Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophienicky

Nicky viens de faire un choc anaphylactique !!

Messages recommandés

Salut tout le monde!

j'arrive tout juste de l'hôpital vétérinaire Rive-Sud sur le boulevard Taschereau.

Vers 14h15, mon gars me tél. au bureau pour me dire "Nicky est en train de mourir doh "!!! ciboire.... affraid j'ai paniqué pas a peu près!! et plus mon gars paniquait plus je paniquait... heureusement qu'il était avec sa blonde qui savait ou était l'hôpital. Je lui ai dit, ok va y et je te rejoins!!

arrrgarrrgarrrg maudit boul. Taschereau!!! non mais y en a tu des lumières rouges!!!! ça m'a prit une éternité à me rendre!!! plus stressée que ça tu meurt!!!

En tout cas, on lui a administré un soluté, une injection, car son coeur battait à 180 et on m'a dit que c'est vraiment vite pour sa grosseur (20 lbs) il commençait aussi a étouffer. Pauvre ti pit Shit ... quand je l'ai vu, il avait tellement les yeux et les babines enflés!!! Il pleurait... Snif

La vet pense que c'est soit une piqûre d'insect ou une réaction à une plante ou autre chose??? mais c'est une réaction allergique.

Il est hospitalisé ce soir car on va lui administrer encore une injection et ils vont surveiller son petit coeur...et je vais le chercher demain midi, si tout va bien.

Je vous ai raconté ça car des fois que ça vous arrive, faut vraiment pas niaiser avec ça!!! c'est dur pour leur coeur et si ça rejoint la gorge, il étouffe, comme les humains. Faut se rendre le plus vite possible, comme mon gars l'a fait! une chance qu'il était là et qu'il avait une voiture!
(bon, Siffle je l'entends déjà me dire... tu vois m'man que j'en avais besoin d'une voiture razz )

j'ai hâte d'aller le chercher coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, toute une peur! Heureusement que ton fils était là et qu'il a réagi vite. affraid

Prompt rétablissement à Nicky. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pauvre p'tit pite !! Oh moins il va beaucoup mieux (j'imagine) Une chance que ton gars était là.... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye..... toute une peur en effet!!!!!

Au moins tout est bien qui finit bien.

Pis là, ben il te faudra un char pour ton fils. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayoye... méchante aventure stressante ca... heureusement que ton fils a été rapide et que lvet a pu le sauver Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ayoye..... toute une peur en effet!!!!!

Au moins tout est bien qui finit bien.

Pis là, ben il te faudra un char pour ton fils. hihi


clin d'oeil oui oui Saint-Mom, je me suis mal exprimée... c'est qu'il nous "gossé" longtemps pour qu'on l'aide a s'acheter une voiture.... chose qu'on a fini par faire Content il va juste nous dire que c'est bennn pratique qu'il en a une!!! et... ben.... c'est vrai Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi paniquer mais votre réaction de réagir rapidement lui a sûrement sauvé la vie.

Je suis certaine que demain il va être super en forme. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarnouche pas évident du tout a vivre ça. Contente de voir que ton p'tit coeur a la vie sauve Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins Merci tout le monde!!

je viens de téléphoner... il est toujours enflé Triste mais stable... mais bonne nouvelle, il a mangé! ha ce Nicky, toujours aussi glouton razz même si c'était pas sa nourriture... car sinon j'aurai été lui porter.
On va me téléphoner demain début PM pour me dire quand aller le chercher... j'ai vraiment hâte... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore moi!!! Content est-ce que vous connaissez un site vétérinaire ou on peut en apprendre sur des accidents, ou mésaventures de la sorte?

Car j'aimerais en savoir plus... je trouve vraiment étrange sa réaction car mon fils dit qu'il n'a pas sorti de la maison entre le moment ou il était bien et ou il s'est mis a enflé.... peut-être que je trouverais la cause, en fouillant hein pour pas que ça se reproduise Shit

Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de réaction, j,en vois à tous les jours au DMV, surtout en bas âge. Réaction à un vaccin, piqure d'insecte, allergie, etc...on ne sait jamais vraiment la cause exacte. Par contre, quand j'ai des appels de ce genre, j'avertis toujours les gens qu'il y a un risque pour les voies respiratoires, car la plupart ne veulent pas se déplacer à l'urgence et veulent juste donner du benadryl. Effectivement, ca se peut que ca passe tout seul ou juste avec du benadryl, mais ya toujours la chance que ca fasse comme ton chien aussi! Dans ma trousse de premier soin pour chien, j,ai des benadryls! Ca m'était arrivé en camping avec le berger allemand de mon amie que je gardais, il avait enflé comme un ours le pauvre, j'étais dans le bois, aucun vet, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! toujours stressant des histoires comme celles là.
Je garde toujours du Benadryl à la maison en cas d'urgence.
Dans des cas comme celui là, je donne un ou 2 Benadryl (dépendant de la grosseur du chien)pour faire diminuer les symptomes et je cours chez le vet en urgence. Heureusement, ton fils a réagit rapidement.
Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff pale Pauvre Nicky!


C'est quoi la dose de benadryl pour un chien de 35-40 lbs ? Je vais aller m'en acheté au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens pèsent environ 55 livres.
J'ajuste la dose selon la sévérité de l'enflure. Quand c'est modéré, je donne que 1 comprimé (25 mg). Si l'enflure est sévère, je donne 2 comprimés.
Pour un chien de 35-40 lbs, tu peux facilement donner 1 comprimé de 25 mg.
Ça stoppe assez rapidement la progression de l'enflure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, ton fils a bien réagit. Yes

J'espère que ça ira mieux pour ton petit loup Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'avais pas vu ce post..... Snif

J'ose pas imaginer ma peur de me faire appeler comme ça, ishh.. pauvre toi, toute une frousse et pauvre Nicky, tu me fais réfléchir, je vais acheter du Bénadryl certain, crime Snif

Même chez les humains, des fois faut chercher très longtemps avant de trouver la cause de l'allergie, ouff...

Redonne des nouvelles et pour toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Une chance que ton garçon était là!!

Prompt rétablissement à Nicky! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins merci beaucoup !!! j'ai trop hâte que l'hôpital m'appel!!!

bon... comme ça c'est du benadryl ! comme pour les humains là? ok thumright je vais demander la dose pour un chien de 20 lbs

Dorénavant, je vais toujours en avoir sur moi, car je vais souvent dans le bois!!! et je vous jure que à entendre mon fils... ça enfle vite en maudit! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dose benadryl: 2mg/kg et c,est donné aux 8 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Vega thumright merci pour l'info! je vais aller acheter du Benadryl et noter la bonne dose à donner.... au cas où..... surpris

mais c'est pas évident de ne pas savoir le pourquoi exact d'une telle réaction!!! là, je vais toujours avoir peur que ça recommence Rolling Eyes plus mère poule que moi..... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:

mais c'est pas évident de ne pas savoir le pourquoi exact d'une telle réaction!!! là, je vais toujours avoir peur que ça recommence Rolling Eyes plus mère poule que moi..... doh


Bien souvent, on ne le saura jamais! Wendy m'avait déjà fait une réaction; pas aussi forte que Nicky, on s'entend, et son museau était devenu tellement enflé, c''était incroyable!! J'avais donné du Benadryl et tout était entré dans l'ordre... Je n'ai jamais su ce qui était arrivé et ça ne s'est jamais reproduit! Mais depuis ce temps, je m'assure de toujours avoir du Benadryl et j'ai noté la dose à donné sur un papier que j'ai collé à l'intérieur d'une porte d'armoire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette a fait une réaction allergique alors que j'étais en compétition au mois de mai. Une âme charitable lui a donné du Benadryl, une chance! Un chihuahua enflé, c'est pas drôle à voir!

Première chose que j'ai fait en revenant de la compet, c'est aller chercher du Benadryl et j'en ai mis dans mon sac d'agilité et dans ma sacoche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma troue de voyage pour le chien j'ai toujours du Bénadry ,moi je préfère liquide ces plus rapides a agir.
Le seul hic c’est que je dois changer de bouteille à toutes les années (expire).

Vraiment très pratique.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'avais pas vu ce post!

Ouf! Quelle histoire!
`
Une chance que ton fils a réagi rapidement!

Tu as dû avoir tellement peur! affraid

Je crois que je vais aller m'acheter du Bénadryl!!!

Combien on en donne à un chihuahua? La moitié de la dose pour bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Moi non plus je n'avais pas vu ce post!

Ouf! Quelle histoire!
`
Une chance que ton fils a réagi rapidement!

Tu as dû avoir tellement peur! affraid

Je crois que je vais aller m'acheter du Bénadryl!!!

Combien on en donne à un chihuahua? La moitié de la dose pour bébé?


Ce post m'a fait peur, j'ai envoyé un courriel à l'éleveure du petit Cookie pour la dose, je vais te le dire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Charlotte a écrit:

Combien on en donne à un chihuahua? La moitié de la dose pour bébé?


Ce post m'a fait peur, j'ai envoyé un courriel à l'éleveure du petit Cookie pour la dose, je vais te le dire clin d'oeil


Merci Sylhan Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Sylhan a écrit:
Charlotte a écrit:

Combien on en donne à un chihuahua? La moitié de la dose pour bébé?


Ce post m'a fait peur, j'ai envoyé un courriel à l'éleveure du petit Cookie pour la dose, je vais te le dire clin d'oeil


Merci Sylhan Câlins


Réponse de l'éleveure:

``Benadryl GOMME BALOUNE, 6.25 MG et on donne pour un chien de 5 livres 3CC ENVIRON, pas plus que 2 fois par
jour , espacer de 8 heures les doses, et pas plus que 2 jours normalement et l'enflure devrait s'arrêter là. Si non et bien là faut
consulter bien sur.

Ça vaut la peine d'en avoir sous la main même si c'est
juste une fois que cela arrive, pas de véto, pas d'urgence et pas de panique.``


Ouf... Annie, je vais en acheter dès ce soir 2 bouteilles, une à la maison et une dans le sac d'agilité (j'y avais même pas pensé gêné )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan, moi le sac d'agilité, c'est surtout que je pars souvent en compétition, et souvent pour plus qu'une journée. Et j'ai des comprimés dans ma sacoche, je me dis que ça peut toujours être pratique, que ce soit pour un animal ou pour un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Juliette a fait une réaction allergique alors que j'étais en compétition au mois de mai. Une âme charitable lui a donné du Benadryl, une chance! Un chihuahua enflé, c'est pas drôle à voir!

Première chose que j'ai fait en revenant de la compet, c'est aller chercher du Benadryl et j'en ai mis dans mon sac d'agilité et dans ma sacoche.


Je pensais avoir une trousse de premiers soins bien garnie que je traîne toujours dans mon sac à chiens, mais il me manque du Benadryl - je vais courir ce midi pour aller en acheter aussi

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Réponse de l'éleveure:

``Benadryl GOMME BALOUNE, 6.25 MG et on donne pour un chien de 5 livres 3CC ENVIRON, pas plus que 2 fois par
jour , espacer de 8 heures les doses, et pas plus que 2 jours normalement et l'enflure devrait s'arrêter là. Si non et bien là faut
consulter bien sur.

Ça vaut la peine d'en avoir sous la main même si c'est
juste une fois que cela arrive, pas de véto, pas d'urgence et pas de panique.``



Merci beaucoup!!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Salut vous autres!!!

je viens d'aller chercher petit Nicky à l'hôpital! Il va bien! :985: plutôt énervé même! Il doit prendre des anti-inflammatoires jusqu'à mardi. Finalement, c'est bien du benadryl mais sous forme d'injection (2 fois) qu'il a reçu là-bas. Et autre chose... le nom m'échappe hein

Le médicament le fait boire beaucoup!!!! il doit avoir toujours quelqu'un pour le sortir car... beaucoup de pipi!!!!

J'ai été acheter du benadryl enfant car oui, on m'a dit que si il en avait reçu a temps, il n'aurait pas si enflé!!! Là, mon gars s'inquiètait.... pale , il ne voulait pas que je retourne travailler... il disait... ben là, si ça recommence??? bon, ça y est, il est aussi parano que moi!!!! doh il a eu peur de le perdre.... Triste on l'aime tellement ce Nicky amourcoeur

Merci pour vos réponses Câlins et tant mieux si ça a pu vous aider à prévenir une catastrophe pour vos minous et pitous d'amour! coeur

Tout le monde thumright on garde du BENADRYL!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiou...pauvre chien...

j'ai TOUJOURS du bénadryl ici...2 enfants avec desallergies...et un épi-pen aussi snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin toute qu'une frousse, moi je vais devoir racheter du bénadryl que pour les chiens Rolling Eyes . Je suis allergique au benadryl ordinaire Crampé c'est bourré de colorant Rolling Eyes , mais maintenant y'en a des liquigel sans colorant Yesbravo , mais bin trop cher pour donner ça au chien Siffle . Mais vu qu'on est tous allergique et moi j'en développe des nouvelles et j'ai des réactions qui sont parfois temporaire (genre que j'ai été allergique au orange 4-5 jours l'an passé fou ). Fec j'ai toujours eu des bénadryl dans ma sacoche et partout où j'allais. J'ai également un épipen (twinject en fait), ma mère et mon frère en on chacun un aussi. Mettons qu'on est blindé si y'a une réaction allergique, ma mère traine toujours des bénadryl croquable à dissolution rapide parce que mon petit frère est pas capable d'avaler des pilules et moi j'ai des ordinaires qui doivent être passé date vu que ça fait très longtemps que je ne peux plus en prendre et des liquigel. Personne n'est à l'abri d'une réaction allergique, et ce même s'il a déjà été en contact avec l'allergène et ce plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Salut vous autres!!!

je viens d'aller chercher petit Nicky à l'hôpital! Il va bien! plutôt énervé même! Il doit prendre des anti-inflammatoires jusqu'à mardi. Finalement, c'est bien du benadryl mais sous forme d'injection (2 fois) qu'il a reçu là-bas. Et autre chose... le nom m'échappe

Le médicament le fait boire beaucoup!!!! il doit avoir toujours quelqu'un pour le sortir car... beaucoup de pipi!!!!

J'ai été acheter du benadryl enfant car oui, on m'a dit que si il en avait reçu a temps, il n'aurait pas si enflé!!! Là, mon gars s'inquiètait.... , il ne voulait pas que je retourne travailler... il disait... ben là, si ça recommence??? bon, ça y est, il est aussi parano que moi!!!! il a eu peur de le perdre.... on l'aime tellement ce Nicky

Merci pour vos réponses et tant mieux si ça a pu vous aider à prévenir une catastrophe pour vos minous et pitous d'amour!

Tout le monde on garde du BENADRYL!!!!!


C'est probablement du Prednosone (cortisone) et oui ça fait boire beaucoup et surtout beaucoup beaucoup de pipi. Sors ta vadrouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit chien Câlins
Contente que tout se passe bien.
Je vais aller en chercher du Bénadryl thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright oui Lyndab, c'est du Prednisone 5MG qu'il prend à la maison.

j'ai la chance d'avoir mon fils en ce moment à la maison pour ses pipi que ça occasionne!! razz coudonc... une chance qu'il est là lui!!! coeur

+ du Benadryl + Dexamethasone = en injection à l'hôpital, je viens de regarder sur la facture.

En passant, je voudrais dire que le service est excellent à cet hôpital thumright très contente de l'avoir à 15/20 minutes de chez moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale salut....

Nicky a vomi cette nuit... et beaucoup!!! ce matin, juste de la bille... tabarnouche, c'est écrit sur la feuille que les vomissements sont signe de récidive affraid ça fait que j'ai pas ben ben dormi entre les pipi, les vomi, et les inquiétudes de le voir enfler à nouveau..... ce matin je suis crevée!!! j'ai tél. à l'hôpital et on m'a dit d'attendre pour le faire manger et de lui donner sa cortisone vers midi avec sa nourriture... bon, congé du bureau pour moi ce matin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spécial comme réaction.
Le prednisone ne donne pas de problèmes d'estomac. Par contre, les anti-inflammatoires donnent mal à l'estomac et font parfois vomir. Est-ce que ton chien prend encore des anti-inflammatoires ou seulement de la cortisone?
Pour la cortisone, est-ce que la dose que tu donnes est descendante (tu diminues la dose tranquillement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre! C'est tellement stressant lorsqu'il leur arrive un pépin...

Ici, avec Fanny qui bouffe les guêpes, je vais me prémunir de Bénadryl, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
C'est spécial comme réaction.
Le prednisone ne donne pas de problèmes d'estomac. Par contre, les anti-inflammatoires donnent mal à l'estomac et font parfois vomir. Est-ce que ton chien prend encore des anti-inflammatoires ou seulement de la cortisone?
Pour la cortisone, est-ce que la dose que tu donnes est descendante (tu diminues la dose tranquillement)?


Mercredi matin il a pris une pilule, là j'ai attendu à 11h00 pour lui donner sa deuxième pilule complète, demain il va en prendre une demie, samedi aussi une demie, ensuite c'est lundi une demie et mercredi une demie.

C'est juste de du prednisone qu'il prend, mais là bas, il avait pris autre chose aussi, je pense que c'était un anti-inflammatoire mais me semble c'était mardi.... hein je lui ai donner une demie portion de nourriture à 11h00 et il l'a gardée, heureusement, mon fils est encore à la maison à le surveiller Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prednisone peut être dure sur l'estomac si c'est trop fort, j'ai fait une gastrite il y a 4 ans a cause qu'on m'avais prescrit trop de cortisone. J'ai beaucoup vomit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff je suis heureuse de savoir que Nicky va bien!!! Câlins

Pour ma part j'ai toujours du Benadryl avec moi, depuis que Pumpkin m'a fait deux réactions allergique à je ne sais pas du tout.

Son visage à enflée les deux fois, une fois en hiver, une fois en été. doh Chaque fois le Benadryl a fait des merveilles! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Content

bon, j'attendais avant de vous dire que tout va bien!!! pour être certaine cette fois-ci razz ! Nicky va bien maintenant, il a repris son train train sourire je l'ai refait manger plus graduellement et ses pilules sont coupées de moitié.

Merci à toutes pour vos échanges, c'est vrai que c'est pratique un forum quand on est inquiète pale pour nos ti-coeurs coeur

sophienicky Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...