Sasha1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Petit rappel: quand la température et l'humidité sont élevées comme c'est le cas présentement, gardez vos chiens à l'intérieur. Pas de jeux ou de course dehors. Pas de bains de soleil. Ne les emmenez pas en auto pour faire des courses - même 5 minutes par une température comme celle-ci sont suffisantes pour provoquer un coup de chaleur. Gardez-les au frais, donnez-leur de l'eau, et si vous n'avez pas l'air climatisé, faites-leur des capes avec des serviettes que vous trempez dans l'eau pour les rafraîchir. Soyez particulièrement attentifs à leurs signes vitaux si vos chiens sont âgés, au-dessus de leur poids-santé ou brachycéphales (les pugs, les bouledogues, etc.).Soyez prudents, un coup de chaleur peut être mortel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Chez moi y fait 19 et y mouille a verse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 T'es pas mal chanceuse parce qu'ici il fait 31 degres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ma chienne est folle. Elle fait exprès de se coucher au gros soleil alors qu'elle peut en tout temps aller au sous-sol avec les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 gin a écrit:Ma chienne est folle. Elle fait exprès de se coucher au gros soleil alors qu'elle peut en tout temps aller au sous-sol avec les enfants. Mon Charly fait la même chose,quand ont va dehors,comme hier,a place d'allé a l'ombre avec moi & Diego,il est allé ce coucher au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ici, on est à l'intérieur avec l'air climatisé!!! J'ai même pas le goût de sortir pour entrer le linge sur la corde!!! On sortira à swoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Moi je suis allé faire trempette dans la piscine, et j'y ai ammené Dexter ! Il adore Je l'ai bien seché, et nous somme entré a l'interieur a la clim Gus refuse de s'approcher de la piscine... il a préferé rester a l'interieur au frais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci de ce rappel Sasha.Ça me tue de voir des gens à vélo avec leurs chiens attachés à courir à côté par cette température, en plein soleil, sur l'asphalte!!!Et quand je les apostrophe, ils m'envoient ch**r...!J'ai même vue un garçonnet en tricycle avec une petite teckel attachée à la remorque.La pauvre chienne avait la langue à terre...et pouvait à peine avancer.Mais au moins, le petit garçon a bien reçu mes conseils, lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Mariev a écrit: Chez moi y fait 19 et y mouille a verse..... pff moi je suis pas contente !Ça serait bien un peu de chaleur une fois de temps en temps !Je suis sur que notre été est déja finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Premier été que j'ai la clim..Ma famille de poilus et de plumés sont au frais!!!! Et moi aussi au travail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Chez nous, je suis chanceuse. Le soleil arrive en face de la maison, mais tout le devant est surplombé de deux magnifiques arbres matures. Il fait donc 22 degrés à l'intérieur! Mais pour nous aussi, pas d'extérieur aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Nous on a été voir un ami se matin. Air climatisé dans l'auto Après on a été dans la piscine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Cody est dans l'appartement. Pour une fois que je suis contente d'avoir un demi sous-sol Avec la fan et le déshumidificateur, on s'en sort bien. Mercredi il vient avec moi en auto à 10 min de chez nous pour aller patauger Sinon, on ne sort que le matin ou le soir à l'ombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 On est sortis une petite heure ce matin et j'ai envoyé Chili se saucer dans la piscine. Pour le reste de l'après-midi, on reste à l'intérieur à l'air climatisé. Il fait quasiment frette dans la maison et j'aime ça de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ici on a 39 dehors les chiens ne veulent meme pas sortir...par chance on a la climatisation et un 23 dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Citation :Ça me tue de voir des gens à vélo avec leurs chiens attachés à courir à côté par cette température, en plein soleil, sur l'asphalte!!!Et quand je les apostrophe, ils m'envoient ch**r...!Moi aussi ces tarlas me font suer J'en vois beaucoup sur le Plateau et quelques uns dans mon quartier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Sasha a écrit:Petit rappel: quand la température et l'humidité sont élevées comme c'est le cas présentement, gardez vos chiens à l'intérieur. Pas de jeux ou de course dehors. Pas de bains de soleil. Ne les emmenez pas en auto pour faire des courses - même 5 minutes par une température comme celle-ci sont suffisantes pour provoquer un coup de chaleur. Gardez-les au frais, donnez-leur de l'eau, et si vous n'avez pas l'air climatisé, faites-leur des capes avec des serviettes que vous trempez dans l'eau pour les rafraîchir. Soyez particulièrement attentifs à leurs signes vitaux si vos chiens sont âgés, au-dessus de leur poids-santé ou brachycéphales (les pugs, les bouledogues, etc.).Soyez prudents, un coup de chaleur peut être mortel ! Tu as absolument raison....même pas besoin d'aller prendre une marche que mes chiens sont déjà morts...même le petit de 2.5 mois halète C'est l'humidité qui tue. Sur un autre forum US, il y a environ 3-4 personne qui ont posté, depuis 2-3 semaines, que leur chien était mort d'un coup de chaleur....c'est tellement triste Ça fait peur, et tant mieux. Je canaliserai leur énergie quand il fera plus frais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 J'avais une pratique d'agilité aujourd'hui, et j'ai annulé, on reste tous en dedans avec lair climatisé !!! Il est suposé faire chaud tout la semaine, on pourra pas aller au terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 La même chose ici.. J'avais un cours de herding et c'est annulé pour la chaleur.. Parcontre ici dans la court, vue que nous avons la rivière il y a toujours du vent, c'est beaucoup moin chaud qu'en ville! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab795 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Vive l'air climatisé! Premier été que nous l'avons et nous ne sommes pas déçus avec la semaine qui s'annonce! Très bon investissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Même chose ici....pratique d'agilité annulée à cause de la chaleur!!...J'ai rien que sorti les filles pour aller à la toilette et ma Mini. est revenue assez vite pour entrer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci bien Sasha un p'tit rappel ne fait jamais de tort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 J'ai passé la journée dehors, au chalet, sur le bord du fleuve.Sasha a courru sur la grève tout l'après-midi et allait se baigner, courait, bain, coure... Il faisait moins humide à l'île.Un 31°C passé dans l'eau, et la demoiselle voulait rester sur la grève, pas question de se reposer à l'air climatisé! Voyons! Par contre, si elle n'avait pas eu le fleuve, ni le choix de l'air climatisé... Y'aurait fait chaud en ti-pêché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 celexa a écrit:Merci bien Sasha un p'tit rappel ne fait jamais de tort. Même chose. Je ne suis pas au Quebec, mais j'ai glissé un mot à mes parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Nous on est resté dans la maison à l'air climatisé. Sorties pipi c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Chez nous il pleut des clous Mais fait chaud en maudit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 dans mon grand 3 et demi toutes fenêtres ouvertes il fait chaud rare. Heureusement ma petite terrasse est bien ventilée et on peut se sècher le d'dsour de bras en paix. Comme personne y a accès de nulle part, la porte de la cuisine est ouverte 24/sur 24 même lors de mes absences. Samson pourrait s'y réfugier anytime, surtout la nuit. Il y va pas si j'y suis pas le gros coco. La nuit, il préfere sa cage. Je le comprend pas ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 J'ai vu une fille cet apres midi en allant chercher Xavier, qui faisait du jogging avec ses 2 goldens La chaleur rend vraiment les gens dingues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 L'hiver personne sort parce qu'il fais trop froid..L'été c'est le contraire..S'pour ça que les gens sortent faire des activités avec leur chien 2 mois de beau temps !!!!!!!!!!Voilà la question est réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 moi elle a passé l'avant midi a l'ombre avec un petit vent sur la galerie ... avec son bol d'eau .. et elle boit sur commande j'adore !!! et ce pm a l'intérieur dans le sous sol avec l'air climatisé a faire la siesta avec sa maitresse qui avait trop chaud meme dans la piscine !! hihihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Zack te dit merci Sasha, je n'aurais pas pensé à la serviette, et il a beaucoup aimé l'idée!Voici mon bébé ce soir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 On est pas sorti aujourd'hui Sauf pour les besoins, bien sûr. Moi qui voulait aller faire couper les griffes à Stella et y aller à pied, on a oublié ça !!On est plutôt restées à l'air climatisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Melane a écrit:Zack te dit merci Sasha, je n'aurais pas pensé à la serviette, et il a beaucoup aimé l'idée!Voici mon bébé ce soir:Il me regarde d'un drôle d'air, je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 C'est parce que la serviette lui tire les oreilles vers l'arrière, mais il est très heureux, crois moi!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Moi ici ps d'air clim'... Donc Mika a chaud, je vais souvent dans la piscine avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 J'ai fait l'erreur de pas sortir Flick aujourd'hui a cause de la chaleur...Bien sur, je l'ai sortie pour les besoins, mais d'habitude de les sort toujours courir et/ou on va au terrain pratiquer.Je les mis dans sa cage, et d'habitude il chigne 5 minutes ou moin avant de dormir.La ca fait 1h qu'il arrete pas de japper/chigner et il est pas fatiqué.Je vais pas avoir le choix de le faire courir demain, je vais apporter de l'eau pour le rafraichire..Quelqu'un a des trucs pour épuiser un chien avec beaucoup d'énergie pendant qu'il fait chaud ? J'ai travaillé avec eux a l'intérieur on a fait du free-shaping et un peux de freestyle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 J'avais mon cours d'agilité avec le petit Cookie, on était super bien, faut dire que les terrains sont dans le bois, j'ai même eu un petit frisson lolEt papa a installé l'air climatisé pendant que j'étais partie, donc les chiens font dodo très heureux au frais Lors de mon retour j'ai vu un pug et un golden en promenade, y faisait pitié la langue à terre et les yeux sortis de la tête, le monde est vraiment fou avec les promenades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Sylhan a écrit:J'avais mon cours d'agilité avec le petit Cookie, on était super bien, faut dire que les terrains sont dans le bois, j'ai même eu un petit frisson lolEt papa a installé l'air climatisé pendant que j'étais partie, donc les chiens font dodo très heureux au frais Lors de mon retour j'ai vu un pug et un golden en promenade, y faisait pitié la langue à terre et les yeux sortis de la tête, le monde est vraiment fou avec les promenades Ouf pauvre chien !! Déja qu'a 25 il souffre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Kayla23 a écrit:J'ai fait l'erreur de pas sortir Flick aujourd'hui a cause de la chaleur...Bien sur, je l'ai sortie pour les besoins, mais d'habitude de les sort toujours courir et/ou on va au terrain pratiquer.Je les mis dans sa cage, et d'habitude il chigne 5 minutes ou moin avant de dormir.La ca fait 1h qu'il arrete pas de japper/chigner et il est pas fatiqué.Je vais pas avoir le choix de le faire courir demain, je vais apporter de l'eau pour le rafraichire..Quelqu'un a des trucs pour épuiser un chien avec beaucoup d'énergie pendant qu'il fait chaud ? J'ai travaillé avec eux a l'intérieur on a fait du free-shaping et un peux de freestyle.Fait le baigner. Fait le courir dans l'eau, sur le bord, qu'il y ait accès pour se rafraichir. Ici, c'est ce qu'on fait quand il fait chaud. On marche sur le bord du fleuve ou d'une rivière (point d'eau). Si tu n'y as pas accès, peut-être une petite piscine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Hier nous sommes aller nous baigner à la rivière, aujourd'hui cependant Pixelle est restée à l'air clim, tout comme va se dérouler sa journée de demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Maude a écrit:Hier nous sommes aller nous baigner à la rivière, aujourd'hui cependant Pixelle est restée à l'air clim, tout comme va se dérouler sa journée de demain. Et meme si elle reste quelques jours sans se défouler, elle est ok ?De mon coté, je pense que ca ne joue pas seulement sur l'exercise....il fait chaud dans la cage...Je l'ai sortie de la cage et on est aller dans le salon, pret de l'air climatisé, je pense qu'on va rester la pendant la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 StéphSarah a écrit:Kayla23 a écrit:J'ai fait l'erreur de pas sortir Flick aujourd'hui a cause de la chaleur...Bien sur, je l'ai sortie pour les besoins, mais d'habitude de les sort toujours courir et/ou on va au terrain pratiquer.Je les mis dans sa cage, et d'habitude il chigne 5 minutes ou moin avant de dormir.La ca fait 1h qu'il arrete pas de japper/chigner et il est pas fatiqué.Je vais pas avoir le choix de le faire courir demain, je vais apporter de l'eau pour le rafraichire..Quelqu'un a des trucs pour épuiser un chien avec beaucoup d'énergie pendant qu'il fait chaud ? J'ai travaillé avec eux a l'intérieur on a fait du free-shaping et un peux de freestyle.Fait le baigner. Fait le courir dans l'eau, sur le bord, qu'il y ait accès pour se rafraichir. Ici, c'est ce qu'on fait quand il fait chaud. On marche sur le bord du fleuve ou d'une rivière (point d'eau). Si tu n'y as pas accès, peut-être une petite piscine. Mon probleme c'est que pour me rendre a la riviere ou les chiens peuvent se baigner, c'est 15 minutes aller 15 minutes retour, ca fait beaucoup a marcher pour cette chaleur je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 StéphSarah a écrit:Kayla23 a écrit:J'ai fait l'erreur de pas sortir Flick aujourd'hui a cause de la chaleur...Bien sur, je l'ai sortie pour les besoins, mais d'habitude de les sort toujours courir et/ou on va au terrain pratiquer.Je les mis dans sa cage, et d'habitude il chigne 5 minutes ou moin avant de dormir.La ca fait 1h qu'il arrete pas de japper/chigner et il est pas fatiqué.Je vais pas avoir le choix de le faire courir demain, je vais apporter de l'eau pour le rafraichire..Quelqu'un a des trucs pour épuiser un chien avec beaucoup d'énergie pendant qu'il fait chaud ? J'ai travaillé avec eux a l'intérieur on a fait du free-shaping et un peux de freestyle.Fait le baigner. Fait le courir dans l'eau, sur le bord, qu'il y ait accès pour se rafraichir. Ici, c'est ce qu'on fait quand il fait chaud. On marche sur le bord du fleuve ou d'une rivière (point d'eau). Si tu n'y as pas accès, peut-être une petite piscine. En effet, ici je lache mes 4 dans la cours en arrière ( nous avons la rivière dans la cours ), et les chiens n'ont sont que très heureux! Et c'est quand même un sport de les faire nagés ( je lance un jouet du deck et ils saute a l'eau pour me le rapporté ). Nagé au travers les vagues ça équivaux largement a une marche, ou a des cours libres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Kayla23 a écrit:Maude a écrit:Hier nous sommes aller nous baigner à la rivière, aujourd'hui cependant Pixelle est restée à l'air clim, tout comme va se dérouler sa journée de demain. Et meme si elle reste quelques jours sans se défouler, elle est ok ?Que ce soit Olive, Pixelle, Watson ou même quand j'étais famille d'accueil pour Radjah, aucun n'a répliqué quand je décidais qu'aujourd'hui on faisait pas d'exercice. Ça dort toujours à l'intérieur, j'ai des chiens de divans! Peut-être parce qu'ils savent que je tolère pas de "l'énarvage" dans maison! Chez moi c'est simple, si tu veux t'énerver tu vas dehors, si tu peux pas être dehors pour t'énerver tu restes tranquille sinon tu vas penser à tout ça dans ta cage, pour pas que je pogne les nerfs, parce que tu cours partout comme une queue de veau. De toute manière, ils le savent qu'un jour, je vais les sortir pour vider leur énergie. Mais pour répondre à ta question plus simplement non je n'ai aucun problème à sauter quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Kayla23 a écrit:Mon probleme c'est que pour me rendre a la riviere ou les chiens peuvent se baigner, c'est 15 minutes aller 15 minutes retour, ca fait beaucoup a marcher pour cette chaleur je trouve... Hum... Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Tu pourrais remplir une petite piscine canadian tire d'eau... Flick est tellement petit qu'il n'y verra que du feu non? Si non, je ne ferais bouger dans la cours en l'arrosant doucement partout avec la hose très régulièrement pour le rafraichir (dependant de si l'eau de ta hose est gelée ou non, il ne doit pas entrer en hibernation durant le rafraichissement! ).Mon chalet est sur le bord du fleuve et la maison est à une minute de la rivière. Je n'ai pas réellement ce problème, malgré qu'à la rivière nous marchons quelques bouts de 15 minutes sans se baigner, mais nous marchons sous les arbres, dans la «forêt», le soleil est moins fort un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Moi je rempli la piscine à Stella et elle s'y baigne. De toute façon, elle semble pas souffrir de la chaleur, elle veut sortir et court partout, mais je ne prends pas de chance, je l'amène souvent à son bol d'eau et je lui lance sa balle dans la piscine pour qu'elle aille dedans !Depuis que je suis au courant pour les coups de chaleur, j'ai tellement peur qu'elle en ait un !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Kayla23 a écrit:StéphSarah a écrit:Kayla23 a écrit:J'ai fait l'erreur de pas sortir Flick aujourd'hui a cause de la chaleur...Bien sur, je l'ai sortie pour les besoins, mais d'habitude de les sort toujours courir et/ou on va au terrain pratiquer.Je les mis dans sa cage, et d'habitude il chigne 5 minutes ou moin avant de dormir.La ca fait 1h qu'il arrete pas de japper/chigner et il est pas fatiqué.Je vais pas avoir le choix de le faire courir demain, je vais apporter de l'eau pour le rafraichire..Quelqu'un a des trucs pour épuiser un chien avec beaucoup d'énergie pendant qu'il fait chaud ? J'ai travaillé avec eux a l'intérieur on a fait du free-shaping et un peux de freestyle.Fait le baigner. Fait le courir dans l'eau, sur le bord, qu'il y ait accès pour se rafraichir. Ici, c'est ce qu'on fait quand il fait chaud. On marche sur le bord du fleuve ou d'une rivière (point d'eau). Si tu n'y as pas accès, peut-être une petite piscine. Mon probleme c'est que pour me rendre a la riviere ou les chiens peuvent se baigner, c'est 15 minutes aller 15 minutes retour, ca fait beaucoup a marcher pour cette chaleur je trouve... Marcher doucement est pas si mal si ton animal a acces a de l'eau pendant. Hier en revenant de travailler j'ai marchée jusqu'à la fontaine du parc St-Rock avec Samson et on est revenu par la suite. Il a pris un petit break dans la fontaine et apres il s'est installé au frais sur la terrasse. !5 minutes aller, 15 minutes retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ici on attend le soir pour sortir promener. Ce matin on est aller se promener a 5h30 AM Axel à décider que c'était assez tard pour un puppy de sont âge. Rendu à 6h AM il fesait déjà chaud pour ma vieille Chanel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ce matin a 5h00 nous étions aussi a l'extérieur et ou bouillait déja... hop petite marche... hop le chien a l'air climatisé.. hop la maitresse dans la piscine.. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 6h00 ce matin j'ai du poussé Boris dehors car il refusait de sortir faire son ti pipi..monsieur trouvait que c'était trop chaud..il a bloquer directement dans le cadrage de la porte quand je l'ai ouvert comme s'il avait frapper un mur...ce fut a force de calin et de biscuit qu'il a enfin consentit a sortir dehors! oufff la journée va etre longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites