Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Suite à mon autre post dans élevage éthique, j'ai une autre question mais pour vous les fans d'agilité J'aimerais savoir quels enregistrements sont acceptés au mondial d'agilité ? Je me demande ça, car je sais que normalement les chiens doivent être enregistrés au CKC. Par contre, je me demande, puisque c'est le mondial, ce ne sont tous les pays qui ont du CKC, donc logiquement il y en d'autres ! Donc, je voulais savoir, même si je viendrais du canada, et que mon chien serait FCI, je serais acceptée ou non ? Merci de m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bon voici comment ça se passe:l'AAC accepte tous les chiens, enregistrés ou non - en agilité.Ils ont un mondial qui se déroule à chaque 2 ans - il a eu lieu ce printemps en Angleterre - c'est un championnat où environ 12 pays sont représentés -pour participer à ce Mondial, tu n'as pas à appliquer comme tel - l'AAC choisit les chiens par hauteur, selon ta position lors des championnats provinciaux et nationaux qui se déroulent à chaque année.Au niveau du CKC, ton chien doit être enregistré CKC pour y participer. Eux ils font un championnat mondial à chaque année - de championnat est de plus grande envergure - au-delà de 30 pays y participent chaque année - pour y participer, ton chien doit être enregistré, tu dois faire des compétitions CKC en agilité, et tu dois appliquer pour faire partie de l'équipe - il y a un comité de sélection et tu dois faire des exercices obligatoires, te faire filmer et envoyer tes courses au comité de sélection - il faut que ton chien court au moins 5.4 vps dans les standards, et près et même au-delà de 6 vps dans les sauteurs, sinon, oublie cela - tu ne seras jamais sélectionnée autrement.Ah oui, j'oubliais: pour aller en Europe, le chien ne doit avoir subi aucune modification que ce soit - ex. queue coupée, oreilles taillées, etc.Est-ce que j'ai bien répondu à toutes tes questions ? Ne te gêne pas si tu veux savoir autre chose Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Citation :Ah oui, j'oubliais: pour aller en Europe, le chien ne doit avoir subi aucune modification que ce soit - ex. queue coupée, oreilles taillées, etc.C'est ben dégueux comme règlement pour vrai ? Une chienne qui vient de chez mon éleveur à le droit de sortir en show avec un papier du vétérinaire québecois qui certifie que le chien a été couper au Qc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je vais rajouter à ce que a dit Lyne.Pour le championnat de l'IFCS (chiens de l'AAC), il y a 4 hauteurs de saut, la démarcation est presque semblable à celle de l'AAC et de l'USDAA.Pour ceux de la FCI (équipe du CCC) il y en a trois, selon la taille du chien:Mini - moins de 35 cm (moins de 13 ¾ po)Midi – moins de 43 cm (moins de 16 7/8 po)Maxi – 43 cm et plus (16 7/8 po et plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 mychazo a écrit:Citation :Ah oui, j'oubliais: pour aller en Europe, le chien ne doit avoir subi aucune modification que ce soit - ex. queue coupée, oreilles taillées, etc.C'est ben dégueux comme règlement pour vrai ? Une chienne qui vient de chez mon éleveur à le droit de sortir en show avec un papier du vétérinaire québecois qui certifie que le chien a été couper au Qc. En Europe, on trouve cruel la taille pour raisons esthétiques des oreilles et de la queue, elles sont interdites par la FCI depuis longtemps. Seuls un ou deux pays permettent encore la coupe de la queue pour certaines races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Je suis un peu mélangée hihi ! Si dison mon chien est enregistré FCI Je fais le provincial à Québec et dison que j'aurais fait le nationale à Calgary..et le mondial, j'aurais pu ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Gen a écrit:Je suis un peu mélangée hihi ! Si dison mon chien est enregistré FCI Je fais le provincial à Québec et dison que j'aurais fait le nationale à Calgary..et le mondial, j'aurais pu ou non ?tu pourrais faire le mondial IFCS (AAC) si tu es choisie - c'est-à-dire que ton chien a un des meilleurs pointages au provincial ainsi qu'au National et qu'ils t'invitent.Pour l'autre mondial, FCI, tu dois appliquer, et tu dois rencontrer les critères et ils ont un comité de sélection - ce sont eux qui choisissent - toi tu peux dire que tu es intéressée et faire application - mais ce sont eux qui ont le dernier motLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Gen a écrit:Je suis un peu mélangée hihi !Si dison mon chien est enregistré FCIJe fais le provincial à Québec et dison que j'aurais fait le nationale à Calgary..et le mondial, j'aurais pu ou non ?Relis ce qui est écris... FCI = CCC Ton chien doit donc être enregistré au Club Canin Canadien. La FCI n'a pas d'affiliation avec l'AAC. Donc les provinciaux et nationaux ne compte pas. Tu dois faire des compètes CCC.Et tu dois être sélectionné par un comité de sélection après que tu ais posé ta candidature. Ton chien dois être rapide et précis (6 vps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Non c'est ça que je comprend pas...hihi ! Désolée, ya peut-être trop de terme et trop de choses que je connais juste pas en agilité pour comprendre lolCCC c'était pas la même chose que CKC en français ? parce que justement, le chien aurait pas d'enregistrement CCC, donc logiquement ne peut pas faire aucune compètes du CKCJe suis vraiment mêlée, parce qu'on m'a toujours dit que si mon chien est pas enregistré au CKC, je ne pourrai jamais faire de mondiale..mais là vous dites que ya un mondial de AACDésolée si je suis pas vite...j'aimerais réussir à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Si tu relis bien la première réponse de JazzCie, elle explique clairement qu'il y a 2 championnats mondiaux de 2 associations différentes avec des critères de sélection différents.Un championnat mondial au 2 ans pour l'AAC, et un championnat mondial annuel pour le CKC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Gen a écrit:Je suis un peu mélangée hihi ! Si dison mon chien est enregistré FCI Je fais le provincial à Québec et dison que j'aurais fait le nationale à Calgary..et le mondial, j'aurais pu ou non ?Ton chien ne peut pas être enregistré FCI, il est enregistré dans un pays membre de la FCI. La FCI ne délivre pas de pedigree, ce sont les sociétés canines membres de la FCI qui les délivrent (par exemple la SCC en France).Après ça il faut l'enregistrer auprès du CCC quand il arrive au Canada.Comme l'on dit les autres, pour aller au championnat du monde d'agilité de la FCI, il faut être membre du CCC, avoir un chien enregistré avec le CCC et qui n'a pas les oreilles et/ou la queue coupée, poser sa candidature en ayant un chien qui répond aux critères exigés et c'est le comité de sélection qui décide en fonction des performances, des compétences du conducteur et de la vitesse du chien (entre autres) après examen du dossier, qui sera sur l'équipe.Donc en participant au Régional et au National de l'AAC, non. Tu pourrais seulement poser ta candidature pour l'équipe qui va au championnat de l'IFCS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Okay, merci j'ai comprisJ'avais mal compris le message anglais de départ à propos de l'affaire de FCIMais le chien ne pourra pas être enregistré au CCC, donc ça règle tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 CCC c'était pas la même chose que CKC en français ? CKC = CCC le chien aurait pas d'enregistrement CCC, donc logiquement ne peut pas faire aucune compètes du CKCDonc il ne peut pas aller au championnat du monde de la FCI qui se déroule chaque année et qui est pour chiens enregistrés seulement. mais là vous dites que ya un mondial de AACC'est le mondial de l'IFCS ouvert à tous les chiens avec ou sans pedigree, il se déroule aux deux ans et environ 10-12 pays y participent. L'AAC est membre associé de cette organisation et y envoie une équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Voici le lien de l'équipe canadienne qui est allée en Angleterre pour les championats mondiaux IFCS au printemps dernier: http://www.aacwt.com/Site/AAC_Team_Canada.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites