Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Impact du nom du chien

Messages recommandés

Le post de Cedryna me fait penser à un sujet rarement abordé: l'impact du nom du chien sur le chien et son maître.

Dans Tales of Two Species de Patricia B. McConnell entre autre, elle aborde le sujet. Elle a parfois eu des chiens avec des noms si mal assortis que parfois elle suggerait de changer carrément le nom de l'animal.

Je pense à des noms à connotation péjorative comme Terreur, Mephisto, Dumb...

J'y crois à l'impact du nom car on projete beaucoup de nos valeurs sur le choix qu'on prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Le post de Cedryna me fait penser à un sujet rarement abordé: l'impact du nom du chien sur le chien et son maître.

Dans Tales of Two Species de Patricia B. McConnell entre autre, elle aborde le sujet. Elle a parfois eu des chiens avec des noms si mal assortis que parfois elle suggerait de changer carrément le nom de l'animal.

Je pense à des noms à connotation péjorative comme Terreur, Mephisto, Dumb...

J'y crois à l'impact du nom car on projete beaucoup de nos valeurs sur le choix qu'on prends.


tout à fait d'accord - il faut bien choisir son nom pcq souvent le chien reflète son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon prochain chien s'appellera donc Perfection. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
Mon prochain chien s'appellera donc Perfection. :985:


CrampéCrampéCrampé

C'est bon ça! Je le retiens moi aussi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que oui,, sa a un impact,,,

ici Diesel soit il a une graine dans le carburateur soit il dors au gaz razz

Coronita,, elle toujours de party affraid maudit que j'aime son tempérament,,toujours de super bonne humeur,,

Lolly pop,, la sucette a tellement peur de fondre dehors,,mautadite princesse,, elle veut rien savoir de jouer a l'extérieur avec les autres,, elle préfère le sofa Mr.Red

Gadoo,,,, je laisse passer le commentaire,,,maudit chien crème toujours sale Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demandé à mon cousin à quoi ressemble le caractère de son pug qui se nomme Monsieur Baboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ça a un impact!! J'ai choisis le nom de Zack d'après l'émission Zack et Cody.. J'ai choisis Zack parce que c'était le plus tannant des deux.. Eh bien.. Effectivement mon ti-con porte bien son nom.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm j'ai choisi Yougi car quand il était bébé
il ressemblait a un mini ours mais je trouve
rien qui colle avec son caractère et son nom razz

j'ai hâte de voir mon prochain chien je veut l'appeler
Shooter lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oausi 2 chiens nordiques qui aime le frois, donc Avalanche et Arctique ...

et Avalanche lui aime se coucher sur moi et je dit souvent : Au secours, je suis sous un Avalanche .... SiffleCrampé


et Simba lui se prends pour le Roi "lion" de la meute!!! thumright



Content Le prochain s'appelera peut etre "Alaska" ... j'espere qu'on va y aller ensemble razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fun de vous lire à ce sujet! Content

Moi Théo porte bien son nom! On disait tout le temps que le CH devrait l'engager, monsieur dodge avec les balles quand on tente de les lui piquer et il slide sur le plancher comme un patineur étoile! Siffle

Charlie, c'est Chaplin son nom de famille! Il se bèche partout, a du mal a descendre 3 marches sans se péter la marboulette... Il marche un peu croche, il danse comme un boufon non-stop amour La premiere journée ou il commencait à etre dégourdit il courrait et était incapable de freiner... Il finissait sa course en faisant un abat dans mes bouteilles vides Crampé Charlie a l'air tout le temps... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, pour Jake, je sais pas trop en quoi ça pourrait influencer quelque chose.

Quoi que, il est aussi beau que Jake Gyllenhaal. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes 3 chiens portent bien leur nom:

Jazz: ceux qui l'ont connu pourront vous dire qu'il était expert dans les "stepettes" - lorsqu'il n'en pouvait plus d'attendre son tour pour faire un exercice quelconque, il se mettait à sautiller pattes devant, pattes derrière - on avait vraiment l'impression qu'il dansait

Tali: Je l'ai appelée ainsi car j'écoutais une émission qui s'appelait "Les poupées russes" dans le temps, et la petite blonde qui jouait dans cette émission s'appellait Tali - je la trouvais tellement belle - de très beaux traits - elle avait l'air d'une petite princesse - et Tali ne peut être plus princesse qu'elle l'est

Topaze: j'ai choisi ce nom car c'est une pierre précieuse, en fait c'est la pierre du bonheur - et ce chien me rend tellement heureuse - je ne pouvais choisir un meilleur nom pour lui

Alors voilà pour moi

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:


Tali: Je l'ai appelée ainsi car j'écoutais une émission qui s'appelait "Les poupées russes" dans le temps, et la petite blonde qui jouait dans cette émission s'appellait Tali - je la trouvais tellement belle - de très beaux traits - elle avait l'air d'une petite princesse - et Tali ne peut être plus princesse qu'elle l'est



Lyne


Ah... c'est de là que vient Tali, moi aussi j'écoutais cette émission et je capotais devant la beauté de cet enfant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou ?! Je vous laisse trouvé quel que chose en appart avec ça, moi j'avais 12 ans quand il a eu son nom, et je n'est pas prit ça dans aucune emission ou rien..

Andy, eh bien j'ai entendu ce nom dans le film '' step up 2 '' j'aimais bien la sonorité et je l'ait appeler comme ça, elle a elle aussi rien en appart avec son nom ..

Topaze .. Rien non plus

Aly, encore moin je trouve rien en rapport avec son nom mdr

Est-ce que je devrait changé le nom de tout mes chiens?! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?


Non, Dexter est beau, charmant et sexy, donc ton chien doit garder son nom razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?


Non, Dexter est beau, charmant et sexy, donc ton chien doit garder son nom razz

Heureusement que la nuit, il dort en cage !!! Son coté obscure va rester... dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler, c'est parce que mon chum est un fan fini de fight club, ça fit Tyler ressemble à Brad Pitt Voyons!!!!

Ulysse, il voyage pas, il est loin d'être un héro, je sais pas trop hum...

Nugget je sais pas je me suis toujours dit que si j'avais un corgi il s'appellerait Nugget, ça lui va tellement bien. Ah oui, j'ai trouvé Nugget c'est ma pépite d'or, un petit format, mais d'une grande valeur. Je suis tu assez quétaine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
cuisti a écrit:
Eiram a écrit:
Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?


Non, Dexter est beau, charmant et sexy, donc ton chien doit garder son nom razz

Heureusement que la nuit, il dort en cage !!! Son coté obscure va rester... dans sa cage


Prend pas de chance, des fois que tu serait une mauvaise personne grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eiram a écrit:

Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?

CrampéCrampé J'me suis toujours demandé si tu avais choisi son nom en fonction de ce gentil Siffle monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et bien mon p'tit vieux c'est Victor, car j'ai toujours aimé Victor Lévy Beaulieu, donc très intello mon p'tit homme mdrrazz

Pucci ce n'est pas mon choix, car elle se nommait ainsi lors de l'adoption. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je choisis ce qui me tape dans la tête.

Nuuk et Takoda sont des noms eskimos.

Nuuk est la capitale et la plus grande ville du Greenland. Aucun rapport à part du frette.

Takoda est un nom de garçon qui veut dire: amis de tous (ce qu'il est en général)

Katia ma chatte est juste que c'est un nom de fille que j'aurais donné si j'avais eu une fille. C'est un nom grec et ca veut dire "pure". Est-elle pure? J'sais pas. Mais elle est la perfection pour nous en tout cas. hihi

Daisy avait déjà son nom et nous l'avons conservé

Shadow...il porte très bien son nom. Il est arrivé caché derrière une haie de cèdres vers 8 semaines. On ne pouvait le voir très bien avec l'ombre. Et maintenant il est toujours près de nous ou des chiens. Un vrai ombrage...si pas une mouche à ma***.

Si on a notre chiot mâle son nom est choisit depuis 3 ans. Ca sera Kooza. Ca vient du cirque du soleil (mon éleveuse a le nom Soleil dans son élevage) et ca veut dire "magical box" donc boite magique. Donc on verra si une boite magique arrivera chez nous à l'automne. On le saura dans 6 semaines après que Pat Hastings l'aura évalué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?



CrampéCrampéCrampé

Dexter doit regarder Gus comme étant son "Dark Passenger"
"Mais il est donc ben bizz lui et son mohawk fou "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
jazz_cie a écrit:


Tali: Je l'ai appelée ainsi car j'écoutais une émission qui s'appelait "Les poupées russes" dans le temps, et la petite blonde qui jouait dans cette émission s'appellait Tali - je la trouvais tellement belle - de très beaux traits - elle avait l'air d'une petite princesse - et Tali ne peut être plus princesse qu'elle l'est



Lyne


Ah... c'est de là que vient Tali, moi aussi j'écoutais cette émission et je capotais devant la beauté de cet enfant Content


J'aime beaucoup de nom, c'est le surnom de ma soeur qui s'appel Nathalie et j'aimais aussi la petite Tali dans les Poupées russes Content
Si vous aimez tant l'actrice, elle joue maintenant dans Virginie razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinceau: J'sais pas trop... Siffle
Capucine: Elle n'a pas la douceur d'une petite fleur disons... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi je ne peux avoir un meilleur chien qui porte son nom...

BRANDY .. le chien alcoolique .... a son arrivé chez moi a 8 ans, mes bouteilles de fort était sur une tablette a la hauteur du museau de pitou qui dans ses premiers pas chez moi a prit bien soin de licher le pourtour de chaque goulot des bouteilles..

sans compter des que qq1 ouvre une bouteille de vin, de bière, madame fait la belle avec ses beaux yeux.. et si malheur on dépose un verre par terre.. elle saute dessus si c'est de l'alcool.. elle ne touche ni a la liqueur, ni au jus ni a l,eau ...

et dire que je voulais appeller mes prochains chiens: kafco ( pour café cognac ) kamikaze je vais y réfléchir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

J'y crois à l'impact du nom car on projete beaucoup de nos valeurs sur le choix qu'on prends.


Je suis d'accord, et j'ajoute également que le caractère de notre chien, ou se qu'on voudrait qu'il devienne, dans certains cas, doit aussi avoir une grande influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, Rose porte son nom???....peut-être qu'elles ont toutes deux des épines!! Content Ce qui importe, c'est que j'adore mon chien amour
Zelda, ben c'est mon chum et mon garçon qui l'ont choisi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Hummm, Rose porte son nom???....peut-être qu'elles ont toutes deux des épines!! Content Ce qui importe, c'est que j'adore mon chien amour
Zelda, ben c'est mon chum et mon garçon qui l'ont choisi!!


Ben c'est clair que pour Rose, quand tu l'as eue tu devais voir la vie en rose! mdr

C'est certain que ça ne s'applique pas à tous les chiens! Mais je pense que dans certains cas, ça peut s'appliquer! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Je trouve aussi que ça a un impact!! J'ai choisis le nom de Zack d'après l'émission Zack et Cody.. J'ai choisis Zack parce que c'était le plus tannant des deux.. Eh bien.. Effectivement mon ti-con porte bien son nom.. drunken


ah ben t'as pris le plus tannant et moi le plus sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres que j'ai apellé mon chien Noah, des gens m'ont dit que tout les Noah qu'ils avaient connu était tannants!! J'en parle a ma cousine qui trouve ca bien drole car le Noah qui est dans la classe de sa fille est assez turbulent...
Plus tard, je vais dans un show, et il y a un p'tit garcon qui court partout et sa mere qui court apres et qui crie "Noah"!!! doh

C'est la que j'ai compris pourquoi mon Noah est un p'tit monstre; ca venait avec le nom... Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai décidé d'appeler Capi comme ca. C'etait un diminutif de Capitaine.

Dans le roman Sans Famille de Hector Malot. Capi, diminutif de Capitano puisque son maitre est Italien, est le leader de la troupe, il est toujours responsable, calme, posé et d'une fidélité extrême. C'etait ce que je souhaitais de mon chiot. Mais en même temps je voulais un nom très doux pour que les gens soient plus enclin à s'approcher de lui, surtout les enfants, puisque je savais qu'il deviendrait gros et imposant.

Finalement mon Capi a effectivement tout un caractère de leader, il est hyper sérieux, je n'ai même pas eu à l'élevé, il a toujours su quoi faire, c'est special. Je sais pertinement que ce chien donnerait sa vie pour sauver un membre de sa famille.

Et de l'autre côté Capi, d'un nom très doux... Est un chien extrêmement méfiant, aucun étranger ne peut le toucher, c'est un chien de garde naturel hors pair. Pour qu'il est confiance en quelqu'un qu'il ne connait pas, il faut vraiment que cette personne lui inspire la vulnérabilité (genre ma grand-mère de 94 ans). Par le fait même j'évite les contact direct avec les enfants qu'il ne connait pas, parce qu'ils sont imprévisible pour lui et ca le rend nerveux.

Donc Capi n'a rien du petit nom doux dont je lui est afflublé, mais il a tout tout tout du Capitano/Capitaine, qui est à l'origine de son nom.

C'est assez special!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?


Crampé mmm méfie toi alors et ne lui tourne jamais le dos. Ha oui, range tes outils et couteaux a double tour.

J'avais pensée à l'impact du nom sur le chien. Samson m'est venu spontannément suite a notre premiere rencontre. Il est fort ce chien! Mais a bien y penser, j'aurais dû l'appeler Smooth ou Slowly ça l'aurait peut être calmé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ses Mojo et je ne le changerais pour rien au monde!!

Mojo est originale comme nom je trouve et je trouve que sa va bien avec lui car il est petit et super mignion...et gentil,attentionné. J'avais jamais pensé que son nom allait avec le comportement du chien... plutot l'impacte que sa avait sur le chien...

En tout cas je sais que mon Terre-Neuve s'apelle Rocko...jaime bien ce nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum a decider de nommer "son" chien, Skuly, en raison de X-files!

Ah que je la trouve bitch ce personnage la......


Et bien Skuly porte bien son nom, elle est bitch et tres intelligente, elle résout assez facilement les cassettes razz Par pour rien que je lui ai fait faire une plaque où il est écrit "Agent Skuly" lol


Et pour Pixel.....faudrait demande a Mél@ne......pourquoi avoir choisi ce nom..... hein C'est jolie, jaime mieux, mais ca représente en rien ce chien.....Moi je l'aurai appeler....Baboune, Bertha, Hoover pcq on doit passer souvent l'aspirateur l malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arts de Joan Miro ressemblais peu être à mon chien Miro... drunken

Pour Dali, les arts de Dali Salvador lui ressemblais bien! Mr.Red

Le prochain seras Klimt ou Renoir... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
Moi je l'aurai appeler....Baboune, Bertha, Hoover pcq on doit passer souvent l'aspirateur l malade


Moi aussi j'aurais aimé l'appeler Baboune, mais chéri a déjà eu un chien qui s'appelait Baboune.

Tu peux la changer de nom pour Dirt Devil si tu veux. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
Lalune a écrit:
Moi je l'aurai appeler....Baboune, Bertha, Hoover pcq on doit passer souvent l'aspirateur l malade


Moi aussi j'aurais aimé l'appeler Baboune, mais chéri a déjà eu un chien qui s'appelait Baboune.



Je pensais que tu parlais de ton Chihuahua, je n'arrivais pas trop à comprendre le lien, aussi petit soit-il! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Je pensais que tu parlais de ton Chihuahua, je n'arrivais pas trop à comprendre le lien, aussi petit soit-il! Crampé


Non, lui j'aurais pu l'appeler Coco parce qu'il se perche sur mon épaule comme un perroquet.

J'aurais aussi pu l'appeler Lepage parce que c'est un véritable pot de colle. Ça ou Guidoune. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai nommé mes chiens, j'étais dans le trippe "noms d'humains" d'ailleurs, je suis encore dans ce trippe là ! Crampé

Léa avait 4 semaines quand je l'ai eu et je ne sais pas pourquoi mais ce nom m'est venu tout seul.. comme ça.. comme une révélation !
Par contre Léa je trouvais que c'était un nom doux qui faisait petite princesse.. Et bien c'est tout le contraire ! C'est une vraie folle ! mdr

Hugo, je trouvais que c'étais super masculin.. et il a une allure très masculine aussi !! Ça lui ajoute aussi un peu de crédibilité même depuis qu'il s'est fait faire "Coupe-Coupe" et qu'il a une poche toute vide et pendouillante Sifflemdr
Je l'appelle d'ailleurs souvent "Hugo Boss". C'est un gros dur au coeur tendre !
Un vrai bébé à sa maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi quand jai eu mon chien je voulais lui trouver un nom qui allais avec J-P car il a la meme date sde fête que mon conjoint . Aussi je voulais trouver un nom doux car je savais qu il serait en contact avec des enfants et je voulais un nom gentil . J'ai choisis J-Pitou mais javais penser a J-P2

Je crosi que son nom y va très bien ces un chien super doux qui peut etre très dynamique ,Il degage un energie zen avec les autre chiens .
Das les activitées les autres chiens le vois comme le vieux chien sage qui ne joue plus contact et que lont ecoute quand y parle lolllll .
Y a meme plusieurs chien pourtant plus dominant mais plus jeune qui ne veulent pas tuger avec lui car il grogne lolllll
Je lapelle aussi mon casque bleu car avec les café canin de sdc il est devenue tres sensible au language canin et fait souvent des interventions pour calmer une situation avant que je le face .

Je n'aurais pas pu choisir un meillleur non pour lui .
en plus il est le seul a le porter amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Est-ce qu'il serais préférable que je change le nom de Dexter ?


Oh, peut-être que son air de nono n'est qu'un front? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor porte un peu trop bien son nom... Il correspond parfaitement à l'image du grand russe blond imbécile saoul... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Igor porte un peu trop bien son nom... Il correspond parfaitement à l'image du grand russe blond imbécile saoul... SiffleCrampé




Il est peut-etre associé avec Dexter... et ce n'est qu'un cover pour lui aussi... a ta place je fermerais bien les cages quand tu vas dormir avec les 2 dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...