand il pleut et qu'il fait froid, il trouve ça dur. Il a le gros shake, pauvre bébé.

Je pense que je vais devoir envisager de lui remettre un pipi-pad. bouh

Je sais ce n'est pas facile quand il commence à faire froid. snif2

Lucy est pas mal propre dans la maison. Elle se retient toute la nuit et la fin de semaine plus longtemps que la semaine. thumright

Le matin je la sors dans mes bras et elle a froid, j'ai pensé pour l'hiver lui mettre un petit manteau et la laisser faire ses besoin sur le patio, parce que je doute qu'elle soit capable de descendre les escaliers avec toute la neige, on ne la verrait même pas. Crampé Ce n'est pas comme paco qui lui adore se coucher dans la neige, il en raffole. :985:

Pour l'instant je continues de la sortir régulièrement et je vais m'ajuster au fur et à mesure que la température va changer. J'espère qu'elle va continuer à être propre. Câlins

Ici, Charlotte est toujours aussi frileuse à 5 ans...

Elle va encore dehors par contre à cett période de l'année, mais quand il fait trop froid ou qu'il y a trop de vent, elle ne veut pas marcher... confus

C'est plate qu'il commence déjà à ne plus vouloir aller dehors.... snif2

Invité
Sylhan a écrit:

Il a 1 an et demi. Il est tout petit, tout frileux. amour Et moi, je suis une mère poule alors je n'aime pas le voir avoir froid comme ça. gêné

J'avais un bon plan pour cet hiver, mais je pense que le plan va plutôt être un pipi-pad dans l'atelier. Il ne devrait pas perdre ses bonnes habitudes s'il n'a pas accès au pipi-pad en tout temps, mais bien sur demande. Au printemps prochain, il pourra recommencer à aller dehors.

Mel@nie a écrit:
Sylhan a écrit:

Il a 1 an et demi. Il est tout petit, tout frileux. amour Et moi, je suis une mère poule alors je n'aime pas le voir avoir froid comme ça. gêné

C'est normal qu'il soit frileux, il est encore jeune, tu vas voir une différence l'an prochain, sa fourrure va épaissir clin d'oeil

On est dû pour des nouvelles photos Sifflerazz

Je suis contente pour toi que tout va bien!

Avec Jessie ça nous a pris du temps... Rolling Eyes
Elle a continuez à faire ses besoins là où il y avait son pad. Ça a pris du temps.. mais maintenant c'est #1 bravo

Bien un petit compte rendu de Lucy, elle est propre à 100% maintenant. YesYesYes

Elle ne demande pas vraiment la porte encore mais par contre elle laisse savoir qu'elle a besoin de sortir en se promenant de la porte à nous, c'est un début. bravo Et si on ne comprend pas assez vite pour elle bien elle va sur son pipi pad qui est dans sa cage au sous-sol. thumright

Le plus dure c'est quand il pleut, ouach que j'hais ça sortir avec elle dans ce temps-là. clin d'oeil

Je me demande comment je vais faire quand il va y avoir de la neige. hein

Alors bravo Lucy tu travailles fort. bravobravobravo

Oui elle progresse beaucoup, elle veut tellement qu'on l'aime. coeur

J'ai pas encore commencé à travailler avec le clicker, mais je suis certaine qu'elle va adorer. :985:

C'est génial!!!

Mais moi aussi je me demande pour la neige.. Et c'est à cause de ce point d'interrogation que je n'entraine pas Pumpkin à faire ses besoins dehors. J'aurais trop peur de devoir repartir à zero en hiver.

EviLQuicK a écrit:
C'est génial!!!

Mais moi aussi je me demande pour la neige.. Et c'est à cause de ce point d'interrogation que je n'entraine pas Pumpkin à faire ses besoins dehors. J'aurais trop peur de devoir repartir à zero en hiver.

Moi j'ai réglé le problème, c'est Cookie qui décide mdr

Il continue de demander la porte et il est tellement cute surtout le matin, il vient me chercher et court rapidement à la porte tout excité mais je soupçonne que c'est plus pour aller manger le pain que les oiseaux échappent dans la cour Rolling Eyes

Par contre, j'ai toujours le pee-pad sur le bord de la porte patio et il l'utilise la nuit !

L'autre jour quand il y a eu une fine couche de neige, niet il est retourné de bord assez vite, pas question qu'il touche à ça avec ses ptites pattes, donc j'en déduis que lorsque la neige commencera il fera tout sur son pee-pad et j'ai pas de trouble avec ça, il décide Content

Oui elle est super la Lucy. Câlins

Elle est allée dans la neige l'autre jour sans problème alors je suppose qu'elle va y aller encore un peu, elle suit paco, et elle préfère la manger que faire ses besoins. Yes Sauf quand il va y en avoir vraiment beaucoup, elle a beau avoir de belles grandes jambes elle ne peut pas faire de miracle. Crampé

Il y a juste quand il y a une couche de glace, là on dirait qu'elle hésite. Crampé

Hier soir, j'ai dit à ma fille de la mettre dehors vers 9 heures et ma fille a dit qu'elle ne voulait pas faire pipi parce qu'il pleuvait, donc elle l'a rentrée. Mais il faut insister des fois, je lui dis de se dépêcher de faire pipi pour avoir sa gâterie, sinon on reste dehors. clin d'oeil Puis plus tard quand je me suis couchée comme il pleuvait fort là c'est moi qui n'avais pas le goût de sortir. Siffle

La nuit, Lucy dort dans une cage de transport à côté de mon lit et elle n'a pas de pipi pad, et elle se rend jusqu'au lendemain sans problème, même la fin de semaine quand je me lève plus tard. Elle est bonne, hein.... amour

• Créer...