Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adaptation de Luna

Messages recommandés

Invité

Je suis fière de ma cocotte

Depuis le déménagement, donc vendredi , Luna agit comme une pro ! J'avais eu peu peur qu'elle devienne un peu anxieuse et stressée à cause de ça, mais wow elle est tellement zen la cocotte !

Je suis installée au sous-sol et elle y va d'elle même pour se reposer dans sa maison ( cage ), sinon durant les repas elle reste à l'écart sur le tapis

Ma grand-mère est toujours là, donc Luna a la chance de pouvoir jouer dehors toute la journée. Pas de jappement, pas de trous, coin pipi déjà acquis, que demander de plus ! Les voisins n'avaient pas remarquer la présence de chien avant que je la sorte devant la maison tantôt !

Je suis plus que satisfaite, elle réagit bien au commandements de ma grand-mère et aux règles à suivre dans la maison

Ahh que maman est fière de sa fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Vraiment contente pour vous deux si tout va bien!
Bravo Luna, t'est rendu une vrai grande fille! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Gen, ta chienne doit sentir que tu es bien toi aussi. Elle n'a pas de stress et se sent en sécurité.

Je suis vraiment contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !

Aujourd'hui ça un peu moins bien été, mais ça n'a aucun rapport avec Luna.

Selon ma grand-mère, Luna ne mange pas assez et je la sous-nourrit totalement
Elle s'obstine pour lui donner tous les matins deux toasts, car selon elle c'est comme un humain elle a besoins de fibres et bla bla bla

Elle lui donne pleins de nourriture, constamment, elle lui chauffe des trucs. Du riz, des toast, d'autres sortes de viande, du spaghetti, des légumes. Bref parce que son chien à elle mangeait comme un humain elle croit que Luna est carrément maltraité

Là ce matin j'étais vraiment à bout des maudites toast, j'ai eu une grosse discussion avec elle mais je devais partir, selon moi ça pas servi à grand chose et ma cocotte à manger toute la journée

Ça me frustre beaucoup, car je veux le mieux pour ma chienne et son alimentation est ma préocupation première. Elle doit rester mince et en forme, je ne veux pas qu'elle devienne une grosse boulotte

Ahh c'est frustrant, je sais pas quoi faire. Ma grand-mère m'héberge quand même gratuitement avec un chien, je peux pas tout faire et je veux pas baisser sa dose de viande car elle va manquer de choses dans son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci !

Aujourd'hui ça un peu moins bien été, mais ça n'a aucun rapport avec Luna.

Selon ma grand-mère, Luna ne mange pas assez et je la sous-nourrit totalement
Elle s'obstine pour lui donner tous les matins deux toasts, car selon elle c'est comme un humain elle a besoins de fibres et bla bla bla

Elle lui donne pleins de nourriture, constamment, elle lui chauffe des trucs. Du riz, des toast, d'autres sortes de viande, du spaghetti, des légumes. Bref parce que son chien à elle mangeait comme un humain elle croit que Luna est carrément maltraité

Là ce matin j'étais vraiment à bout des maudites toast, j'ai eu une grosse discussion avec elle mais je devais partir, selon moi ça pas servi à grand chose et ma cocotte à manger toute la journée

Ça me frustre beaucoup, car je veux le mieux pour ma chienne et son alimentation est ma préocupation première. Elle doit rester mince et en forme, je ne veux pas qu'elle devienne une grosse boulotte

Ahh c'est frustrant, je sais pas quoi faire. Ma grand-mère m'héberge quand même gratuitement avec un chien, je peux pas tout faire et je veux pas baisser sa dose de viande car elle va manquer de choses dans son alimentation


Ah, je te comprend tellement! C'Est tellement frustrant et on se sent impuissant, car quoi qu'on dise ou fasse, ils font à leur tête.

Mes grands-parents aussi n'arrêtent pas de dire que je sous-nourrit mes chiens et que je les entraine trop. fou Ils disent à mes parents de les nourrir à ma place. grrr2 Heureusement, moi c'Est moins pire que toi. Je ne vis pas chez mes grands-parents.

Pauvre toi! Bon courage là-dedans! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les gens parfois. Je comprend que c'est pas évident. Mes parents sont sûrement de la même génération que ta grand-maman. Ma mère écoute quand même bien mes consignes quand Cody va se faire garder là . Mais mon père , rien à faire.

Sans brouiller la relation avec ta grand-mère, je te suggère diplomatiquement de tenir ton bout. Je sais que c'est pas facile mais courage.

Il faut lui expliquer les conséquences d'une trop grande quantité de nourriture de table. : Obésité, moins d'endurance pour toi qui aime faire du sport avec Luna, comportement de quétage à la table ( Ben gênant quand il ya de la visite) etc. Kit à beurrer plus épais sur les consésquences.

J'ai un couple d'amis qui me trouve sévère avec Cody. Je leur explique que si je lui laissais tout faire , il serait fort probablement comme les petits chiens haïsssables qui grognent juste en les regardant. Bon c,est poussé comme explication, mais ça à suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain je c’est ce que c’est, ma grand-mère est pareil.
Vu que Yougi a peur d’elle, elle lui donne des petits morceaux
De n’importe quoi a la table. Comme sa mon chien va l’aimer
Si elle lui donne a manger .Je me fâche a chaque fois un jour
Je me suis tanné et mis yougi en laisse a côté de moi et j’ai fait
Une grosse discussion sur le sujet de l’alimentation de MON chien.
Toute ma famille a bien compris depuis ce temps là et ne lui donne
Rien sans MA permission.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, selon les autres, je ne nourris pas assez mes chiens et ils se retiennent bien de leur donner a manger et aussi des os cuits.. Ici les os cru ne sont pas bons pour la santé et on devrait sulement donner de la viande cuite.. Siffle Y'en a pour tous les gouts hein! Heureusement que personne a le droit de toucher a mes chiens sauf mon copain puisque ce sont les siens aussi et qu'il est maintenant conscientisé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça commence à devenir un peu trop compliqué ici, j'en parle avec mes parents mais je pense redéménager et aller en appartement, parce que ça ne fonctionne pas

Ma grand-mère fait à sa tête et elle respecte rien de ce que je lui demande pour Luna.
Elle ne veut pas que je la mette en cage, elle lui donne n'importe quoi à manger et fait en sorte que Luna m'obéisse pas car elle lui demande toujours le contraire et comme bon chien Luna fait ce qu'il y a de plus ''fun''

Aujourd'hui je suis vraiment à bout, depuis hier Luna veut pas être dans sa cage à cause de ça, elle pleure et c'est comme un travail qu'on doit remettre à 0. Sa cage c'était son trésor et ma g-m a vraiment tout raté, j'en peux vraiment plus ce matin !

Là j'ai eu droit au speach de la mort et je suis vraiment frustrée. Ça fait même pas 1 semaine que je suis là et déjà mes limites sont vraiment atteintes.

J'ai écrit à mon père, on va devoir trouver une solution soit qu'elle respecte et qu'elle lâche ma chienne ou sinon que je me trouve un appartement / condo à partager avec des colocataires.

Luna est après devenir une maudite peste, elle quête à la table ( Et obtient d'ailleurs ce qu'elle veut !!! ), refuse la cage, court partout dans la maison et ça ça toujours été clair que la maison c'est pas une salle de jeu, les promenades sont même pu suportable parce que ma grand-mère les fait pas dutout comme moi donc là Luna tire comme une folle, elle ne m'écoute plus quand je l'appelle

Faut j'en parle ce matin parce que je vais éclater !!!!!!

Maintenant, zen zen un peu Je dois me calmer aller marcher et prendre l'air toute la journée avec ma chienne pour décompresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu laissais les choses se tasser un peu?

Tu es là depuis même pas une semaine. Laissez-vous le temps de vous adapter mutuellement. Faut que tu te dises qu'avec des colocs, tu risques les mêmes problèmes.

J'ai l'impression que tu n'es jamais contente, ni chez ma maman, ni chez papa, ni chez grand-maman. Pourtant, tu étais super contente de déménager. Mets-y un peu du tien, let's go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je dois continuer à faire des efforts, mais c'est très difficile, ça ne semble jamais suffisant

Il faut s'adapter oui, mais faudrait que ça aille des deux sens, pas seulement du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai été près du parc à chien 1h15 tantôt !

Je me suis installée à quelque mètre du parc assise à l'ombre et je laissais Luna observer les chiens au loin. Je sais pas si ça change grand chose enfait ! mais elle a jamais grogné et lorsqu'elle fixait un chien je l'appelais et elle se retournait !

c'était bien relaxant, je pense y retourner plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit toi qu'avec le temps ca va s'arranger, essais de rester positive.

Ta grand-mère n'est surement pas bête, si elle voit que tu es malheureuse et frustrée de la situation elle va surement faire un effort non? Quoi que je ne la connait pas mais quand même.. Une discussion sérieuse est supposé obtenir un résultat sérieux.

Lâche pas!! thumright +++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle s'est excusée tantôt, pour les critiques qu'elle me faisait, elle dit qu'elle ne va pas trop bien c'est jours-ci. Aumoins ça de mieux, maintenant c'est la nourriture à régler ainsi que la cage, parce que Luna a le flu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux surement expliquer à ta grand-mère que la nourriture de table donne de la diharée à Luna. Je ne crois pas que ta grad-mère trippe à la rendre malade. J'sais pas... au pire dis lui qu'elle a des intolérances alimentaires et qu'elle doit seulement manger ce que tu lui donne sinon elle est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai dit, je lui ai même montré le flu de Luna

Mais non...c'est la faute de ma très mauvaise alimentation crue et je suis après tuer ma chienne...lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors propose lui un test.

Une semaine, tu lui donne que sa nourriture crue, ta grand-mère n'a pas le droit de rien lui donner, et tu lui fais voir les cacas.

La semaine suivante, tu lui permet de donner de la nourriture de table et tu lui demande de comparer les cacas.

Bon c'est pas super parce que Luna est transformée en cobaye mais si ca prend ça pour que ta grand-mère comprenne pourquoi ne pas essayer.

Aussi, essaie de trouver des textes sur la nourriture crue et fais les lire à ta grand-mère. Tu peux aussi lui faire lire des textes sur les sports canin et l'importance de garder un chien mince pour ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...