Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Après-midi Freestyle Équestre

Messages recommandés

Cet après-midi je suis allé voir une compétition de Freestyle Équestre, ca n'a rien à voir avec les chiens, mise à part qu'il y a de la musique et le cheval "danse" au rythme de la musique avec son cavalier.
L'ambiance est tellement calme et relaxe!

J'ai trouvé ca super beau! coeur

Quelques photos. Content













Imaginez de la musique la dessus Siffle




Comme ce n'etait pas des chiens, Pumpkin à fini par trouver ca plutôt ennuyeux!







Au retour!


Nos deux amis qui nous attendent avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit bébé tout fatigué

J'aime beaucoup cette discipline chez les chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Est ce que c'etait une competition de Dressage? (type de dressage equin)


Il me semble que oui, sauf qu'il y a une catégorie de dressage qui est du freestyle (donc ce que le cavalier veut faire et non un patron donné) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Zabelle a écrit:
Est ce que c'etait une competition de Dressage? (type de dressage equin)


Il me semble que oui, sauf qu'il y a une catégorie de dressage qui est du freestyle (donc ce que le cavalier veut faire et non un patron donné) Content


Je crois que c'est exactement ca! Dressage Freestyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle est qu'en anglais aussi c'est du "Dwressawge!" razz C'est un mot qui sonne tellement francais dans ma tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est une classe que l'on retrouve à chaque niveau (dressage: entraînement, niveau 1-2-3-4, Prix St-Georges, Intermédiaire I-II et Grand-Prix (dans le cas de Grand-Prix, il faut ce qualifié pour pouvoir faire un freestyle)... En français, on appelle un freestyle, un kür...

Un kür consiste a faire une série de mouvement pré-établie dans l'ordre que l'on veut et au rythme de la musique (que l'on choisit nous même selon notre reprise de dressage, le tempo des allures du cheval, etc).... Les juges évaluent l'exécution des mouvements (certains mouvements ont des coefficients de 2), les allures (régularité, fluidité,...), le cavalier, l'originalité de la reprise de dressage avec la musique, etc...

Le couple qui fracasse les records du monde d'une fois à l'autre - Edward Gal et Moorlands Totilas:



***Ce sont tous des riders et des classes de Grand Prix Freestyle (les plus impressionnantes classes et le niveau le plus élevé)... Vous pouvez continuer de faire des recherches sur youtubes pour voir d'autres top rider (anky van grusven, Isabell Werth, Adelinde Cornelissen et plusieurs autres...!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'connais pas beaucoup ceci mais j'avais déjà vu à la tv. J'ai regardé les 2 vidéos et j'préfère de loin le 2e. J'ai de la misère à embarquer. Peut-être que de voir en vrai, je serai comme Evil et je serais plus impressionnée. Ca doit dépendre de plusieurs facteurs aussi.

Mais le monde n'embarque jamais dans la musique et la danse? C'est toujours aussi sérieux comme "sport"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûre que c'est souvent platte a regarder quand nous ne sommes pas des inities... Par contre regarder des reprises "live" de haut niveau c'est impressionnant et encore plus beau... C'est sûre que ça fait très sérieux car on évite de distraire le cheval et le cavalier... Certaines fois, on peut voir la foule qui embarque un peu plus selon le rider et le concours mais on est encore bien loin des shows rock ou spectacle équestre LOL

Je crois quand on connait cette discipline et qu'on le pratique on apprécie encore plus les performances, la qualité du rider et du cheval, la précision des mouvement, le coefficient de difficulté, etc... On peut un peu comparer ça avec du patin artistiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...