Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 Je suis sur un Forum Fançais qui ne parle que de Yorkie et j'ai découvert récament un dérivée du Yorkshire qui ma été présentée par une éleveure de ce dérivée qui fait tout pour que la race soit reconnue J'ai bien aimée son approche et sa manière de pensée elle se bat pour que le Biewer a la pom pon devienne une race et non un dérivée non désirée du Yorkshire Voilà quelque photo de BiewerPuppy Adultele standardAPPARENCE GLOBALChien à poils long, le poil pend parfaitement droit de chaque côté du corps, partagé par une raie sur le milieux du dos.TETEPetite et plate, en aucun cas de forme ronde ou forte,le museau est court et la truffe d'un noir profond. le dessus de la tête et le menton sont recouverts de longs poils.YEUXDe taille moyennes et foncés avec une expression intelligente. les paupières doivent être pigmentées.OREILLESPetites en forme de V,les oreilles sont droites couvertes de poils courts.COUcourt, pas très puissant.MEMBRESParfaitement droits, recouverts de poils, les pattes sont ronde et les ongles peuvent être blancs et/ou noirs.QUEUENon écourtée, portant un poil abondant, la queue est portée un peu plus haut que la ligne de dos.COULEUR DU POILSTête: blanc, bleu, or, une liste blanche en tête parfaitement symétrique est vivement recherchée mais pas obligatoire.Corps: bleu, blanc, mélange de bleu avec du blanc dans la partie superieure, absence de poil doré sur le corps. les quatre pattes, le ventre et la poitrine doivent être blancs, ainsi que le bout de la queue.TAILLE ET POIDSJusqu'à 22cm-environ 3,1kgQu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 J'en avait entendu parler il a pas mal d'année et pour moi c'est la meme chose que ceux qui croise les yorks avec une autre race pour en faire des supposé race...La mode des yorsk machin et des poodle machin sauf que dans son cas elle lui offre un nom de race sans y inclure la consonnance york ou shire . Tsé les francais ont bien le tour de dire les choses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Tessa a écrit:J'en avait entendu parler il a pas mal d'année et pour moi c'est la meme chose que ceux qui croise les yorks avec une autre race pour en faire des supposé race...La mode des yorsk machin et des poodle machin sauf que dans son cas elle lui offre un nom de race sans y inclure la consonnance york ou shire . Tsé les francais ont bien le tour de dire les choses aussi Selon les écrits sur le net, c'est race provient pas dun croisement de 2 races, mais du gêne Pie. Donc si les 2 parents sont porteur de ce gêne ça donne se résultat. C'est un éleveur en Allemagne qui aurai décider ou découvert cette mutation et en aurai fait la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Lalune a écrit:Tessa a écrit:J'en avait entendu parler il a pas mal d'année et pour moi c'est la meme chose que ceux qui croise les yorks avec une autre race pour en faire des supposé race...La mode des yorsk machin et des poodle machin sauf que dans son cas elle lui offre un nom de race sans y inclure la consonnance york ou shire . Tsé les francais ont bien le tour de dire les choses aussi Selon les écrits sur le net, c'est race provient pas dun croisement de 2 races, mais du gêne Pie. Donc si les 2 parents sont porteur de ce gêne ça donne se résultat. C'est un éleveur en Allemagne qui aurai décider ou découvert cette mutation et en aurai fait la reproduction Ha si c'Est ca , c'est different . Car ce que j'avais lu il ya des années était un croisement , le chien ressemblait en tout point au chien sur la photo et cétait un croisement si je me souviens bien avec un lhassa apso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Pour + d'info:http://www.biewer-btca.com/biewerhistory.htmlOui il est mignon mais il me semble que le seul but est qu'il ai du blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Un peu comme le sylver Lab quoi!! nnnnnonn, on ne repart pas la dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 sstandard20 a écrit:Un peu comme le sylver Lab quoi!! nnnnnonn, on ne repart pas la dessus!! Hum je pense que tu as raison , sans repartir ce sujet Chose certaine personnellement j'aime pas trop l'idée le fait de partir des nouvelles races que basé sur la couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 D'après quelque site le Biewer serais pas croisée du tout mais bien un gène recessis dans le yorkshire pour ''sortir'' le blanc dans la race Personnelement je ne vois pas ce qui a de mal a essayer de faire ressortir une nouvelle couleur car plusieurs autre race ont été ''coloré'' de cette manière du aux croisement entre X de la même race avec même gêne X non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 En tout cas, esthétiquement parlant, ça fait de beaux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Sauf que souvent le fait d'accoupler des genes recessifs amene aussi d'autre probleme de santé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 une chose qui est sur, cest une belle variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Tessa a écrit:Sauf que souvent le fait d'accoupler des genes recessifs amene aussi d'autre probleme de santé....effectivement comme chez le danois et autre race de couleur merlesauf que je lisais sur les sites d'elevage qui se consacre a cette race, et il cherche a bien faire la chose. Integre du Yorkie dans le but de vraiment stabilsé la couleur, la forme et le standard sans fragiliser la race ou le chien.cest pas juste des 2 piques qui font de l'elevage. Y'en a qui ont ca a coeur et cherche a bien faire les choses .....sauf que cest une minorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ca ne va pas contre mon éthique personelle en tout cas dès que c'est bien fait et que la "variété" s'avère ne pas trainer de majeurs tares côté santé!Ils sont beaux en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Je n'ai pas de problème avec ceux qui tentent de reproduire une couleur en particulier si celle-ci ne s'accompagne pas de problèmes de santé, le hic, c'est que la plupart de ces couleurs sont considérées comme des tares dans le standard, et qu'aucun éleveur digne de ce nom qui sélectionne ses reproducteurs pour la santé (avec les tests), le tempérament et le standard ne va vendre un de ses chiots hors standard pour la reproduction...Alors on se retrouve souvent avec des chiens reproducteurs qui viennent de n'importe ou, qui ressemblent à n'importe quoi, qui ont des problèmes de santé, un tempérament douteux mais une couleur ''rare''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Je ne m'y connais pas beaucoup en gènes etc..Mais moi ce qui m'inquiète dans ce genre de pratique à vouloir créer une nouvelle couleur chez une race de chien est du à la rareté des individus.Un manque de variétés puisqu'ils sont rare, donc pas beaucoup de sang neuf dans la lignée.Donc des reproductions entre quelques rare individus.Suis-je dans le champs?Moi le chien oeuvre artistique, je suis un peu tanné, on hypothèque la santé physique de nos chiens pour l'esthétique et je n'aime pas ca du tout.Un tare génétique chez une race peut être tellement destructive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 EviLQuicK a écrit:Je ne m'y connais pas beaucoup en gènes etc..Mais moi ce qui m'inquiète dans ce genre de pratique à vouloir créer une nouvelle couleur chez une race de chien est du à la rareté des individus.Un manque de variétés puisqu'ils sont rare, donc pas beaucoup de sang neuf dans la lignée.Donc des reproductions entre quelques rare individus.Suis-je dans le champs?Moi le chien oeuvre artistique, je suis un peu tanné, on hypothèque la santé physique de nos chiens pour l'esthétique et je n'aime pas ca du tout.Un tare génétique chez une race peut être tellement destructive..mais dans se cas-ci c'est un gène donc si un york normal est accouplé avec un biewer je supposer que ¸a peut donner du biewer et du normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Si c'est un gène récessif, ça va donner du blanc seulement si le ''normal'' est porteur du gène.Ça serait étonnant que ce soit dominant, puisque c'est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 On n'en revient pas au même mausus de problème que les bons éleveurs de caniches ont avec les éleveux de particolor??? La couleur chez le york est très clair, c'est pas argent ou noir, c'est bleu, c'est même pas blond, c'est feu...on est loin d'y intégrer du blanc...Pour moi, c'est comme si on voulait donner un autre nom au caniche particolor pour justifier son choix d'être populaire...Oui c'est mignon, mais est-ce justifié??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Que ce soit le doberman Isabelle, le boxer blanc, le labrador silver, le caniche particolore ou n'importe quel autre race chez qui une couleur hors standard peut apparaître, le problème reste le même: la sélection des reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Channy a écrit:On n'en revient pas au même mausus de problème que les bons éleveurs de caniches ont avec les éleveux de particolor??? La couleur chez le york est très clair, c'est pas argent ou noir, c'est bleu, c'est même pas blond, c'est feu...on est loin d'y intégrer du blanc...Pour moi, c'est comme si on voulait donner un autre nom au caniche particolor pour justifier son choix d'être populaire...Oui c'est mignon, mais est-ce justifié??? C est exactement le fond de ma pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Tessa a écrit:Channy a écrit:On n'en revient pas au même mausus de problème que les bons éleveurs de caniches ont avec les éleveux de particolor??? La couleur chez le york est très clair, c'est pas argent ou noir, c'est bleu, c'est même pas blond, c'est feu...on est loin d'y intégrer du blanc...Pour moi, c'est comme si on voulait donner un autre nom au caniche particolor pour justifier son choix d'être populaire...Oui c'est mignon, mais est-ce justifié??? C est exactement le fond de ma penséeest-ce que le CKC a toujours exister en 3 couleurs???pcq un ckc qui soit d'une couleur ou autre, reste un CKC. mais cest le fun le choix de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 Jaelle a écrit:Que ce soit le doberman Isabelle, le boxer blanc, le labrador silver, le caniche particolore ou n'importe quel autre race chez qui une couleur hors standard peut apparaître, le problème reste le même: la sélection des reproducteurs. Le doberman isabelle est une couleur reconnu, enregistrable et pouvant être présenté en show. Il y a quelques années une femelle Isabelle, Wrath Liberator a été #1 au Canada. http://www.wrath-liberator.com/harlow.htmPar contre une couleur dilué comme le Isabelle et le bleu chez le dob ne doivent jamais être reproduit avec un autre dilué ou un porteur du gêne, car c'est à ce moment que tu t'en va tout droit vers les problèmes que l'on connait chez ses chiens, soit problèmes de peau et de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Oups, désolé de l'erreur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Rallye_Girl a écrit:Jaelle a écrit:Que ce soit le doberman Isabelle, le boxer blanc, le labrador silver, le caniche particolore ou n'importe quel autre race chez qui une couleur hors standard peut apparaître, le problème reste le même: la sélection des reproducteurs. Le doberman isabelle est une couleur reconnu, enregistrable et pouvant être présenté en show. Il y a quelques années une femelle Isabelle, Wrath Liberator a été #1 au Canada. http://www.wrath-liberator.com/harlow.htmPar contre une couleur dilué comme le Isabelle et le bleu chez le dob ne doivent jamais être reproduit avec un autre dilué ou un porteur du gêne, car c'est à ce moment que tu t'en va tout droit vers les problèmes que l'on connait chez ses chiens, soit problèmes de peau et de poils.Est-ce que la couleur du dob de "striker" est standard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Channy a écrit:Est-ce que la couleur du dob de "striker" est standard??? Depasquiet trimballait un Pom pom il y a quelques années. Je ne sais pas si elle en reproduit par contre.Ensuite, moi aussi, j'ai un peu peur de la rareté de reproducteurs qui limite le gene pool. Dans le Mastiff, nous avons la couleur Pied et, on en a un sur 400-500 chiots; imaginez si je me lançais dans l'élevage de Pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 Channy a écrit:Rallye_Girl a écrit:Jaelle a écrit:Que ce soit le doberman Isabelle, le boxer blanc, le labrador silver, le caniche particolore ou n'importe quel autre race chez qui une couleur hors standard peut apparaître, le problème reste le même: la sélection des reproducteurs. Le doberman isabelle est une couleur reconnu, enregistrable et pouvant être présenté en show. Il y a quelques années une femelle Isabelle, Wrath Liberator a été #1 au Canada. http://www.wrath-liberator.com/harlow.htmPar contre une couleur dilué comme le Isabelle et le bleu chez le dob ne doivent jamais être reproduit avec un autre dilué ou un porteur du gêne, car c'est à ce moment que tu t'en va tout droit vers les problèmes que l'on connait chez ses chiens, soit problèmes de peau et de poils.Est-ce que la couleur du dob de "striker" est standard??? Si tu parle du blanc ou du Z-Factor comme il disent, c'est non. Le blanc n'est pas une couleur, mais bien une rare mutation génétique. Cette rare tares génétique a été découverte par erreur et des gens en vont vue une occasion justement de reproduire ça et d'avoir une couleur rare. Les problèmes de santé du dob blanc sont : Cancer de la peau, sensibilité au soleil et a la lumière, trouble de vision, sensibilité et problème de peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites