Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Chiens et autres animaux (proie)

Messages recommandés

Citation :
95% des chasseurs d'ours ne mangent pas la viande ni ne gardent la peau...)

doh NOOOON ! arrrg
Pour de vrai de vrai ??
Alors pourquoi on les laisse chasser ??
On est en surpopulation d'ours, là ??
Shitpale c'est donc ben poche...

Citation :
sur un territoire de 16 km carrés ou il y a actuellement 7 ours (dont au moins 1 femelle avec 2 petits), nous ne les voyons jamais même si on y est de 2 a 3 fois par semaine.

t'es mon idole... tu y vas pareil ?? ça fait quaisment un ours à chaque km, ça là... brrrr... j'aurais tellement mais tellement trop peur juste de sortir les vidanges, moi !!! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je relance ici, comme demandé, puisque je trouve la discussion intéressante.

On parlait de l'intérêt de nos chiens pour les animaux (suite au post du canard). Personnellement, ça ne me choque pas de voir mon chien courir après les écureuils, oiseaux et cie. C'est un chien. C'est juste naturel.

Évidemment, je ne fais pas exprès pour que mon chien en tue, mais si ça arrive, ben qu'est-ce que tu veux... c'est la vie. J'ai plus tendance à rappeler mon chien pour sa propre sécurité que pour celle de l'animal en question.


:


Tu vois Stroumfette , s'il y a beaucoup de commentaires, c'est que les gens ne pensent pas forcément la même chose. clin d'oeil

Tu cites , Stroumfette: " Qu'on parle de mouches, de lièvres, de chevreuils ou de canards, je crois que tout le monde est d'accord qu'on ne doit pas faire exprès pour que nos chiens tuent des "bestioles" pour le fun. C'est de notre responsabilité de voir à ce que ça n'arrive pas en ayant le meilleur controle possible sur notre chien."
Quand tu laisses aller ton chien lousse, hors contrôle et que tu trouves ça beau de voir l'instinct en action et que le chien tue la bête, et que la réaction est " it's just too bad ".......
La ligne est mince entre accident et le reste.
Ce n'est pas tout à fait un accident pour moi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que parfois les gens comprennent tout noir ou tout blanc. Faut voir la nuance. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, la différence, c'est dans la gestion de l'affaire, là...

Faut voir que ceux qui ont du jugement s'en servent comme il faut et que oui, malgré ça, il arrive des accidents. Mais personne ne doit s'empêcher de vivre "en cas que" non plus.

Je crois qu'ici, on peut dire que 99% des gens doivent aimer les animaux, domestiques ou non, et ne pas prendre plaisir à les voir se faire tuer pour rien ou souffrir inutilement.

Je pense que y'a une différence entre "trouver ça choquant" de voir notre chien courir après une proie et "être content de voir ça"... malheureusement, c'est juste naturel... ça ne dit nulle part que c'est à encourager... mais oui, ça arrive.

Et oui, lorsqu'il arrive un accident, ben faut pas non plus se mettre à se défaire comme Marie-Madeleine devant le mur des lamentations, là... ça arrive, point. Si c'est pas ton chien, ce sera un autre prédateur. Faut en revenir, un peu.
Ça ne veut pas dire qu'on est "pour" quand on dit ça... juste dire que ça sert à rien d'en faire tout un plat, c'est fait, c'est arrivé et malheureusement, ça fait partie de la nature du chien.

Tiens, quand un chien mange ses crottes. C'est dégueulasse, non ? On fait tout ce qu'on peut pour éviter ça. Mais on est pas des traîtres si on échappe notre vigilence une fois et que le chien se tape le beau caca en l'avalant d'un coup. C'est dans sa nature... ben oui, faut travailler pour passer ce comportement là, oui, on est responsable de ça, mais non, ça sert à rien de capoter si ça arrive... faut vivre avec.

Entéka... c'est ce que je perçois ici d'à peu près toutes les interventions qui ont été faites. Ceux qui semblent dire ce que je viens de résumer, et ceux qui capotent ben raide... Je ne juge personne, j'explique ce que je perçois en ce moment sur le sujet.

J'vous laisse, j'm'en va mettre mes proies dans le toaster pis je vais laisser leur carcasse à mon charognard de chien, avec un ti peu de beurre de pinotte encore dessus... razzsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre un chien qui chasse les autres petits animaux. C'est dans leur instinc de prédateur.

Mes deux chiens, surtout le géant, mais le miniature aussi, ont l'instinc de chasse fort développé. Capucine pourchasse tout autre animal n'étant pas humain ou chien. Pinceau aussi d'ailleurs.

Pinceau est plus attiré par les canards et Capucine par les suisses, marmottes, écureuils, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Clouso, la différence, c'est dans la gestion de l'affaire, là...

Faut voir que ceux qui ont du jugement s'en servent comme il faut et que oui, malgré ça, il arrive des accidents. Mais personne ne doit s'empêcher de vivre "en cas que" non plus.

Je crois qu'ici, on peut dire que 99% des gens doivent aimer les animaux, domestiques ou non, et ne pas prendre plaisir à les voir se faire tuer pour rien ou souffrir inutilement.

Je pense que y'a une différence entre "trouver ça choquant" de voir notre chien courir après une proie et "être content de voir ça"... malheureusement, c'est juste naturel... ça ne dit nulle part que c'est à encourager... mais oui, ça arrive.

Et oui, lorsqu'il arrive un accident, ben faut pas non plus se mettre à se défaire comme Marie-Madeleine devant le mur des lamentations, là... ça arrive, point. Si c'est pas ton chien, ce sera un autre prédateur. Faut en revenir, un peu.
Ça ne veut pas dire qu'on est "pour" quand on dit ça... juste dire que ça sert à rien d'en faire tout un plat, c'est fait, c'est arrivé et malheureusement, ça fait partie de la nature du chien.

Tiens, quand un chien mange ses crottes. C'est dégueulasse, non ? On fait tout ce qu'on peut pour éviter ça. Mais on est pas des traîtres si on échappe notre vigilence une fois et que le chien se tape le beau caca en l'avalant d'un coup. C'est dans sa nature... ben oui, faut travailler pour passer ce comportement là, oui, on est responsable de ça, mais non, ça sert à rien de capoter si ça arrive... faut vivre avec.

Entéka... c'est ce que je perçois ici d'à peu près toutes les interventions qui ont été faites. Ceux qui semblent dire ce que je viens de résumer, et ceux qui capotent ben raide... Je ne juge personne, j'explique ce que je perçois en ce moment sur le sujet.

J'vous laisse, j'm'en va mettre mes proies dans le toaster pis je vais laisser leur carcasse à mon charognard de chien, avec un ti peu de beurre de pinotte encore dessus... razzsourire



sa résume tout a fait ma vision des choses , Merci Emsé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on parle des accidents qui peuvent arriver... D'où justement l'utilisation du mot "accident" comme dans le cas qu'on sort le chien, on n'avait pas vu l'animal et avant même qu'on intervienne le chien là dans la gueule... Je ne me mettrai pas à brailler et me flageller pour autant en me culpabilisant d'être une mauvaise maîtresse qui aurait dû sans douter... Je vais punir mon chien, ramasser l'animal mort et l'enterrer ou le jetter dans la poubelle... Je ne ferai pas une cérémonie à l'animal mort...

On parle des situations, en connaissance de cause... (ATTENTION: Je ne dis pas non plus que les gens d'ici laissent niaiser leurs chiens au dépens des autres animaux...)

Je ne vais pas encabaner mes chiens parce que j'ai peur qu'il arrive de quoi et s'il y a des canards dans un étang, je ne veux pas empêcher mes chiens de ce baigner... mais je vais les empêcher d'aller déranger les canards et si je pense que je n'aurais pas le contrôle, je lui mets une longe... Même chose en forêt pour empêcher mes chiens de courir après tout ce qui bouge...

Mais ça c'est MOI et c'est MON opinion.... Si les gens font/pensent autrement, je m'en sacre comme dans l'an 40... C'est pas mon "problème" et je ne me mêle même pas de leur affaire...

Je ne pense pas qu'il y a ceux qui ont un GBS et les autres qui capotent ben raide... Je pense qu'on est tous d'accord sur certains points à la base (accident, faut pas faire exprès, etc) mais qu'il y a des divergences d'opinion sur d'autres facettes de la discussions (certains ça dérange pas que les chiens tournent après les canards en autant qu'ils n'y fassent pas mal à l'animal, tandis que d'autres pensent plutôt que nos chiens ne devraient pas aller niaiser alentour des autres animaux (pour leur faire mal ou non)..)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Clouso, la différence, c'est dans la gestion de l'affaire, là...

Faut voir que ceux qui ont du jugement s'en servent comme il faut et que oui, malgré ça, il arrive des accidents. Mais personne ne doit s'empêcher de vivre "en cas que" non plus.


:

Tout est dans la gestion de l'affaire bien sûr.
Qu'est-ce qu'un accident?
C'est quelque chose que tu n'as pu prévoir , qui ne t'a pas laissé le temps de réagir , une chose dont tu n'as eu aucun contrôle.
Si tu te retrouves dans la même situation X , connaissant la réaction de ton chien devant la situation X dans un certain environnement X et que tu ne prends aucune précaution suite au "vécu précédent".....ce n'est plus un accident.
Tu le savais que ça pouvait se produire.
Mais tu as choisi de ne pas gérer la situation malgré l'expérience précédente.

Mes chiens vont au lac, dans le bois, dans les champs .
Je n'ai même pas de clôture sur mon terrain.

Mes chiens en font en masse de plein air sans contrainte et on ne s'empêche pas de vivre.
Mais j'ai appris à gérer certaines situations .
Quand je ne suis pas certaine , le moindre doute...... j'ai 2 longes en permanence dans ma voiture.
Je connais mes chiens.

Un chien peut apprendre à faire bien des choses côté chasse .
Rapporter une proie sans sans la déchiqueter , pointer, etc.
Quand tu peux apprendre tout ça à un chien , ça veut dire que les chasseurs ont tout un contrôle sur leur chien.
C'est pas le chien qui décide.
Les chasseurs qui utilisent un chien ne laissent pas le chien gérer la situation.
Ils en ont appris des choses au chien pour avoir le contrôle sur lui et ses instincts.
Il ne fait pas ce qu'il veut, le chien.

J'apprends à mes chiens à ne pas fuguer .....pourtant j'ai des renards qui se promènent dans le coin.

Il y a des gens qui voient ça autrement que moi.
Ça ne me dérange pas.
Le sujet de ce post était ça.
On nous demande si ça nous dérange que le chien etc...
Pour certains tout est OK et pour d'autres non.
On a le goût de dire pourquoi , c'est tout.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...