Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Création et variation de race

Messages recommandés

Pour ne pas polluer le post de same
/races-f11/biewer-terrier-t31130.htm


Jaimerai en quoi cette mal de vouloir perpétuer une nouvelle variente de couleur chez une race, si cette variante est dormant chez cette race?

Je comprends que la création de race est mixtant deux race pure n'a rien de très éthique.

Mais plusieurs race ont été créer par erreur de la nature et des lunatiques qui les aimaient.

Si je me trompe le Westie était a l'origine un erreur de la nature dont tous les chiots étaient tuer. Cestt pas le cousin du scotish?? Et un personne a travailler a conserver cette variante blanche pour en créer un race distinct.


Alors votre avis sur le sujet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

le westhie
Citation :
Sélectionnés parmi les chiots tout blancs issus de portées de Cairn, ces produits, non reconnus dans le standard de leur race, ont été élevés pour en créer une à part. Le succès a rapidement été au rendez-vous sur tous les continents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de l'élevage éthique étant d'améliorer la race, je ne voit pas en quoi le fait que la variété soit reproduite pour la couleur soit une amélioration.

Les recherches en reproduction devraient, il me semble, s'orienter vers une solution envers les problèmes de santé de cette race en particulier.

Le problème n'est pas le beiwer terrier en particulier mais plutôt les BYB qui vont faire passer leur york croisé avec n'importe quoi qui a du blanc pour le vendre comme chien rare avec du blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, on devrait boycotter les Westies ? Puisque c'est une variation blanche du Cairn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Donc, on devrait boycotter les Westies ? Puisque c'est une variation blanche du Cairn ?


Et aussi le fameux et très populaire golden...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas embarquer dans un débat ni prétendre que j'ai raison ,juste qu'il y en a suffisament et même déjà trop dans les refuges pour en ''ajouter''. Comme je l'ai écris, ce n'est pas les éleveurs éthiques qui m'inquiète mais les autres.
Les chiens ne sont pas à boycotter mais ceux qui les reproduisent pour d' autres raisons que l'amélioration de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend un peu ce que veux dire Bambi, mais pour les refuges malheureusement même des chiens de bon éleveur s'y trouve ou retourne chez l'eleveur direct! Donc faudrait arrêter tout accouplement pour sauver tous les chiens? c'est quasi impossible car ceux qui font la job comme faut vont payer pour les épais qui eux continuront.... C'est un cercle vicieux drunken


Mais chaque chien à l'origine vien d'un croisement ou d'une variation de la race clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...