Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bodum

Sérieusement besoin de votre aide.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis le 26 Juin, j'ai emménagé dans les blocs Headway réputés pour "tolérer" les chiens. Techniquement, il est écrit sur le bail que les chiens sont interdits bien que tout le monde en possèdent ou presque. J'avais donc une entente verbale avec le proprio (Qui m'avait soit dit en passant, dit non au départ, pour changer d'idée et m'accepter comme locataire...)

Donc ça fait deux semaines que je suis emménagée, les chiens s'adaptent très bien et ne cause aucun problèmes.Mais voilà que le père de mon copain vient passer quelques jours à l'appartement et décide d'apporter sa chienne caniche miniature... Et le concierge est passé. Imaginer le désastre! Le proprio a été avertit et ils sont convaincus que je possède 3 chiens, ils m'ordonnent donc de me débarasser des 3!

Je vais recevoir sous peu un avis et j'ai 10 jours pour m'en débarasser!

Hors j'en ait que 2.... Mais ça... Ils le comprennent + ou -. Mes chiens n'ont pas causés de troubles ou de plaintes... Mais je suis paniquée. On avait déjà prévu d'acheter une maison... Donc on enclanche le projet puissance 1000 et en attendant j'ai réellement besoin d'aide... Si je pouvais trouver 2 familles temporaires pour mes chiens le temps que l'on puisse avoir la maison... (ensemble ou séparés) Il s'agit d'une
question de 2 mois environ maximum.

Il y a : Bodum, yorkshire de 2 ans, propre, sociable et gentil. Muësli, chihuahua adopté au Repaire, son âge, plus craintif, mais une fois sa confiance établie il est très vivable! Propre aussi. Besoin d'exercice raisonnable, nourriture et accessoires fournis.

Je suis tellement désemparée, vous avez pas idées! Je suis tellement sans recours ça me rend malade.

Merci.

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons donc ça a pas de sens... J'veux dire, ils peuvent pas comprendre que tu as de la visite qui est venue avec un chien? Il reste combien de temps ton beau père? Au pire s'ils veulent juste pas de TROIS chiens dans l'appart, peut-être que ton beau-père pourrait faire garder sa chienne ailleurs le temps qu'il est chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est reparti!
Il est resté 3 jours ...

La madame veut plus m'entendre, j'ai essaye de parler avec elle ... rien à faire Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement poche comme situation ! snif2

Tu pourrais pas aller plus haut ? Et dire que la proprio ta accepté avec tes 2 chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire du pire, le proprio doit enclancher des démarches à la Régie du logement right?

Donc tu gagnes du temps non? C'est long les procédures, et du verbal, c'est quand même légal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va surment trouver une solution!

je peux pas croire qu'a la gang on peut pas t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
C'est tellement poche comme situation ! snif2

Tu pourrais pas aller plus haut ? Et dire que la proprio ta accepté avec tes 2 chiens ?


Que veux tu dire par plus haut?

Parce que c'est le propriétaire des blocs qui va m'envoyer un avis :S


@Saint mom: C'est ce qu'on m'a dit à la Régie ...Mais il parait qu'ils peuvent me donner une injonction pour me sortir moi et les chiens presto ...

@Sasha: Merci beaucoup! Je vois comment ça se passe et je t'en reparle! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Au pire du pire, le proprio doit enclancher des démarches à la Régie du logement right?

Donc tu gagnes du temps non? C'est long les procédures, et du verbal, c'est quand même légal non?


C'est en plein ce que j'allais dire..

Même s'il commençait des procédures à la Régie du logement, c'est long avant de passer et d'avoir une décision..

Ca me surprendrait qu'il aille jusque là si tu t'expliques bien avec lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Saint mom a écrit:
Au pire du pire, le proprio doit enclancher des démarches à la Régie du logement right?

Donc tu gagnes du temps non? C'est long les procédures, et du verbal, c'est quand même légal non?


C'est en plein ce que j'allais dire..

Même s'il commençait des procédures à la Régie du logement, c'est long avant de passer et d'avoir une décision..

Ca me surprendrait qu'il aille jusque là si tu t'expliques bien avec lui.....


Dans le fond ... même si je garde mes chiens après dix jours ... ça serait pas immédiat?

Vous pouvez pas savoir comment je pleure depuis ce matin! Il est hors de question que je me débarasse de mes amours!!

Je vais réessayer de m'expliquer, mais la tite madame de la location était tellement en furie que j'croyais me faire arracher la tête! paleTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi c'était ok pis là ça ne l'est plus? fou
Laisse la canicule passer et reparles-lui en. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir passer 4 jours chez Myriam, je vous assure qu'il a des TONNES de chiens qui JAPPENT dans ces blocs, j'en revenais pas! Il y a un gros pitbull croisé juste sous elle qui jappe quand les gens passent.

Je capote, j'en reviens juste pas...

Je suis tellement déçue de pas pouvoir faire + pour toi pour l'instant... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ta accepté au début avec tes 2 chiens, et tu a vraiment 2 chiens.

C'est elle qui est dans les champs non ? Elle a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon elle, j'ai abusé et je dois en subir les conséquences ... malade
Oui m'man bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si elle t'envoie un avis, je crois que c'est 3 mois maximun qu'elle dois te donner ? Elle ne peux pas t'obliger a te débarasser de tes chiens.

Donc tu a juste a lui dire que tu prend ton 3 mois pour chercher une autre place avec tes chiens, elle ne peut pas te dire de t'en débarasser comme ca, surtout qu'elle les a accepté au début.

Mon amie etais dans le meme style de ''passe'' que toi.Le proprio a accepté son chien en penssant que c'etais un petit chien, mais mon amie lui a pas dit que c'etais un pit bull.. donc elle a pris son 3 mois et a cherché pour une nouvelle appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodum a écrit:
Selon elle, j'ai abusé et je dois en subir les conséquences ... malade
Oui m'man bouh


Vous êtes combien à avoir entendu cette entente verbale?
Ca va être parole contre parole ici. Une entente verbale demeure une entente selon moi. Du moins, elle ne peut pas te faire quitter comme ça, tu peux protester et LA vous allez gagner du temps.

Sur la demande d'éviction il doit bien y avoir une raison de mentionnée non? Du genre : "possède des chiens malgré l'entente sur le bail qui ne mentionnait aucun chien" ou "possède 3 chiens alors qu'on ne lui accordait le droit qu'à deux" ?

Parceque si c'est le deuxième, elle fait ça dans le vide la madame!

Edit : +1 pour Kayla23. Elle ne peut pas te donner moins que 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panique pas..

Les délais sont d'environs 15 mois pour passer devant la Régie..SI elle décide d'ouvrir un dossier..

Une injonction, il faudrait qu'elle prouve que c'est un gros chien méchant dangereux et que c'est urgent...

Moi, je la téléphonerais en faisant état de la situation, soit du bail interdisant les animaux, de l'entente verbale sur l'acceptation des deux chiens, sur la visite du beau-père avec son caniche et que cétait de la visite uniquement, qu'il s'agit d'un malentendu, que tu aimes cet endroit et que tu souhaites y rester et que tu souhaiterais que cette histoire arrête là.

Quelquechose du genre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'aurais pas le choix d'aller réargumenter.

@Kayla: Pour les trois moi ça serait parfait!

@Syrianne: L'entente verbale s'est fait entre moi et la madame des locations ... pas de témoins. C'est ma parole contre la sienne.

@Charlotte: C'est sur qu'une lettre ça irait bien. J'aurais pas peur que ça sorte tout croche...

J'ai pas encore reçu le papier ... c'est genre un avertissement de me débarrasser de mes chiens avant 10 jours.

Merci pour les conseils ... je me sens pas mal démunie en ce moment. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
3 mois se serait parfait, tu aurais le temps d'acheter la maison!!

bravo



Je ne veux pas être raba joie.... mais sa prend plus que 3 mois pour se trouver une maison a son gout , dans ces moyen et de passer a la caisse, chez le notaire et avoir tout les papier en ordre... assurance, déménagement ect... je viens de passer par la et toute la paperasse + les délai d'attente, la recherche de maison ect ma pris un bon 6 mois franchement

Bodum : Mp pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Panique pas..

Les délais sont d'environs 15 mois pour passer devant la Régie..SI elle décide d'ouvrir un dossier..

Une injonction, il faudrait qu'elle prouve que c'est un gros chien méchant dangereux et que c'est urgent...

Moi, je la téléphonerais en faisant état de la situation, soit du bail interdisant les animaux, de l'entente verbale sur l'acceptation des deux chiens, sur la visite du beau-père avec son caniche et que cétait de la visite uniquement, qu'il s'agit d'un malentendu, que tu aimes cet endroit et que tu souhaites y rester et que tu souhaiterais que cette histoire arrête là.

Quelquechose du genre....



Je ferais la meme chose.
Une entente reste une entente, elle peut pas changer d'idée comme ca, sinon faudrait virer tous les autres chiens du bloc. confus


Tamara : ca m'a pris 2 mois et tout etait fait!! Ca depend de la capacité aux proprios de la maison a vendre a degager rapidement une fois l'offre d'achat acceptée... Nous on a fait l'offre en septembre et passé chez le notaire a la fin du mois, le temps de renover quelques pieces de la maison et on demenageait en decembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les immeuble roussins j'espere...

Moi j'ai deja habité la avec un lab, et il y avait pleins de chiens aussi, dont pittbull, jackrussel, flat coated, pug, ect..et un gars avait aussi un super gros iguane!!

Vraiment plate comme situation... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été famille d'accueil pour la SPCA..

La proprio s'en est rendu compte, était fâchée comme ça se peut pas..

J'avais beau lui expliquer que c'est temporaire, que je ne suis que famille d'accueil, rien à faire...

J'ai reçu une mise en demeure de ma proprio à l'effet que je devais me débarasser de tous mes animaux...

Je l'ai jeté aux vidanges..

Un avis ou mise en demeure n'a rien de contraignant, elle doit aller devant la Régie si elle veut briser le bail ou t'obliger à te débarasser de tes animaux...

Ma proprio n'est jamais allée devant la Régie....elle a d'autres choses à faire...

Mais depuis ce temps, je ne suis plus famille d'accueil.... Siffle

Autre petite chose:

Quand tu téléphones, sois courtoise et polie...écoute attentivement et jusqu'à la fin toute sa frustration....ça aide beaucoup la situation quand on laisse les gens déballer leur sac.....et qu'en plus, on reste poli!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de votre 3 mois pour l'avis....Vu que le bail stipule pas d'animaux, et que l'entente était verbale...

Si tu ne respecte pas un reglement, je ne sais pas si ils peuvent sortir le locataire plus rapidement... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je ne suis pas sure de votre 3 mois pour l'avis....Vu que le bail stipule pas d'animaux, et que l'entente était verbale...

Si tu ne respecte pas un reglement, je ne sais pas si ils peuvent sortir le locataire plus rapidement... hum...


Ce n'est pas un règlement, c'est un contrat...... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bodum a écrit:

J'ai pas encore reçu le papier ... c'est genre un avertissement de me débarrasser de mes chiens avant 10 jours.


Elle ne peut PAS t'obliger a te débarasser de tes chiens en 10 jours, impossible !

Informe toi sérieusement.Meme dans un appartement ou les chiens son pas accepté, si un locataire arrive avec son chien et le proprio le découvre, il dois lui laisser 3 mois d'avis pour se trouver une autres place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Informe toi sérieusement.Meme dans un appartement ou les chiens son pas accepté, si un locataire arrive avec son chien et le proprio le découvre, il dois lui laisser 3 mois d'avis pour se trouver une autres place.


Et si ça te tente pas de déménager, il devra aller vers la Régie pour t'y obliger.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Apostrophe a écrit:
3 mois se serait parfait, tu aurais le temps d'acheter la maison!!

bravo



Je ne veux pas être raba joie.... mais sa prend plus que 3 mois pour se trouver une maison a son gout , dans ces moyen et de passer a la caisse, chez le notaire et avoir tout les papier en ordre... assurance, déménagement ect... je viens de passer par la et toute la paperasse + les délai d'attente, la recherche de maison ect ma pris un bon 6 mois franchement

Bodum : Mp pour toi.


En moins de 3 mois, j'ai acheté une maison, j'ai vendue la mienne, et je suis déménagé. Suffit de trouver une maison dont la prise de possession est de 1 mois. clin d'oeil

Attend ta lettre pour commencer pour voir si ce n'est que des menaces de sa part, des fois, juste pour faire peur. Je suis sure que le temps que ça se règle à la régie tu peux te trouver une autre place où rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a une clause sur le bail que tu n,as pas le droit de garder d'animaux et que tu as signé, le propriétaire a le droit de te demander de te départir de ton animal. Toutefois s'il y a d'autres animaux dans l'immeuble tu peux apporter des preuves que d'autres animaux sont acceptés et si tu as un témoin qui a entendu que tu pouvais garder tes chiens tu pourras te défendre. Le propriétaire ne peut toutefois pas de mettre dehors sans passer par la régie, dont ça te donne du temps. Il doit faire une demande, ça prend environ 3 semaines avoir une audition parfois plus mais ici au Québec c'est pas aussi long qu'à Montréal donc max 1 mois pour passer à la régie et une autre pour obtenir le jugement puis parfois un autre pour l'éviction.

Le panique pas trop pour l'instant et attend de voir s'il t'envoie à la régie, entretemps s'il n'y a pas d'autres plaintes, peut-être le propriétaire va finir par accepter de t'écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Il doit faire une demande, ça prend environ 3 semaines avoir une audition parfois plus mais ici au Québec c'est pas aussi long qu'à Montréal donc max 1 mois pour passer à la régie et une autre pour obtenir le jugement puis parfois un autre pour l'éviction.



Renseigne-toi pour les délais à la Régie du logement de Québec..

On m'avait dit 15 mois pour Québec il n'y a pas longtemps...

Et puis, ce que plein de monde font, quand ils reçoivent leur date d'audition, ils reportent l'audition pour x raison..maladie, etc..

Mais sans aller jusque-là, ne panique pas, explique-toi et si JAMAIS elle voulait aller devant la Régie, tu auras encore du temps..

Ce n'est pas une situation urgente pour la Régie...ils mettent ce genre de dossiers en proprité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kayla: J'arrive pas à trouver la clause ! surpris

@Kamitou: Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas eu de plaintes ... c'est le concierge qui a "Stooler" Et j'ai malheureusement pas de témoins.

@Charlotte: C'est sur qu'ils doivent essayer de m'intimider au max ...

Dans le cas où je dois placer mes chiens temporairement, j'ai heureusement trouvé des familles! Merciii Câlins

Mais bon, ma laisser la poussière retomber un peu et je dois aller impérativement aller leur reparler!

Merci pour vos précieux conseils, je me sens moins seule .

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur

Citation :

Dans le cas où je dois placer mes chiens temporairement, j'ai heureusement trouvé des familles! Merciii

bravoYescoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf c,est pas évident. Mais en même temps, il en faut énormément pour mettre quelqu'un dehors d'un logement.

Ma cousine est pognée avec des locataire désagréables qui ne veulent pas décoler et qui ne payent pas le loyer depuis 3 mois. Crois-moi elle a pris tous les renseignements possibles pour les mettre à la porte pis c'est vraiment compliqué.

Donc si toi tu payes ton loyer et ne déranges pas les voisins, ton propriétaire devra vraiment être patient avant que tu t'en ailles. Surtout s'il permet à d'autres locataires d'avoir des animaux.

Courage . tu auras bientôt ton chez-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodum a écrit:
@Kayla: J'arrive pas à trouver la clause ! surpris

@Kamitou: Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas eu de plaintes ... c'est le concierge qui a "Stooler" Et j'ai malheureusement pas de témoins.

@Charlotte: C'est sur qu'ils doivent essayer de m'intimider au max ...

Dans le cas où je dois placer mes chiens temporairement, j'ai heureusement trouvé des familles! Merciii Câlins

Mais bon, ma laisser la poussière retomber un peu et je dois aller impérativement aller leur reparler!

Merci pour vos précieux conseils, je me sens moins seule .

Câlins



Yes

Pour le moment tu peux juste être patiente. Et demande aux autres locataires si sur leur bail il est précisé "Pas d'animaux" Content

Si c'est le cas alors la proprio va devoir appliquer la même règle pour tout ses locataires... Ca sera TELLEMENT pas a son avantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Pour le moment tu peux juste être patiente. Et demande aux autres locataires si sur leur bail il est précisé "Pas d'animaux" Content

Si c'est le cas alors la proprio va devoir appliquer la même règle pour tout ses locataires... Ca sera TELLEMENT pas a son avantage!


C'est ça le pire, j'ai pas besoin de demander, je le sais ... la fille qui était la avant moi avant deux chiens de 100lbs... et elle a signé son bail avec Non aux animaux. Elle est restée la 2 ans. bouh

C'es qu'ils en veulent pu des chiens ... mais crime pourquoi elle m'a dit oui d'abord!?!?! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Bodum a écrit:

J'ai pas encore reçu le papier ... c'est genre un avertissement de me débarrasser de mes chiens avant 10 jours.


Elle ne peut PAS t'obliger a te débarasser de tes chiens en 10 jours, impossible !

Informe toi sérieusement.Meme dans un appartement ou les chiens son pas accepté, si un locataire arrive avec son chien et le proprio le découvre, il dois lui laisser 3 mois d'avis pour se trouver une autres place.


Je ne sais pas ou tu prends ça le 3 mois, nul par dans la loi le propriétaire est obligé à donner 3 mois d'avis pour sortir un locataire qui ne respecte pas les clauses du bail. Il faut cependant qu'il passe par la régie et c'est si qui est long, encore là ça dépend des causes et une propriétaire obtient assez facilement un éviction pour animaux non permis sur le bail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ici à Québec les cas de régie pour non paiement de loyer prennent environ 3 semaines pour obtenir la date du jugement puis environ 3 autres semaines pour obtenir le jugement et il peut y avoir un 30 jrs pour obtenir la permission de sortir le locataire mais il est également possible selon les cas de demander de sortir immédiatement le locataire à la réception du jugement.

Pour les animaux généralement la régie est du bord des propriétaires et les jugements ne prennent pas plus de temps que ceux des non-paiements.
Et si les animaux sont acceptés pour certains et pas pour d'autres je ne vois pas comment on peut obliger le propriétaire à sortir tous les animaux ou les locataires.

Peut-être que si la personne se monte un bon dossier et réussi à démontrer qu'il y a plusieurs personnes dans l'immeuble qui ont des animaux que cela peut influencer la décision. De plus, s'il n'y a pas eu de plainte de bruit de la part des autres locataires cela peut également aider la cause devant le juge. Mais ça reste un débat qui devra être bien démontrer en cour car généralement si pas de chien sur le bail et bien le jugement ira dans ce sens.

la corp. Headway ce n'est pas une petite compagnie et ils n'attendront probablement pas très longtemps pour se rendre à la régie.

Cependant tu peux attendre l'avis et moi j'y répondrais que tu as 2 chiens que ceux-ci avaient été accepté lors de la location et qu'ils ne causes pas de problème aux autres locataires donc tu n'acceptes pas de t'en départir.
Ensuite attend la suite et pendant ce temps regarde pour une maison, mais il faut savoir également que s'ils vont à la régie ils pourront demander dommage et intérêt si tu quittes le logement avant la fin du bail, donc ils pourraient te poursuivre éventuellement pour toute perte de loyer suite à ton départ et ce jusqu'à la relocation du logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je trouve quelqu'un pour prendre mon loyer à mon départ? Ils n'auront rien à dire, right?

C'est le fait que la Corp. soit assez grosse qui me fait peur, j'ai pas envie d'me rendre en cours, c'est quand même des sous et de l'énergie que je veux mettre ailleurs ... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu cèdes ton bail il n'y a pas de problème pour quitter à ce moment.
En fait s'ils vont à la régie c'est eux qui paient mais ils peuvent réclamer les frais. Par contre, si tu pars normalement les cie ne chargent pas mais tout dépend des cie puisqu'ils ont le droit de le faire.
La cie pour laquelle je travaille a mis assez souvent des locataires dehors à cause de chiens mais c'est clair à la signature du bail et sur le bail que ce n'est pas permis même si pour les chats il y a tolérance. Et encore, s'il y a plainte pour odeur à cause des chats c'est également possible de sortir les locataires puisque pas d'animaux sur le bail.

Je me dis que possiblement les locataires ne se défendent pas assez pour sauver leur animaux que les propriétaires gagnent aussi facilement à la régie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tout s'arrangera vite pour vous!!!
+++++++++++++++++++++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a également moyen d'essayer de s'entendre avec eux, normalement ils vont envoyer un avis écrit pour de demander de te départir de tes animaux à ce moment tu leur répond que tu ne veux pas t'en défaire et qu'à la location il était toléré que tu aies des chiens. S'ils voient que tu ne veux pas sortir ils devraient essayer de prendre entente avant d'aller à la régie, alors tu pourrais demander un certain temps pour trouver un endroit et demander de ne plus être responsable du bail à ton départ. Ne pas oublier de faire signer une entente si tel est le cas.
Les compagnies en générale préfère tout de même s'entendre plutôt qu'aller à la régie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf! Je viens de tout lire. Je te souhaite bonne chance afin que cette situation se règle rapidement. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
Kayla23 a écrit:
Bodum a écrit:

J'ai pas encore reçu le papier ... c'est genre un avertissement de me débarrasser de mes chiens avant 10 jours.


Elle ne peut PAS t'obliger a te débarasser de tes chiens en 10 jours, impossible !

Informe toi sérieusement.Meme dans un appartement ou les chiens son pas accepté, si un locataire arrive avec son chien et le proprio le découvre, il dois lui laisser 3 mois d'avis pour se trouver une autres place.


Je ne sais pas ou tu prends ça le 3 mois, nul par dans la loi le propriétaire est obligé à donner 3 mois d'avis pour sortir un locataire qui ne respecte pas les clauses du bail. Il faut cependant qu'il passe par la régie et c'est si qui est long, encore là ça dépend des causes et une propriétaire obtient assez facilement un éviction pour animaux non permis sur le bail.


Comme j'ai dit plus haut, mon amie a eu le meme genre de problemes, elle est aller voir la Régis meme et il lui on dit que le propriétaire devait lui laisser un avis de 3 mois pour qu'elle se trouve une autre place avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas là ou je travaille on a obtenus l'éviction de plusieurs locataires qui avaient des chiens et il n'y avait pas de 3 mois d'avis une fois le jugement obtenu les locataires devaient sortir.

Comme j'ai dit peu de locataire conteste ou même essaie de se défendre devant la régie pour garder leur logement et leur animal, donc difficile de dire ce qui arrive si un locataire se défend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My pauvre tite My c'est de la chnoute ce qui t'arrive!! J'ai pas lu les réponses de tout le monde, mais je pense qu'il y a surement moyen de parler avec la dame. Appelle-là où va la voir et demeure calme, pausé et polie EN TOUT TEMPS, ne pogne pas les nerfs après elle, même si elle hurle. Explique lui tranquillement la situation de long en large. Demande lui un délai au pire que oui tu vas partir, mais tu dois te trouver autre chose. Si elle part sur une dérape, laisse la parler,ne interrompt pas elle va pogner sa niaise toute seule si tu restes calme.

J'aimerais ça pouvoir t'aider!! Je ne pense pas que je pourrais prendre tes 2 cocos, mais je pourrais voir à te dépanner si tu ne trouves pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Update:

Pour l'instant je n'ai encore rien reçu... je ne peux pas croire qu'elle m'a fait toute cette crise ... pour rien? hein Bref, on regarde la malle encore.

On a fait une offre d'achat sur une maison et nous allons avoir notre réponse jeudiiii! Yeah! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...