Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Chiens et autres animaux (proie)

Messages recommandés

Maryka a écrit:
En ville, mes chiens n'ont pas le droit de courir après les écureuils, les chats, les oiseaux lorsque je marche avec eux. Ils sont éduqués, voyons. Ou en tout cas, j'essaye fort. Crampé

Mais dans un contexte «marche dans le bois», ça fait partie du gros plaisir de mes terriers de sentir partout, chercher des pistes, dénicher des odeurs, etc. Pis je suis désolée, mon caniche pas pentoute. C'est pas le même type de chiens qu'un chi et cie.

Est-ce que je les encourage à tuer ? Ben nonnnnn. Mais ça ne m'offusque pas de les voir plonger dans le lac et nager avec les canards (qui ont une longueur d'avanceeeee sur eux). Quand je les rappelles et ils reviennent, un brin découragé... Cinq minutes plus tard, le canard continue sa vie de canard dans son lac. L'écureuil continue sa vie d'écureuil dans son arbre, l'oiseau sa vie d'oiseau dans son ciel, pis mon chien, sa vie de chien à mes côtés. Content

Je trouve ça mille fois plus beau voir des chiens être «juste» des chiens que voir une belle course d'agilité ou une belle routine de freestyle... Je ne peux juste pas trouver ça malsain. amour


j'espère qu'ils ont une longueur d'avance dans leur mare contre des terriers razz:985: ici pas de trouble Octavia tolère l'eau jusqu'a temps que ces pattes douce terre et pis elle cale comme une roche la pauvre Siffle

Mais tsé même chose ici si Octavia devait partir en trombe a chaque fois qu'elle voit un écureuil ou un oiseaux j'aurais pu de bras surtout a tonne de mouette qui rode ici.... bah quoi y,a un mcdo proche Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Clouso a écrit:
Monptinuage , tu parles des chiens qui ont été tiré?
Le garde-chasse en question, guettait l'occasion de prendre les chiens sur le fait depuis des semaines
Il avait reçu des plaintes de gens qui trouvaient des chevreuils mourants suite à des séries de morsures.
Le garde-chasse a raconté à mon conjoint que ce n'était pas beau à voir.
Les chevreuils ne sont pas morts sur le coup.
Tu en penses quoi des chevreuils qui ont agonisé?
Les chiens avaient le ventre plein et tuait par plaisir au grand plaisir du maître.
Clouso.


Mais les membres ici ont est loin, tres loin de ca ..je lache meme pas lousse mes chiens en foret ..donc le controle je l'ai en maudit ... clin d'oeil

Mes chow lousse ont tué une fois et j'ai attaché, puisque têtu et trop chasseur ... mais aller courrir dans l'eau et faire volé un peu les canard ou partir apres un oiseau qui s,envole ou encore un petit écureil qui "up" monte dans les arbres et tu rappel ton chien a se moment et reviens...c,est vraiment différent aussi ... clin d'oeil


et l,instinct sa embarque n'importe quand, meme si tu crois que ton chien est bien éduquer clin d'oeil


Ont auraient pas pu dire mieux !
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où j'aurai mon Pitbull, je ne le laisserai jamais tuer un autre chien sans rien faire, sous prétexte que dans ses gènes se trame l'instinct induis de tuer un congénère. Ils mangent bien assez de misère comme ça ces jours-ci.

Ça ne me dérangerait pas qu'il court après des oiseaux ou des écureuils dans la forêt (parce que je sais que les chances qu'il les attrape seraient minces).

Mais il y a quand même des limites.

Je crois qu'on ne peut pas généraliser avec ce sujet là, c'est du cas-par-cas. Et je déteste les 2 poids 2 mesures mais je crois que dans ce cas-ci, c'est nécessaire.

Un chien de berger qui dirige des moutons, un rapporteur qui ramène un canard déjà mort, tiré par son maître, ok, j'avoue que c'est beau. Voir le chien au travail, wow!

Mon Pitbull qui blesse ou tue un chien lousse qui s'aventure sur mon terrain parce qu'il n'était pas en contrôle de son chien. Ok, j'avoue que je ne serai pas content, mais je saurai que la responsabilité reviens en partie au maître de l'autre chien de ne pas avoir été en contrôle de son chien. Je comprend que mon chien pourrait à ce moment avoir succombé à son instinct.

Mais de là à encourager un Pitbull à tuer un autre chien, le laisser volontairement attaquer ou l'inscrire à des matchs pour le voir travailler avec son instinct? Non merci.

On oublie que toutes les races de chiens n'ont pas un instinct gracieux comme celui de ramener les troupeaux ou ramener des canards morts.

Que fait-on dans ce cas de l'instinct de travail du Fila Brasileiro brésilien, qui à ma connaissance est le seul chien élevé pour s'attaquer aux êtres humains? Il était utilisé au Brésil dans des chasses à l'homme, pour traquer et maîtriser des prisonniers évadés. C'est à ma connaissance le seul chien qui possède ce que les brésiliens appelent Ojeriza, ou une haine démesurée envers les étrangers. Ce n'est pas appris mais induit génétiquement, de parents à chiots. Pas comme les chiens de Schutzhund. Devrait-on lui aussi laisser son instinct parce que c'est beau de le voir travailler?

Bref, je déteste embarquer dans ce genre de conversation, car ça finit toujours au vinaigre. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, qu'une énorme zone grise qui laisse place à l'interprétation de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai tellement jamais dis le contraire Julie Nordic...... *soupir

Et je n'ai pas plus dit que les membres ici sont de mauvais maitres ou ne contrôle pas leur chien lorsqu'il y a une proie dans le coin.

Je donne une opinion général. J'hais tellement donner une opinion et me retrouver avec du monde qui sont sur et certain que je parle d'eux spécifiquement. Le jour ou je nommerais un nom, sentez vous visé, appart ca, je ne répond qu'à la question initial.

Si je donne mon opinion sur le sujet ca vaut autent pour les gens ici que pour mon 3eme voisin ou le chien d'un cousin ou d'une amie X.

Mais pour ma part ce n'est pas un comportement "acceptable" point. Ce n'est pas dramatique jusqu'à un certain point. Mais c'est un comportement que je ne vais jamais "accepter ou banaliser" chez mon chien, pas plus que je ne le laisse courrir après les gens, ou virer fou dans la clotûre si quelqu'un passe.

Pour moi c'est un instinct comme un autre qui ce doit d'être contrôlé dans la mesure du possible.

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que bien souvent, on ne voit pas la bestiole en question... ou bien le rappel fait défaut quand il faut pas... il m'est arrivé trois histoires avec les chiens de ma mère.

La première fois, j'étais allée faire marcher Olive et Watson en forêt comme d'habitude (lire ici chaque jours). Ça arrive des fois qu'Olive ou Watson parte sentir un peu plus loin, je les siffle et hop ils reviennent. Mais cette fois là quand j'ai siffler, j'avais Olive avec une trentaine de poils de porc-épic après le museau.

La deuxième fois, j'avais été marché seul avec Watson encore en forêt, j'ai aperçu un lièvre au loin, en rappelant Watson, il était déjà trop tard, il était parti après le lièvre, il l'a jamais attrapé ou quoi que se soit, mais simplement pour dire que mon rappel n'a pas été infaillible.

La dernière fois, c'est arrivé en hiver, je promenais encore là Olive et Watson en forêt, on est l'hiver, donc pas vraiment de chance de trouver de bestiole. Je m'étais assise dans la neige pour profiter un peu du beau temps en montagne. J'ai vu Olive creuser pas loin de moi, je me suis dit, bon à creuse pour rien encore dans neige... et bien c'était probablement la cachette d'un reste de proie de coyote ou renard, car elle a sorti une dépouille d'un porc-épic... eh bien j'ai appris cette journée-là que même les porcs-épics morts perdent leurs poils! Donc je me suis ramasser avec Olive encore avec des poils de porcs-épics après le museau et aussi Watson vu qu'il n'a pas pu résister à prendre le "jouet" qu'Olive avait et le brasser de tout bord tout côté avant que je réalise ce que c'était... Rolling Eyes

Je ne m'empêcherai pas de sortir mes chiens dans la forêt et de les faire courir librement seulement parce qu'il y aurait un risque pour les bestioles sauvages et on s'entend que ce ne sont pas des tueurs et danger publics non plus. Je trouve ça tellement beau voir un chien courir dans le bois et suivre son nez et le chien que j'ai rencontré et que j'ai trouvé le plus épanoui en forêt c'est Radjah, du repaire de Sasha, le nez lui arrêtait pas 2 secondes! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue et je suis parfaitement d'accord Maude.

Mais pourquoi "bestiole sauvage"? Est-ce que les animaux sauvage valent moins ou son moins important qu'un chien?

La seule différence entre un chien et un lièvre est que l'un fait partie intégrante de la vie d'un humain et l'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chihuahua a tout un instinct aussi..... il a joué avec le fameux lapin qui traîne ici depuis 3 ans Yes

Moi pas question que mes chiens attrapent un petit animal sauvage et le bouffe, yarkk... j'en serais traumatisée à vie affraid

Ma chatte me ramenait des oiseaux dans sa jeunesse, je lui ai réglé son cas assez vite merci, 2 grosses cloches après son collier :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Ma chatte me ramenait des oiseaux dans sa jeunesse, je lui ai réglé son cas assez vite merci, 2 grosses cloches après son collier :985:



C'est une méchante bonne idée ca!!!!

Les gens qui ont des chiens ayant tendance à tuer des petits animaux. Pourquoi ne pas leur mettre une clochette lorsque vous allez dans le bois, ou lorsqu'ils sont en liberté dans un lieu à risque?

Au moins les animaux sauvages seront avertit sur leur propre territoire, qu'un intrus est dans les parages. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
...Au moins les animaux sauvages seront avertit sur leur propre territoire, qu'un intrus est dans les parages. thumright


La très grande majorité des chasseurs avec chiens d'arrêt équipent leur compagnon d'un beeper électronique ou d'un sonnaillon (cloche) pour savoir où ils sont, et ça ne semble pas affecter nos résultats de chasse... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je comprend ton point de vue et je suis parfaitement d'accord Maude.

Mais pourquoi "bestiole sauvage"? Est-ce que les animaux sauvage valent moins ou son moins important qu'un chien?

La seule différence entre un chien et un lièvre est que l'un fait partie intégrante de la vie d'un humain et l'autre non.


Par bestiole sauvage, je veux parler des petits animaux de la forêt. Peut-être parce que je viens d'une famille où il y a beaucoup de chasseur, mais je ne le cache pas, ça ne me dérangerait pas que mon chien tue une marmotte, un écureuil, une souris, je l'assume. Mais je cours pas après et ne le provoque surtout pas, si je peux voir l'animal avant eux et les faire revenir à moi, les tenir en laisse, le temps que je suis certaine que l'animal est "safe" c'est ce que je vais faire, mais parfois on est pas assez rapide.

Et pour ce qui est de l'instinct, il y a une marge aussi. Je crois que ça dépend du comment le maître agit, s'il provoque ou non la situation ou même l'encourage. Et ça dépend aussi de quoi consiste l'instinct... agressivité envers les autres chiens, agressivité face aux étrangers, c'est bien différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cloche est aussi utilisé pour la sécurité, pour que les ours et autres prédateur soit avertie de notre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:


Et pour ce qui est de l'instinct, il y a une marge aussi. Je crois que ça dépend du comment le maître agit, s'il provoque ou non la situation ou même l'encourage. Et ça dépend aussi de quoi consiste l'instinct... agressivité envers les autres chiens, agressivité face aux étrangers, c'est bien différent!



Tout à fait, mon colley, un chien de berger rassembleur, courait après les écureuils avec une telle agressivité et c'était mon mari qui l'avait encouragé à ça.... le maudit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je n'ai pas ce problème avec Zack. Il a toujours le nez à terre et il ne voit même pas l'écureuil qui lui passe à deux pieds de la face.. Et, de toute façon, il est toujours toujours en laisse.
Mais je pense pas mal comme Evil et Zouzoune..
Un accident, ça peu arrivé à tout le monde, mais je pense qu'on devrais tout faire pour contrôler l'instinc de nos toutous. Les clochettes c'est une bonne option je trouve! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


Il y a un gars , dans notre coin , qui pour lui, c'était bien naturel que ces 2 chiens s'en prennent à tout ce qui bouge dans le bois.
Tu sais, l'instinct naturel......
Ben le fun de voir ces chiens s'attaquer à des chevreuils aussi , surtout l'hiver.
Un garde-chasse les a pris sur le fait.
Bang, Bang.
Fini les belles gambades pour les 2 chiens.
Ils en ont blessé sauvagement des chevreuils ces 2 chiens avant de se faire sauter la cervelle.




J'ai connu une histoire semblable quand j'étais jeune, on allait au chalet à mon grand-père, dans le rang on pensait au loin que c'était 2 loups qui courrait après le pauvre chevreuil, mais c'était 2 croisés husky- malamute (ressemblais du moins). En ayant remarqué que c'était des chiens avec des colliers et médailles... mon oncle est sortie du véhicule et enragé avec son balais à neige, a tenté d'éloigner les chiens et de leur faire changer d'idée. Dans ma famille, nous adorons les chiens, mes oncles et mon grand-père sont de vraies fanatiques de la chasse. Mais cette journée-là s'ils auraient pu tirer les chiens ils l'auraient fait, car les chiens étaient devenu des dangers publics pour la faune. Ils ont avertis le garde-chasse 1 semaine plutard, les chiens n'étaient plus de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
La cloche est aussi utilisé pour la sécurité, pour que les ours et autres prédateur soit avertie de notre présence.


Connais-tu la joke classique, entendue sur tous les sentiers de randonnée pédestre dans les rocheuses? (très mauvaise traduction btw)

"Comment reconnaître un ours mangeur de campeurs? Par le nombre de clochettes retrouvées dans son estomac.."

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Sylhan a écrit:


Ma chatte me ramenait des oiseaux dans sa jeunesse, je lui ai réglé son cas assez vite merci, 2 grosses cloches après son collier :985:



C'est une méchante bonne idée ca!!!!

Les gens qui ont des chiens ayant tendance à tuer des petits animaux. Pourquoi ne pas leur mettre une clochette lorsque vous allez dans le bois, ou lorsqu'ils sont en liberté dans un lieu à risque?

Au moins les animaux sauvages seront avertit sur leur propre territoire, qu'un intrus est dans les parages. thumright


La mienne a toujours son collier avec ses 2 médailles dessus et ça fait autant de bruit qu'une clochette Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
La cloche est aussi utilisé pour la sécurité, pour que les ours et autres prédateur soit avertie de notre présence.


Sans vouloir pêter la bulle de personne... mes chiens ont des grelots en forêt... j'ai quand même eu des cas de poils de porc-épic... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Mariev a écrit:
La cloche est aussi utilisé pour la sécurité, pour que les ours et autres prédateur soit avertie de notre présence.


Sans vouloir pêter la bulle de personne... mes chiens ont des grelots en forêt... j'ai quand même eu des cas de poils de porc-épic... franchement


J'ai connu un bouvier bernois qui a du être euthanasié suite à une rencontre avec un porc épic d'ailleurs... Yeux et museau trop maganés... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si le Porc-épic est un animal qui fuit ou s'il ne préfère pas plutot attaquer à la place.

Comme c'est un animal qui ne cours pas vite et qui connait son système de défense, c'est peut-être pour cette raison que beaucoup de chiens se fond "pogner". De plus je crois qu'ils sont territorial, mais je ne suis pas sur.

Ca n'arrivera pas avec un mulot, marmotte, oiseau.... Ou encore un chat, a moins que celui-ci soit du genre à attaquer à son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
...Ca n'arrivera pas avec un mulot, marmotte, oiseau...


Ça doît être l'influence de Mimi en action, je dois être dans votre 'ignore list'... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
EviLQuicK a écrit:
...Ca n'arrivera pas avec un mulot, marmotte, oiseau...


Ça doît être l'influence de Mimi en action, je dois être dans votre 'ignore list'... Crampé


Je ne la comprend pas... hum... ? peux tu expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
EviLQuicK a écrit:
...Au moins les animaux sauvages seront avertit sur leur propre territoire, qu'un intrus est dans les parages. thumright


La très grande majorité des chasseurs avec chiens d'arrêt équipent leur compagnon d'un beeper électronique ou d'un sonnaillon (cloche) pour savoir où ils sont, et ça ne semble pas affecter nos résultats de chasse... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
gabriel a écrit:
EviLQuicK a écrit:
...Au moins les animaux sauvages seront avertit sur leur propre territoire, qu'un intrus est dans les parages. thumright


La très grande majorité des chasseurs avec chiens d'arrêt équipent leur compagnon d'un beeper électronique ou d'un sonnaillon (cloche) pour savoir où ils sont, et ça ne semble pas affecter nos résultats de chasse... ;-)


Donc.... Peux tu "élaborer"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabriel, je sais pas si je suis bouchée mais je comprends rien de ce que tu veux dire moi non plus ..... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geez, je parle vraiment chinois? hum...

gabriel a écrit:
...La très grande majorité des chasseurs avec chiens d'arrêt équipent leur compagnon d'un beeper électronique ou d'un sonnaillon (cloche) pour savoir où ils sont, et ça ne semble pas affecter nos résultats de chasse... ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu veux dire que la clochette ne servirait à rien de toute manière ? Donc en mettre une ou pas, ça reviendrait au même ? hum...
C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu vraiment bouchée je crois, m'a aller me coucher.... Siffle

Tu parles de Mimi, les clochettes, etcc... lol comprends pu rien moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Chu vraiment bouchée je crois, m'a aller me coucher.... Siffle

Tu parles de Mimi, les clochettes, etcc... lol comprends pu rien moi Rolling Eyes


Ouais, j'ai pas compris non plus la partie de Mimi franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la partie mentionnant Mimis, c'est la plus importante, celle qui explique pourquoi les clochettes sont si efficaces pour protéger les animaux sauvages de l'intrusion de nos chiens... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
C'est sûr que la partie mentionnant Mimis, c'est la plus importante, celle qui explique pourquoi les clochettes sont si efficaces pour protéger les animaux sauvages de l'intrusion de nos chiens... cool


Je comprends pas gêné Je pense que je vais faire comme Sylhan et aller me coucher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé Gabriel, si tu as un tit quelque chose sur le coeur l'administration est là pour t'écouter. clin d'oeil


Et si ca peut mettre un petit baume sur ton coeur, sache que moi EviLQuicK (tu m'as cité donc je vais te clarifier les choses même si cela n'a aucun rapport avec ce sujet ni aucun rapport avec moi d'ailleur, parce que je ne suis aucunement impliqué dans le rescue ou quoi que ce soit), je n'ai rien contre mimis... Si tu veux une preuve pour te sentir mieux va voir à la page 2 de ce sujet:

/ligue-du-vieux-poele-f3/je-sors-de-l-hopital-t30581-15.htm

Je ne lui est pas lancé de fleur aujourd'hui, pas plus ou pas moins que je ne les fais à personne d'autres. Chacun fait ses propres choix et prend ses propres décisions dans la vie en assumant les conséquences positives ou negative qui viennent avec.

J'ai presque l'impression de me mêler de mes affaires tellement je ne vois pas en quoi cela pourrait me concerner moi ou le sujet présent.

Un forum pour moi cela reste un forum point final, maintenant toute suite, après c'est oublier, je prend le bon je laisse passer ce qui ne me convient pas.

Et puis si tu ne veux pas élaborer ta phrase, bein tanpis c'est pas grave! Cela ne change rien à ma vie pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est drôle que tu parles de ça, Masterbully, parce qu'en allant travailler ce matin, je me suis demandée pourquoi ça m'avait choqué... Parce que je ne suis pas conne (ben nonnnnn), pis je me trouvais un peu illogique.

Je pense que je n'ai pas aimé que la chienne soit seule dans une cours non cloturée sachant que le petit criss de caniche du voisin était lousse et que ce soit la même espèce. En même temps, j'ai aussi un petit criss de caniche, pis il agit en proie 99,9% du temps. Si elle se fait bouffer, c'est souvent pas mal de sa faute. Rolling Eyes

Bref, j'ai évolué. Faut ben que ça serve à quelque chose, un forum, non ? Content


(Je comprends Maryka. Et en passant..pour la enième fois....j'étais aussi dehors Siffle LOL c'tune joke là... sourire )

Pis moi aussi c'est un sujet qui me fait friser les oreilles...pas pour les mêmes raison que certaines, mais plus parce que je comprends pas comment on peut pas comprendre qu'un chien a un foutu instinct, et que contrôle ou pas sur ton maudit chien, s'il a affaire à réagir, qu'il soit en laisse ou pas, ben il va RÉAGIR. ''Je n'accepte pas que ci, je n'accepte pas que ça, je ne veux pas que ci ou ça''....Voyons doh Vous voulez un chien ou pas? Un enfant ça se fait tsé...

Je peux comprendre que les points de vue diffèrent, mais faut être réaliste. Pis c'est pas parce que tu n'encourage jamais ton chien à chasser qu'il ne le fera jamais de par lui-même...C'est là le bout que je comprends pas...On dirait que il y en a qui sont aveugles, ou ben qui se croient supérieures parce que leur chien font si ou ça pis qui pètent jamais de travers, ou ben simplement qui ne veulent pas s'avouer qu'un chien est un animal...

En tout cas, que j'en voies pas un venir me voler mon dernier hot-dog quand ça sera la fin du monde, parce que même si ma mère m'a montré à être polie et à être généreuse, ben ce jour-là, j'oublierai tout ça, pis je vais manger mon hot-dog, coûte que coûte. clin d'oeil

Véro Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
...Et puis si tu ne veux pas élaborer ta phrase, bein tanpis c'est pas grave! Cela ne change rien à ma vie pour ma part.


Tant mieux! Est-ce que cette intervention de ta part éduque la majorité silencieuse quant à l'utilité de la clochette pour effroyer les proies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
EviLQuicK a écrit:
...Et puis si tu ne veux pas élaborer ta phrase, bein tanpis c'est pas grave! Cela ne change rien à ma vie pour ma part.


Tant mieux! Est-ce que cette intervention de ta part éduque la majorité silencieuse quant à l'utilité de la clochette pour effroyer les proies?


La science infuse hein....

Pour ma part à savoir si cela fait quelque chose ou éventuellement ne change rien, je suis sur d'une chose, ca ne coûte rien une clochette. Donc si cela a une mince chance de fonctionner. Why not?

J'ai deux sifflet "anti-chevreuil" sur mon auto.

Est-ce que j'ai la preuve que cela fonctionne? Pas du tout!! Ca vaut peut-être absolument rien ce cossin!
Mais qu'est-ce que cela me coûte d'avoir ca sur mon auto "au cas ou" effectivement un chevreuil pourrait l'entendre et ne pas s'approcher lorsque mon auto arrive?

Ca me rapelle l'ados entêté qui passe son temps à dire "ca change rien..." jusqu'à ce que tout a coup sa science infuse lui retombe en pleine face. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Un chien de chasse est heureux au travail parce que c'est son élément, ca lui plait, mais il agit selon les ordres de son maitre, et non par simple insctinct de proie.


Tu n'a jamais entrainé de chien de chasse ça parait...parce qu'on utilise l'instinct de CHASSE du chien! Au début, on les fait poursuivre un canard mort et on joue avec lui (avec encore une fois, le canard). On stimule le chien au boutte pour qu'il le VEULE!! thumright

Aussi, j'ai très bien compris l'intervention de Gabriel. Il disait tout simplement que en chasse la plupart de nos chiens ont justement une tite clochette pour que NOUS on les trouve, mais que cela n'altere en rien les résultats de la chasse donc, ça change rien pentoute. Les animaux sont pas déranger par la cloche. Même que parfois ça les attire haha, mon pere rencontre souvent des chevreuils (jeunes surtout) et il fait sonner ses clés de voitures pour qu'ils approchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai rien contre un chien qui court ou qui va vers un animal sauvage car c'est son instinct. Je n'ai pas des chiens qui ont tendance a le faire et j'ai même des minichiens sans instinct trop trop sauf d'enterrer mes bas dans la cours, donc pour la personne qui dit que les gens qui se sentait offusqué étaient ceux avec des mini chiens bien c'est faux.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand je vois les gens faire ce que j'ai vue il y a 3 ans. Un gars était dans le parc avec un Pitt et il y avait plein de pigeons. Il a commander a son chiens d'aller attaquer vers les pigeons le chien l'a fait et il en a attraper un. Celui-ci était blesser, mais pas mort, il s'est sauvé un peu plus loin. Le gars a redit a son chien d'aller attaquer le pigeon qui était blesser. C'est à ce moment que j'ai intervenu, c'était plus fort que moi. J'ai carrément engueuler le gars.
C'était purement de la cruauté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilise la cloche sur les chiens de chasse pour pouvoir les localiser et savoir qu'ils sont à l'arrêt lorsqu'on ne les voit pas... Par le fait même ça peut probablement éloigné certains gibiers mais pas tous....

Comme le dit Vaness on utilise les chiens de chasse pour les instinct et on complète avec de l'entraînement... Oui, ils écoutent leur maître mais a prime abord, le maître travaille avec l'instinct du chien...

Perso, je suis contre laisser courir les chiens sur tout et n'importe quoi... Pourtant, je chasse et mes chiens sont entraîné... AUCUN n'a le droit d'aller courir après le canard à l'eau, courir après l'écureuil, la marmotte, etcc... Ils n'ont pas d'affaire à aller foutre leur nez ou ils n'ont pas d'affaire surtout quand c'est pour aller déranger les animaux pour le fun... pourtant ce sont des chiens de chasse avec tout l'instinct nécessaire qui coule dans leur sang... Ce n'est pas l'envie qui leur manque, mais je suis toujours là pour leur rappeler que c'est interdit...

Mes chiens travaillent sur des oiseaux d'élevage lors d'entraînement et sur des oiseaux sauvages durant la chasse... Si je veux exploiter leur talent, je les mets en contexte et non n'importe où et n,importe comment...

My two cents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:


Aussi, j'ai très bien compris l'intervention de Gabriel. Il disait tout simplement que en chasse la plupart de nos chiens ont justement une tite clochette pour que NOUS on les trouve, mais que cela n'altere en rien les résultats de la chasse donc, ça change rien pentoute. Les animaux sont pas déranger par la cloche. Même que parfois ça les attire haha, mon pere rencontre souvent des chevreuils (jeunes surtout) et il fait sonner ses clés de voitures pour qu'ils approchent.


Ça j'avais très bien compris moi, c'est le post de mimis et ignore list, et les clochettes, ça désolé mais je vois pas le rapport..... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gabriel a fait cette intervention

gabriel a écrit:
Mariev a écrit:
La cloche est aussi utilisé pour la sécurité, pour que les ours et autres prédateur soit avertie de notre présence.


Connais-tu la joke classique, entendue sur tous les sentiers de randonnée pédestre dans les rocheuses? (très mauvaise traduction btw)

"Comment reconnaître un ours mangeur de campeurs? Par le nombre de clochettes retrouvées dans son estomac.."

affraid


Ensuite, si j'ai bien observée et compris, personne n'a répliqué, réagit, rit, whatever à ce qu'il a dit et je pense qu'il a senti que son intervention à passée inaperçu ou ignoré comme il est souvent rrivé à mimi (d'ou le "ignore list").

** Je ne fait que dire ce que j'ai compris de l'intervention, j'ai aucune idée si c'est cela et si ce l'est, Gabriel le dira clin d'oeil

Et ensuite vous connaissez le reste... donc, de ce que j'ai compris... tout part de cette réponse passée inaperçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici mon chien adore attraper les mouches... ben oui, je sais, c'est pas une ben grosse proie, mais elle est cute a voir.
Surtout lorsqu'elle la rentre dans la maison et la couche a côté d'elle sur son coussin amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Mariev a écrit:
La cloche est aussi utilisé pour la sécurité, pour que les ours et autres prédateur soit avertie de notre présence.


Connais-tu la joke classique, entendue sur tous les sentiers de randonnée pédestre dans les rocheuses? (très mauvaise traduction btw)

"Comment reconnaître un ours mangeur de campeurs? Par le nombre de clochettes retrouvées dans son estomac.."

affraid


Elle est pas pire cool . Par contre pour cotoyer assez frequement l'ours noirs qui n'a pas le même caracteres que le grizly (je n'utilise pas de clochette, mais je fais du bruit et parle a mon chien en marchant dans le bois) je sais que leurs comportement change beaucoup du fait que tu le surprend ou non. Si il s'attends a voir quelque chose arriver car il t'a bien entendu il reagisse bien souvent avec calme et curiosité, te regarder et passe son chemin ou se sauve tous simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
on utilise la cloche sur les chiens de chasse pour pouvoir les localiser et savoir qu'ils sont à l'arrêt lorsqu'on ne les voit pas... Par le fait même ça peut probablement éloigné certains gibiers mais pas tous....

Comme le dit Vaness on utilise les chiens de chasse pour les instinct et on complète avec de l'entraînement... Oui, ils écoutent leur maître mais a prime abord, le maître travaille avec l'instinct du chien...

Perso, je suis contre laisser courir les chiens sur tout et n'importe quoi... Pourtant, je chasse et mes chiens sont entraîné... AUCUN n'a le droit d'aller courir après le canard à l'eau, courir après l'écureuil, la marmotte, etcc... Ils n'ont pas d'affaire à aller foutre leur nez ou ils n'ont pas d'affaire surtout quand c'est pour aller déranger les animaux pour le fun... pourtant ce sont des chiens de chasse avec tout l'instinct nécessaire qui coule dans leur sang... Ce n'est pas l'envie qui leur manque, mais je suis toujours là pour leur rappeler que c'est interdit...

Mes chiens travaillent sur des oiseaux d'élevage lors d'entraînement et sur des oiseaux sauvages durant la chasse... Si je veux exploiter leur talent, je les mets en contexte et non n'importe où et n,importe comment...

My two cents....


Voila ma facon de voir les choses! thumright


En passant Vaness et Charlie, il est evident qu'on travail sur l'instinct du chien en chasse, si je ne le croyais pas je te dirais qu'on utilise un Danois pour la chasse, je suis quand même un peu logique dans mes points de vue et idée. razz Je n'ai simplement pas cru bon d'établir le profil de A à Z.....

D'ou l'intervention de Lagavulin que j'aime beaucoup. Ce n'est pas parce que tu as un chien de chasse ou ayant l'instinct de prédation, que cela veut dire que tout lui est permis sinon il sera malheureux. Un chien n'a pas d'affaire à ouvrir ses instinct n'importe ou et comme bon lui semble simplement parce que c'est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Lagavulin a écrit:
on utilise la cloche sur les chiens de chasse pour pouvoir les localiser et savoir qu'ils sont à l'arrêt lorsqu'on ne les voit pas... Par le fait même ça peut probablement éloigné certains gibiers mais pas tous....

Comme le dit Vaness on utilise les chiens de chasse pour les instinct et on complète avec de l'entraînement... Oui, ils écoutent leur maître mais a prime abord, le maître travaille avec l'instinct du chien...

Perso, je suis contre laisser courir les chiens sur tout et n'importe quoi... Pourtant, je chasse et mes chiens sont entraîné... AUCUN n'a le droit d'aller courir après le canard à l'eau, courir après l'écureuil, la marmotte, etcc... Ils n'ont pas d'affaire à aller foutre leur nez ou ils n'ont pas d'affaire surtout quand c'est pour aller déranger les animaux pour le fun... pourtant ce sont des chiens de chasse avec tout l'instinct nécessaire qui coule dans leur sang... Ce n'est pas l'envie qui leur manque, mais je suis toujours là pour leur rappeler que c'est interdit...

Mes chiens travaillent sur des oiseaux d'élevage lors d'entraînement et sur des oiseaux sauvages durant la chasse... Si je veux exploiter leur talent, je les mets en contexte et non n'importe où et n,importe comment...

My two cents....


Voila ma facon de voir les choses! thumright


En passant Vaness et Charlie, il est evident qu'on travail sur l'instinct du chien en chasse, si je ne le croyais pas je te dirais qu'on utilise un Danois pour la chasse, je suis quand même un peu logique dans mes points de vue et idée. razz Je n'ai simplement pas cru bon d'établir le profil de A à Z.....

D'ou l'intervention de Lagavulin que j'aime beaucoup. Ce n'est pas parce que tu as un chien de chasse ou ayant l'instinct de prédation, que cela veut dire que tout lui est permis sinon il sera malheureux. Un chien n'a pas d'affaire à ouvrir ses instinct n'importe ou et comme bon lui semble simplement parce que c'est naturel.



Je ne crois pas que personne n'ait dit ça anyway....Moi je dis que oui si t'es là tu peux garder contrôle, mais je dis aussi que même si mon chien est en laisse, pis qu'il marche hyper bien au pied, pis qu'on prend une marche et qu'il y a un chat qui passe en courant devant, ben ça va l'allumer. Je le laisserai pas faire, mais criff, c'est quand même une manifestation de l'instinct de chasseur!!!!

L'instinct c'est pas juste quand le chien arrive à ses fins en pognant le maudit oiseau, c'est le déclic qui se fait en lui, c'est la tête qui se redresse, ce sont les oreilles qui pointent devant etc. En tout cas....ça tourne autour du pot, personne ne pourra jamais breaker l'instinct d'un animal, quand tu es avec lui ok tu peux contrôler, je dis pas le contraire, mais dans sa tête au chien, ça se passe pareil. Pis le jour où tu enverras ton chien lousse dans le bois, que tu t'en occuperas pas plus qui faut, pis qu'il verra ché pas moi un lièvre lui passer sous le nez, pis que tu seras pas là avec ton clicke rou whatever, ben jte garantie pas qu'il va pas vouloir partir après. Juste ça, juste qu'il ait une mini envie de partir, jdis pas qu'il va le tuer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a jamais parler d'enlever l'instint de l'animal mais on parle plutôt de la responsabilité du proprio de dresser et garder sous contrôle son animal ayant de l'instinct.... Ce qui coule dans leur veine on ne peut pas leur enlever mais on peut travailler les comportements...

C ça le problème les gens laissent lousse leur chien en forêt et bang, le chien par après tous les animaux... Le proprio devrait avoir le controle en tout temps sur son chien... Autrement, il devrait être en laisse... Mais ca c un autre débat... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
On a jamais parler d'enlever l'instint de l'animal mais on parle plutôt de la responsabilité du proprio de dresser et garder sous contrôle son animal ayant de l'instinct.... Ce qui coule dans leur veine on ne peut pas leur enlever mais on peut travailler les comportements...

C ça le problème les gens laissent lousse leur chien en forêt et bang, le chien par après tous les animaux... Le proprio devrait avoir le controle en tout temps sur son chien... Autrement, il devrait être en laisse... Mais ca c un autre débat... LOL



Je suis d'accord...mais tu connais l'histoire du gars qui a entraîné son chien durant des années, qui l'a monté en sport, pis que le jour J de la compétion, le chien fait rien, pis le gars dit ''je comprends pas....il a jamais fait ça!''....

Ce sont des ANIMAUX. T'auras beau avoir le chien le mieux dressé du monde, si à cette minute précise il décide qu'il part après le lapin....ben il partira après. Alors? Personne n'a de contrôle absolu sur rien, et surtout pas sur un animal instinctif et primitif. Suffit d'une seule fois.

Alors mes chiens, si je vais dans le bois, ben ils sont toujours sur une longe, et la longe est toujours à au moins 2 pieds de moi par terre. Mais il peut quand même m'arriver un accident parce que ce sont des foutus animaux. Si un éleveur de chien ou un proprio de chien ne peut pas comprendre cela, ben je suis désolée, je comprends moi-même pas pourquoi cette personne a des chiens (jte vise pas Lagavulin).

C'est mon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement... Si tu n'est pas en mesure de t'assurer d'avoir le contrôle sur le chien dans un contexte bien précis, tu utilises différent outil ( longe par exemple)... Ya rien de mal dans sa au contraire, le proprio prend sa responsabilité au sérieux

exactement... Des chiens se sont des animaux et c'est au proprio de rester vigilant et ne pas mettre un confiance absolue en son animal... Pas tout le monde qui comprend ça car on voit Ben des chiens loussent avec des proprio qui ne se trouve plus en contrôle de leur chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper les 7 pages de ce post. Mon dieu que ca tourne autour de la même chose finalement, tout le monde pense pas mal la même chose. sourire
Qu'on parle de mouches, de lièvres, de chevreuils ou de canards, je crois que tout le monde est d'accord qu'on ne doit pas faire exprès pour que nos chiens tuent des "bestioles" pour le fun. C'est de notre responsabilité de voir à ce que ça n'arrive pas en ayant le meilleur controle possible sur notre chien.

Par contre, il y a parfois des accidents (dans le sens : pas fait exprès..) qui font en sorte que notre animal s'en prenne a un autres. L'Instinct d'un animal est toujours en lui, on ne peux pas le contrôler a 100% durant 100% du temps a mon avis. hum...

Donc, on peut discourir sur le fait que les chasseurs tuent pour le plaisir ou non ( 95% des chasseurs d'ours ne mangent pas la viande ni ne gardent la peau...)

La pire menace pour les cerfs de Virginie sont les chiens des villégiateurs, les chiens de ferme ou les chiens errants qui les pourchassent juste pour le fun et les blessent pour s'amuser. Quand on sait que les cerfs au Québec ont juste assez d'énergie pour passer l'hiver, on comprend que le s poursuites pour jouer les condamnent souvent a mourir avant le printemps par manque de réserves. Et le spropriétaires des ces chiens n'ont souvent pas conscience de l'occupation de leur toutoux qui revient manger sa moulée le soir.

C'est vrai qu'il est illégal au Québec de laisser errer un chien dans un secteur fréquenté par le gros gibier (cerf, orignal et ours). Comme il est aussi illégal d'utiliser sciemment un chien pour tuer un gibier ( lièvre, perdrix, écureuil, marmotte etc.

Pour ce qui est des cloches, mes cabots en portent chacun une lors de nos randonnées. Le but est de faire en dorte que les ours du secteur nous entendent arriver et ne soien tpas surpris de notre présence. Ce qui fait que sur un territoire de 16 km carrés ou il y a actuellement 7 ours (dont au moins 1 femelle avec 2 petits), nous ne les voyons jamais même si on y est de 2 a 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord stroumfette... pour moi un chien peu tué les mouches sans problemes de toute facon si c'est pas lui qui le fait ca va être moi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Exactement... Si tu n'est pas en mesure de t'assurer d'avoir le contrôle sur le chien dans un contexte bien précis, tu utilises différent outil ( longe par exemple)... Ya rien de mal dans sa au contraire, le proprio prend sa responsabilité au sérieux

exactement... Des chiens se sont des animaux et c'est au proprio de rester vigilant et ne pas mettre un confiance absolue en son animal... Pas tout le monde qui comprend ça car on voit Ben des chiens loussent avec des proprio qui ne se trouve plus en contrôle de leur chien...


Laguluvin, je suis d'accord avec ceci et avec tes 2 autres commentaires précédents.
c'ests exactement ça pour ma part.
Mon conjoint est chasseur aussi et partage mon opinion ainsi que la tienne.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...