Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Différences mâle vs femelle

Messages recommandés

Bonjour, je me questionne depuis très longtemps à savoir si il y a vraiment une si grande différence de caractère entre les mâles et les femelles chez les chiens. Je parle évidement de chiens stérélisés.
Ceux qui ont eu plusieurs chiens au fil des années, je sais que ça dépend de l'individu avant tout, mais quel sont vos observation général concernant les mâles vs les femelles??
hum...

Ce que j'ai constaté dans mon entourage, c'est que les femelles sont plus accaparente et possesives que les mâles.
Mais je voudrais vos avis, parce que je n'ai pas beaucoup d'exemple pour comparer!!
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire ici le male est plus possesif !
et je trouve que les male suive plus les femme que les hommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, une grosse défférence. Les femelles offrent plus de challenge, aprennent plus vite, mais sont généralement beaucoup plus têtue. Par contre, une fois appris, c'est encré dans leur cerveau !

Le male veux faire plaisir et "analyse" moins il va plus facilement que la femelle, se soumettre et faire ce qu'on lui demande. Le male est généralement plus affectueux aussi. La femelle, un peu plus protectrice.


Enfin... j'ai eu a faire avec 3 femelles dans ma vie ; un labrador, un cane corso et un rottweiler. Tous stérilisées vers 6 mois. Et 3 males, un bulldog et un rottweiler et Gus !, stérilisés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai que des mâles ici, mais le reste de mon entourage n'a que des femelles et c'est de toute race et du croisé, et je n'ai remarquer aucune différence mâle femelle vraiment marqué. C'est sûre qu'il y a des différences, mais je crois pas qu'on puisse dire que ce sont vraiment de très grosse différence, je crois que c'est vraiment l'individu plus que le sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Oui, une grosse défférence. Les femelles offrent plus de challenge, aprennent plus vite, mais sont généralement beaucoup plus têtue. Par contre, une fois appris, c'est encré dans leur cerveau !

Le male veux faire plaisir et "analyse" moins il va plus facilement que la femelle, se soumettre et faire ce qu'on lui demande. Le male est généralement plus affectueux aussi. La femelle, un peu plus protectrice.


exactement la même chose ici... Je m'en rend compte depuis que j'ai octavia avant j'avais toujours des mâles et je dois avouer que la différence est quand même frappante... mais je dirais plus côté caractère que juste comportemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai...

- 1 mâle indépendant, mais colleux à ses heures, qui s'en fou vraiment de me faire plaisir et qui pourrait être décrit comme "têtu".

- 1 mâle extrêmement colleux et demandant, gros bébé à sa môman, qui apprend n'importe quoi en un tour de main et qui veut vraiment plaire.

- 2 femelles indépendantes, qui s'assurent que j'ai quelque chose de vraiment très bon à leur offrir et quand elles sont convaincues, elles travaillent vraiment très biens pour moi.

- 1 femelle hyper colleuse qui adore se pelotonner contre moi le soir devant la télé et est toujours prête à travailler pour moi quand c'est le temps.

- 1 femelle indépendante mais qui a un focus d'enfer et essaie toujours fort pour me donner ce que je veux quand on travaille ensemble.

Tant qu'à moi, ça dépend juste du chien en tant qu'individu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Tant qu'à moi, ça dépend juste du chien en tant qu'individu...


C'est aussi ce que je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle de 3 ans qui est assez indépendant, peu enclin aux colles mais qui est assez protecteur envers les humains, ne partage pas le jeu (pas a défaut de ne pas lui avoir montré).
Recherche son confort constamment , il me fait penser a un chat. Peu gourmand, et enclin a vider sa gamelle....depuis L'arrivée de la femelle il mange plus.

Tasha est tres intelligente, plus allumée que Tobrouk, tres tres pot de colle ...réclame des caresses et est tres portée sur les humains, beaucoup moins sur les chiens, veut partager le jeu avec moi et remets Tobrouk parfois a sa place pour moi...j'intervins pour lui dire que je veux seule le faire.
Mange sa gamelle et réclame sa paté quand il est l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un mâle de 7 ans indépendant qui va faire plaisir que si c'est vraiment payant pour lui, il aime beaucoup travailler, mais n'aime pas avoir a se creuser le ciboulot, il a toujours détesté les caresse jusqu'à il y a 1 an environ.

et un mâle de 4 ans qui est HYPER colleux, dépendant, est pire que mon ombre. super gourmand, territorial (pas agressivement là, juste que dès qu'un inconnu entre ici bin on le sait Siffle ), craintif à ses heures, trop téméraires le reste du temps. Donneux de bec a plus finir.

Fec moi non plus je ne crois pas en la différence mâle femelle, mais en la différence de race et d'individu oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...