Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Côté maternelle.

Messages recommandés

J'ai lu sur ce forum, sur un sujet d'Anie, qu'à 2 mois la mère laisse partir ses chiots sans problème, elle n'est plus attaché à eux.

Je me demandais, avant qu'ils soient autonome, est-ce qu'une chienne est stressé si l'un de ses chiots n'est pas là? Est-ce qu'elle va le chercher? Disont qu'elle a 5 chiots et qu'il en manque un, va t-elle s'en soucier?

Vers quel age se fait le détachement?

Je demande ca, parce que hier il est arrivée un drame avec des lapins sauvages.. Heureusement j'etais dans la maison et je ne m'en suis jamais rendu compte!!!
La propriétaire du Ranch ou je vis coupait le gazon dans le champs avec son gros tracteur et est passé sur le nid d'une lapine.. pale Elle en a tuée deux sur trois! l'horreur!!! Elle aime tellement les animaux en plus..
Les corbeaux sont arrivés au même moment et la mère lapine s'est mise à les chasser en squikant et en courant partout.. En tout cas, je vous épargne les détails..
Le nid à été changé de place un peu plus loin, avec le petit restant.
Ce matin la lapine est encore près du nid à attendre ses petits, comme si elle ne résigne pas à les avoir perdu.

C'est un simple question de curiosité qui m'est venu comme ca.

surement qu'elles sont tres maternelle/protectrice tant et aussi longtemps que la portée n'est pas a meme de se debrouiller seule.

la chienne de mon amie a été tres maternelle avec ses puppies jusqu'a ce qu'ils aient 5-6semaines apres, elle était désintéressée au bout, fallait l'enfermer dans un boxe avec eux pour etre sur qu'elle s'en occupait sinon elle se poussait loin d'eux doh

Merci, c'est un peu ce que je me disais..

Mais je me disais qu'une éleveur saurait me répondre plus clairement sur des faits vécue.

Ici 5 ou 6 semaines , mais Gaho ne les repoussait pas , c'est elle qui commençais a vouloir passé plus de temps avec nous , mais retournais les voir aussitôt que ca chialait

Ici, vers l'âge de 3 semaines, la mère reste dans la maternité mais ne reste plus dans la boîte d'accouchement avec les bébés. Elle rentre dans la boîte pour les nourrir et ressort quand c'est fait.
À 5 semaines, lors du sevrage elle se pousse quelques fois quand les bébés sont trop tannants (la mordille, lui grimpe dessus quand elle dort et j'en passe. Comme il y a un divan dans la maternité, elle grimpe dessus et les regarde. Elle semble se dire: Ouf, je suis sauvée. Par contre, vers 7 semaines ils sont assez grands pour grimper (en tout cas les plus téméraires). Pauvre maman, elle a perdu son endroit de fuite. Je la sort souvent de la maternité vers cet âge pour lui donner un petit répit.

Merci! Content

Ca répond pas mal à mon questionnement sur le lien maternel vs. l'age des chiots. La nature est bien faite.

• Créer...