Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Notre petite Tamie, ça ne va pas très bien...

Messages recommandés

Ah c'est une super bonne nouvelle! Yes

Pour répondre aux réactions face à l'erreur, il arrive que si l'animal a mangé tel ou tel chose ou pris tel ou tel médicament cela interfère les résultats, si le sang n'a pas été gardé au froid convenablement lors du transport ( souvent nous envoyons les tubes de sang à des compagnies qui font les analyses sanguines, on reçoit ensuite les résultats et le vet doit informé les clients de ce que les résultats indiquent) , etc.

Malheureusement, pour un tel ça peut-être un erreur et pour un autre ça peut-être son état réel. On ne peut pas deviner, si le test est 100% fiable, ah moins de faire des investigations supplémentaires... Mais, c'est rare comme situation, cependant le chien de TaXincluZ démontre que ça peu arriver et les machines ne sont pas fiable à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Thalian a écrit:


700.00$, c'est quoi si ça te permet de la garder encore plusieurs années auprès de toi?


Tout à fait thumright

Je suis contente pour vous !
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement pour toi ! Je trouve le prix raisonnable pour toute la batterie de tests qu'elle a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
La suite avec échographie.

Tout est ok pour son foie!!!

Ses glandes surrénales sont un peu enflées, les nouveaux te$t de $ang prit aux 2 heures + culture d'urine directement fait de la vessie, confirmeront son hypothèse de la "maladie des glandes surrénales" ce qui est relativement bénin dans le sens où Tamie devra prendre une petite pilule quotidienne pour palier au mauvais fonctionnement de ses glandes; comme une personne qui prend une pilule quotidienne pour la glande thyroîde (hypothyroîdie)

Aussi, il soupçonne qu'elle aurait une bactérie sur les reins(test confirmera) elle devra prendre des antibiotiques le temps que ça passe.


On est quand même content du verdict quasi-final car ce n'est rien de majeur qui pourrait empirer présentement si nous la traitons.

Tchik-a-tchik 700$ de moins mais on envisageait tellement payer plus au bout du compte en croyant son état grave que ce montant paraît moins pire.

Dire que hier on se disait que ça serait trop cool une genre d'erreur, eh bien! c'est un peu ça qui s'est produit... c'est plus cool que de gagner au 6/49 thumright


Bon, on s'est réjouie trop vite...

Comme je mentionnais, il devait valider avec son test pour voir si c'est une bactérie qu'elle a sur les reins. ( il pensait fortement que c'était cela selon ce qu'il voyait à l'échographie) mais son appel ce matin avec le résultat nous montre qu'elle n'a aucune bactérie...

Cela fait en sorte, que mise-à-part un test pour la leptospirose, il n'y a plus d'autres possibilités, c' est qu'elle aurait une maladie dégénérative des reins Shit ... ce qui augure bien mal...

J'ai plus l'impression que son test est pour faire le dossier complet de Tamie car il mentionne que c'est la seule possibilité restante mais ne semble pas convaincu que ce soit cela...

anyway, de ce que je lis sur la leptospirose, ça semble dans la plupart des cas relativement foudroyant, quoique j'ai lu qu'il existe des formes atypiques...

Je crois que l'on devra faire face à la réalité bien que j'espère que rendu là, elle ait une forme de leptospirose car c'est traitable même si des dommages irréversible subsistent.

On était tellement convaincu que tout était ok car il disait que ça ressemblait beaucoup à une inflammation dû à une bactérie mais reste qu'il restait le résultat qui le confirmerait... Le résultat de ce matin nous remet pas mal à notre place!!

J'suis comme en Evil mais contre personne ni contre nous mais tout simplement en t$%%/$k de la situation!!!!!!!!!!!!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le fait quand le test pour la lepto ? C'est stressant tout ça, bon courage Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Elle le fait quand le test pour la lepto ? C'est stressant tout ça, bon courage Câlins


Ma copine est partie avec, c'était à 10h30, il lui a fait un petit trou dans son horaire.

Mais les résultats prendront un certain temps.

'Mais je crois plus que c'est pour vraiment faire le tour de la question ce test; ce qui est bien valable et je veux qu'elle le passe c'est sûr! par contre je ne me fais plus trop d'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous. Le vet vous a-t-il recommandé des électrolytes en sous-cutané pour soulager ses reins?

Ce n'est vraiment pas facile lorsque ces organes sont atteints...

Toutes mes pensées sont avec vous. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie des surrénales, c'est le Cushing... C'était le diagnostique de Jules quelques jours avant son décès :0( Bon, dans son cas, ça été foudroyant mais effectivement, si ça n'avait été que les surrénales, il aurait pris ses meds et aurait été Ok. Je vous souhaite que ce ne soit que ça. Jules aussi, avait les surrénales légèrement enflées et une grosse bactérie méchante à la vessie (qui était due au fait que ses surrénales ne fonctionnaient plus très bien et lui causaient des infections à répétition). C'est déjà une bonne nouvelle que Tamie n'ait pas de bactérie dans la vessie.

C'est quoi le test qu'ils ont fait aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
La maladie des surrénales, c'est le Cushing... C'était le diagnostique de Jules quelques jours avant son décès :0( Bon, dans son cas, ça été foudroyant mais effectivement, si ça n'avait été que les surrénales, il aurait pris ses meds et aurait été Ok. Je vous souhaite que ce ne soit que ça. Jules aussi, avait les surrénales légèrement enflées et une grosse bactérie méchante à la vessie (qui était due au fait que ses surrénales ne fonctionnaient plus très bien et lui causaient des infections à répétition). C'est déjà une bonne nouvelle que Tamie n'ait pas de bactérie dans la vessie.

C'est quoi le test qu'ils ont fait aujourd'hui ?


Oui, elle a bien la maladie de cushing, elle a reçu sa prescription et ses surrénales ne sont pas à un stade trop avancées donc pour ce problème là ça devrait bien aller.

Par contre, le réel problème est ses reins. À l'écho, il voyait que la texture n'était pas normale mais à ce moment il soupçonnait une bactérie, ce qui n'est pas le cas.

Il mentionne que c'est une maladie chronique des reins, il n'y a pas de nom spécifique car il est impossible d'en déterminer exactement la source, il lui est aussi impossible dire si ça fait longtemps et si la dégénérescence prendra du temps.

Autant elle pourrait être relativement stable pendant un bout et dégénérer à un moment(???) C'est une épée de Damoclès qui lui pend au-dessus de la tête.

Mais tout ses symptômes présents viennent de sa maladie de cushing et non de l'état présent de ses reins.

Et le test qu'elle a passé aujourd'hui est celui de la leptospirose, c'est la dernière avenue diagnosticable envisagée. Auparavant, cette maladie était dans la plupart des cas foudroyante mais avec les années les symptômes sont parfois plus léger mais quand même dommageables à long terme.

Mais ce test est fait pour enlever le dernier doute restant. On va avoir les résultats qui sont envoyés à Toronto dans 10 jours!!! ouch!

...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...