Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

apprendre a un chien a être autonome lors de son repas

Messages recommandés

Depuis quelques semaines on a remarquer que Pepper ne mange pas si ma mère ou moi ne sommes pas assise au salon (là où les bols sont), il vient nous voir jusqu'à ce qu'on aille s'assoir au salon et qu'on attende qu'il finisse de manger. C'est évidement de notre faute j'en suis certaine. C'est qu'au début on surveillais de très près vu que Pepper allait tassé le gros pour manger dans son bol et qu'il est allergique a la bouffe du gros. Donc une personne s'assoiyait au salon. Après bin ça fait partie de la routine de ma mère de manger, ensuite on donne a manger au chien et elle va s'assoir devant la télé avec sa cigarette.

Mais comme elle est off pour l'été bin la routine change, on va plus dehors ect. Je suis donc pogner a devoir m'assoir une dizaine de minutes dans le salon a attendre que Pepper finissent de manger confus . Je veux que ça change, je veux qu'il soit capable de manger même si on est un peu plus loin, genre dans la cuisine (le salon et la cuisine sont a aire ouverte). Avez-vous des truc?

parce que quand je vais déménager d'ici le matin j'aurai pas le temps de m'assoir a rien faire 10 minutes dans le salon, je veux qu'il soit capable de manger pendant que je fais ma vaisselle dans cuisine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes quatre chiens est comme cela. Je crois que c'est de l'insécurité.

Je te propose de mettre le bol près de toi. Le chien mange ok. Le lendemain éloigne un peu le bol. Le chien mange, ok. Et de jour en jour éloigne toujours un peu le bol en surveillant que le chien mange donc il reste dans sa zone de confort et de succès.

Il me semble que cela devrait fonctionner surtout si c'est à aire ouverte et qu'il t'entend, qu'il sait que tu es à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'irais de façon progressive en m'éloignant un peu plus chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trouve un peu drastique, mais donne lui son bol quelques minutes et s'il ne mange pas retire-le. Ça ira au souper pour le prochain repas. S'il ne mange pas encore, retire-le de nouveau. Demain matin il mangera! ;) Il n'en mourra pas je te le promets, ici c'est ce que je fais avec les chiens qui ne mange pas... Ça m'a rarement prit plus d'une journée avant qu'ils se remettent à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça été la même chose ici avec Tia, elle avait sa bouffe dans son bol toute la journée, une portion calculée qu'elle pouvait manger quand bon lui semble.

Mais quand nous avons eu Gipsy, elle devait manger sinon Gipsy irait lui voler et elle était sur de la bouffe chiot contrairement à Tia.

Donc après quelques fois, ou elle s,est fait enlever son bol, elle a compris, tu dois manger sinon tu t'en passe. Laisse moi te dire que maintenant elle bouffe hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bin essayer de lui enlever son bol, mais il va assurément allé tassé l'autre et il sera BIN tannant s'il ne mange pas Siffle ou il va se pioquer des snack dans la cours ou dans la maison et après il va être BIN malade . Mais bon c'est ce qu'on fait avec Kimo depuis un an et demi et il ne s'y est pas acoutumé du tout.

Je vais essayer de m'éloigner graduellement, mais comme j'ai pas de patience bin si ça marche pas bin vite je vais lui enlever son bol. Mais si on est là, il mange sans broncher ça c'est pas un problème, il ne laisse jamais sa portion là quand on lui donne, c'est juste si on est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on récapitule, donc,

pas question que tu lui enlève son bol sinon il sera trop tannant,
pas question que tu t'éloignes progressivement, tu n'es pas assez patiente,
donc,
pourquoi ne pas rester là, comme tu le fais déjà ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
si on récapitule, donc,

pas question que tu lui enlève son bol sinon il sera trop tannant,
pas question que tu t'éloignes progressivement, tu n'es pas assez patiente,
donc,
pourquoi ne pas rester là, comme tu le fais déjà ? Mr.Red



J'ai dit que j'allais essayer, si ya amélioration je vais continué, mais si après une semaine y'a rien qui change bin je vais allé vers l'autre technique, c'est dure d'imaginer a quel point il est harcelant quand il a faim quand on ne vit pas avec lui lol, mais le plus gros du problème la dedans c'est que dès que j'aurai le dos tourné un autre membre de la famille va lui en donner et resté là pour qu'il arrête de les achaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
plus gros du problème la dedans c'est que dès que j'aurai le dos tourné un autre membre de la famille va lui en donner et resté là pour qu'il arrête de les achaler


alors pourquoi ne pas attendre d'être seule avec lui pour régler le problème ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
plus gros du problème la dedans c'est que dès que j'aurai le dos tourné un autre membre de la famille va lui en donner et resté là pour qu'il arrête de les achaler


alors pourquoi ne pas attendre d'être seule avec lui pour régler le problème ? gêné


Dans le fond t'a pas tord, mais dans un autre sens, ce serait bin moins tannant pour moi de règler ça là là, au lieu que je doivent passé un an a m'assoir 10 minutes matin et soir dans le salon alors que j'en ai pas envie Crampé .

Mais bon on part en vacance dans moins d'une semaine, fec je pense que j'entreprendrai rien pour le moment. Pepper suit, donc sa routine va déjà être toute chambouler alors je n'en rajouterai pas à ce petit être stressé et insécure lol.

En revenant je vais quand même essayer de m'éloigner graduellement du chien quand il mange voir si ça va être efficace sans prendre 6 mois Siffle . Dans le fond ça me reviendra au même, je vais quand même devoir attendre qu'il mange matin et soir, mais en me disant qu'un jour j'aurai pu besoin de le faire Ange . Et si ça marche pas rapidementn (et la je veux dire AUCUNE amélioration en genre 1sem ou deux) bin je ferai la technique de l'enlèvement de bol quand je serai seule avec lui, t'a tout a fait raison thumright

tsé on voit pas tout ça quand on est dans une situation qu'on est tanné, on a pas le recule qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...