Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

La visite

Messages recommandés

Cet après-midi, nous avons eu la visite de quelques amis.

Micka a été infernale : aboiements, monte sur les gens, quête de la nourriture (ce qu'elle ne fait jamais avec nous), etc...

J'ai voulu la mettre dans sa cage : jappements à ne plus finir (ce qu'elle ne fait jamais d'habitude).

Je l'ai mise dans ses "appartements" de nuit, c'est à dire le bureau de mon mari. Là encore jappements et hurlements.

Bref, j'ai fini par la garder en laisse à côté de moi et là elle s'est calmée et à fini par se coucher et rester tranquille.

Insécurité ? Besoin d'attention (certainement). Comment je travaille ce comportement ? Je n'ai pas envie de passer tout le temps en essayant de faire taire Micka, de l'obliger à rester couchée sur son coussin, etc... Finalement la visite n'est agréable pour personne.

Elle a tendance à avoir le même comportement lorsqu'on va en visite chez les autres et qu'on l'amène avec nous. Elle veut toute l'attention.

Sincerement ...hum petite fille trop gatée je crois
Elle a deja eu de la visite avant , elle n'as pas déclancher ce comportement d,un coup la ...donc trop de tolérance dans le passé j,imagine.....
Donc il faut restez calme , la mettre en laisse mettre le pied sur la laisse , quand elle ce calme la ont récompense , que ce soit en gaterie ou flatouille.
Si elle recommence hop pied sur la laisse et elle sur un couche....
Faut etre plus ferme , mais dans le calme sans émotions .
Ici les chiens ont le droit de venir faire un petit shows de 1 a 2 minutes , ensuite toute le monde sur leurs coussins , ou coucher sur le sofa si il ya personne bien sur ....

J'accepte que mes chiens fasse la fête mais il faut que ca s'arrete assez vite par contre

En fait c'est la première fois qu'elle agit comme ça mais c'est aussi la première fois qu'on a de la visite à cette heure là pendant la semaine.

C'est mon dernier jour de travail et Pierre avait invité des amis à fêter ça.

D'habitude, on reçoit la visite pour le souper, donc plus tard et le samedi donc je l'ai sortie avant et elle est plus calme et s'endort sur son coussin.

Ce soir, c'était différent. Elle a passé la journée à dormir, c'était l'heure du souper et ensuite de la promenade. Donc, très différent de sa routine habituelle.

Si je l'amène en visite, j'amène aussi une cage dans laquelle elle va dormir quand elle a bien joué.

HAAAAAAA bien la c'est tout a fait normal , les miens ferrais la meme chose . Quand j arrive de travailler ils sont deja excités alors si en plus la visite arrive avec moi , la et bien c'est le summum

• Créer...