Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre premiere compétitions d'agilité ?

Messages recommandés

Invité

Je suis curieuse, comment c'est passé votre premiere compétition d'agilité ? Vous avez fait votre premiere compétition apres combien de temp de cours/pratiques ? Et c'etais ou ?

Comment avez-vous fait pour savoir que vous étiez vraiment pret ?

Je suis sur que tout le monde ici se souviennent de leur premiere compet.
C'est quelque chose qu'on oublie pas je pense. razz

On s'envient quand meme bien en agilité, plusieurs me disent de commencer les funmatchs, mais j'ai peur de pas etre prete.
Mais je vise le SNAC prochain comme premiere compet.Ca c'est SI on est prete !

Ma premiere compet était a Chomedey! Cela s'est super bien passé! Hum Je savais qu'on était pret, Charlie fesait tous ses obstacles super bien et moi je maniais pas si mal. En plus, Charlie était déja habituer a ce genre d'ambiance a cause du freestyle canin et du SNAC! Content

J'ai fait des pratiques libres en master avec le club de la Montérégie en hiver et s'est @nnie qui m'a convaincu d'en faire et je l'ai écouter.

C'est toujours une belle expérience! J'ai commencé quand Miro avait 2ans et demi. À St-Lazare, plus précisément Guide Canin. J'ai pris un Standard histoire que c'est pas compliqué à comprendre... Rolling Eyes C'étais facile et amusent! Mon chien a eu tout bon sauf qu'il a glisser sur la table... Je ne savait même pas si c'était une faute. J'ai trouver sa drôle! Mon chien aussi! Ont est quand même arriver premier sans Q mdr

Mon chien étais prêt d'après moi. Il a un très bon focus (en tout cas en agilité... Siffle ) et sa base étais complété. Il nous manquais l'experience et l'amélioration! Content

Oh que oui j'm'en souviens Siffle Toby faisait tous les obstacles, avait une super de bonne vitesse et j'étais pas pire en maniement et on est allé à St-Lazare pour la 1ère compé razz

Ouff.. première run, il fait genre 2 sauts et se sauve tout perdu, il avait juste une idée en tête, sortir de là Siffle

je l'ai sorti du ring...

Bon, 2ième parcours, ça va mieux, sur le pont un photographe le pose et Oups.... monsieur arrête fret net sec, il a peur, donc veut sortir de là... je le sors..

En tout cas, j'ai pas couru ma dernière run, j'étais trop déçu...

Je me souviens de Maryka et Jacoby et @nnie qui me soutenaient et m'ont beaucoup aidé lors de cette première compé Câlins

On a eu de beaux résultats après mais à St-Lazare, je sais pas si c'est trop gros mais Toby n'est pas très à l'aise à cet endroit, donc en septembre je crois amener juste le petit Cookie Content

Invité

Super vos petites histoires !!! Yes

Je pense aussi qu'on est prete... Chixie connait tous ses obstacles, reste plus qu'a améliorer quelques trucs, et travailler la distances.
Elle est aussi habitué a ce genre d'ambiance.

Je pense que c'est moi, j'ai peur d'etre perdu a ma premiere. confus
C'est clair que je ne veux pas etre seule sans amis pour ma premiere compet. mdr

Dans le fond, j'ai confiance en ma chienne mais pas en moi. franchementmdr

Mon histoire est plus compliqué (les gens qui me connaissent savent de quoi de parle). Mais la première compétition était à St-Lazare le 4 juillet 2009, un jumper. Je ne pouvais pas faire de standard, conseil de mon prof. Et tout s'est bien passé. J'étais vraiment fière de mon chien après tout les épreuves qu'il a dû traverser.

Dommage que certaines personnes ont sous-estimée cette personne par des remarques, disons eeee,,, vraiment plates. snif2

Heum je vais essayé de répondre correctement lol.

En fait on ma dit que moi et yougi on était prêt.
Mais dans le fond c'étais faux, yougi étais super stressé
nerveux et cherchait mes parents.Mais avec mon prochain
chien je vais attendre qu'il est un très bon focus, qu'il
connaît bien les obstacles par le nom,la distance et qu'il
soit bien dans une ambiance comme ceux d'une compétition. Content

Avec Jessie.. c'est vraiment simple. C'est vraiment pour le plaisir avec elle et on a pas vraiment eu de pratique.

J'ai fais ma base 1 et ma base 2... je n'ai pas vraiment eu de cours.
Pas vraiment de pratique... mais elle est bonne. Elle me suit bien, elle connait bien ses obstacles.

Ma première compétition avec elle c'était vraiment pour essayer.
Ça c'est bien passé, tu étais là! hehe Content

Je penses que si je continue avec elle ça serait plus des funmatchs. Après 2 runs elle est déjà plus lente et fatigué.
S'en vient vieille ma guidoune! razz

Pour Paddy comme j'ai pas l'occasion de le pratiquer, j'attend.. j'attend.. j'attend.

J'aimerais essayer un funmatch ou une compétition l'été prochain! :985:

Ma première compet avec Bedo c'était un show n'go au Club d'agilité de Montréal en 2008. Ça fesait environ 3 mois que j'avais débuté mes cours d'agilité.

Je voulais voir l'ambiance et ce que mon Bedo pouvait me donner.

A partir de là, je me suis dit que je fesais l'agilité pour nous amuser parce que mon chien est un ado et va l'être pour longtemps.

Deux ans plus tard, à 3 ans, il commence à me suivre sérieusement sur un parcours. Il a justement fait son premier Q au même endroit où il a commencé l'agilité.

Mais dans ma tête, je ne m'attend à rien quand je m'inscris. Pour moi les compets c'est une occasion de voir et revoir mes amies et d'avoir du plaisir. Content
Si Bedo veut me faire plaisir et me suivre, ça va mettre un plus gros soleil sur ma journée. :985:

En tout cas, les photos de lui sont super belles. mdr

Kayla23 a écrit:
Je suis curieuse, comment c'est passé votre premiere compétition d'agilité ?C'étais très bien , je m'attendais a rien mais on a fini nos standarts novices !! Vous avez fait votre premiere compétition apres combien de temp de cours/pratiques ? Jamais pris de cours mais après plusieurs mois de pratique Et c'etais ou ? C'étais en mars 2010 a mon club au mordu de l'agilité
Comment avez-vous fait pour savoir que vous étiez vraiment pret ? Mon chien connait bien tout les obstacles , a distance ou non !! Seulement il a encore un peu de fuite mais bon il va shabituer a l'ambiance et arrêter de se sauver et rester avec moi !!

<!

Avec Mara, c'était en février 2007 à Chomedey. Mara était super bonne en cours. Suite à un incident (attaque sur un terrain d'agilité) elle est devenu super stressée et c'est resté à jamais... En compet, elle a complètement chié, elle s'est mis en boule et a tremblé... Shit J'ai continué à l'inscrire à 1 ou 2 runs à l'occasion pour sortir mon puppy (j'ai eu Astro en mars 2007).

Astro, c'était le 1 août 2009 (il avait eu 18 mois le jour d'avant), à St-Foy. Il a super bien fait ça mon p'tit loup. Il connaissait sa job. Mais il a pris beaucoup de maturité vers 2 ans, 2 ans et demi et ça a fait toute la différence.

Naboo... peut-être l'été prochain. Je la veux vraiment à mon goût. Content

Avec Mélo c'était après 3 mois de cours, elle était prête et elle a toujours eux un excellent focus, donc ça été super facile. Notre premier été, ont avait déjà monter en master dans bien des courses. Le seul regret que j'ai avec Mélo, c'est de ne pas avoir commencer plus tôt.

Mégan, après 10 mois de cours, en cours ça allait bien mais en compet c'était une boîte à surprise, je ne savais ce qu'elle était pour me faire comme connerie. Soit ça allait super bien ou bien elle était folle raide, elle à déjà démoli un parcours au complet...mais bon avec elle j'ai appris à avoir moins d'attente et a y allez pour le fun. J'ai toujours eux d'excellent commentaire sur son attitude, elle aime ça et même rendu à 5 ans elle peux-être encore assez enjouer dans un ring, c'est un pur plaisir à courrir ma grosse bulle !

Spicy, elle a commencer la journée de ces 18 mois, je savais qu'elle était prête, avec elle j'ai beaucoup travailler la base. Mon lien avec elle est très fort et son focus est super. On a fait presque uniquement ça la première année, travailler notre lien, le focus et la base de l'agilité. À 1 an j'ai commencer à travailler les séquences d'obstacles, une fois que tout ces obstacles était vraiment solide.

Invité

Je me suis donné un coup de pied au fesse et on va avoir notre premier funmatch le 15 Aout.Ok c'est pas une compet, mais c'est un grand pas pour moi !

Et j'espert etre prete pour le SNAC ! sourire

Pour ma part, on a commencé tard......J'ai commencé "par hasard en allant voir le cours d'une amie" à suivre des cours avec Rose, elle avait 16 mois. J'ai dû travailler son focus en mozusse, elle faisait un saut et partait sentir un peu partout! confus Pas facile quand on ne connait rien en Agilité et que l'on monte un premier chien qui est de nature "senteux"... Mais, avec quelques conseils un peu partout et de la persévérence, j'en suis venue à bout. Je n'ai jamais fait de fun match et j'ai fait mon premier show CKC à la fin de l'été d'ensuite à St-Lazare, tout s'est enchainé par la suite..on a monté de niveau très facilement! Content .....Si je m'écoutais, je ne serais jamais prête...j'ai eu quelques coups de pieds de Caro Ange finalement, je suis pas mal fière de son évolution et ça va très bien! thumright
Asteure, j'ai pris de l'expérience et le prochain débutera autrement! Content

Je vais faire mon tout premier fun match en même temps que Kayla, je croit aussi que Andy est prête pour les fun matchs.. Enfin pas tout a fait, nous avons encore quel que petites choses a travailler, mais je n'ais crainte que d'ici aout ça ne soit pas réglé!

J'ai confiance en Andy, c'est plutôt moi qui a un peu peur! gêné

Moi, je suis un peu folle et je fonce. J'ai fait ma première compet avec Dali en juin 2006 à Montérégie, Dali avait 2 ans. Je ne connaissais pas tous les règlements, et j'ai écouté les conseils de Floyd qui m'a dit de prendre toutes les courses novice. fou

Un standard et un sauteur, ça va, on suit les numéros, mais je ne connaissais pas le gambler et le snooker. Une âme charitable (merci Josya) m'expliquait les règlements entre chaque course. Crampé En plus, j'avais mon plus jeune qui avait 6 mois et que j'allaitais entre mes courses, et il pleuvait super fort. Toute une journée que je n'oublierai pas! On a quand même réussi un Q en sauteur en courant dans la bouette! Yes

Goya, sa première compet a été au SNAC en novembre dernier. Elle a eu 18 mois le mercredi et le vendredi elle faisait son premier parcours officiel (elle avait fait des fun match pendant l'été). Elle était prête oui et non. Elle était prête à être dans le ring et reste avec moi, mais elle fait encore quelques "folies de jeunesse" et je perds de temps en temps son attention, elle a un peu trop de fun dans le ring dans ce temps là et passe à côté d'1 ou 2 obstacles. On s'amuse et elle fait quand même de très beaux parcours en général.

Invité

Annie , je pense que tu tes trompé d'année , tu a vraiment seulement commencé en 2010 avec Dali ? razz

Ouff toute une journée comme premiere compet !!

Je n'ai pas encore commencer les compets avec Kenya et je vais peut etre aller au Snac, tout dependament d'ou on est rendue! Nous avons fait notre premier fun match le 20 juin et c'est super bien allé!! Tres belle motivation et tout alors je ne suis pas inquiete... C'est moi qui a besoin de travailler mon maniement... Notre prochain funmatch sera le 29 juillet, un autre le 15 aout, le 5 septembre et debut octobre! :) Amplement de temps pour nous donner de l'experiance!! Content

1er competition ...avec Chopin un croisé husky-labrador...en 1998 dans le temps il y avait 5-6 concours par année au Quebec. passé novice prenais un Q et apres tu etait inter !!! Ouff la marche etait haute en crime.

en 2001 Floyd debute sa 1er competition a Sherbrooke a l'age de 2 ans car as 18 mois sa tombais a l'automne et dans le temps le dernier concours au quebec etait en septembre.

L'agilité a Changé beaucoup depuis le début ..

• Créer...