Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Pauvre Keno c'est vraiment pas sa semaine Edit: photos

Messages recommandés

Ma soeur, son chum et son chien sont chez nous depuis une semaine. Apres avoir réglé le probleme de vomissage de cette semaine, vla ti pas que madame la chienne de ma soeur qui ne s'endure pas (tsé une fille menstruée....vous savez comment c'est) a snapé sur Keno 2 fois en 2 jours. La premiere fois Keno a saigné pas mal mais j'ai pas trouvé de ''blessure'' en tant que tel. Mais la deuxieme fois, Keno s'est ramassé avec un trou en dessous de la gueule assez gros pour que je rentre mon petit doigt dedans et il a une babine vraiment enflée avec du pus qui sort de la. Est ce que je devrais mettre genre de l'eau et du sel ou juste laisser guerir ca comme ca? Javoue que ca m'inquiete un peu gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin elle snape a cause que Keno l'énerve.....

J'ai prit des photos pour vous donner une idée....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pauvre tit homme! Shit

Ya pas moyen de lui faire porter une muselière à la bitch en puissance? Siffle


Ouin ben la elle est dans un pen..........pis elle porte bien son nom en crimme.....elle s'appelle Bitch justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que j'appelle ça du "snappage" moi..... Rolling Eyes

Gros comme ça, un p'tit tour chez le vet pour des antibios serait une bonne idée.

Et pour la "bitch" de ta soeur, il n'y aurait plus de contact à moins qu'elle porte une muselière. Et je songerais à la faire stériliser, les hormones ont pas l'air de la rendre très sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai deja parlé de faire stériliser leur chienne et ils veulent rien savoir. Et la petite Bitch est une pitbull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pauvre tit homme! Shit

Ya pas moyen de lui faire porter une muselière à la bitch en puissance? Siffle


Ouin ben la elle est dans un pen..........pis elle porte bien son nom en crimme.....elle s'appelle Bitch justement


Je peux lui présenter Breeze, ça risque de calmer la bitch et lui apprendre à vivre un peu! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du snappage, c'est une morsure et ça prend un point là-dedans. Et des antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais effectivement aller chez le vet pour des antibios. Les points par contre, il me semble que normalement, ça doit être fait rapidement dans les heures suivant la blessure... Quand Wendy s'est blessée à une patte, la vet n'avait fait de points parce que la blessure avait eu lieu la veille et il aurait fallu qu'elle «gratte» toute la plaie pour faire des points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu n'as pas le choix d'aller chez le vet pour des points et surtout des antiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Tu devrais effectivement aller chez le vet pour des antibios. Les points par contre, il me semble que normalement, ça doit être fait rapidement dans les heures suivant la blessure... Quand Wendy s'est blessée à une patte, la vet n'avait fait de points parce que la blessure avait eu lieu la veille et il aurait fallu qu'elle «gratte» toute la plaie pour faire des points...


ça dépend, si le bord de la plaie est sec ils vont l'enlever et recoudre, ou parfois ils vont juste gratter pour activer un saignement et la circulation sanguine et il recoud. On voit bien sur la photo que la plaie va difficilement se refermer toute seule, il lui faut un point c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dob mord souvent pour jouer , j'aime pas cela !!! j,ai toujour peur qu'il blesse mais il le fait juste avec les gros chien pas les petits...je sais dans son comportement que cest pour jouer maisje n'aime pas cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Tu devrais effectivement aller chez le vet pour des antibios. Les points par contre, il me semble que normalement, ça doit être fait rapidement dans les heures suivant la blessure... Quand Wendy s'est blessée à une patte, la vet n'avait fait de points parce que la blessure avait eu lieu la veille et il aurait fallu qu'elle «gratte» toute la plaie pour faire des points...


Exact Sophie et Lermax il font du grattage et enlève de la peau.
Et oui moi aussi direction véto thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ça dépend, si le bord de la plaie est sec ils vont l'enlever et recoudre, ou parfois ils vont juste gratter pour activer un saignement et la circulation sanguine et il recoud. On voit bien sur la photo que la plaie va difficilement se refermer toute seule, il lui faut un point c'est certain.


Oui, c'est justement pour ça qu'il faut y aller au plus vite! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
lermax a écrit:
ça dépend, si le bord de la plaie est sec ils vont l'enlever et recoudre, ou parfois ils vont juste gratter pour activer un saignement et la circulation sanguine et il recoud. On voit bien sur la photo que la plaie va difficilement se refermer toute seule, il lui faut un point c'est certain.


Oui, c'est justement pour ça qu'il faut y aller au plus vite! clin d'oeil


oui j'ai vu par après que tu l'avais précisé hein j'ai passé tout droit de ce passage dans ton texte faut croire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller au vet demain matin finalement... J'espère que ça coutera pas une fortune mais bon!! En autant que mon ti-homme souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
Je vais aller au vet demain matin finalement... J'espère que ça coutera pas une fortune mais bon!! En autant que mon ti-homme souffre pas...


Inquiete toi pas trop des fois ca a l'air pire que c'est, la mienne aussi apres une attaque avait fait un genre d'abces elle s'etait grater et ca avait fait un trou un peu plus gros que ce que je vois sur la photo, et c'etait vraiment degueulasse, gris rouge pas beau... et je suis repartie avec une bouteille de desinfectant a 5$ et un collier élisabethin que j'avais deja. 1 semaine plus tard y'vait juste une tite ligne qui parait encore si on regarde bien, mais pas pire que ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Outch... elle l'a pas manquée... doh

Ca va bien aller Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
Je vais aller au vet demain matin finalement... J'espère que ça coutera pas une fortune mais bon!! En autant que mon ti-homme souffre pas...


L'option la moins couteuse je crois qu'un vet te proposerait serait des antibiotiques pour 14jrs et de l'hydrothérapie 2-4 fois par jours (5-15 minutes) jusqu'à guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Cédryna a écrit:
Je vais aller au vet demain matin finalement... J'espère que ça coutera pas une fortune mais bon!! En autant que mon ti-homme souffre pas...


L'option la moins couteuse je crois qu'un vet te proposerait serait des antibiotiques pour 14jrs et de l'hydrothérapie 2-4 fois par jours (5-15 minutes) jusqu'à guérison.


Ça ne sera pas évident de faire de l'hydrothérapie à cet endroit-là par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maude a écrit:
Cédryna a écrit:
Je vais aller au vet demain matin finalement... J'espère que ça coutera pas une fortune mais bon!! En autant que mon ti-homme souffre pas...


L'option la moins couteuse je crois qu'un vet te proposerait serait des antibiotiques pour 14jrs et de l'hydrothérapie 2-4 fois par jours (5-15 minutes) jusqu'à guérison.


Ça ne sera pas évident de faire de l'hydrothérapie à cet endroit-là par contre.


Effectivement!

Je suis d'avis aussi que le best serait un débridement de la plaie, sutures, antibiotiques et anti-inflammatoires. Mais bon à Québec le coût des soins vétérinaires étant ce qu'il est, je voulais informer Cédryna qu'il y a aussi l'option atb + hydrothérapie, quoi qu'elle n'est pas la plus facile, étant donné l'endroit de la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! tu peux etre certaine que je n'enduerrai pas ca dans ma maison! Apres le premier <<snappage>> DEHORS!!! fou
J'irai faire examiner ton toutou et donner la facture a ta soeur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:

J'irai faire examiner ton toutou et donner la facture a ta soeur aussi...


C'est deja prévu Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pauvre tit homme! Shit

Ya pas moyen de lui faire porter une muselière à la bitch en puissance? Siffle


Ouin ben la elle est dans un pen..........pis elle porte bien son nom en crimme.....elle s'appelle Bitch justement


quelle idée d'appeler un chien comme cela ! comment veux-tu qu'elle ne soit pas bitch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
mon dob mord souvent pour jouer , j'aime pas cela !!! j,ai toujour peur qu'il blesse mais il le fait juste avec les gros chien pas les petits...je sais dans son comportement que cest pour jouer maisje n'aime pas cela


ça dépend ce que tu entends par "mordre pour jouer" - est-ce qu'il blesse les chiens ?

J'ai 2 dobs à la maison, et leur façon de jouer est de se mordiller au niveau du cou - mais en aucun temps il y a eu un chien blessé - ils contrôlent bien leur morsure - ça a souvent l'air qu'ils se mordent mais ils arrêtent sans jamais percer et c'est leur façon de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non jamais, il a blessé un chien, j'ai une labrador noir sur la ferme et comme tu dis il mordille au cou aussi, c'est juste que je voudrais pas qu'il blesse justement...j'ai des amis qui ont un berndoodle et chaque fois quil le voit, il lui mordille le cou mais eux quand on a acheté notre dob ils ont dit : Oh mon dieu as-tu vraiment penser avant d'acheté cette race !!!! donc quand je vois mon chien lui mordiller le coup....ça me stresse.Les gens qui ont des préjuger sur cette race c'est qu'il ne la connaisse pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Keno est au veterinaire...j'avais pas remarqué mais la morsure a passé de bord en bord de la babine de Keno. En plus l'infection a pogné la dedans....il a une haleine du diable. Ils vont devoir gratter pour enlever l'infection et je vais devoir lui donner des anti douleurs et des antibiotiques. Bref......je suis de retour chez nosu pas de chien, avec une belle facture de 379$. Je vais aller chercher Keno en fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cédryna a écrit:
Bon Keno est au veterinaire...j'avais pas remarqué mais la morsure a passé de bord en bord de la babine de Keno. En plus l'infection a pogné la dedans....il a une haleine du diable. Ils vont devoir gratter pour enlever l'infection et je vais devoir lui donner des anti douleurs et des antibiotiques. Bref......je suis de retour chez nosu pas de chien, avec une belle facture de 379$. Je vais aller chercher Keno en fin de journée


Ouille... facture salée
Au moins ton beau Keno est entre bonne main, et va vite se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de points ? un chien ça pas de prix mais mesemble que c'est cher en titi non ?ce que je veux dire que ca coûte moin cher faire castré et mesemle que cest plus complexe comme soin !!! peut-etre les VT sont plus cherrant que par chez nous ..:O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
pas de points ? un chien ça pas de prix mais mesemble que c'est cher en titi non ?ce que je veux dire que ca coûte moin cher faire castré et mesemle que cest plus complexe comme soin !!! peut-etre les VT sont plus cherrant que par chez nous ..:O)


Le vet n'a surement pas garder Keno pour seulement débrider la plaie de même.. Keno a du être endormi, le vet a débridé la plaie, lui a probablement fait des points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Keno n'a pas eu de points parce qu'ils pouvaient pas fermer la plaie a cause de l'infection. Ils ont nettoyé sa plaie comme du monde mais pas plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je remonte le post parce que Keno a encore vomi aujourdhui. Il n'a pas mangé sa portion au complet ce qui est tres anormal pour lui. La je me demande vraiment ce que je vais faire. Est ce que cest sa bouffe qui ne lui fait plus ou bien c'est lui qui ne va vraiment pas bien. Quoi je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a surement mal a sa plaie...tu es mieux placer que nous pour savoir..c'est sur qu'avec les chaleurs dehors les chiens parfois peuvent etre comme nous mais pour ma part mon Whisky mange sa ration au complet et lèche le plat...ça n'a rien changer pour lui..peut-être une autre visite chez le VT te rassurerais est-ce qu'il mange des choses dehors? moi cest temps si jai des petites pommes qui tombes et en mange gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'avec les péripéties des derniers jours, il a eu un "déclick" et il vit un stress.. ça arrive que les chiens mangent moins ou pas et vomissent lorsqu'ils sont stressés.

Si ses vomissements sont espacés, (Ex. Lundi Matin, Vendredi Soir etc.), il a peut-être développé une intolérance à un ingrédient dans sa moulée..

Surveillance (tu peux même noter les changements: énergie, habitudes, selles etc. pour rapporter au vét) de près et vétérinaire si ça continue ou si ça s'agrave.

Disons qu'il peut t'y avoir plusieurs raisons qui causent ses vomissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s.il est sur les croquettes je lui verserais du bouillon de poulet ou de boeuf ou meme de l'eau pour ramollir les croquettes, va surement l'aider a manger et a facilité sa digestion. La il avale peut-etre tout rond pour ne pas avoir de douleur ce qui fait que son petit bedon a de la misère a digéré.

Remarque certaine antibiotique donne des nausées et des vomissements. un petit appel au vet pour en jaser serait bien aussi.

Gros bisous a ton bébé poilu! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Est-ce que la "Bitch" est encore chez vous?


Oui elle est encore ici pour un bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
Valérie a écrit:
Est-ce que la "Bitch" est encore chez vous?


Oui elle est encore ici pour un bout...


C'est peut-être du stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...