Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleuduciel

Les chiots sont souvent comme ça??

Messages recommandés

Milo a environ 2 mois, et il est arrivé chez nous lundi soir...

Ça fait donc moins de 3 jours qu'il est chez nous et on est vraiment impressioné de son comportement jusqu'ici...

- Il urine (et fait son caca aussi s'il a envie) dès qu'on le dépose par terre DEHORS. Depuis lundi soir, il a fait un seul caca à l'intérieur et c'est le premier soir. POur les pipis, ça m'a pris une bonne journée d'observation pour comprendre qu'il a une vessie à très petite capacité, il toffe maximum 30 minutes sans uriner. Donc les dégâts que j'ai eu, c'est parce que j'ai attendu trop longtemps avant de le sortir, mais comme aujourd'hui il est debout depuis 4 heures déjà et j'ai eu aucun dégât encore, je le sors souvent et à chaque fois il fait ses besoins à l'extérieur. Yes

- Il semble déjà reconnaître son nom?? En-2-k, le rappel est déjà super, il vient pas mal tout le temps lorsqu'on lui demande!

- Il nous suit partout dehors lorsqu'il est attaché... Comme nous avons un immense terrain de gazon chez nous, hier mon conjoint l'a amené au centre du terrain et l'a détaché pour voir comment il réagirait. À notre plus grande surprise, il nous suivait au pied! Un moment donné, il a été distrait par quelque chose, alors il s'est arrêté pour sentir... mon chum a continué d'avancer tout en le surveillant du coin de l'oeil, et quand Milo a relevé la tête et s'est apperçu qu'il était rendu un peu plus loin, il a couru pour le rejoindre (Ça faisait genre ''Ah nooon!! J'ai oublié de te suivre, attend moiiiii!!'' razz ) et a continué de marcher à son pied comme si de rien n'était. Après on l'a rattaché, évidemment, mais il nous quitte pas d'une semelle! Content

Bref... je n'ai pas eu énormément de chiots dans ma vie, quand on a eu Drako il avait déjà 4 mois et il était ''plus difficile'' que ça un peu, et Sunny avait ça, 2 mois, quand il est arrivé mais il avait un tempérament complètement différent. Il était plus craintif, ça lui a pris une bonne semaine avant de commencer à être moins anxieux et un bon 2-3 semaines avant que l'attachement commence à se faire... Pour le rappel, ça l'a été vers 2 semaines qu'on a commencé à voir des résultats, la propreté ça l'a été vers 2 semaines aussi où il a commencé à comprendre un peu le principe, etc.

Mais, je me demandais si les comportements de Milo étaient ''fréquents'' chez les chiots, ça se voit souvent?? Est-ce que c'est instinctif d'agir comme ça pour eux ou c'est quand même signe d'un bon tempérament à la base??

J'adore en-2-k!! Pour le moment il a seulement une ou deux choses qui sont vraiment moins le fun, mais sinon il est super attachant et agréable! amour

C'est typique du chiot de suivre son maître...attends l'adolescence, ça va changer un peu Siffle

Bleuduciel a écrit:

- Il nous suit partout dehors lorsqu'il est attaché... Comme nous avons un immense terrain de gazon chez nous, hier mon conjoint l'a amené au centre du terrain et l'a détaché pour voir comment il réagirait. À notre plus grande surprise, il nous suivait au pied! Un moment donné, il a été distrait par quelque chose, alors il s'est arrêté pour sentir... mon chum a continué d'avancer tout en le surveillant du coin de l'oeil, et quand Milo a relevé la tête et s'est apperçu qu'il était rendu un peu plus loin, il a couru pour le rejoindre (Ça faisait genre ''Ah nooon!! J'ai oublié de te suivre, attend moiiiii!!'' razz ) et a continué de marcher à son pied comme si de rien n'était. Après on l'a rattaché, évidemment, mais il nous quitte pas d'une semelle! Content

Mais, je me demandais si les comportements de Milo étaient ''fréquents'' chez les chiots, ça se voit souvent?? Est-ce que c'est instinctif d'agir comme ça pour eux ou c'est quand même signe d'un bon tempérament à la base??

Ce n'est pas pour te décourager, mais chez le chiot c'est normal que ce dernier veulent te suivre. Il va finir par acquérir de l'indépendance et risque de moins en moins revenir si tu ne le pratiques pas mdr (à moins que ce soit seulement chez les huskys franchementCrampé )

En tout cas, pour ce qui est de la propreté, tu es bien partie alors continue comme ça! :985:

Mouahaha, ok, c'est ce que je me demandais si c'était instinctif chez eux!! Ça répond à ma question, merci!!

Donc on s'emballe pas, on continue de le faire travailler et de le renforcer, et on attend l'adolescence SiffleCrampé

Bleuduciel a écrit:
Mouahaha, ok, c'est ce que je me demandais si c'était instinctif chez eux!! Ça répond à ma question, merci!!

Donc on s'emballe pas, on continue de le faire travailler et de le renforcer, et on attend l'adolescence SiffleCrampé

Yeeessss! :985:

tu décris mon Kimo à son âge, je pouvais faire le tour de la ville avec lui sans laisse. Mais depuis qu'il a 4-5 mois oublie ça, il n'a plus JAMAIS marché au pied et on ne pourra JAMAIS le faire marché sans laisse, sauf dans le bois LOIN LOIN et on doit avoir une bonne réserve de SUPER gâterie Siffle (Kimo a 7 ans maintenant)

Pour Aly c'est un peu comme ça ( le principe de la propreté ).
Dès que je l'apporte dehors elle fait ses besoins, mais elle sais se retenir entre chaque fois, et ce depuis le début ( 3 mois ).
Ont dirrait quelle sais que ont va rentré plus rapidement si elle fait ses besoins, puisque je sort mes chiens en laisse pour les besoins, elle ne peux pas jouer avec les autres..

Merci à tous pour vos réponses!!

Alors pour l'apprentissage de la propreté, nous sommes toujours sur une bonne lancée! Il y a seulement hier qu'on a eu quelques accidents de plus, parce que mes deux enfants sont malades, la mama était dans le jus pas à peu près razz

Mais aujourd'hui on reprend, ça va bien!

• Créer...