Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pour les placements de groupe, pourquoi des fois un chien arrive premier et peut avoir 4 points, et d'autres fois 11? C'est 1 point par chien qu'il a battu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Ça dépend du nombre de race total différente qu'il y avais dans le groupe .... Plus il y en avait, plus ça donne de points .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Jaelle a écrit:Pour les placements de groupe, pourquoi des fois un chien arrive premier et peut avoir 4 points, et d'autres fois 11? C'est 1 point par chien qu'il a battu?Tiré des premium list sur canuck http://www.dess.ca/uploads/images/2010/pl_Beauce_2010.pdfNOMBRE DE RACES PARTICIPANT AU NIVEAU DU GROUPE:Se classant/Placed:----PREMIER---DEUXIEME ---TROISIEME--QUATRIEME13 races ou plus/----------5 ------------4 --------------3 ---------------210 à 12 races/ ---------- 4 ------------3 --------------2 ---------------16 à 9 races--------------- 3 ------------2 --------------1 ---------------15 races/ -------------------2 ------------1 --------------1 ---------------14 races --------------------2 ------------1 --------------1 ---------------03 races -------------------2 ------------1 --------------0 ----------------02 races/ -------------------1 ------------0 --------------0 ----------------01 race/ --------------------0 ------------0 --------------0 ----------------0On accordera 5 points a tout chien qui terminera Meilleur de L'Exposition toutes races,incluant tous les points obtenus au niveau de la race ou au niveau du groupe. Un chien nepourra en aucun cas obtenir plus de cinq points lors de la même exposition.A class dog awarded Best In Show at an all-breed championship show will be credited Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je ne suis pas sûre de tout comprendre...Prenons le show de Ste-Foy.Le samedi, voici les chiens inscrits dans le groupe des terriers:4 Am. Staffordshire 1-3-0-01 Border Terrier 0-1-0-01 Bull Terrier 0-0-0-11 Cairn Terrier 0-0-0-12 Parson Russell Terriers 0-1-0-11 Schnauzer (Min) 0-1-0-01 Scottish Terrier 0-0-0-15 West Highland White 0-4-1-0Il y a 8 races d'inscrites. Le premier chien du groupe ne fait que 3 points, le deuxième 2 points, et le troisième et le 4ième 1 point, même s'il le premier a battu 15 chiens? Et peu importe si les chiens battus sont champions?Et je ne suis plus sûre, je ne retrouve plus ou j'avais lu ça... Après la race, les chiffres, le premier c'est les mâles, le deuxième les femelles, le troisième les mâles CH et le 4ième les femelles CH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Exact JaelleVoila le post it que j'avais fait/l-elevage-ethique-f41/titre-classe-rubans-et-deroulement-en-conformation-t24127.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je l'ai relu milles fois, mais j'ai besoin d'exemples concrets pour comprendre on dirait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ok, mais là, vous parlez de Top Dogs, dans le top combien c'est considéré comme un top dog? Parce que pour être dans le top 25, il faut 2000 points!!!! Il faut faire du show non stop pendant 10 ans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Et comment un chien peut faire 57 points en une seule fois??? Top Dog Points Summary All Breed Specialty BIS RBIS GRP 1 GRP 2 GRP 3 GRP 4 GRP 1 GRP 2 GRP 3 GRP 4 BOB 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 Points 57 Win Record --------------------------------------------------------------------------------Show Date Seaway Kennel Club May 07 to May 09, 2010 Day Position Judge Points Friday Group 1st Ann Hennigan 57 C'est pareil pour le premier bull terrier au Canada, le nombre de points par show ne fait pas de sens avec ce que vous expliquez??? http://www.canuckdogs.com/index.php?PageKey=6c554810-73a2-102c-8ee1-dd6c8247de83&DogKey=8865eb3e-78f1-102c-8ee1-dd6c8247de83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Un coup que le chien est champion je crois que les point monte diférament que pour les point de championat Me rappele plus ou j'ai vu ca par contre. M'a chercher voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ça ferait du sens, parce qu'Heidi (la bull terrier que NoneTaboo présente en ce moment) a déjà eu 11 points comme première de groupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Lorsque tu fais premier de groupe mettons...il y avait disons 67 chiens inscrits et présentés dans le groupe 2 alors tu as 66 points parce que tu as battus 66 chiens...Pour faire top dog, faut campagner et placer au niveau du groupe et même faire des BIS...Une amie a un Bearded Collie qui a fait neuvième toutes races...le bidou qui y a été investi...ouf!Mais ce chien a une telle attitude, en plus d'être magnifique Un vrai winner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Donc, du moment que le chien est champion, il a 1 point pour chaque chien battu lorsqu'il se classe dans le groupe, plutôt que d'avoir un nombre de points selon le nombre de races? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Quand le chiens n'est pas champion, il ne peut faire plus que 5 points par show. Et les points sont calculer comme Jezabel a expliquer.Quand le chien est champion, là le 5 points par show ne s'applique plus et les points sont calculer en fonction du nombre de chien battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci de l'explication, ça fait plus de sens maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bravo les filles! C'est en plein ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Même le CKC est tout mêlé là-dedans..J'ai eu la surprise de recevoir un certificat de champion canadien par la poste et il manque un point à Arnaque, ce qui veut dire qu'un autre chien (je l'ai dit au propriétaire) en a en moins.La morale, toujours tenir le compte à jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 août 2010 Ce n'est pas nécessairement le CKC qui est dans le champ mais parfois le ringsteward qui inscrit les points au mauvais chien. C'est pourquoi il est important de toujours aller vérifier les feuilles de pointage à la fin de la journée. J'ai une amie qui a perdu 4 points comme ça, c'est chiant et irréversible une fois rendu au CKC!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 août 2010 D'autres petites questions d'ordre plus tehniques maintenant...Ça coûte combien à chaque fois qu'un chien entre dans le ring? Je veux dire, pas pour la fin de semaine, mais pour un show?Et quand le chien est manié par un manieur, c'est combien?Le chien a beaucoup plus de chances de gagner quand il est manié par un manieur professionnel vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 1 août 2010 tu dois compter 26 $ par entrée, donc si deux show par jour, tu multiplies...Pour le manieur, ben, si tu te débrouilles pas pire, c'est o.k. pour la race, mais à mon humble avis pour le groupe, si tu as un chien de qualité et que ton maniement est débutant, je le confierais à un ou une manieur plus expériementé ou pro. Il y a des juges plus politisés (juges à manieurs)d'autres non. Une amie non professionnelle mais quand même de talent a fait des placements de groupe avec des griffons dont un premier de groupe.Pour un manieur, tu peux compter de 35 à 60 $ + les frais si besoins...Ça peut aller ben ben vite...Certains manieurs ont un prix fixe pour le show, d'autres vont ajouter une surcharge pour un placement de groupe + une autre surcharge au best in show...Faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 1 août 2010 Jaelle a écrit:D'autres petites questions d'ordre plus tehniques maintenant...Ça coûte combien à chaque fois qu'un chien entre dans le ring? 26$ Je veux dire, pas pour la fin de semaine, mais pour un show?Et quand le chien est manié par un manieur, c'est combien? $60.00 par entré si tu amene ton chien aux show et que le manieur n'a rien d'autre a faire. Sinon $10.00 par jours pour la pension + gaz et motel etc... diviser entre les clients du manieur Le chien a beaucoup plus de chances de gagner quand il est manié par un manieur professionnel vous pensez? Cela dépend du manieur ,du juge et de plusieurs facteurs mais en générale je te dirais oui car eux "professionelle" manie a toute les fin de semaine. Il y a de trés bon éleveur manieur Anie ici en est la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Donc, une fin de semaine de show, si le chien est inscrit à deux entrées et manié par un manieur professionel, sans l'hôtel ou le camping, l'essence, la bouffe et co, c'est 172$ par chien???!!! Ouf, ça commençait à m'intéresser, mais je ne pense pas que j'ai un budget pour ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 1 août 2010 Jaelle a écrit:Donc, une fin de semaine de show, si le chien est inscrit à deux entrées et manié par un manieur professionel, sans l'hôtel ou le camping, l'essence, la bouffe et co, c'est 172$ par chien???!!! Ouf, ça commençait à m'intéresser, mais je ne pense pas que j'ai un budget pour ça!!! Tu comprend maintenant pourquoi les BYB n'en font pas car il mangerais leur profit pas payent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Ah je savais que c'était cher, mais à ce point là!!! Il faudrait que je fasse un article un moment donné sur ce que ça peut coûter être un éleveur consciencieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 août 2010 Citation :Ouf, ça commençait à m'intéresser, mais je ne pense pas que j'ai un budget pour ça!!! Tout dépend de ton objectif. Si tu veux simplement faire ton championnat, tu planifies tes shows en fonction de ton budget. Je suis loin d'être riche, d'ailleurs cette année je ne suis sortie qu'à deux shows jusqu'à maintenant. Ce sera peut-être plus long à faire mais c'est pas grave.Moi j'aime bien faire des 4 shows qui représentent un économie en hotel essence, bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2010 Oui, et Jaelle, dans la région de Montréal nous sommes chanceuse, il y a beaucoup de show dans les environs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 2 août 2010 Comme l'on dit Anie et Rally girl ya rien qui presse, il faut que ce sois agréable et plaisant de faire ce sport. Mais quand tu aime ça tout est possible ya rien de trop beau. Tout sport coute cher ski, golf etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Jaelle... Je crois que tu vises un peu loin.Tu n'es pas obliger d'utilisé un manieur. Mon éleveuse me confit ses chiens pour leurs championnats. Je réussi quand même a faire des points. Pourtant j'en fais depuis 4-5 ans ??? Je suis très loin d'être une professionnelle. Dans mon cas, on compte plus inscription du chien 30$ (faite par téléphone) + le gaz + le bouffe sur place. Je prend rarement un hôtel. Je vais chez des amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 2 août 2010 Je n'avais aucune expérience, j'ai pratiqué Arnaque avec mon éleveure durant 2 mois, on l'a présenté 50/50 je dirais et que des shows à Québec, alors ça ne m'a coûté que les inscriptions et il a quand même fait 9 points en 5 shows, tu n'es pas obligée de faire tous les shows.Quand ils sont puppies, les juges sont un peu moins indulgents et il y a des juges qui savent laisser de côté le peu d'expérience du manieur et juger le chien comme il se doit, tant qu'il est bien placé et qu'il a une belle démarche, le reste, ce sont des petits trucs que les manieurs ont développé avec l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 3 août 2010 Tiens.... je faisais une entrée et, j'ai pensé à Jaelle!! Citation :Show STORMONT, DUNDAS & GLENGARRY DOG ASSOCIATION, BRED BY EXHIBITOR DOG FRI AUGUST 27, SAT AUGUST 28, SUN AUGUST 29, MON AUGUST 30 $112.00 1 Catalogues $8.00 Entry Line Service Fee - 12% $14.40 Harmonized Sales Tax $1.87 Subtotal $136.27 GRAND TOTAL $136.27 Comme disent les autres, le manieur c'est VRAIMENT facultatif. Je présente toujours mes chiens moi-même et, ce, sans avoir de talent spécial pour la chose. J'aime tout simplement celà!Une fois, j'ai fait présenter l'une de mes filles (car, je présentais un puppy) et, ça s'est résulté en Best In Show! Toutefois, avec moi, ils font des Best Of Breed, des Placements de Groupe et des Puppy Group aussi!Vas-y et, enjoy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 août 2010 Comme ça on va se voir à Long Sault Annie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 6 août 2010 Ah oui!? Cool! On en profitera pour se piquer une petite jasette comme on n'a pas eu l'occasion de le faire depuis longtemps! Je campe sur l'île à côté du show et, c'est mes première fois dans le ring dans Bred By!! Wouuuuuuh!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 Ça fait quoi de plus cette catégorie là : Élevé par l'exposant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 août 2010 D'abord ça nous fait une petite fierté. Ensuite ça envoie un message clair au juge; "je suis éleveur, pas manieur". Comme les juges sont obligatoirement d'anciens éleveurs, ça peut changer la perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 Ahhhhh ok , excellent ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites