Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anéné

Mon chat fait de l'embonpoint?

Messages recommandés

Bonjour!

Mon chat Touffu a trois ans et est assez gros. J'ai peur qu'il fasse de l'embonpoint, mais je n'en suis pas sûre...
Et comment pourrais-je lui faire perdre du poids?
Voici une photo prise il y a quelques temps :



Uploaded with ImageShack.us

Merci!

Anéné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je le trouve un peu gras.
Comme tu as "seulement" 2 chats, c'est facile de les séparer pour les faire manger et de réduire ses portions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air facile, mais j'ai essayé plusieurs fois...
Mais quand mon Touffu a fini sa portion, et qu'il est très autoritaire envers son frère, il repousse son frère et mange sa nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait passer un chat de 20 à 12 livres, je te dis qu'avec un peu de constance et de volonté, on peut certainement y arriver.

Sépares-les physiquement: chacun dans leur pièce pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le conseil!

Mais de 20 à 12 livres... ouah! doh
Ça t'a pris combien de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presqu'1 an et demi.
J'y suis allée très graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an et demi????? confus
Disons que je suis pas très patiente, mais je m'en doutais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, on parle d'une diminution de la masse corporelle de presque 40-50%... ça se fait pas en criant "ciseaux". C'est pour la santé de l'animal qu'on le fait sur une si longue période. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce tableau qui pourrait vous aider à voir :

avec des dessins de chats de profil et au dessous.
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiii... le chat "9" là... ça doit être l'enfer pour ses articulations.
surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Hiiii... le chat "9" là... ça doit être l'enfer pour ses articulations.
surpris


écoute, j'ai une "amie" (connaissance) qui chialait toujours que mes chats étaient rachitiques, que ce n'étaient pas de "vrais" chats... (pourtant, ils étaient légèrement enrobés plus que minces...)

quand j'ai vu son chat, j'ai compris... il était PAREIL comme le numéro 9... je lui ai fait remarqué, danger, santé, j'ai joué sur le "y va beurrer de m...de tes sofas car pu capable de se laver", rien à faire...

Elle me disait carrément que pour elle, un vrai de vrai chat, faut que ce soit gros, pesant, une grosse boule, sinon, c'est pas un vrai chat... Rolling Eyes

et malheureusement, plusieurs pensent comme ça... Garfield, là, c'est super... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Valérie a écrit:
Hiiii... le chat "9" là... ça doit être l'enfer pour ses articulations.
surpris


écoute, j'ai une "amie" (connaissance) qui chialait toujours que mes chats étaient rachitiques, que ce n'étaient pas de "vrais" chats... (pourtant, ils étaient légèrement enrobés plus que minces...)

quand j'ai vu son chat, j'ai compris... il était PAREIL comme le numéro 9... je lui ai fait remarqué, danger, santé, j'ai joué sur le "y va beurrer de m...de tes sofas car pu capable de se laver", rien à faire...

Elle me disait carrément que pour elle, un vrai de vrai chat, faut que ce soit gros, pesant, une grosse boule, sinon, c'est pas un vrai chat... Rolling Eyes

et malheureusement, plusieurs pensent comme ça... Garfield, là, c'est super... Rolling Eyes


J'arrive pas à comprendre cette manière de penser. R'marque, y'a ben du monde aussi qui croient que Jake est maigre, alors que selon les chartes de chien, il est en plein dans l'idéal.

Christie, on est plus au Moyen-Âge, là! Les plus gros sont pas les plus riches et vice versa. Me semble que c'est vraiment occulter la santé de l'animal que de penser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...