Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Conformation, j'y comprend rien!

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide ici! mdr

Ok, je comprends les abreviations, mais le reste, que dalle! SiffleCrampé

Ça prend quoi à un chien pour devenir champion?

Un chien peut compétionner dans sa race, dans son groupe et après all breed? Ou je suis toute mêlée?

Et après le championnat, il y a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être Champion (canadien), ça prend 10 points attribués pas tous dans le même weekend.

Un chien compétitionne dans sa race, ensuite il représente sa race dans son groupe et ensuite, son groupe dans le All Breed (le Best in Show).

Après le championnat canadien on peut faire un championnat américain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et lorsqu'on a un chien, seul dans sa race, je sais qu'il est possible de faire de la confo, mais on fait quoi, seulement le All breed et on essaie de battre toutes les autres races présentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour obtenir un championnat un chien doit faire 10 point et une majeure (2 points d'un coup). Il doit faire meilleur mâle ou femelle selon son sexe ou passer devant l'autre sexe pour faire des points.
Le jugement débute par les mâles et est divisé selon l'âge chiot junior 6-9 mois, chiot senior 9-12 mois, 12-18 mois, puis classe ouverte. Un choix pour le meilleur mâle sera fait et celui-ci fera des points selon le nombre de participant mâle 1-0, 2=1, 3-5 = 3, 6-9 = 4, 10-12 = 4 plus de 13 = 5 et un chien ne peut faire plus de 5 points/show
puis une même sélection avec les femelles, ensuite les chiens ayant obtenus leur titre de champion entreront avec le meilleur mâle et la meilleure femelle afin de déterminer le meilleur de la race et le meilleur du sexe opposé ainsi que le meilleur des gagnants de classe ouverte, puis le meilleur chiot.

Ensuite le gagnant meilleur de la race ira avec les autres meilleurs de la race de son groupe pour le choix des 4 meilleurs de groupe dans ce cas on peut ajouter des points à ceux fait dans la race selon le nombre de race dans le groupe s'il y a 13 races et + dans le groupe le premier du groupe fait 5 pts, 2 = 4 pts, 3 = 3 pts, 4= 2 pts

Si un chien fait premier de son groupe il pourra alors se retrouver en compétition pour le meilleur de l'exposition qui regroupe les 7 meilleurs chiens de chacun des groupes.


Alors lorsqu'un chien a fait 10 points incluant une majeure de 2 points il aura son titre de champion canadien.

Une fois que le chien est champion il peut continuer la compétition pour devenir parmi les meilleurs de sa race au Canada.
Pour y parvenir il devra accumuler le plus de points possible en se classant meilleur de race et en se plaçant dans le groupe lorsque le chien est champion chaque chien battu devient 1 points. ex si dans le groupe il y a 28 chiens incluant celui qui gagne, celui-ci obtient 27 points.

Donc pour donner une exemple pour un golden obtenir la première place au classement de sa race peut vouloir dire au moins 5,000 points et plus dans l'année alors que pour un bullmastiff ce sera 2,000 point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu comptabilisé le nombre total de points de Darya, pour le fun?
Parce que me semble qu'elle est dans les tops bullmastiffs au Canada, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la première fois de ma vie de show que je peux suivre mon chien au niveau des Tops Dogs.

Darya est actuellement 7e bullmastiff au Canada, mais je crois qu'elle devrai classer à nouveau dans le groupe pour conserver et monter dans le classement de l'année. Elle a actuellement 55 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un chien de moins de 18 mois peut être champion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr ! un chiot peut devenir champion s'il fait meilleur de race devant d'autres chiens ou des placements de groupe. Cependant ce n'est pas à la portée de tous les chiots de classer devant des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une majeure c'est quoi, si on dit que ça prend une majeure de 2 points sur 10 points pour avoir un championnat?

Alors, quand on voit un chien champion, on ne peut pas savoir sans demander à l'éleveur comment il a obtenu ses points, s'il a battu beaucoup de chiens ou pas? J'imagine que quand un chien obtient rapidement son championnat, c'est bon signe, mais que plusieurs chiens peuvent finir par obtenir un championnat en fesant beaucoup de shows?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
bien sûr ! un chiot peut devenir champion s'il fait meilleur de race devant d'autres chiens ou des placements de groupe. Cependant ce n'est pas à la portée de tous les chiots de classer devant des adultes.


Alors, si sur une photo de show c'est écrit Group first New CH, le chien est alors champion canadien, et il a dû battre des chiens de plus de 18 mois pour l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour obtenir une majeure un chien doit battre un minimum de 2 chiens donc y avoir au moins 3 chiens incluant lui dans la race.

C'est certain qu'un chien peut finir par obtenir son championnat avec le temps même si ce n'est pas le plus beau sujet de la race. Raison pour laquelle il a été ajouté la majeure pour obtenir le championnat. Je ne me souviens plus depuis combien de temps la majeure est exigé mais à mes débuts en show ce n'était pas obligatoire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le championnat n'est pas une question d'âge, un chiot peut être champion du moment qu'il batte d'autres chiens en show que ceux-ci soit adulte ou chiot s'il n'y a que des chiots présentés dans cette race. Plusieurs de mes chiens ont obtenu leur championnat avant 12 mois.

Pour le placement de groupe, il y a également des chiots qui peuvent l'obtenir. Il faut cependant avoir vraiment un chien qui sort de l'ordinaire ou un très bon manieur et mieux les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, et si sur la photo il est écrit 1er de groupe et nouveau champion c'est que le chien vient tout simplement d'obtenir le nombre de points pour son championnat en obtenant également un premier de groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow un gros merci kamitou, ça se démêle tranquillement dans ma tête!!! YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait plaisir, si cela peut t'aider. Moi aussi ça m'a pris un certain temps à tout démêler, et ça, même si je participais régulièrement aux shows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le majeur on doit absolument le faire dans la race et non dans le groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse sur le site que vous avez donné pour voir s'il y a des éleveurs que je connais.

Je vois qu'il n'y a qu'un mastiff depuis janvier... Ça doit pas être évident faire des points si j'ai compris le principe!!! drunken

Et au contraire, dans le labrador, au nombre qu'il y a, ça doit être quelque chose se placer dans les premiers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile se placer avec un Mastiff mais, faisable!

... chu même pas foutue de trouver le Mastiff sur le site!! Chu ben bonne en confo!! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu devrais faire des shows au Canada car il n'y a qu'un mastiff de classer actuellement. Il fait le premier de race par défaut d'en avoir d'autres dans la race.
http://www.canuckdogs.com/index.php?PageKey=a0112f39-83c3-102c-99fc-08dd3e9e5cf4&cmbTypeOfStanding=2&cmbYear=2010&cmbDisplay=25&Breed=747

Bien sûr il est premier de la race mais loin dans le groupe et encore plus dans toutes races.

On a posté en même temps Jaelle. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
et bien tu devrais faire des shows au Canada car il n'y a qu'un mastiff de classer actuellement. Il fait le premier de race par défaut d'en avoir d'autres dans la race.


J'ai juste Delhia à shower pour le moment (et Bill et Gustave - qui ne m'appartiennent pas) car j'attends que Edouard se remplume... Je croise les doigts pour Kars! Quelqu'un y va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai bien hâte de voir Mac là dedans. Mon but est qu'il devienne le #1 au Canada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a qu'un seul chien qui peut arriver en tête. Un premier c'est un premier, c'est pas un deuxième.

Pis on s'entend que tous les éleveurs élèvent des champions. Il y a combien de championnats pour avoir autant de champions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien seul doit quand même battre des chiens pour devenir champion, s'il ne le fait pas dans sa race il devra le faire au niveau du groupe.

Plusieurs chiens peuvent avoir le titre de champion (soit avoir accumulé 10 pts) mais tous ne pourront devenir grand champion car pour se faire un chien doit régulièrement se classer dans le groupe pour accumuler plusieurs points et devenir le premier, 2e, 3e, 4e ....... au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelqu'un aurait la réponse à ma question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es seule dans ta race, tu dois faire des placements de groupe pour faire des points. Tu as aussi la possibilité d'aller dans les spécialités de ta race pour pouvoir faire des points.
C'est sûr qu'une telle situation fait que l'obtention du championnat peut être plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Et lorsqu'on a un chien, seul dans sa race, je sais qu'il est possible de faire de la confo, mais on fait quoi, seulement le All breed et on essaie de battre toutes les autres races présentes ?


et bien je viens d'y répondre, un chien seul dans sa race ne peut faire des points qu'au niveau du groupe. Il devra faire 1, 2, 3 peut-être 4e s'il y a assez de race dans le groupe pour obtenir des points et faire son championnat. Ce qui n'est pas facile, il faut vraiment avoir un très beau sujet et un excellent manieur pour classer à ce niveau. Mais cela est faisable, sinon il faut chercher des endroits ou il y a des chiens de notre race et se déplacer loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups désolée, ça affichait qu'il n'avait seulement 2 pages alors qu'il y en avait 3

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre solution est de présenter 2 chiens soi-même mais un championnat obtenu toujours avec les 2 mêmes chiens n'est pas aussi valorisant que le classement avec plusieurs autres chiens de même race ou de placement de groupe.

Aucun système étant parfait voilà probablement la raison pour laquelle certains disent qu'un championnat n'a aucune valeur. Mais si on comprend bien le système et que l'on peut analyser la manière dont un chien a obtenu son titre, on pourra mieux comprendre la valeur de celui-ci.

Il y a bien de la controverse pour les shows mais malgré le favoritisme envers les manieurs et le peu de jugement de certains juges, il est possible pour une personne ordinaire qui possède un bon chien et qui apprend à se mettre en valeur avec son chien de finir après avoir compris et adapter sa manière d'agir d'arriver à faire du Top Dog.

ET je crois sincèrement qu'un chien médiocre ou vraiment laid n'arrivera pas même avec tout l'argent ou le meilleur manieur à obtenir le classement d'un Top dog mais il pourra tout au plus faire un titre de champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Pour être Champion (canadien), ça prend 10 points ( et trois juges et une majeur de trois points ) attribués pas tous dans le même weekend.

Un chien compétitionne dans sa race, ensuite il représente sa race dans son groupe et ensuite, son groupe dans le All Breed (le Best in Show).

Après le championnat canadien on peut faire un championnat américain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'oubliais que le chien doit faire 1 majeur de 2 points donc battre au moins 2 chiens 1 fois pour obtenir son titre. Donc il faudra trouver un 3e chien pour qu'il y ait un de tes chiens qui fasse un championnat.

voici les règlement du CKC tel que décrit dans le livre des règlement pour l'obtention du titre de champion


Citation :
15.1.12 Pour qu’un chien soit reconnu comme champion et
que son propriétaire reçoive un certificat de championnat,
le chien doit :
(a) Gagner unminimumde dix points de championnat
décernés par trois juges différents; et
(b) Être enregistré dans les registres du CCC ou posséder
un numéro d’inscription à l’événement (ERN)
ou un numéro de certification races diverses (MCN);
(c) Avoir gagné au moins une victoire à deux points
au niveau de la race ou du groupe.
15.1.13 Le Conseil d’administration interprète la phrase
« gagner un minimum de dix points de championnat
décernés par trois juges différents », comme suit :
(a) Trois prix de gagnant ou plus, à au moins trois
expositions différentes, décernés par trois juges
différents, au niveau de la race;
(b) Chacun des trois prix de gagnant doit avoir rapporté
un point de championnat ou plus, mais
pas nécessairement au niveau de la race;
(c) Tous les points requis pour le statut de championnat
peuvent être gagnés au niveau de la
race ou du groupe, ou à une combinaison au
niveau de la race et du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
oui, j'oubliais que le chien doit faire 1 majeur de 2 points donc battre au moins 2 chiens 1 fois pour obtenir son titre. Donc il faudra trouver un 3e chien pour qu'il y ait un de tes chiens qui fasse un championnat.

voici les règlement du CKC tel que décrit dans le livre des règlement pour l'obtention du titre de champion


Citation :
15.1.12 Pour qu’un chien soit reconnu comme champion et
que son propriétaire reçoive un certificat de championnat,
le chien doit :
(a) Gagner unminimumde dix points de championnat
décernés par trois juges différents; et
(b) Être enregistré dans les registres du CCC ou posséder
un numéro d’inscription à l’événement (ERN)
ou un numéro de certification races diverses (MCN);
(c) Avoir gagné au moins une victoire à deux points
au niveau de la race ou du groupe.
15.1.13 Le Conseil d’administration interprète la phrase
« gagner un minimum de dix points de championnat
décernés par trois juges différents », comme suit :
(a) Trois prix de gagnant ou plus, à au moins trois
expositions différentes, décernés par trois juges
différents, au niveau de la race;
(b) Chacun des trois prix de gagnant doit avoir rapporté
un point de championnat ou plus, mais
pas nécessairement au niveau de la race;
(c) Tous les points requis pour le statut de championnat
peuvent être gagnés au niveau de la
race ou du groupe, ou à une combinaison au
niveau de la race et du groupe.


Cette année, je me suis créé une page sur facebook que j'ai appellé Mastiff Majors et, j'ai invité les gens susceptibles de se présenter avec leur Mastiff dans les mêmes shows que moi (donc, en Ontario pour la majorité) et leur ai dit d'inviter aussi leurs amis.
Nous sommes une douzaine seulement (des Mastiffs, il n'en pleut pas) mais, de cette manière j'ai toujours quelques chiens à battre quand je sors! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Annie, c'est intéressant lorsque les éleveurs au lieu de se faire la tête arrivent à s'entraider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
l'autre solution est de présenter 2 chiens soi-même mais un championnat obtenu toujours avec les 2 mêmes chiens n'est pas aussi valorisant que le classement avec plusieurs autres chiens de même race ou de placement de groupe.

Aucun système étant parfait voilà probablement la raison pour laquelle certains disent qu'un championnat n'a aucune valeur. Mais si on comprend bien le système et que l'on peut analyser la manière dont un chien a obtenu son titre, on pourra mieux comprendre la valeur de celui-ci.

Il y a bien de la controverse pour les shows mais malgré le favoritisme envers les manieurs et le peu de jugement de certains juges, il est possible pour une personne ordinaire qui possède un bon chien et qui apprend à se mettre en valeur avec son chien de finir après avoir compris et adapter sa manière d'agir d'arriver à faire du Top Dog.

ET je crois sincèrement qu'un chien médiocre ou vraiment laid n'arrivera pas même avec tout l'argent ou le meilleur manieur à obtenir le classement d'un Top dog mais il pourra tout au plus faire un titre de champion.
Oui, mais moi je ne trouve pas ça correct pentoute personnellement. J'ai rien contre le fait de sortir ses 2 ou 3 chiens en même temps. Mais quand tu le fais toujours, a tous les show sachant que tu va être la seule dans la race anyway, que jamais tu va en Ontario par exemple pour avoir des chiens différent de d'autre lignée que toi et que tu obtient ton CH comme ça, moi je ne trouve pas ça fear pentoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
C'est super Annie, c'est intéressant lorsque les éleveurs au lieu de se faire la tête arrivent à s'entraider.


J'ai une super belle race pour ça. On s'entraide et partage beaucoup d'informations importantes entre nous (race, pedigrees, connaissances et trucs divers, acheteurs, etc). thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demandais, puis qu'on en parlait dans le post. Ça fait quoi exactement quand ton chien fini l'année top dog de sa race ? Est-ce que tu as quelque chose de spécial appart la fierté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Un super certificat t'es envoyé par la poste! Content


Ah! je savais pas que l'on pouvait obtenir un certificat officiel. Merci de l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Annie a écrit:
Un super certificat t'es envoyé par la poste! Content


Ah! je savais pas que l'on pouvait obtenir un certificat officiel. Merci de l'information


Sauf que parfois, c'est trrrrès long Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça prend un bail avant de le recevoir mais, toutefois, je crois que la réelle récompense est d'être affiché dans les Top Dogs du Canada tout simplement. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Oui, ça prend un bail avant de le recevoir mais, toutefois, je crois que la réelle récompense est d'être affiché dans les Top Dogs du Canada tout simplement. thumright


Et ça sort quand ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...