Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leoplume

Vet Rive-sud

Messages recommandés

Salut,

Connaissez-vous un bon vet sur la Rive-Sud de Montréal(pas cani-félis s'il vous plaît). C'est pour les vaccins de 1 an et pour un suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend où sur la rive-sud.

Je vais aussi à Hopital vétérinaire de Chambly depuis plus de 20 ans.

Si non, pour les cas plus lourds et qu'ils ne peuvent traiter (donc référer) ou pour les urgences, Hopital Vétérinaire Rive-Sud sur le boul. Taschereau à Brossard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint mom: Je suis à Brossard

J'ai regardé pour l'hôpital vétérinaire à Chambly et c'est à vingt minutes de chez moi. Yes

Est-ce que vous me recommendez un vet en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mon vet là est Dr. Madjid Boussouira. Mes les autres sont ok aussi. A moins d'urgence, je m'organise pour toujours voir Madjid. C'est plus facile car il me connait (mes exigences) par coeur et il connait tous mes animaux de nom sans même regarder le dossier.

C'est une clinique sans rendez-vous. Si tu y vas de soir, armes-toi de patience car y'a du monde (ca ferme à 20h en semaine) et de 10-14h les w/e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Perso, mon vet là est Dr. Madjid Boussouira. Mes les autres sont ok aussi. A moins d'urgence, je m'organise pour toujours voir Madjid. C'est plus facile car il me connait (mes exigences) par coeur et il connait tous mes animaux de nom sans même regarder le dossier.

C'est une clinique sans rendez-vous. Si tu y vas de soir, armes-toi de patience car y'a du monde (ca ferme à 20h en semaine) et de 10-14h les w/e.


C'est aussi lui qui avait fait l'examen pre op de Shiva, super sympathique, il prend vraiment le temps de discuter et tout! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux amener mon chien là et il lui fait ses vaccins de rappel le jour même? Aussi, est-ce que les prix sont standards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est Dr Boussouira mon vétérinaire depuis 2 ans et je l'adore!

Capi est un chien extrêmement difficile et j'adore son attitude envers lui!! Un autre vet l'aurait detesté, tandis que Dr. Boussouira le trouvait normal, il utilise énormement la psychologie. D'ailleur lorsqu'il a vue Capi il y a quelques mois, il est entré de dos dans la salle ou j'attendais, parce qu'il avez été avertie que Capi est très méfiant envers les étranger.

Pour Pumpkin, la dernière fois que je suis allée il l'a examiné dans ses bras dos à moi, parce que Pumpkin etait un peu raide sur la table, pas très à l'aise.

Bref, j'adore son approche!!! thumright


Pour les prix c'est très standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix abordable mais je ne porte pas trop attention au prix. Je paies et that's it sachant qu'ils ne sont pas cherant. Du moins il n'y a pas d'abus je pense.

Madjid est quand même pas un pousseux de vaccins. Du moins avec moi. Il est excellent au niveau compréhension du langage/comportement canin. Il prend le temps d'amadouer l'animal, il se mettra au sol s'il le faut. Tu vas voir, il est pas gênant, il explique de long en large si nécessaire. Si tu as un diagnostic/problème de santé animale important il peut être apeurant car il va te mettre du plus simple au plussss pire scénario. J'aime pas ca mais il te mets les cartes sur la table et tu ne peux pas dire que tu ne t'y attendais pas. Il joue la carte franche et s'il ne peut pas faire le traitement car hors de leurs champs de compétence, il ne te gossera pas avec des centaines de $. Il va te le dire tout de suite et te référe à HVRS ou St-Hyacinthe.

Mais oui il fera les vaccins on-the-spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai une dernière question, comment vous faites pour avoir le vet de votre choix si c'est sans rendez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle avant de partir et je demande qui est le vet en service en soirée. :)

De jour, il est quasiment tout le temps là mais possible qu'il soit en chirurgie si tu arrives comme ca.

Mais comme je le connais très bien, je m'arrange pour lui parler directement avant d'y aller le jour pour m'assurer que c'est lui que je verrai. J'suis gaga je le sais. C'est lui ou rien, sauf en urgence. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
[...] il peut être apeurant car il va te mettre du plus simple au plussss pire scénario. J'aime pas ca mais il te mets les cartes sur la table et tu ne peux pas dire que tu ne t'y attendais pas.
[...]


J'ai remarqué!!

Il m'a fait des scénarios assez epeurant à propos de l'otite de Capi (si elle n'avait pas été traité) affraid



Pour savoir si c'est lui, j'appele toujours avant d'y aller, j'appele aussi pour savoir si c'est pleins de monde ou si la journée roule bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Prix abordable mais je ne porte pas trop attention au prix. Je paies et that's it sachant qu'ils ne sont pas cherant. Du moins il n'y a pas d'abus je pense.

Madjid est quand même pas un pousseux de vaccins. Du moins avec moi. Il est excellent au niveau compréhension du langage/comportement canin. Il prend le temps d'amadouer l'animal, il se mettra au sol s'il le faut. Tu vas voir, il est pas gênant, il explique de long en large si nécessaire. Si tu as un diagnostic/problème de santé animale important il peut être apeurant car il va te mettre du plus simple au plussss pire scénario. J'aime pas ca mais il te mets les cartes sur la table et tu ne peux pas dire que tu ne t'y attendais pas. Il joue la carte franche et s'il ne peut pas faire le traitement car hors de leurs champs de compétence, il ne te gossera pas avec des centaines de $. Il va te le dire tout de suite et te référe à HVRS ou St-Hyacinthe.

Mais oui il fera les vaccins on-the-spot.


J'ai retrouvé ce post - je veux avoir une évaluation pour Ziva - je vais lui téléphoner - une de ses canines de bébé n'est pas tombée .... elle a eu 7 mois vendredi dernier et comme la dent ne branle pas du tout, je vais devoir lui faire enlever - à Boucherville on me demande 280 $ pour faire enlever la dent (ça prend une anesthésie bien sûr - est-ce dans les prix ?

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Saint mom a écrit:
Prix abordable mais je ne porte pas trop attention au prix. Je paies et that's it sachant qu'ils ne sont pas cherant. Du moins il n'y a pas d'abus je pense.

Madjid est quand même pas un pousseux de vaccins. Du moins avec moi. Il est excellent au niveau compréhension du langage/comportement canin. Il prend le temps d'amadouer l'animal, il se mettra au sol s'il le faut. Tu vas voir, il est pas gênant, il explique de long en large si nécessaire. Si tu as un diagnostic/problème de santé animale important il peut être apeurant car il va te mettre du plus simple au plussss pire scénario. J'aime pas ca mais il te mets les cartes sur la table et tu ne peux pas dire que tu ne t'y attendais pas. Il joue la carte franche et s'il ne peut pas faire le traitement car hors de leurs champs de compétence, il ne te gossera pas avec des centaines de $. Il va te le dire tout de suite et te référe à HVRS ou St-Hyacinthe.

Mais oui il fera les vaccins on-the-spot.


J'ai retrouvé ce post - je veux avoir une évaluation pour Ziva - je vais lui téléphoner - une de ses canines de bébé n'est pas tombée .... elle a eu 7 mois vendredi dernier et comme la dent ne branle pas du tout, je vais devoir lui faire enlever - à Boucherville on me demande 280 $ pour faire enlever la dent (ça prend une anesthésie bien sûr - est-ce dans les prix ?

Lyne



Bon, mon r.v. est pris à Chambly - j'ai pris r.v. dans mes vacances - alors le 9 août - la fameuse dent tenace sera partie - ça vaut la peine c'est 200 $ au lieu de 280 $ pour la même chose ... ils ont vraiment des bons pris - je ne serais pas allée dans un endroit tout croche pour payer moins cher non plus - la vie de ma petite est importante - mais comme plusieurs ici semblez très satisfaits de cette clinique, je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
jazz_cie a écrit:
Saint mom a écrit:
Prix abordable mais je ne porte pas trop attention au prix. Je paies et that's it sachant qu'ils ne sont pas cherant. Du moins il n'y a pas d'abus je pense.

Madjid est quand même pas un pousseux de vaccins. Du moins avec moi. Il est excellent au niveau compréhension du langage/comportement canin. Il prend le temps d'amadouer l'animal, il se mettra au sol s'il le faut. Tu vas voir, il est pas gênant, il explique de long en large si nécessaire. Si tu as un diagnostic/problème de santé animale important il peut être apeurant car il va te mettre du plus simple au plussss pire scénario. J'aime pas ca mais il te mets les cartes sur la table et tu ne peux pas dire que tu ne t'y attendais pas. Il joue la carte franche et s'il ne peut pas faire le traitement car hors de leurs champs de compétence, il ne te gossera pas avec des centaines de $. Il va te le dire tout de suite et te référe à HVRS ou St-Hyacinthe.

Mais oui il fera les vaccins on-the-spot.


J'ai retrouvé ce post - je veux avoir une évaluation pour Ziva - je vais lui téléphoner - une de ses canines de bébé n'est pas tombée .... elle a eu 7 mois vendredi dernier et comme la dent ne branle pas du tout, je vais devoir lui faire enlever - à Boucherville on me demande 280 $ pour faire enlever la dent (ça prend une anesthésie bien sûr - est-ce dans les prix ?

Lyne




Bon, mon r.v. est pris à Chambly - j'ai pris r.v. dans mes vacances - alors le 9 août - la fameuse dent tenace sera partie - ça vaut la peine c'est 200 $ au lieu de 280 $ pour la même chose ... ils ont vraiment des bons pris - je ne serais pas allée dans un endroit tout croche pour payer moins cher non plus - la vie de ma petite est importante - mais comme plusieurs ici semblez très satisfaits de cette clinique, je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer ....

Tu ne regretteras pas. Madjid est excellent pour cela. Il s'occupe très bien des dents de Nuuk et quand il a dû faire des extractions de molaires cassées ce fut une excellente job. A peine 2 p'tits points de suture et Nuuk mangeait bien le soir même. Takoda a une dent de lousse et il ne touche pas tant et aussi longtemps que ca ne dérange pas l'animal. Il aurait bien pu me dire qu'il faut abssssolument la retirer (pour faire un peu plus d'argent sur notre dos). Mais non. Il ne voit pas l'utilité de passer le chien sous anesthésie, le stress, etc pour cela. Surtout que c'est une canine en bas et qu'esthétiquement ca serait moins beau sans celle-ci. A chaque visite il la regarde mais à date tout est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...