Charlotte14 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Depuis hier, Charlotte ne veut plus bouger, courir aprèe une balle, ni même jouer avec Daphnée..J'ai cru à une simple consptipation, puisqu'elle n'avait pas fait caca..Je lui donne de la Vaseline, on va prendre une LONGUE marche où elle réussit à faire son caca..un petit cacaMais elle ne va pas mieux...elle ne veut pas plus bouger ni jouer..elle est o.k. pour marcher par contre, mais a arrêté à plusieurs reprises durant notre longue marche..Qu'est-ce que ça peut bien être? Elle est toujours constipée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 C'est difficile de poser un diagnostique comme ça, sur un forum.Ce qui est certain c'est que, apparemment, ce n'est pas normal pour elle cette apathie.Et je ne suis pas sûre pour la vaseline. On parle quand même de pétrole ici...Pas sûre que ça soit bon pour le système digestif...Assez toxique merci!Perso, jamais je ne donnerais ça à consommer à qui que ce soit.Surtout pas à un chi de 3 livres.Bref, si demain elle ne redevient pas elle-même, à ta place je n'hésiterais pas à consulter un vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je ne sais pas quoi te dire....C'est sur que ce n'est pas normal. Il y a surement quelque chose d'alimentaire qui peut aider pour une constipation?Malgré ca, je ne crois pas que ce soit juste ca.. Elle faisait quoi lorsqu'elle s'arrêtait durant votre promenade?+++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Pauvre Charlotte, j'espère qu'elle se remettra sur pied rapidement. Je peux malheureusement pas t'aider... Tigrou n'a jamais démontré ces symptômes.Laisse-nous savoir si elle va mieux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bruine a écrit:Et je ne suis pas sûre pour la vaseline. On parle quand même de pétrole ici...Pas sûre que ça soit bon pour le système digestif...Assez toxique merci!C'est une procédure normale chez les vétérinaires que d'administrer de la vaseline (à grosses cuillérées) à un animal qui se présente parce qu'il a avalé un corps étranger. Rien de toxique là-dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 EviLQuicK a écrit:Elle faisait quoi lorsqu'elle s'arrêtait durant votre promenade?Elle s'assoyait par terre..Elle a mal quelque part, je le sens....mais d'aun autre côté, je veux pas aller chez le vet pour une petite constipation, comme Maya m'a coûté 600$ ce mois-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Sasha a écrit:Bruine a écrit:Et je ne suis pas sûre pour la vaseline. On parle quand même de pétrole ici...Pas sûre que ça soit bon pour le système digestif...Assez toxique merci!C'est une procédure normale chez les vétérinaires que d'administrer de la vaseline (à grosses cuillérées) à un animal qui se présente parce qu'il a avalé un corps étranger. Rien de toxique là-dedans. C'est bien ce que je pensais, merci de le confirmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je ne sais pas quoi te dire, mais je t'envoie pleins d'ondes positifs pour que petite Charlotte ce rétablisse très vite ++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Sasha a écrit:Bruine a écrit:Et je ne suis pas sûre pour la vaseline. On parle quand même de pétrole ici...Pas sûre que ça soit bon pour le système digestif...Assez toxique merci!C'est une procédure normale chez les vétérinaires que d'administrer de la vaseline (à grosses cuillérées) à un animal qui se présente parce qu'il a avalé un corps étranger. Rien de toxique là-dedans. Ah bon.Mea culpa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Peut-être que sa rotule est sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Non pour sa rotule, aucun problème à marcher...Elle mange bien...Je pensais vraiment à une constipation, je lui ai donné un petit bout de blanc d'oeuf cuit dur destiné aux oisillons..j'ai cru que c'était ça...Je ne sais plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 dort t'elle en toute petite boule tout le temps, Pepper est plutôt apathique quand il a manger ce qu'il ne fallait pas et qu'il a très mal au ventre, je lui donne du pepto bismol et ça lui fait du bien. Tu pourrais peut-être essayer et tu verrais, quoi que si c'est de la constipation je sais pas si pepto pourrait nuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 As-tu pensé au jus de pruneaux?Par contre, je ne sais pas si c'est toxique pour les chiens.Peut-être pourrais-tu demander à ta clinique vétérinaire pour le jus de pruneaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 pour aider à la constipation, tu peux lui donner des fibres genre metamucile mais en capsule. Il y en a des plus naturelles sans sucre ou autres ingrédients indésirables et qui contient des fruits. Je ne sais par contre quelle quantité donner a un chihuahua mettons qu'il doit y avoir 80lbs de différence entre ton chien et le mien J'ai dû en donner à Samson lors d'une prise de médicaments il y a quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Oh pauvre Charlotte! J'espère qu'elle sera mieux aujourd'hui. Donne des nouvelles, ça m'inquiète de savoir que ta pitoune ne file pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Pauvre cocotte J'espere que ca n,est que passager... ++++ pour qu'elle aille mieux au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Pauvre Charlotte! Comment elle va ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Elle va bien, elle mange, branle la queue, mais ne veut toujours pas jouer...Elle ne dort pas en boule....Toujours pas de 2e caca malgré la tonne de Vaseline qu'elle a ingurgité..Mon coeur de mère poule va peut-être aller faire un ti tour chez le vet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Tu peux peut-etre essayé un truc... que je faisait a mes bébés lors de constipations... si ca marche pur nos poupons, peut-etre que ca marche pour nos toutous C,est super simple, si ton chien accepte de se faire flatter la bédaine facilement ! Coucher sur le dos, tu flatte fermement le ventre, en faisant des ronds, dans les sens des aiguilles d'une montre ! Pendant un bon 5 minutes Ca active les muscles intestinaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Si elle mange bien et qu'elle branle de la queue, c'est bon signe. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Oui, j'ai essayé de masser son ventre....Quand elle a marché tantôt, elle s'est mise à huler..Elle le fait parfois pour ses rotules, mais là je ne crois pas que ce soit ça...Soit je réessaie la Vaseline et la GRANDE marche, soit je vais chez le vet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Pourquoi tu n'essaies pas le jus de pruneaux ou le Metamucyl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je suis allée chez le vet..Comme c'est du sans rendez-vous, j'ai pris une LONGUE marche en attendant avec Charlotte voir si elle ferait caca..Quelques minutes plus tard, elle m'a fait un gros tas fouerreux (probablement dû à la Vaseline).Donc j'ai avisé la clinique que j'attendrais un peu pour consulter..Je vais voir comment Charlotte va cet après-midi... Merci les filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Oh je viens de voir ce post J'espère que c'était juste ça qui la fatiguait, pauvre ptite cocotte, je te comprends de t'inquiéter et tu n'es pas maman poule, tu es une maîtresse qui a a coeur la santé de sa ptite chihuahua d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ah ben là j'espère que tout ira bien pour la suite... interdit d'avoir plusieurs chiens avec des problèmes Crois-tu qu'elle pourrait avoir avalé qqchose qui bloque partiellement? As-tu jeté un oeil à ses selles pour voir s'il y avait quoi que ce soit de louche de sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Charlotte a écrit:Je suis allée chez le vet..Comme c'est du sans rendez-vous, j'ai pris une LONGUE marche en attendant avec Charlotte voir si elle ferait caca..Quelques minutes plus tard, elle m'a fait un gros tas fouerreux (probablement dû à la Vaseline).Donc j'ai avisé la clinique que j'attendrais un peu pour consulter..Je vais voir comment Charlotte va cet après-midi... Merci les filles!!! Awww contente d'entendre ça! Pauvre toi ca devait etre stressant!Par chez moi, un gros tas, c'est plus gros que ton chichi, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la tite mini Chi devant un tas quasi plus gros qu'elle : Ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je suis bien contente qu'elle ait réussi à se soulager. J'espère qu'elle ira mieux maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 J'arrive de m'entraîner et là, je vois ma petite Charlotte qui m'apporte pour la première fois son petit Nemo pour que je lui lance!!!YOUPPI! Elle va mieux!!!!! Merci pour votre soutien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Ouf, bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 désolée de ne pas avoir lu le post plus tôt Je suis bien contente qu'elle aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonne nouvelle!Ça fait bizarre à dire mais je n'ai jamais vu autant de personnes se réjouir devant un caca de chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 lyndab a écrit:Bonne nouvelle!Ça fait bizarre à dire mais je n'ai jamais vu autant de personnes se réjouir devant un caca de chien! Trop drôle!!!! Un caca fouerreux en plus!!!! Mais c'est la caca de ma tite Charlotte qui était constipée Merci tout le monde, vous êtes super fines!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 C'est une bonne nouvelle ça Ont aiment pas ça quand nos chiens font des gros cacas "fouerreux",mais dans ces moments là, ont sautent au plafond tellement qu'ont est content. Pauvre charlotte, ça dû lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites